Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La meque( meca)...une boîte de nuit espagnol !!
D
6 avril 2011 02:27
lien

Quel honte ... Ils veulent jamais laisser les musulmans tranquilles.
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
a
6 avril 2011 08:29
Salam,

et ça t'étonne cette agression et provocation humiliante? Ca a l'air d'être un passe-temps favori et amusant pour des chrétiens de taper sur de l'arabe et du musulman. En plus, en Espagne, ce n'est pas anodin.
c
6 avril 2011 12:21
mais c'est juste une operation marketing. elle a l'air plutot belle cette boite. les pauvres abrutis qui menacent les proprios de repésailles donnent du grain à moudre à ceux qui disent que les musulmans sont une communauté d'hypersensibles instables et violents.
l'espagne, meme le sud, c'est pas une terre d'islam actuellement, non? ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent non? vous voudriez un delit de blaspheme à l'echelon mondial?
ça va un moment la dictature du religieux.
6 avril 2011 12:57
Mais elle existe depuis longtemps c'est pas nouveau, ça avait fait scandale, et finalement ils l'ont fait.
Tu sais la mecque est souvent utilisé comme expression courante, genre pour une grosse manifestations ou un lieu qui rassemble beaucoup de gens.
Ex : parc des princes : la mecque des supporters du psg
6 avril 2011 15:44
Salam

Vous avez des anciens infos, ils on changé le nom depuis septembre dernier le propriétaire s´est excusé auprès des musulmans et a dit que ses intentions pas chercher la polémique....

Maintenant son nom est ISLA [www.discotecalaisla.es]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
V
6 avril 2011 16:10
Citation
sara** a écrit:
Salam

Vous avez des anciens infos, ils on changé le nom depuis septembre dernier le propriétaire s´est excusé auprès des musulmans et a dit que ses intentions pas chercher la polémique....

Maintenant son nom est ISLA [www.discotecalaisla.es]

manque juste le M à la fin Oups
et on dit que c'est pas de la provocation !!!
6 avril 2011 16:21
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Vous avez des anciens infos, ils on changé le nom depuis septembre dernier le propriétaire s´est excusé auprès des musulmans et a dit que ses intentions pas chercher la polémique....

Maintenant son nom est ISLA [www.discotecalaisla.es]

manque juste le M à la fin Oups
et on dit que c'est pas de la provocation !!!

Non ma sœur ISLA c´est l´ile en français smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
6 avril 2011 18:17
Ce que je comprends, c'est que toi, tu n'es pas croyant et que tout ça ne te touche pas (encore que, je n'en suis pas si sûre, à voir ta réaction le jour où un musulman en France commencera à ridiculiser ou à se servir des symboles chrétiens pour ses intérêts perso ou juste pour em....).

On s'en fout que ce soit une opération marketing, on l'a bien compris. Pourquoi il n'a pas construit une église, le type, et appelé sa discothèque "Jésus Christ"ou encore pire pour les catholiques "La vierge Marie", ( et idem avec les symboles juifs). Il s'est très bien pourquoi il ne l'a pas fait. Bizarrement, il n'y a que les musulmans qu'on vient faire ch... avec leurs pratiques religieuses, les humiliant tant qu'on peut (favorisant comme tu le dis la stigmatisation et la fermeture) et qui seraient hypersensibles??? Les autres on leur fout la paix et ça parait normal??? Pourquoi on devrait se laisser faire?

Qu'on ne soit pas croyant ou d'une autre religion, libre à chacun, mais LE RESPECT des valeurs de l'autre, ça te dit qq chose? On est aussi libre d'être musulman ou croyant sans être ss cesse agressé ou ridiculisé. Y en a marre à la fin de ce discours. En France, au début, les musulmans vivaient leur religion chez eux et discrètement, mais à force d'être agressé et d'être empêché ds sa pratique, notamment par les moqueries, le dénigrement, de fouler aux pieds toutes nos valeurs et nos symboles, de refuser de donner des lieux de cultes décents (et c'est toujours le cas), oui, ça pousse à la révolte, à l'ostentation et à l'hypersensibilité comme tu dis. On n'est pas des moins que rien avec qui on pourrait faire ce qu'on veut comme bon nous chante.
a
6 avril 2011 18:27
Et juste pour rappel, il y a une forte communauté musulmane en Espagne, sans parler des millions de maghrébins qui transitent par l'Espagne vers Maroc, Algérie, Tunisie etc..., plus les enclaves marocaines encore sous domination espagnole, sans parler de l'histoire qui nous lie, sans parler etc....
c
6 avril 2011 19:07
ben une boite apellée la mecque avec son architecture exotique, c'etait plus vendeur que "le vatican".
enfin, le probléme n'existe plus puisque sous la menace ils ont changé le nom. mais est ce une victoire? le respect ne s'obtient pas par la menace, bien au cointraire.
vraiment, se sentir agressé par un truc aussi béni, c'est grave. seuls les cathos integristes ont ce type de réaction. bien heureusement, ils en représentent plus rien, eux.
sinon, aucun musulman n'est empéché de pratiquer sa religion en france. c'est meme pire que ça vu que des municipalités ont aidé au financement de mosquées, ce qui est tres critivcable d'un point de vue laique.
a
6 avril 2011 21:12
Tu parles de quelles municipalités?

J'ai habité un quartier très prolixe en religions, il y avait des églises, un temple, une église orthodoxe, et multiples organismes oecuméniques et aussi....sectaires mais aucune mosquée. Pourtant le quartier compte une forte communauté maghrébine.... Dans cette ville, il n'y a qu'une mosquée qui a suscité énormément de tensions pour sa construction, construction qui a été plus que largement financée par les musulmans eux-mm.

De toute façon, tu méconnais la loi, puisque la loi de 1905 a été revue pour le financement de nouveaux lieux de cultes : églises, synagogues, temples etc... pour le moment seule son application en ce qui concerne les mosquées pose pb et c'est bien ce qui explique les crispations dans les communautés musulmanes. Ce sont principalement les municipalités qui freinent des 4 fers, d'ailleurs, ds l'attribution de terrain déjà.

Mais pour toi, non-croyant, tout ceci te parait sans importance. Seulement, il s'agit ici d'égalité de traitement entre les différentes obédiences, c'est tout. Et chacun est libre d'exprimer sa spiritualité.
7 avril 2011 13:42
Salam

Ce que les musulmans sont entrain d´endurer en France c´est pas le meme cas en Espagne,

L´Espagne c´est pas la France, j´ai lu des articles qui parlent de ce sujet à l´époque, le propriétaire s´est excusé auprès des musulmans a changé le nom et basta, faut pas voir le mal partout.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
7 avril 2011 13:46
Citation
sara** a écrit:
Salam

Ce que les musulmans sont entrain d´endurer en France c´est pas le meme cas en Espagne,

L´Espagne c´est pas la France, j´ai lu des articles qui parlent de ce sujet à l´époque, le propriétaire s´est excusé auprès des musulmans a changé le nom et basta, faut pas voir le mal partout.

et alors qu il s est excuser c est grave ce qu il a fait
c est comme si il se moquer indirectement de notre religion

et quand tu dis que l espagne c est pas comme la france sa reste a voir
j ai deja ete en espagne pour prendre le bateau et ya pas mal de raciste
je fait pas de generaliter mais la plupart aime pas les arabes ils nous regardent bizarre

une personne me racontait la ou il attendait pour le bateau les marocains
j ai vu la police espagnol qui les tapper et il y allait pas doucement des grand coup avec leur truk dans la tete
il ne savai pas pourquoi ils ont taper peut etre parceque il fesait n importe quoi peut etre clandestin je sais pas

mais en tout cas faut pas croire que y a que en france l espagne aussi
7 avril 2011 14:01
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Ce que les musulmans sont entrain d´endurer en France c´est pas le meme cas en Espagne,

L´Espagne c´est pas la France, j´ai lu des articles qui parlent de ce sujet à l´époque, le propriétaire s´est excusé auprès des musulmans a changé le nom et basta, faut pas voir le mal partout.

et alors qu il s est excuser c est grave ce qu il a fait
c est comme si il se moquer indirectement de notre religion

et quand tu dis que l espagne c est pas comme la france sa reste a voir
j ai deja ete en espagne pour prendre le bateau et ya pas mal de raciste
je fait pas de generaliter mais la plupart aime pas les arabes ils nous regardent bizarre

une personne me racontait la ou il attendait pour le bateau les marocains
j ai vu la police espagnol qui les tapper et il y allait pas doucement des grand coup avec leur truk dans la tete
il ne savai pas pourquoi ils ont taper peut etre parceque il fesait n importe quoi peut etre clandestin je sais pas

mais en tout cas faut pas croire que y a que en france l espagne aussi

Oui je le redis l´Espagne c´est pas comme La France, le racisme existe mais pas le meme degré que en France, je sais de quoi je parle,

et la tu est entrain de encore juger ce que tu as vu, une fois en voulant prendre le bateau, es que tu as vu comment devient l´Espagne les trois mois de vacances pendant le passage des MRE? tout devient sale, je généralise pas mais c´est la vérité, même moi si qqn vient chez moi et me salit la maison je deviendrai trop raciste.grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
7 avril 2011 14:03
Citation
sara** a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Ce que les musulmans sont entrain d´endurer en France c´est pas le meme cas en Espagne,

L´Espagne c´est pas la France, j´ai lu des articles qui parlent de ce sujet à l´époque, le propriétaire s´est excusé auprès des musulmans a changé le nom et basta, faut pas voir le mal partout.

et alors qu il s est excuser c est grave ce qu il a fait
c est comme si il se moquer indirectement de notre religion

et quand tu dis que l espagne c est pas comme la france sa reste a voir
j ai deja ete en espagne pour prendre le bateau et ya pas mal de raciste
je fait pas de generaliter mais la plupart aime pas les arabes ils nous regardent bizarre

une personne me racontait la ou il attendait pour le bateau les marocains
j ai vu la police espagnol qui les tapper et il y allait pas doucement des grand coup avec leur truk dans la tete
il ne savai pas pourquoi ils ont taper peut etre parceque il fesait n importe quoi peut etre clandestin je sais pas

mais en tout cas faut pas croire que y a que en france l espagne aussi

Oui je le redis l´Espagne c´est pas comme La France, le racisme existe mais pas le meme degré que en France, je sais de quoi je parle,

et la tu est entrain de encore juger ce que tu as vu, une fois en voulant prendre le bateau, es que tu as vu comment devient l´Espagne les trois mois de vacances pendant le passage des MRE? tout devient sale, je généralise pas mais c´est la vérité, même moi si qqn vient chez moi et me salit la maison je deviendrai trop raciste.grinning smiley

donc sa veut dire que si je vais en vacances
et que on me cambriole et que je sais pas c est qui mais on me dit que c est un marocain
sa veut dire que je dois detester tous les marocains?
V
7 avril 2011 15:48
Citation
sara** a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Vous avez des anciens infos, ils on changé le nom depuis septembre dernier le propriétaire s´est excusé auprès des musulmans et a dit que ses intentions pas chercher la polémique....

Maintenant son nom est ISLA [www.discotecalaisla.es]

manque juste le M à la fin Oups
et on dit que c'est pas de la provocation !!!

Non ma sœur ISLA c´est l´ile en français smiling smiley

lol oui mais avoue que si on rajoute le M à la fin sa donne au final ISLAM moi je trouve tjrs ca provocant lol
7 avril 2011 16:04
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Vous avez des anciens infos, ils on changé le nom depuis septembre dernier le propriétaire s´est excusé auprès des musulmans et a dit que ses intentions pas chercher la polémique....

Maintenant son nom est ISLA [www.discotecalaisla.es]

manque juste le M à la fin Oups
et on dit que c'est pas de la provocation !!!

Non ma sœur ISLA c´est l´ile en français smiling smiley

lol oui mais avoue que si on rajoute le M à la fin sa donne au final ISLAM moi je trouve tjrs ca provocant lol

SI "une supposition" mais c´étais pas le cas car il n´y a pas de M, donc je vois pas de la provocation là-dessous
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook