Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merci Algerisario
a
26 août 2005 21:15
[marocpluriel.hautetfort.com]

Pour loubna , bon encouragement .

Tu as mon soutiens .

abdel de Bxl .
2
26 août 2005 21:24
Merci à toi Abdell.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
26 août 2005 21:33
merci pour l'article et le site Abdell,
salaam,
Almot
s
26 août 2005 23:01
Salut Abdel ,


Merci pour cet article , ça fait trés mal à lire ,

siryne
v
27 août 2005 01:41
excellent article dans l'attente d'une action sage de la part de nos freres algeriens, Allah yahdi makhleq.
m
27 août 2005 04:28

Bonjour,

J'espère de tout coeur que casaparis et kardach lisent cet article.

mag3
k
27 août 2005 05:43
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour,
>
> J'espère de tout coeur que casaparis et kardach
> lisent cet article.
>
> mag3
>





Tu es un frustré, un rancunier et un prétentieux
A
27 août 2005 06:25


La souffrance de ces malheureux prisonniers a atteint son paroxysme et le comportement des responsables algeriens a cause un enorme prejudice non seulement au Maroc mais aussi au maghreb et au monde arabe... ce comportement a marque la faillite morale du gouvernement algerien.

Ces marocains etaient humilies et ont trop souffert; un deracinement totale: pas de quoi nourrir ni son ame, ni son coeur , ni son esprit..en fin bravo a ces prisonniers; ils avaient le courage de vivre.

27 août 2005 13:50
La haine n'est-elle pas aussi douloureuse que l'amour ? Celui qui déteste son semblable s'enchaîne à sa rancune, se fait prisonnier de son ressentiment. Il n'est plus un être libre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
27 août 2005 17:34
Antar,
Reveille toi et va te curer car la zetla a fini par avoir le dessus sur ton rationel....L"Algerie n'est pour rien...Vous l'accusez, car vous n'avez pas le courage de regarder vos probleme de face....Le probleme des prisonniers marocains est marocain de nature...H2 a envahi les Sahara, le polisario s'est defendu, et des prisoniers [des 2 cotes ont ete fait]...Je ne vois pas pourquoi l'Algerie est montree du doigt, alors que c'est le gouvernement Marocain sous la houlette de H2, qui a cree cet enfer......
b
27 août 2005 17:56
va raconter ca a bush. il a donne une claque a ton petit president. le probleme est desormais entre le Maroc et l'algerie.


ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Antar,
> Reveille toi et va te curer car la zetla a fini
> par avoir le dessus sur ton rationel....L"Algerie
> n'est pour rien...Vous l'accusez, car vous n'avez
> pas le courage de regarder vos probleme de
> face....Le probleme des prisonniers marocains est
> marocain de nature...H2 a envahi les Sahara, le
> polisario s'est defendu, et des prisoniers ...Je
> ne vois pas pourquoi l'Algerie est montree du
> doigt, alors que c'est le gouvernement Marocain
> sous la houlette de H2, qui a cree cet enfer......


m
27 août 2005 18:28

Bonjour,

Cet article a fait mal à Kardach qui ne cesse de dénigrer le Maroc et au lieu de s'attaquer à son auteur, il m'insulte.

Quel niveau et quelle éducation !

mag3
c
27 août 2005 19:40
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour,
>
> J'espère de tout coeur que casaparis et kardach
> lisent cet article.
>
> mag3
>


L'a tu lu toi cette article ?


Dois t'on aussi remerciéer hassen 2 de n'avoir rien fait pour eux pendant 30 ans ?
Et en élargissant le débat, doit on remercier hassen 2 d'avoir laissé croupir en prison des prisonniers d'opinion, d'en avoir torturer et fait disparaitre beaucoup, d'avoir fait tuer ben barka.

Mag 3 t'es vraiment un cireur de pompes royales.
b
27 août 2005 20:02
hassan 2 est mort, M O R T !!

casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Dois t'on aussi remerciéer hassen 2 de n'avoir
...
m
27 août 2005 21:28

Bonjour Ighofar, casaparis et Kardach,

Plusieurs fois, je vous avais dit respectons les morts. WADKOUROU AMWATAKOUM BIL KHEIR. Les morts sont entre les mains du tout puissant et c'est à lui notre retour et c'est à lui que revient la dernière décision.

Ce n'est pas à toi casaparis qui déverse ta haine sur le Maroc et les Marocains et que tu traites de pervers, d'aliénés sexuel en généralisant comme si tous les Marocains vivaient dans un "Bousbir = prospère". Les colistiers lisent tes interventions te connaissent et connaissent tes sujets de prédilection. Je t'ai demandé de nous épargner de tels sujets, mais tu n'as pas voulu écouter la raison. Ton comportement nous vexe et porte atteinte à notre diginité parce que tu as tendance à généraliser et à sombrer dans les sillons des noms que nous connaissons.

Je sais qu'avec mes remarques je vous fais mal. Alors vous me traitez de cireur de pompes etc...

C'est du révolu tout cela. Les cireurs de pompes et les serviles ont existé lorsque le palais leur accordait des agréments. Aujourd'hui, celui qui tente encore de continuer cette attitude est repéré pour être renvoyé comme un petit chien dans sa niche.

Ighofar nous sort des sujets désuets sur le Sahara et ne semble pas réaliser la gifle infligé par les Amerloques à son nain des jardins. Il ne laisse pas les Sahraouis parler, il le fait à leur place. Cela me rappelle un dicton purement marocain qui dit. "La poule pond et le coq a mal au séant".

Igdir tente de berner les simples d'esprits en procédant à des affichés-collés d'une ère dorénavant révolue. Il ne commente pas, donc ne propose rien mais tente par le biais de ce moyen de se cacher, de fuir la réalité. Cette attitude propagandiste est pernitieuse. Cependant, elle a un avantage, elle démasque rapidement les visées de son auteur.

Kardach soutient tout ce beau monde et se lance dans des diatribes visant la communauté marocaine toute entière. Je dois lui rappeler que le domaine de la communication n'est pas le sien. Ce domaine nécessite une maîtrise de la langue, une certaine rhétorique et c'est son défaut défaut majeur. Un autre proverbe marocain dit "Kayataallak fin Yatfallak".

Jouer l'anarchiste est aussi pernitieux, voir tout en noir sous entend des visées destructirces. Kardach n'a pas dut tout aimé quand je lui ai rappelé tout récemment quelques règles de grammaire. Il s'est insurgé sur moi avec un art qu'il maîtrise et que je rejette, en l'occurrenc, l'invective et la boutade.

Le domaine de la communication ne signifie guère possèder un petit clavier et venir empester le Maroc et les Marocains avec des discussions débiles, ou venir déverser sa haine et son venin pour tenter de museler par des sobriquets, tel servile, ou cireur de pompes. C'est très simple et simpliste.

Je l'ai dit et je le répète pour mon pays j'accèpte tous les surnons que vous voulez me coller mais je vous garantis que je ne vous laisserai jamais le terrain vide. Votre propagande fallacieuse sur mon pays n'a comme objectif démolir et saper le moral des Marocains.

Ils n'ont pourtant rien fait pour mériter cette attitude captieuse. Ils viennent de sortir d'une ère où ils étaient muselés et le devoir est de les aider à trouver la meilleure voie. L'attitude spécieuse est aussi pernitieuse parce qu'elle tente de les culpabiliser pour ce qu'ils n'ont pas fait. A-t-on peur de désigner les véritables reponsables de cette époque ?

Je suis pour le dialogue sans porter atteinte à un peuple. Je parle du marocain, j'en fais partie et c'est un devoir de vous rappeler à l'ordre et de vous dénoncer. Mon peuple connaît tous les maux qui rongent sa société et ne viendra jamais quémander votre aide. Il est fier de trouver la solution seul avec les membres de sa communauté.

Nous avons célébré le retour du premier groupe de détenus et cela vous a fait réllement mal de les voir retrouver les leurs, vous avez été forcés sinon pourquoi avoir attendu si longtemps pour les libérer.

Nous attendons le retour définitif des autres qui croupissent à Lahmada. Cela fait partie des voeux pieux de tout un chacun. Nous nous mobiliserons pour cela et nous avons beaucoup de patience. Nous l'avons pouvé. Nous avons attendu durant trois décennies et nous attendrons encore.

Gommer les différences, uniformiser les apparences peut-être perçu sous mille facettes. Nous sommes loin de notre patrie et nous voulons venir en aide avec nos moyens très limités et modestes au reste de la popluation. Elle souffre de nombreux maux et ce serait de la redondance, de la paraphrase de le répéter tous les jours. Plusieurs fois j'ai écrit cessez de remuer le couteau dans la plaie. Et si les gens qui traitent ces sujets sont effectivement animés de bonne volonté pourquoi ne créent-ils pas des associations et nous invitent à les rejoindre pour donner un peu de nous, matériellement et physiquement ?

Pourquoi tente-t-on de briser en nous ce rêve qui nous anime ? De voir un jour la lumière dans le coeur des Marocains. Pourquoi nous dessine-t-on un pays qui n'est pas le nôtre et auquel on refuse de s'identifier ? Pourquoi à chaque fois que quelqu'un n'épouse pas leurs idées il est insulté et taxé de servile ?

Pour vous plaire il faut casser le sucre sur le dos des Marocains ? Il faut leur saper le moral ? Il faut leur dire que tout ce que vous faites pour Lablaïda ne va servir qu'à des profiteurs ? On généralise, on dénigre et on invente des situations catastrophes qui laissent pantois.

mag3
a
27 août 2005 21:53

Du calme maruecos and algerios .

Une simple évidence sans rentré dans des conflits .

Ou se trouve tinduf ou tindouf ?

En Algerie !

Bravo vous avaient compris comme l'ONU que le financement du polisario n'est rien d'autre que les voisins .


Nous accusons pas le peuple ami et frere , mais la politique des dérigeants qui mettent la vie en périle de centaines de gens pour du sable fin .

C'été une monnaie d'échange pour le polisario , il a tjs laché des prisonniers a compte goute !
Maintenant l'arabe n'aurra plus de donnation d'argent , qu'il soit arabe , yemenite ou sahraoui . Ils sont nocifs avec des armes , Bush comme l'Europe vont controler tout .
Si on continue a nous taper sur la gueule , ils vont peut etre nous donner des armes chimique pour tester l'acidité .

Soyez adulte , le sujet que j'ai presenté c'est uniquement pour montrer la souffrance enduré de ces pauvres gens .

Désolé si la verité ne plait pas , il y a pas d'autres mots pour l'ignomnie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/05 21:54 par abdell.
k
27 août 2005 23:03
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kardach soutient tout ce beau monde et se lance dans des diatribes
> visant la communauté marocaine toute entière. Je dois lui rappeler > que le domaine de la communication n'est pas le sien. Ce domaine
> nécessite une maîtrise de la langue, une certaine rhétorique et c'est > son défaut défaut majeur. Un autre proverbe marocain dit "Kayataallak > fin Yatfallak".


mag3 le prétentieux et le complexé;
J’ai noté dans tes E-mails que tu faisais preuve d'une attitude de petit savant prétentieux hostile à quiconque commet une erreur de syntaxe ou de grammaire rien que pour une vaine tentative de montrer ton érudition et ta "supériorité intellectuelle par rapport à ton interlocuteur, croyant qu'en agissant de la sorte tu allais sûrement t'élever par rapport à ton interlocuteur pour en cueillir gloire et prestige.
En agissant ainsi, tu ne fais que te rendre méprisable et répugnant par ce genre d'observations de petit instituteur d'une classe de première année du cours élementaire dans une école d'un douar érigé au sommet d'une haute montagne .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/05 23:08 par kardach.
c
28 août 2005 00:30
Mag 3 tu veux me censurer ou me dire qu'elle doient être mes sujets de prédilections.
On dit que la libérté ne s'use que si l'on s'en sert pas.
Avec toi cette libérté serait usé jusqu'à la corde.
Tu veux que je dépeigne un maroc heureux sans misére, sans prostitution, ou tout fonctionne et qui se dévellope dans l'harmonie.

Et bien regarde la RTM , moi je peux pas te servir cette soupe.
je dis ce que je vois et ce que je ressens.

La prostitution, la laicardisation de la société qui a transformé une jeunesse en individu sans répére et sans morale.
Un roi qui cherche à déraciner l'islam du coeur des marocains.
Une bourgoisie de rentier qui méprise les pauvres et j'en passe ...

quand à la libératon des marocains prisonnier a Tindouf j'en suis heureux, mais je ne peux qu'avoir un sentiment de honte quand je sais qu'on les a laisser croupir des années en niant même leur existence.

Quand a hassen 2 je continuerai a parler de lui , car même si il est mort le maroc d'aujourd'hui est son oeuvre, on ne peu parler du maroc actuelle sans se référer à la politique hassenniene.
De plus de pars ces crimes, il est à mon sens du devoir de chaque marocain de se remémorer sa cruauté.
La mort n'absoud pas un criminel de ces actes.
v
28 août 2005 02:10
Bonjour, casaparis, Kardach

Vous avez deja repondu! il ne reste que Ighofar.

Monsieur Karbach, un peu de respect pour les instituteurs des classes de première année du cours élementaire dans une école d'un douar érigé au sommet d'une haute montagne !!! j'espere que toi, tu te sens pas superieur a eux?.


Monsieur casaparis, toi qui defends l'islam que le roi cherche a deraciner des coeurs des marocains, connais tu celui qui a dit:
" DKOUROU AMWATAKOUM BIL LKHEIR " . et STP ... me dis pas que H2 est KAFER, car toi et moi savons que seul Dieu possede ce jugement.


Sans rancune oullah yahdi makhlaq
k
28 août 2005 03:02
viveMaroc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Monsieur Karbach, un peu de respect pour les
> instituteurs des classes de première année du
> cours élementaire dans une école d'un douar érigé
> au sommet d'une haute montagne !!! j'espere que
> toi, tu te sens pas superieur a eux?.




Les instituteurs des classes de première année du cours élémentaire ont le mérite d’instruire les enfants du peuple. Ils ne cherchent pas à utiliser leurs savoirs pour montrer leur supériorité intellectuelle comme le fait le prétentieux mag3.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook