Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne méprise pas le désobéissant
U
27 juin 2017 10:19
Salam alaykoum


Ne méprise pas le désobéissant qui a succombé à sa pulsion.

Il se peut que tu t'endormes épris de fierté par ton obéissance pendant qu'il s'endormira les larmes sur son oreiller pris par le remord d'avoir négligé le droit d'Allâh.

Allâh acceptera alors son repentir et pas le tien en raison de ton assurance trompeuse.

Traduit par le compte officiel de Cheikh Mohamed Ibn Ramzân Al Hâjirî en langue française - @IbnRamzan
Publié par الدعوة السلفية - @al_ghouraba_


J'ai remarqué que beaucoup d'entre nous méprisaient nos frères et sœurs qui ont commis des erreurs..

Soyons miséricordieux et ne jugeons pas vite..

Et attention à l'orgueil, il peut TOUT détruire !

Qu'Allah nous pardonne
27 juin 2017 10:23
As-salâmou alaykoum,

Très jolie rappel.

Pour être honnête, j'ai un peu du mal à l'appliquer. Je sais que c'est mal de penser comme ça, mais je trouve que c'est assez facile de se repentir après le péché. Je trouve ça injuste, c'est plus fort que moi.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
U
27 juin 2017 10:25
«Celui qui raille son frère pour un péché ne mourra pas avant de l’avoir commis» Hadith du prophète salla Allahu 3alayhi Wa Salam

Éloignons nous de tomber dans les défauts des gens et préservons les

Certes, il est obligatoire de conseiller mais pas de nous moquer d'eux

Celui qui conseille ne se moque pas, il prodigue des conseils avec compassion, avec douceur, en couvrant son frere

Allah est plus Savant
e
27 juin 2017 10:29
Salam

Allah est il injuste ?
Car c est Allah qui dit de se repentir car IL nous pardonnera

Allah est Le plus juste hamdoulilah

L etre humain est faible
On fait TOUS des pêchés même toi ne voudrais tu pas être pardonné ?

Allah est doux et miséricordieux
IL Est le grand pardonneur

Le repentir n est pas "trop facile " car cela implique un regret sincère qui va souvent Jusqu Aux larmes
Une détermination de ne jamais recommencer et la demande de pardon
Pas de MP.
27 juin 2017 10:35
Est ce que j'ai dis Qu'Allah était injuste ? Non.

J'ai simplement fait part de mon ressenti sur la question. J'ai fais preuve d'honnêteté.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Allah est il injuste ?
Car c est Allah qui dit de se repentir car IL nous pardonnera

Allah est Le plus juste hamdoulilah

L etre humain est faible
On fait TOUS des pêchés même toi ne voudrais tu pas être pardonné ?

Allah est doux et miséricordieux
IL Est le grand pardonneur

Le repentir n est pas "trop facile " car cela implique un regret sincère qui va souvent Jusqu Aux larmes
Une détermination de ne jamais recommencer et la demande de pardon
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
U
27 juin 2017 10:35
Wa alaykoum Salam ma Soeur

Pour t'aider à penser autrement, demandes toi si tu aimerais qu'Allah pense la même chose de toi ?

Tu aimerais qu'il ne sois pas miséricordieux envers toi parce que tu as commis un péché et que malgré le repentir Il te jette en enfer ( qu'Allah t'en préserve ) ?

Moi aussi je pense comme toi parfois mais après quand je pense que je commets beaucoup de péchés et que j'ai espoir qu'Allah Aza Wa jal me pardonne, je me dis que je n'ai pas le droit de mépriser mon frere pour son péché..

Le prophète salla Allahu 3alayhi Wa Salam a dit il faut vouloir pour son frere ce qu'on veut pour sois même

Allah est plus Savant
Citation
Boulette2.0 a écrit:
As-salâmou alaykoum,

Très jolie rappel.

Pour être honnête, j'ai un peu du mal à l'appliquer. Je sais que c'est mal de penser comme ça, mais je trouve que c'est assez facile de se repentir après le péché. Je trouve ça injuste, c'est plus fort que moi.
U
27 juin 2017 10:42
Ne t'inquiètes pas ma Soeur
Tu n'est pas la seule à penser pareil
Parois il m'arrive de me dire que certains méritent d'être sévèrement punis mais Allah est Juste et Sait ce qu'Il fait

Allah dit qu'Il pardonne TOUT sauf l'association


Citation
Boulette2.0 a écrit:
Est ce que j'ai dis Qu'Allah était injuste ? Non.

J'ai simplement fait part de mon ressenti sur la question. J'ai fais preuve d'honnêteté.
U
27 juin 2017 10:47
Muhammad ibn Waasi' رحمه الله avait l'habitude de dire:

"Si les péchés avaient une odeur, personne ne pourrait s'asseoir à coté de moi."

Que dire de nous alors sad smiley
e
27 juin 2017 10:48
Tu as dit je trouve ça injuste.

Et qui a dit de se repentir après un péché? Allah!

Cela vient d Allah
La loi d Allah est plus juste ainsi que Son jugement
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Est ce que j'ai dis Qu'Allah était injuste ? Non.

J'ai simplement fait part de mon ressenti sur la question. J'ai fais preuve d'honnêteté.
Pas de MP.
27 juin 2017 10:51
J'ai dis que c'était trop facile ds céder à la tentation et à nos pulsions, pour ensuite se repentir.

Tu n'as jamais pensé comme ça dans ta vie ? Et bah il y a vraiment des saintes ici.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu as dit je trouve ça injuste.

Et qui a dit de se repentir après un péché? Allah!

Cela vient d Allah
La loi d Allah est plus juste ainsi que Son jugement
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
27 juin 2017 10:54
Oui, c'est vrai.

C'est juste que certains ont une certaine aisance à commettre des pêchés. J'ai dû mal à croire aveuglement au repenti sincère.
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Wa alaykoum Salam ma Soeur

Pour t'aider à penser autrement, demandes toi si tu aimerais qu'Allah pense la même chose de toi ?

Tu aimerais qu'il ne sois pas miséricordieux envers toi parce que tu as commis un péché et que malgré le repentir Il te jette en enfer ( qu'Allah t'en préserve ) ?

Moi aussi je pense comme toi parfois mais après quand je pense que je commets beaucoup de péchés et que j'ai espoir qu'Allah Aza Wa jal me pardonne, je me dis que je n'ai pas le droit de mépriser mon frere pour son péché..

Le prophète salla Allahu 3alayhi Wa Salam a dit il faut vouloir pour son frere ce qu'on veut pour sois même

Allah est plus Savant
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
P
27 juin 2017 11:03
Salam,

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit si facile de pecher et se repentir après. Tout simplement parce que le repentir doit être sincère, et je ne pense pas que quelqu'un qui se dit "je vais commettre tel ou tel peché, pas grave je n'aurais qu'à me repentir après" puisse être vraiment sincère dans son repentir...

Mais Dieu sait mieux ce qu'il y a dans les coeurs.
Y
27 juin 2017 11:14
Certaines personnes se repentent plus pour détaxer leur conscience que par question de bon sens
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
U
27 juin 2017 11:19
Seul Allah Sait
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Oui, c'est vrai.

C'est juste que certains ont une certaine aisance à commettre des pêchés. J'ai dû mal à croire aveuglement au repenti sincère.
U
27 juin 2017 11:21
Comment peut on savoir ce genre de choses sachant qu'il n'y a qu'Allah qui connait les intentions de chacun ?


Citation
Yohjik a écrit:
Certaines personnes se repentent plus pour détaxer leur conscience que par question de bon sens
e
27 juin 2017 13:16
Non jai jamais pensé comme ca étant donné que l etre humain est faible c est allah qui le dit on est tous pêcheur

C est justement la personne qui trouve trop facile de se repentir après un péché qui a lair d etre une sainte

Car pour penser de la sorte il ne faut avoir jamais commis de pêchés telle une sainte


Citation
Boulette2.0 a écrit:
J'ai dis que c'était trop facile ds céder à la tentation et à nos pulsions, pour ensuite se repentir.

Tu n'as jamais pensé comme ça dans ta vie ? Et bah il y a vraiment des saintes ici.
Pas de MP.
A
27 juin 2017 13:58
Omar ibn al khattab (radia Allahou 3anhou) avait envoyer une lettre à un alcoolique qui s'est repenti suite à cela

Il a aussi blâmer un gouverneur qui a frapper humilié et qui a demander de ne plus s'assoir avec un alcoolique de son pays après qu'il est venu voir Omar (rAa).

Me rappel plus des détails exact

Qd quelqu'un fait un pêché il ne faut pas le rejeter , sinon il quittera l'islam... garder vos frères et sœur avec vous : )
27 juin 2017 14:14
Franchement je suis contente de voir se rappel. Je penser a cela en plus depuis hier.
Je vais vous raconter une histoire il y a un an je me suis faite rabaisser par une personne part rapport a un péché que j'avais commis. Avec cette personne nous avons arrêté de parler un peu, on parler moins. Et vous savez quoi? Après quelque temps j'avais reprise contact avec cette personne, elle m'a demander pardon. Pourquoi? Car Allah l'a éprouver par l'envie de se péché. Pourquoi a mon avis? En punition pour m'avoir rabaisser au plus bas. J'en ai même beaucoup pleurer alors craignon Allah et tachon de garder le bon soupçon sur le repentir des gens.
27 juin 2017 14:25
As salam aleykoum je pense avoir compris se que tu voulais dire tu parle par exemple du fait qu'on fasse des péché en se disant genre que de toute façon Allah est Le Tout Miséricordieux et qu'il nous pardonnera ...comme sile pardon eétais déjà acquis.
Je comprend ton analyse...
Mais si nous sommes informer de source sur qu'une personne revient vers Allah applique le tawhid et le concrétise dans sa pratique alors on se base sur cela et son compte est devant Allah.
M
27 juin 2017 17:30
Salam 'alaykoum,

Barak ALLAHou fiki pour ce rappel. Il ne faut jamais rabaisser ou se moquer d'une personne qui a commis un pêché car il faut toujours se rappeler que c'est par la grâce d'ALLAH que nous avons pu éviter tel ou tel pêché. Malheureusement certains ont tendance à penser que c'est dû à leur autosuffisance et leur "force" ne se rendant pas compte que de penser ainsi est une forme d'orgueil et donc un pêché.

Qu'ALLAH nous guide et nous pardonne !

PS : Tu as dis ALLAH pardonne TOUT sauf l'association mais il faut bien préciser que cela concerne une personne qui a commis du shirk/kufr et qui ne s'en est pas repenti avant de mourir. Mais sinon si une personne se repent de son vivant de ce grand pêché, ALLAH peut lui pardonner bien sûr.
C'était juste histoire de préciser car dit comme ça on peut penser que même si la personne se repent elle ne sera pas pardonnée alors que c'est faux de penser comme ça.


En tout cas, merci pour ce rappel smiling smiley
Citation
UmmPetitSucre a écrit:
Ne t'inquiètes pas ma Soeur
Tu n'est pas la seule à penser pareil
Parois il m'arrive de me dire que certains méritent d'être sévèrement punis mais Allah est Juste et Sait ce qu'Il fait

Allah dit qu'Il pardonne TOUT sauf l'association
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook