Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Merah et complot ?... théorie dangereuse
t
1 avril 2012 11:35
Ouh lala ,théorie de complot pour mérah,c'est carrément du négationisme,la loi de Gayssot est de mise ptdr,n'emp^êche euh,en France tout est possible Danse
v
1 avril 2012 12:44
Salam,

@wakrim. Bien sûr qu'un complot est possible. Tout est possible.
Et c'est très bien que des gens le pensent. Pouvoir discuter calmement avec toi et échanger des opinions est un plaisir. La France a la chance d'avoir une opposition forte, les gouvernements alternent régulièrement, c'est bien. Je ne défends aucun parti politique, mais la République, oui.
Le fait que certains croient au complot n'est pas vraiment le sujet du post, c'est la virulence de certains posts qui me font réagir ; il y a des appels aux armes et à la révolte. Basés sur... des doutes, ça va trop loin. Il n'y a pas matière à inciter à la haine tant que l'enquête n'est pas terminée, alors que le climat est déjà tendu.

Les gens veulent des preuves, mais ils n'ont pas confiance en la police. Ce sont pourtant des personnes assermentées, les conversations avec le Raid ont toutes été enregistrées. Dans ce cas-là, il faut douter de tout, sortir tous les délinquants des prisons parce qu'on ne les a pas vus agir de nos propres yeux. En même temps, ceux qui doutent sont-ils venus sur place pour constater ou chercher des preuves ? Ils attendent quoi de qui, au juste ? Si Mohamed Merah était reconnu d'emblée comme coupable, il n'y aurait plus d'enquête : 1 suspect, 1 mort, affaire bouclée. Or, ce n'est pas le cas. L'enquête se poursuit, la plupart des journaux disent "le tueur présumé", ceux qui ne le font ne cherchent que le profit, sur Wikipedia la présomption d'innocence est également mentionnée.

La fameuse "Martine" smiling smiley ... est apparue sur un journal qui appartient à un homme politique. Et nous sommes en période électorale. D'où l'intérêt de lire plusieurs supports médiatiques. C'est ce seul et même enregistrement qui circule d'un média à l'autre. Pas un seul autre média, et pourtant on en a vu de tous les pays, n'a pu donner une autre interview. Si quelqu'un en trouve un, je serais très intéressée, merci. Le journal concurrent a pourtant vu une trentaine de témoins... alors qu'il n'y avait pas tant de personnes sur place au moment des faits. Tout le monde a tout vu, tout entendu, mais n'était pas là, comme chaque fois qu'il se passe quelque chose d'inhabituel. smiling smiley Les autres témoins ne signalent pas qu'une dame a bousculé le tueur (visage dissimulé sous un casque noir à visière) lorsqu'il partait, mais plusieurs disent qu'il a légèrement poussé une personne âgée devant le distributeur AVANT de tirer sur un des militaires et ne parlent absolument pas d'une personne de forte corpulence. Montauban est équipé de vidéo-surveillance et a pu suivre le tueur sur 2km, jusqu'à ce qu'il quitte la ville en fait. Je ne dis pas que "Martine" n'existe pas, mais de là à dire que ce qu'elle affirme est la vérité absolue, c'est autre chose. Elle a été entendue comme les autres témoins qui disent des choses différentes.

PS : Attention à Dailymotion ou Youtube, ce ne sont absolument pas des supports d'information. Parfait pour voir un clip, pas plus. winking smiley


@zz95
Tu déplaces un peu le sujet qui est plutôt sur l'agressivité des posts, pas sur le fait que des personnes aient des opinions différentes.
Je n'ai pas les moyens de savoir qui a tort ou raison, qui est coupable ou non. Il y a des personnes qui sont payées pour ça. smiling smiley
Les infos que j'ai mentionnées étaient avérées hier. Elles ont peut-être déjà changé. Celles du 25 n'étaient plus exactes le 26, pour peut-être revenir d'actualité le 27, et repartir le 28. C'est normal, les infos arrivent au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête et des données reçues des pays concernés qui peuvent contredire une info reçue précédemment, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle sera plus exacte. Il faut recouper tous ces éléments et ça prend du temps. Eh oui... enquête en cours. smiling smiley Les polémiques n'aident pas : les médias influencent les pensées, les pensées influencent les médias. Nous ne pouvons être réellement objectifs tant qu'il n'y a pas de recul.
Si tu as des infos confirmées plus récentes, tu peux toujours modifier la page sur Wikipedia (où on peut aussi trouver des erreurs), c'est accessible à tout le monde à partir du moment où les données sont vérifiables ; elle est mise à jour plusieurs fois en cours de journée pour éviter au maximum les erreurs.

Commission parlementaire : aucune idée. Je ne sais pas pourquoi c'est refusé ; de même que je ne comprends pas pourquoi ça a été demandé, à part que nous sommes en période électorale. Ceci expliquant peut-être cela. Ou pas. smiling smiley

Lorsque ça en était au stade de militaires tués, on a demandé aux autorités militaires de réagir.
w
1 avril 2012 15:55
Salam

Complot ou pas, c'est à la justice de faire son travail. Si elle veut bien le faire.

De notre coté ne faisons pas de victimisation. Nous ne sommes en rien coupable.

Nous ne devons pas reproduire le schéma de la victimisation sioniste.

Instrumentalisation de l’inti-sémitisme. Quoi que nous soyons de véritable sémite

Documentaire passionnant de Yoav Shamir, réalisateur israélien,
qui montre bien comment le terme "antisémite" est utilisé
par les groupes d'influence pro israéliens.
t
1 avril 2012 18:18
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Complot ou pas, c'est à la justice de faire son travail. Si elle veut bien le faire.

De notre coté ne faisons pas de victimisation. Nous ne sommes en rien coupable.

Nous ne devons pas reproduire le schéma de la victimisation sioniste.

Instrumentalisation de l’inti-sémitisme. Quoi que nous soyons de véritable sémite

Documentaire passionnant de Yoav Shamir, réalisateur israélien,
qui montre bien comment le terme "antisémite" est utilisé
par les groupes d'influence pro israéliens.

salam,

Facile à dire,en attendant les médias et politiques diabolisent l'islam, et l'humiliation,les agressions physique et verbales,discrimination...ne font que accroître en France.
Doit on rester les bras croisés? Je ne sais pas mais en tout cas c'est aussi à nous de démontrer lorsqu'il y a complot ou pas, et là l'affaire Merah,trop de zone floue,c'est le moins qu'on puisse dire...
z
1 avril 2012 20:08
Citation
@zz95 Tu déplaces un peu le sujet qui est plutôt sur l'agressivité des posts, pas sur le fait que des personnes aient des opinions différentes. Je n'ai pas les moyens de savoir qui a tort ou raison, qui est coupable ou non. Il y a des personnes qui sont payées pour ça. smiling smiley Les infos que j'ai mentionnées étaient avérées hier. Elles ont peut-être déjà changé. Celles du 25 n'étaient plus exactes le 26, pour peut-être revenir d'actualité le 27, et repartir le 28. C'est normal, les infos arrivent au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête et des données reçues des pays concernés qui peuvent contredire une info reçue précédemment, ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle sera plus exacte. Il faut recouper tous ces éléments et ça prend du temps. Eh oui... enquête en cours. smiling smiley Les polémiques n'aident pas : les médias influencent les pensées, les pensées influencent les médias. Nous ne pouvons être réellement objectifs tant qu'il n'y a pas de recul. Si tu as des infos confirmées plus récentes, tu peux toujours modifier la page sur Wikipedia (où on peut aussi trouver des erreurs), c'est accessible à tout le monde à partir du moment où les données sont vérifiables ; elle est mise à jour plusieurs fois en cours de journée pour éviter au maximum les erreurs. Commission parlementaire : aucune idée. Je ne sais pas pourquoi c'est refusé ; de même que je ne comprends pas pourquoi ça a été demandé, à part que nous sommes en période électorale. Ceci expliquant peut-être cela. Ou pas. smiling smiley Lorsque ça en était au stade de militaires tués, on a demandé aux autorités militaires de réagir. a écrit:

Salam Alaykoum,

On demande toujours aux religieux musulmans de réagir quand des membres de la communauté sont impliqués dans une affaire ,quand elles sont victimes on leur demande jamais de réagir.Bref là n'est pas le sujet.

Si la commission Parlementaire a demandé une enquête c'est qu'elle a ses raisons ,ce qu'on devrait se poser comme question c'est en quelle honore le gouvernement la bloque.

Des informations qui changent de jour en jour cela est en soi bizarre.
N
2 avril 2012 22:35
Bonsoir à tous,

Moi tous ce que j'constate c'est que certains disent : mais pourquoi on demande aux musulmans de réagir? il n'a rien à voir avec nous Merah!, il y a encore des amalgames qui sont faits!
Et en même c'est même personne ou en tout cas des musulmans le plus souvent, cries au complot, rend hommage à Merah ou le défende d'une manière ou d'une autre comme s'il se sentait totalement concerné!
C'est un peu , voir totalement paradoxal...
N
2 avril 2012 22:41
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

N'est-il donc pas possible qu'un musulman soit fou ?

Bien sur que cela soit possible ,alors pourquoi ne parle t-on pas de folie dans ce cas là ?

Pourquoi nous parler de pseudo voyage en Afghanistan ou au Pakistan dans des camps d'entrainement ? Pourquoi nous parler d'endoctrinement,d'Al Qaida,d'intégriste,de fondamentaliste ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi les religieux se détachent de ce genre d'affaires en se contentant de dire de ne pas faire d'amalgames au lieu de réagir, alors que les musulmans sont pourtant les plus éclaboussés !

Moi j'ai du mal à comprendre une chose ,c'est dès qu'un musulman est concerné dans une affaire on demande à toute la communauté de s'expliquer ,de se justifier,comme ci la communauté toute entière était responsable ,il est le problème.

Justement les médias donnent des informations complètement différentes dans cette histoire ,il y a effectivement des questions qui restent sans réponse ,le doute va rester tant que toutes les zones d'ombres ne seront pas éclaircies ,chacun se doit de rechercher la vérité dans cette affaire car il se pourrait que musulmans,catholiques,juifs,athées ...... soient tous les dindons de la farce dans cette histoire.

Mais pourquoi ça te gène qu'on parle d'Al Quaida, d'intégriste? Si c'est vraiment le cas (je ne sais pas) je ne vois pas pourquoi ça te dérange, je pense que tu es musulmane non ? donc y'a pas de rapport normalement entre Intégriste et musulman ?
z
8 mai 2012 14:18
Salam Alaykoum,

Albert Chennouf le père de Adbel Chennouf a porté plainte contre Nicolas Sarkozy et Bernard Squarcini voici ce qu'il dit :

L'hypothèse qu'on a éliminé Merah pour qu'il ne parle pas me paraît de plus en plus plausible. Je ne dis pas que les policiers du Raid ont mal fait leur travail. Mais la volonté politique était qu'il meure», estime-t-il.

[fr.news.yahoo.com]
c
8 mai 2012 15:11
v.iluhass82, te casse pas la téte. tu es face à des gens qui croient.
aucun argument rationnel ne les fera changer d'idée.
leur version du complot est utilitaire. ça permet, entre autres, de disculper le terrorisme islamiste.
si tu les ecoutes, bush a commandité les attentats du 9/11, aznar celui de la gare de madrid, blair ceux de londres...................... pour légitimer une éniéme campagne militaire contre l'iraq.
et les milliers d'intervenants (flics, pompiers, services de secours et securité divers et variés, agence de renseignements, journalistes d'investigations...etc) qui sont au courant gardent le secret.
je sais, c'est complétement débile mais certains y croient.
B
8 mai 2012 16:10
Goldman peut expliquer pourquoi Merah avait des contacts avec les services secrets français?
c
8 mai 2012 19:31
ben comme tout jeune ayant fait quelques voyages militants en afghanistan et autres, il a été convoqué. certainement qu'ils ont voulu se le garder sous le coude. une petite frappe multirécidiviste qui a voulu se la jouer djihadiste. voila pour qui il a du etre pris.
mais si vous voulez y voir l'agent du complot judéo-maçonno-sarkosyste visant à tuer des gamins pour faire réélire le nabot, grand bien vous fasse.
ça me parait débile. mais c'est que mon opinion.
z
8 mai 2012 21:54
Citation
Naissa03 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

N'est-il donc pas possible qu'un musulman soit fou ?

Bien sur que cela soit possible ,alors pourquoi ne parle t-on pas de folie dans ce cas là ?

Pourquoi nous parler de pseudo voyage en Afghanistan ou au Pakistan dans des camps d'entrainement ? Pourquoi nous parler d'endoctrinement,d'Al Qaida,d'intégriste,de fondamentaliste ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi les religieux se détachent de ce genre d'affaires en se contentant de dire de ne pas faire d'amalgames au lieu de réagir, alors que les musulmans sont pourtant les plus éclaboussés !

Moi j'ai du mal à comprendre une chose ,c'est dès qu'un musulman est concerné dans une affaire on demande à toute la communauté de s'expliquer ,de se justifier,comme ci la communauté toute entière était responsable ,il est le problème.

Justement les médias donnent des informations complètement différentes dans cette histoire ,il y a effectivement des questions qui restent sans réponse ,le doute va rester tant que toutes les zones d'ombres ne seront pas éclaircies ,chacun se doit de rechercher la vérité dans cette affaire car il se pourrait que musulmans,catholiques,juifs,athées ...... soient tous les dindons de la farce dans cette histoire.

Mais pourquoi ça te gène qu'on parle d'Al Quaida, d'intégriste? Si c'est vraiment le cas (je ne sais pas) je ne vois pas pourquoi ça te dérange, je pense que tu es musulmane non ? donc y'a pas de rapport normalement entre Intégriste et musulman ?

Salam Alaykoum,

Je ne suis pas gênée qu'on parle d'intégriste ou d'Al Quaida ,relis mon post la question était "N'est-il donc pas possible qu'un musulman soit fou ?"

J'ai répondu que oui dans ce cas là qu'on parle de folie ,et qu'on me parle pas d'intégriste car Mérah était tous sauf un intégriste ou membre d'Al Quaida.
v
8 mai 2012 22:03
Citation
coldman a écrit:
v.iluhass82, te casse pas la téte. tu es face à des gens qui croient.
aucun argument rationnel ne les fera changer d'idée.
leur version du complot est utilitaire. ça permet, entre autres, de disculper le terrorisme islamiste.
si tu les ecoutes, bush a commandité les attentats du 9/11, aznar celui de la gare de madrid, blair ceux de londres...................... pour légitimer une éniéme campagne militaire contre l'iraq.
et les milliers d'intervenants (flics, pompiers, services de secours et securité divers et variés, agence de renseignements, journalistes d'investigations...etc) qui sont au courant gardent le secret.
je sais, c'est complétement débile mais certains y croient.

Je n'avais pas vu que mon post était remonté. Je l'avais laissé volontairement tomber dans l'oubli pour éviter d'envenimer les choses. Nous sommes d'accord, Coldman, pourtant pas du même parti, pas des mêmes origines, pas de même religion. Comme quoi... Tu m'en vois ravie.

zz95 : le père avait déjà annoncé il y a quelques semaines qu'il attendait que les élections soient passées pour porter plainte.
Ah, pour info, le militaire blessé à Montauban est sorti de l'hôpital aujourd'hui, toujours paralysé le pauvre. sad smiley
z
8 mai 2012 22:45
Citation
coldman a écrit:
v.iluhass82, te casse pas la téte. tu es face à des gens qui croient.
aucun argument rationnel ne les fera changer d'idée.
leur version du complot est utilitaire. ça permet, entre autres, de disculper le terrorisme islamiste.
si tu les ecoutes, bush a commandité les attentats du 9/11, aznar celui de la gare de madrid, blair ceux de londres...................... pour légitimer une éniéme campagne militaire contre l'iraq.
et les milliers d'intervenants (flics, pompiers, services de secours et securité divers et variés, agence de renseignements, journalistes d'investigations...etc) qui sont au courant gardent le secret.
je sais, c'est complétement débile mais certains y croient.

Salam Alaykoum,

Quel argument rationnel ? Les arguments que Jean Pierre Pernaud t'a servi au journal de 13H ?

Des américains non musulmans parlent de complot dans l'attentat du 11 septembre ,donc ses gens cherchent à disculper le terrorisme islamique ?

Des journalistes Français là encore non musulmans se pose des questions sur l'affaire Mérah ,selon toi ils cherchent aussi à disculper le terrorisme islamique ? Le père de Abdel Chennouf cherche lui aussi à disculper celui qui a tué son fils ?

Arrête avec tes histoires de flics ,pompier,service de secours.... l'affaire des irlandais de Vincennes cela te parle regarde ce qu'on peut lire sur le lien ci-dessous ;

On dit «les Irlandais de Vincennes». On dit aussi «le faux charnier

de Timisoara». Ces sortes de choses dont on fredonne la musique sans vraiment connaître les paroles. Irlandais? Vincennes? Vaguement. Deux types et une fille, jetés en prison sur la base de preuves fabriquées par l'élite de la gendarmerie française. Mais pas seulement. Une manipulation. Un montage délictueux couvert ensuite par d'autres que les gendarmes. Endossé par d'autres encore que ces autres-là. Exécutif, armée, police, magistrature, services spéciaux. Tous. A chacun sa part d'ombre. L'armée se bat pour l'honneur, les services défendent leur territoire, la justice veille à sa dignité. L'affaire de Vincennes devient affaire d'Etat. Et si la vérité finit par s'imposer, c'est de guerre lasse. Tellement, qu'on en a presque oublié le mensonge originel.


[www.liberation.fr]

Donc ton argument flic,agence de renseignement ... désolé mais pour moi cela ne tient pas la route de faux attentat il y en a eu en France ,en l'occurrence celui de l'observatoire.
c
9 mai 2012 01:10
Citation
zz95 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
v.iluhass82, te casse pas la téte. tu es face à des gens qui croient.
aucun argument rationnel ne les fera changer d'idée.
leur version du complot est utilitaire. ça permet, entre autres, de disculper le terrorisme islamiste.
si tu les ecoutes, bush a commandité les attentats du 9/11, aznar celui de la gare de madrid, blair ceux de londres...................... pour légitimer une éniéme campagne militaire contre l'iraq.
et les milliers d'intervenants (flics, pompiers, services de secours et securité divers et variés, agence de renseignements, journalistes d'investigations...etc) qui sont au courant gardent le secret.
je sais, c'est complétement débile mais certains y croient.

Salam Alaykoum,

Quel argument rationnel ? Les arguments que Jean Pierre Pernaud t'a servi au journal de 13H ?

Des américains non musulmans parlent de complot dans l'attentat du 11 septembre ,donc ses gens cherchent à disculper le terrorisme islamique ?

Des journalistes Français là encore non musulmans se pose des questions sur l'affaire Mérah ,selon toi ils cherchent aussi à disculper le terrorisme islamique ? Le père de Abdel Chennouf cherche lui aussi à disculper celui qui a tué son fils ?

Arrête avec tes histoires de flics ,pompier,service de secours.... l'affaire des irlandais de Vincennes cela te parle regarde ce qu'on peut lire sur le lien ci-dessous ;

On dit «les Irlandais de Vincennes». On dit aussi «le faux charnier

de Timisoara». Ces sortes de choses dont on fredonne la musique sans vraiment connaître les paroles. Irlandais? Vincennes? Vaguement. Deux types et une fille, jetés en prison sur la base de preuves fabriquées par l'élite de la gendarmerie française. Mais pas seulement. Une manipulation. Un montage délictueux couvert ensuite par d'autres que les gendarmes. Endossé par d'autres encore que ces autres-là. Exécutif, armée, police, magistrature, services spéciaux. Tous. A chacun sa part d'ombre. L'armée se bat pour l'honneur, les services défendent leur territoire, la justice veille à sa dignité. L'affaire de Vincennes devient affaire d'Etat. Et si la vérité finit par s'imposer, c'est de guerre lasse. Tellement, qu'on en a presque oublié le mensonge originel.


[www.liberation.fr]

Donc ton argument flic,agence de renseignement ... désolé mais pour moi cela ne tient pas la route de faux attentat il y en a eu en France ,en l'occurrence celui de l'observatoire.




tu mélangfes tout. c'est la méthode des conspirationnistes. là on parle d'ecoutes téléphoniques, du rainbow warrior et autres scandales dont on a tout su ou presque.
timisoara? deux jours aprés on a su que c'etait bidon. mais les opposants de ceaucescu avait besoin de ça pour obtenir une réaction rapide de la communauté internationale.
ce n'est en rien comparable avec les délires conspirationnistes su rle 9/11. là on parle de batiments dynamités savamment, on dement qu'un avion se soit abattu sur le pentagone ou qu'un autre se soit écrasé en campagne. etc....
cela veut dire qu'un gigantesque complot faisant intervenir des centaines de personnes, de faux témoins et tiuant des milliers d'autres est à l'oeuvre. et pourquoi? pour envoyer des soldats en iraq. Oups
je conteste deux choses en fait:
- la faisabilité d'une telle opération. il est impossible de garder le secret dés que l'on dépasse la poignée de personnes.

- les motifs d'une telle opération. l'administration us n'avait en aucune maniére besoin de frapper son capitalisme au coeur pour envoyer des soldats en iraq. c'est débile.
idem pour les attentats de Londres et madrid. blair et aznar aurait tué sciemment des compatriotes sur ordres us?
méme s'ils en avaient envie; ils sont élus pour une poignée d'années. ce ne sont pas des kadhafy ou des bachar. on fait comment pour garder le secret une fois qu'on a plus le pouvoir?
non, vraiment, tout cela n'est pas serieux.
mais se croire cyber chevalier luttant contre l'engeance voulant la perte du monde, je comprends que c'est attirant, romantique.
B
9 mai 2012 09:53
Quelle était la relation entre Merah et Squarcini?

La question est simple, pas besoin de remonter le temps pour noyer le poissonperplexe
r
9 mai 2012 12:20
Citation
coldman a écrit:
v.iluhass82, te casse pas la téte. tu es face à des gens qui croient.
aucun argument rationnel ne les fera changer d'idée.
leur version du complot est utilitaire. ça permet, entre autres, de disculper le terrorisme islamiste.
si tu les ecoutes, bush a commandité les attentats du 9/11, aznar celui de la gare de madrid, blair ceux de londres...................... pour légitimer une éniéme campagne militaire contre l'iraq.
et les milliers d'intervenants (flics, pompiers, services de secours et securité divers et variés, agence de renseignements, journalistes d'investigations...etc) qui sont au courant gardent le secret.
je sais, c'est complétement débile mais certains y croient.

Coldman, tu as cru un moment, que des bandes de jeunes commanditées par Sarko allaient tout casser pendant le défilé du 1er mai, juste pour faire réélire Sarko. Tu es donc un conspirationniste toi aussi smiling smiley
r
9 mai 2012 12:26
Il y a une chose qui s'appelle la justice, avec une enquête et un jugement. Il y a aussi une notion très importante qui dit que tout accusé est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.
Merah n'a pas été jugé, l'enquête n'est pas encore finie et y'a beaucoup de zones d'ombre non encore éclaircies.
Dans ce cas Merah est accusé mais pas encore coupable. Dire cela ne veut pas dire aussi croire au complot et innocenter Merah.
Le président sortant, qui est pourtant avocat de formation, a piétiné toutes ces notions de droit en clamant haut et fort que Merah est non seulement coupable mais un monstre.
z
9 mai 2012 18:24
Citation
coldman a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
v.iluhass82, te casse pas la téte. tu es face à des gens qui croient.
aucun argument rationnel ne les fera changer d'idée.
leur version du complot est utilitaire. ça permet, entre autres, de disculper le terrorisme islamiste.
si tu les ecoutes, bush a commandité les attentats du 9/11, aznar celui de la gare de madrid, blair ceux de londres...................... pour légitimer une éniéme campagne militaire contre l'iraq.
et les milliers d'intervenants (flics, pompiers, services de secours et securité divers et variés, agence de renseignements, journalistes d'investigations...etc) qui sont au courant gardent le secret.
je sais, c'est complétement débile mais certains y croient.

Salam Alaykoum,

Quel argument rationnel ? Les arguments que Jean Pierre Pernaud t'a servi au journal de 13H ?

Des américains non musulmans parlent de complot dans l'attentat du 11 septembre ,donc ses gens cherchent à disculper le terrorisme islamique ?

Des journalistes Français là encore non musulmans se pose des questions sur l'affaire Mérah ,selon toi ils cherchent aussi à disculper le terrorisme islamique ? Le père de Abdel Chennouf cherche lui aussi à disculper celui qui a tué son fils ?

Arrête avec tes histoires de flics ,pompier,service de secours.... l'affaire des irlandais de Vincennes cela te parle regarde ce qu'on peut lire sur le lien ci-dessous ;

On dit «les Irlandais de Vincennes». On dit aussi «le faux charnier

de Timisoara». Ces sortes de choses dont on fredonne la musique sans vraiment connaître les paroles. Irlandais? Vincennes? Vaguement. Deux types et une fille, jetés en prison sur la base de preuves fabriquées par l'élite de la gendarmerie française. Mais pas seulement. Une manipulation. Un montage délictueux couvert ensuite par d'autres que les gendarmes. Endossé par d'autres encore que ces autres-là. Exécutif, armée, police, magistrature, services spéciaux. Tous. A chacun sa part d'ombre. L'armée se bat pour l'honneur, les services défendent leur territoire, la justice veille à sa dignité. L'affaire de Vincennes devient affaire d'Etat. Et si la vérité finit par s'imposer, c'est de guerre lasse. Tellement, qu'on en a presque oublié le mensonge originel.


[www.liberation.fr]

Donc ton argument flic,agence de renseignement ... désolé mais pour moi cela ne tient pas la route de faux attentat il y en a eu en France ,en l'occurrence celui de l'observatoire.




tu mélangfes tout. c'est la méthode des conspirationnistes. là on parle d'ecoutes téléphoniques, du rainbow warrior et autres scandales dont on a tout su ou presque.
timisoara? deux jours aprés on a su que c'etait bidon. mais les opposants de ceaucescu avait besoin de ça pour obtenir une réaction rapide de la communauté internationale.
ce n'est en rien comparable avec les délires conspirationnistes su rle 9/11. là on parle de batiments dynamités savamment, on dement qu'un avion se soit abattu sur le pentagone ou qu'un autre se soit écrasé en campagne. etc....
cela veut dire qu'un gigantesque complot faisant intervenir des centaines de personnes, de faux témoins et tiuant des milliers d'autres est à l'oeuvre. et pourquoi? pour envoyer des soldats en iraq. Oups
je conteste deux choses en fait:
- la faisabilité d'une telle opération. il est impossible de garder le secret dés que l'on dépasse la poignée de personnes.

- les motifs d'une telle opération. l'administration us n'avait en aucune maniére besoin de frapper son capitalisme au coeur pour envoyer des soldats en iraq. c'est débile.
idem pour les attentats de Londres et madrid. blair et aznar aurait tué sciemment des compatriotes sur ordres us?
méme s'ils en avaient envie; ils sont élus pour une poignée d'années. ce ne sont pas des kadhafy ou des bachar. on fait comment pour garder le secret une fois qu'on a plus le pouvoir?
non, vraiment, tout cela n'est pas serieux.
mais se croire cyber chevalier luttant contre l'engeance voulant la perte du monde, je comprends que c'est attirant, romantique.

Salam Alaykoum,

C'est toi qui mélange tout ou alors t'a rien compris à mon post.smiling smiley

L'affaire des Irlandais de Vincennes je te l'ai pris en exemple pour te montrer qu'il était possible que plusieurs personnes pouvaient être impliquées ,dans cette affaire gendarme ,police,magistrature ... était de mèche ou on couvert.

Près de la moitié des Américains ne croient pas en la thèse officielle ,et toi de ton hexagone tu est là ah non c'est pas possible de garder secret dès qu'on dépasse une poignée de personne.Les Allemands ont été interrogé lors d'un sondage 90% ne croient pas non plus à la thèse officielle.Beaucoup de Français non plus ne croient pas en la thèse officielle.

Ce qui n'est pas sérieux se sont tes propos ,pense ce que bon te semble et continue de croire qu'on a retrouvé par enchantement un passeport dans les décombres.
b
9 mai 2012 19:27
Merah est un délinquant à la petite semaine de naissance idiot et sous dévellopé mental qui avec les conseils un peu plus avisés de son frère, s'est spécialisé dans le maniement d'armes auprès de groupes spécialisés dans la chose en orient, groupes qui entraînent qui veut moyennant finance et avec la promesse de tuer des innocents.
Ce n'est que hasard si cet énergumène a pu franchir des contrôles ici et là car tout dans son sourire idiot, sa phisionomie débile et démonstrative ne donnait pas matière à méfiance. Ne faite pas d'un âne baveux un super cheval de guerre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook