Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mépriser quelqu’un et être attiré en même temps
17 juillet 2020 20:47
Salam Aleykoum

Comment expliquez vous le fait de mépriser un homme au plus au point, mais être attiré par lui en même temps ?

J’ai l’impression d’etre schizophrène, c’est deux sentiments contraire normalement
T
17 juillet 2020 20:51
Je taime moi nn plus mdr
17 juillet 2020 20:52
On dit que la haine et l'amour sont deux sentiments jumeaux..
Donc oui, tu peux ressentir ces deux sentiment très fort pour un homme..
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Salam Aleykoum

Comment expliquez vous le fait de mépriser un homme au plus au point, mais être attiré par lui en même temps ?

J’ai l’impression d’etre schizophrène, c’est deux sentiments contraire normalement
17 juillet 2020 20:55
Salam

Moi ça me semble pas si illogique..
On peux détester pour un comportement et en même temps l’aimer pour un autre.
Une personnalité c’est plusieurs facettes.
17 juillet 2020 20:58
Oui c'est possible...on peut détester son patron mais quand la paie arrive on l'aime bien
K
17 juillet 2020 20:59
salam aleykoum


dépendante affective avec un pervers narcissiques ?

Citation
ThatOneGirl a écrit:
Salam Aleykoum

Comment expliquez vous le fait de mépriser un homme au plus au point, mais être attiré par lui en même temps ?

J’ai l’impression d’etre schizophrène, c’est deux sentiments contraire normalement
17 juillet 2020 21:06
Pas toujours Khalid, elle le méprise peu t’être car justement elle se sent attirée par lui et pour le fuir préfère ressentir ce genre de sentiment..L'amour st insondable, même toi avec toutes tes recherches, tu ne peux pas analyser l'amour..
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum


dépendante affective avec un pervers narcissiques ?
17 juillet 2020 21:07
Peut être bien, je pense que ćest ca
17 juillet 2020 21:08
Et tu saurais comment faire pour s’en sortir ?
Citation
temporelle a écrit:
Pas toujours Khalid, elle le méprise peu t’être car justement elle se sent attirée par lui et pour le fuir préfère ressentir ce genre de sentiment..L'amour st insondable, même toi avec toutes tes recherches, tu ne peux pas analyser l'amour..
17 juillet 2020 21:16
D'après mes lectures quand tu ressens ce double sentiment qui en somme ne forme qu'un, il faut te diriger vers le plus positif pour toi, car tu l'aimes il n'y a aucun doute..
Pour cela tu dois savoir si ton sentiment est partagé, ça je ne peux pas le savoir..
Normalement il est rare de retentir ce sentiment jumeau..
Généralement, je dis généralement ce sont des couples qui trouvent le bonheur..
Tente le coup..
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Et tu saurais comment faire pour s’en sortir ?
17 juillet 2020 21:18
Tu le méprises peut-être parce qu'inconsciemment tu as peur qu'il sache ce que tu ressens pour lui ? Je sais qu'il y a des femmes qui préféreraient crever la bouche ouverte plutôt que de dévoiler leur sentiments ?
K
17 juillet 2020 21:20
il y a des membres ici qui sont dans l'opposition stérile .Je te file une piste concrète à explorer après gogole est ton ami et youtube aussi où il y a des psys qui filent de bons tuyaux pour s'en sortir .

Vois si c'est pas ça et tu as aussi la co dépendance affective avec "je veux sauver l'autre" .Les femmes qui se retrouvent avec les cas sociaux alcoolo etc sont souvent dans ce schéma



Je suis d’accord avec toi. C’est une très bonne vidéo. La majorité des gens confondent l’amour et la dépendante affective ,ce qui est mon cas parce que je ne suis jamais tomber amoureuse? mais je m’attache sentimentalement très vite et je me demande parfois si c’est ma nature ou c’est dû à un manque affectif que j’essaye de combler?


Clairette Claiwette
Clairette Claiwette
il y a 1 an
Pour ma part, j'ai réalisé que j'étais en dépendance affective pendant mes thérapies lorsque j'analysais mes relations. Je croyais être amoureuse, hors c'était faux. J'étais en couple avec des hommes qui ne me correspondaient absolument pas, avec qui je ne partageais rien, ou plutôt, je me forçais à partager leur centre d'intérêts, je m'adaptais à eux, et quand je me posais la question de l'avenir avec eux c'était inconcevable, mais je pensais qu'avec le temps je m'y ferais. Lors des ruptures j'avais l'impression qu'on m'arrachait un membre, et quand j'ai réalisé, j'ai compris que ces hommes venaient combler un manque, et que par conséquent j'avais besoin d'eux pour le combler, et que ce n'était pas de l'amour. Quand j'ai compris tout cela au bout de quelques années on s'apaise, on comprend, ça fait bcp de bien. Et à ce moment là, on arrive à différencier l'amour de la dépendance affective. C'est travail long et difficile, mais on y parvient. Etre amoureux n'est pas pour autant chose facile, loin de là, mais bien différent. Bon courage à toutes et tous, et GRAND MERCI Alexandre pour vos précieux conseils!!!



Citation
ThatOneGirl a écrit:
Peut être bien, je pense que ćest ca
S
17 juillet 2020 21:35
Ça c'est les femmesptdr l'homme peut la tabasser, l'insulter,... Et elle viendra toujours te dire mais je ne peux pas le quitter, je l'aime smiling smiley
Votre raison et votre cœur peuvent être diamétralement opposéesgrinning smiley
a
17 juillet 2020 21:36
salam

c est très fort le terme mépriser
pour moi, c est incompatible avec l amour

pour le mépriser, il doit faire des choses méprisables
lesquelles sont elles ?
17 juillet 2020 21:40
Hum il y a comme une odeur toxique
comme si rien de bon allait en ressortir de tout ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/20 21:50 par whataboutism.
17 juillet 2020 21:47
Tu lui fais même des douas
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Oui c'est possible...on peut détester son patron mais quand la paie arrive on l'aime bien
M
17 juillet 2020 21:48
Pleins de gens fantasment sur ce qu’ils méprisent
17 juillet 2020 22:15
son comportement, ses actes font que je ne le prendrai même pas en tant qu’ami. Je sais qu’on est foncièrement incompatible, mais il y a quelque chose tu fais que je suis toujours « attirée » par lui et ca je n’en comprend pas.

Même sa façon de s´exprimer me dégoûte, les idees qu’il a etc.... Je dirais même que je le hais.

Je pense que c’est parce qu’il est mon « premier amour » qu’en j’ai du mal à l’oublier, je l´ai rencontre à 19 ans j’en ai 21 ans aujourd’hui
Citation
amirene a écrit:
salam

c est très fort le terme mépriser
pour moi, c est incompatible avec l amour

pour le mépriser, il doit faire des choses méprisables
lesquelles sont elles ?
17 juillet 2020 22:17
Non ce sentiment n’est pas partagé mdr et tant mieux car c’est une personne toxique et immature
Citation
temporelle a écrit:
D'après mes lectures quand tu ressens ce double sentiment qui en somme ne forme qu'un, il faut te diriger vers le plus positif pour toi, car tu l'aimes il n'y a aucun doute..
Pour cela tu dois savoir si ton sentiment est partagé, ça je ne peux pas le savoir..
Normalement il est rare de retentir ce sentiment jumeau..
Généralement, je dis généralement ce sont des couples qui trouvent le bonheur..
Tente le coup..
17 juillet 2020 22:23
Ah ok donc Khalid a peu t’être raison tu souffres de dépendance affective vis à vis de lui..
Citation
ThatOneGirl a écrit:
Non ce sentiment n’est pas partagé mdr et tant mieux car c’est une personne toxique et immature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook