Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'humilie sans cesse
H
16 décembre 2012 21:58
Bonjour

je voudrais avoir votre avis de problemes que je vis sans me juger

je suis mariee et malheureusement j aime mon mari, je dis malheureusement car je pense les 90 pour cent de mon temps avec lui a supporter ces humiliations, il me crache au visage me traite de tous les noms me frappe me dit sans cesse qu il est tres malheureux avec moi, laissez moi vous raconter mon probleme

mon mari je l ai epouse apres l avoir connu plusieurs annees, il a connu entre temps une autre fille, mais leur mariage n a pas eu lieu, et on s est maries sans rentrer dans les details je pense qu il pense toujours à elle.

il ne me parle pas sinon pour lui poser le diner qd il rentre le soir ou bien me dit quelque mots, sinon il prend son ordinateur et passe son temps a regarder le football, qd je lui fais la remarque, il me repond qu il n a pas envie de me parler et le ton monte tres vite alors parfois il me crache au visage souvent il me frappe et me traite d animal
il me dit que ce qu il me faut c une laisse pour chien, et me traite de boudin

j ai des enfants avec lui et je n ai pas ou aller je suis fatiguee, merci de m aider
je sais ce que vous allez dire mais je n ai pas ma famille en france a vrai dire je n ai personne j aime mes enfants mais je suis malheureuse si j ecris dans ce forum
c pour une seule chose priez avec moi s il vous plait, et merci pour vos conseils
H
16 décembre 2012 22:16
j aurais bien aime que quelqu un me reponde me dise ce qu il pense j ai besoin besoin d un echo je me sens si seule
s
16 décembre 2012 22:19
Salam,
franchement je suis désolé de ce qui t'arrive.
Première chose, si ton mari passe son temps à regarder des matchs de foot, c'est presque normal, c'est un homme lol.
Maintenant, pour être sérieux ton mari passe t'insulte et te bat ça en revanche c'est pas acceptable. Tu n'as pas de famille en France, je supposes qu'ils sont au bled. Il profite donc de ton isolement pour te faire du mal. Et lui: as-t-il de la famille en France? Si oui c'est peut-être là que réside la solution en essayant de passer par tes beaux parents qui doivent au moins essayer d'apaiser les choses ne serait-ce que pour leurs petits-enfants. Sinon essayer de passer par des tierces personnes: cousins, voisins, amis où imam.
Lui même se rend-t-il compte qu'en te maltraitant il maltraite aussi ses enfants ?
16 décembre 2012 22:35
Salam,

Ce que tu vis porte un nom, tu es victime de violence conjugale. Tu n'as pas à supporter ces brimades, humiliations et actes de violence parce oui il est violent. Tu es son épouse et pas sa chose. De surcroît tu es la mère de ses enfants qui deviennent des victimes également.
Même si ce n'est pas une démarche évidente, tu dois en parler avec des professionnels comme une assistante sociale qui secret professionnel oblige ne dira rien. Elle t'aidera à y voir plus clair sur tes droits, te conseillera...enfin si tu veux sortir des griffes dangereuses de ton mari qui a oublié que tu es une personne à part entière qui a droit au respect. Ce n'est pas facile mais tu en es capable, t.exprimer sur ce forum est déjà un premier pas pour sortir de cette spirale.

Courage et confiance, tu as droit au respect et tu sauras trouver la force pour rebondir et vivre dignement comme tu le mérites.
16 décembre 2012 22:39
Séparez-vous, vous vivrez beaucoup plus heureux les uns et les autres.
16 décembre 2012 22:39
salam o 3aleycom


je suis désoler de ce qu'il t arrive , eye popping smiley mais je ne sait pas comment peux tu rester a vivre ce calvaire ?je te conseil déjà par commencer par déposer une main courante pour violence conjugal , si tu ne te rebelle pas il fineras par te tuer allah o a3lam , ,mais ne reste pas dans cette situation plus longtemps , prend ton courage a deux main , et même pour tes enfant qu'elle exemple tu leur donne et te laissan te faire frapper , mais dans quelle monde vis t-on ? C' est inacceptable ma soeur ....allez courage ne serai ce que pour tes enfant que tu aimes !Heu
li darro rasso y 3awd rasso
L
16 décembre 2012 23:18
Comment tu peux supporter ça?? pour qui il se prend? s il veut une bonne il n a qu aller louer un appart et s en trouver une et encore il la paiera et n aura pas et méme n aura jamais le courage ni d l insulter,ni de lui cracher au visage et encore moins de la battre!!!

Réveille toi qu est c qu il t apportes?? je veux pas t accabler mais tu es quoi pr lui un puching ball,son défouloir?? c quoi son pb??
H
17 décembre 2012 06:41
Salam

merci de vos reponses, ça fait du bien de se sentir epaulee
je ne peux malheureusement quitter le domicile conjugal car j ai des enfants qui sont petits et je ne peux les quitter, en plus ils tiennent a leur pere d une façon incroyable

je suis tres malheureuse avec lui, et le probleme c que je n arrive a en parler a personne c tellement humiliant de dire qu on se fait cracher et de se faire traiter d animal

j ai fait l erreur de l epouser alors qu il tenait encore a son ex, son spectre rode tout le temps a la maison il n arrete pas de la comparer a moi, comme quoi elle est fine classe etc moi un boudin grosse moche
aussi que je ne lui arriverais pas a sa cheville

la meilleure qd il me dit moi je n ai pas besoin qu on m achete des vetements mais une laisse comme un chien
je sais que je vis est un vrai calvaire mais je crois que dieu me sortir de ce trou un jour inchallah
enfin c est ce que j espere
H
17 décembre 2012 07:11
oui je le pense serieusement il vaut mieux qu on se separe
le probleme c les enfants et ou je vais partir, je n ai personne ici en france, et puis mes enfants tiennent tellement a leurs pere

comme je vous ai explique ou je vais partir je vais tout simplement me trouver dans la rue la je cherche du travail peut etre je pourrais etre plus independante mais les enfants, je ne peux imaginer vivre loin d eux ils sont encore tres petits, et j ai vecu cette experience ou ma mere partait car elle n en pouvait plus, croyez moi c inssuportable pour un enfant moi j en pleurais tous les larmes de mon corps

que dieu m aide oua salam
H
17 décembre 2012 07:17
merci de votre reponse
oui j en ai parle a ses parents, mais apparement ça ne leur fait ni chaud ni froid, bon ils m ont dit qu ils vont en parler avec leur fils ce qu a fait son pere mais il n a pas trop insiste pour eux le fils passe avant tout.

et puis ils doivent se dire qu elle doit s estimer heureuse qu il m ait epouse car sa meme ne cesse de me repeter que son fils est beau et que bcp de femmes auraient aime etre leurs epouses

je vais vous dire quelque chose, mon mari est capable d etre extremment doux et patient avec les autres et c est le cas, car cest son caractere mais avec moi il est extremment mechant car il ne m aime pas il l a d ailleurs dit a plusieurs reprises, il faut dire qu on s est maries dans des conditions un peu anormales, il voulait epouser son ex, et le destin a voulu qu on se marie nous, j etais tellement contente au debut et la je n arrete pas de payer le prix tous les jours, si c etait a refaire j aurais bien reflechi avant de franchir le pas*
17 décembre 2012 10:51
Comment as tu pu faire des enfants à un homme qui te traite comme une m.. te crache dessus, s'énerve et te traite de chienne...No no
d
17 décembre 2012 11:46
Salam,

Navrée pour toi!!!

Mais je peux difficilement compatir à ton sort.

Tu n'as pas le droit de le laisser te maltraiter. Il ne te respecte pas mais toi-même tu n'as aucun respect pour ta propre personne alors comment pourrait -il en avoir pour toi ou vos enfants?

Voiles toi les yeux autant que tu veux, mais tu es une femme battue, brimée, humiliée et bafouée. Tu dis avoir besoin de réconfort, tu n'en aura pas de ma part. Ce n'est pas de réconfort que tu as besoin mais de gifles pour te réveiller et prendre tes responsabilités dans cette histoires.

Tu es dans un pays de droits et si tu ne les saisi pas, personne ne le ferait à ta place et encore moins ton cette lavette qui te sert de mari.
H
17 décembre 2012 12:42
j ai rien a dire que juste t as raison
et si j ai pris la peine d ecrire c que je suis arrivee a un point ou j en ai plus que marre
je lui ai demande le divorce et meme lui laisser les enfants et crois moi ce que j ai raconte n est meme pas le un dixieme de ce que je vis
une vrai brute c le moins qu on puisse dire
B
17 décembre 2012 13:19
Bon courage à toi,
cela ne doit pas etre facile pour toi mais faut le quitter tu seras mille fois mieux sans lui,avant faut lui faire un electrochoc prends tes enfants et va vivre ailleurs quelques temps peut être qu il va venir te chercher en s excusant, faut tout essayez......
L
17 décembre 2012 13:48
Si tu n tentes rien tu n auras rien!!!!!!!!!!!!
17 décembre 2012 14:11
Salam,

Sortir des griffes d'un mari violent n'est pas chose facile surtout lorsqu'aux yeux des autres il passe pour une personne douce et délicate. Mais tu sais, tu le dis d'ailleurs il ne t'aime pas. Est-ce que tu arrives à l'aimer? À-t-il été un jour un mari aimant et respectueux ou se comporte-t-il ainsi que puis toujours? Depuis quand êtes-vous mariés?

Saches que les lois visant à protéger les femmes victimes de violences conjugales ont évolué. Quitter ton mari violent ne signifie pas quitter tes enfants ni même quitter votre logement. C'est le mari violent qui doit partir. Mais pour cela tu dois le dénoncer, je t'invite de nouveau à te rapprocher d'une assistante sociale qui saura t'accompagner dans ta démarche de survie morale voire même physique si tu continues à le laisser libre de te violenter.

Courage
17 décembre 2012 14:15
Tu peux déjà composer le 3919, c'est un numéro gratuit et anonyme. Des professionnels sauront t'écouter et aussi t'orienter au niveau local si tu le souhaite. Tu peux téléphoner de 8h à 22h et ton mari n'en saura rien.
17 décembre 2012 14:27
Citation
HELP23 a écrit:
j ai rien a dire que juste t as raison
et si j ai pris la peine d ecrire c que je suis arrivee a un point ou j en ai plus que marre
je lui ai demande le divorce et meme lui laisser les enfants et crois moi ce que j ai raconte n est meme pas le un dixieme de ce que je vis
une vrai brute c le moins qu on puisse dire
Tu as la chance de vivre en France où il y a des aides si tu veux t'en sortir et où un mari violent a des risques de se voir condamné..Combien as tu fait d'enfants avec lui? Tu penses pas que c'est un prétexte ces enfants jeunes et qu'ils préfèreraient voir une maman épanouie plutôt qu'une serpillère sur laquelle on crache dessus...
N
17 décembre 2012 14:32
Citation
HELP23 a écrit:
j ai rien a dire que juste t as raison
et si j ai pris la peine d ecrire c que je suis arrivee a un point ou j en ai plus que marre
je lui ai demande le divorce et meme lui laisser les enfants et crois moi ce que j ai raconte n est meme pas le un dixieme de ce que je vis
une vrai brute c le moins qu on puisse dire




Tu sais, Ton corps et ton âme ne t’appartiennent pas ils sont en toi mais le réel propriétaire de ce que tu es c'est Dieu le tout puissant.. Tu as laisser un homme détruire sa noble création "toi" tu t'es laisser faire dans un monde ou Dieu te donne tes droits et dans un pays ou l'humain te donne tes droits et tu l'as laisser faire!
Et tu dis que tu l'aimes !! Tu aimes cet homme qui te détruit ?
Pourquoi acceptes tu tant de souffrance et Ou trouve tu de l'amour ? Dans la violence qu'il a envers toi ? Si oui, celà voudrait dire que tu as un souci d'éstime envers ta propre personne et qu'au fond de toi , tu te detestes !
Tu parles de tes enfants attachés à leur père , mais est ce que leur père est attaché à eux ?
Tu dis vouloir lui laisser les enfants penses tu qu'ils vont grandir heureux équilibrés et normalement constitués plus tard ? Tu abandonneras des petits êtres que tu as porter dans ton corps pour en faire cadeau à un homme sans coeur ? Il leur fera la misère !
et leur fera payer ton départ considéré comme une trahison !Ils payeront le prix fort grandiront très mal et t'en voudront énormement ..
Que veux tu encore t'infliger d'autre comme châtiment ? la peine de mort ? Tu ne taimes pas! !
Et si toi tu ne réussis pas à avoir ne serait ce qu'un minimum de respect envers ta propre personne personne ne le fera pour toi..
Si tu veux partir ce qui est totalement juste, fais le avec bonté et respect pour toi et les petits, sauves ta vie pour une fois, et prends les petits aussi ! Une mère n'abandonne jamais jamais jamais ses enfants quitte à laisser sa propre vie .
Nous sommes en France prends tes droits intelligemment . Ce que je te conseil, c'est de te renseignée discretement envers une assistante sociale, n'en parles pas à ton monstre de mari car il pourra te tuer qui sait.. Prepare ton plan il ya des associations pour femmes battues et des aides financières afin de se reconstruire ..
Tu dis que tu n'as personne en France, mais tu peux leur telephoner dans un taxiphone et leur faire part de ton cauchemard afin d'avoir un avis

Tiens nous au courant.. Kheir incha Allah en esperant que les gens te reveilleront car tu semble avoir abandonner la vie avant l'heure .
d
17 décembre 2012 15:04
Ne sois pas stupide n'abandonne pas tes enfants à cette brute épaisse.

Il a été incapable de te témoigner la moindre compassion comment pourrait -il en éprouver envers des enfants bruyants et "braillards". Il sera incapable de s'en sortir avec eux et ce sont tes enfants qui en pâtiront.

Agis intelligemment. N'agis pas sur un coup de tête, tu te dois de réfléchir et de construire ton projet.

L'idéal est que ce soit lui qui débarrasse les lieux et que tu puisses rester chez toi avec tes enfants.

Prends toutes les infos nécessaires avant d'agir, vois qui peut t'aider, vers qui tu peux te tourner, comment éviter qu'il revienne dans les parages etc...


Bonne chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook