Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menus du ramadan
P
14 avril 2021 17:45
Salam aleikoum

Les cuisinières et cuisiniers du forum, ça vous dit qu'on échange sur nos menus de ramadan comme on fait chaque année (pour les anciens) ?


Pour moi hier : chorba d'orge au poulet, bricks thon/pommes de terre/œuf , salade tomate/concombre/oignon/dés de fromage, pains "spécial ramadan" légèrement briochés, gâteau au chocolat.

Pour aujourd'hui : chorba langue d'oiseau, pains à la poêle farcis aux poivrons/oignon/poulet, slata machwiya. Il reste un peu de pain d'hier et du gâteau.

Pour les autres jours j'ai des idées, mais pas encore tout décidé.
Je sens que demain je ferais des pizzas, les enfants m'en ont demandé.

Et vous ?
14 avril 2021 17:55
Hier bricks poulet, harira, crudités et fruits
Aujourd'hui reste d'hier avec pizza en plus
J'évite le gâchis
N
14 avril 2021 17:56
Ahkeykum salam
Perso hier chorba + pizza + brick au thon
Aujourd'hui les restes d hier en ajoutant des brick viande hachée
Demain lentille en sauce surement avec le reste des brick d Aujourd hui el hamdoullillah

Pour le reste des jour on verra bien la nourriture n etant pas l essentiel ni la priorité jvai pas me casser la tete
14 avril 2021 18:53
Salam,

Hier : c'était harira, pizza, mesmen farcis à ketfa, oignons, poivrons,
œufs durs, chebakia, dattes.

Aujourd'hui : tagine viande, pommes de terre, courgettes, carottes.
Roulés ketfa, il reste pizza d'hier.
14 avril 2021 19:14
Moi pour aujourd'hui Mhajabe winking smiley Chorba, deuxième plats cuisse de poulet dans la sauce, salade
K
14 avril 2021 19:28
Bonjour,

Hier c'était chorba, brick viande haché,mhajeb, marga haricot vert. Couscous au raisins pour le shour.
Aujourd'hui, chorba d'hier, tajine tunisien a la viande haché, pâtes tunisienne. Avec des pâtisseries.
Cette année pas faim et limiter le gaspillage.

Citation
Ninami1234 a écrit:
Ahkeykum salam
Perso hier chorba + pizza + brick au thon
Aujourd'hui les restes d hier en ajoutant des brick viande hachée
Demain lentille en sauce surement avec le reste des brick d Aujourd hui el hamdoullillah

Pour le reste des jour on verra bien la nourriture n etant pas l essentiel ni la priorité jvai pas me casser la tete
K
14 avril 2021 19:33
Cette fois c'est ma mère qui cuisine.
P
14 avril 2021 19:58
Tu participes en cuisine ?
Citation
LaSqual a écrit:
Moi pour aujourd'hui Mhajabe winking smiley Chorba, deuxième plats cuisse de poulet dans la sauce, salade
14 avril 2021 20:15
Non, j'ai 15ans et je suis un garçon mais j'essay de temps a autre de donner un petit coup de main
14 avril 2021 21:19
Hier, c'était

Salade de riz/lentilles/chou rouge/carottes râpées/concombre/maïs/thon
Tarte épinards saumon

Chorba

Bowl Cake aux flocons d'avoine/ananas/noix de coco/chocolat ou idem avec des poires et des amandes

Aujourd'hui, c'est

Chorba

Briks

Et bowl cake

Demain, je ne sais pas, c'est le jour des courses, donc je sais pas encore. J'ai pas encore fait la liste. Mon mari dit que ça ne sera pas la peine de cuisiner (j'adooore mon mari grinning smiley ), mais je doute qu'il reste des briks d'ici demain soir ... eye rolling smiley Y'en a qui ont des fringales la nuit à la maison, des choses disparaissent ... ptdr

Bon et puis, si je ne fais rien demain, après-demain je vais devoir me taper entrée, plat et dessert. J'aime bien mon mari, mais c'est pas lui qui va mettre le tablier ... winking smiley
K
14 avril 2021 21:44
Avec slata mechouiya et salade verte
Citation
narimene69 a écrit:
Bonjour,

Hier c'était chorba, brick viande haché,mhajeb, marga haricot vert. Couscous au raisins pour le shour.
Aujourd'hui, chorba d'hier, tajine tunisien a la viande haché, pâtes tunisienne. Avec des pâtisseries.
Cette année pas faim et limiter le gaspillage.
K
14 avril 2021 21:48
Saha ftourkom, cette année j'ai pas participé, mais a partir de demain je participe.
Sa change des habitudes les premiers jours après on s'habitue.
Le matin, je me lève les 2 jours je pense direct a déjeuner, je me dit non c'est le ramadan. J'ai un coup de faim vers les 13h et après sa part.
P
14 avril 2021 21:52
Tu es grand, même les garçons/hommes peuvent cuisiner.

Mes filles sont un peu plus jeunes que toi et m'aident pas mal, préparent la salade, la slata mechwiya, la grande sait préparer de la chorba et toutes sortes de préparations simples. Elle ne veut pas apprendre à faire le pain, mais j'arriverai à la convaincre.


Citation
LaSqual a écrit:
Non, j'ai 15ans et je suis un garçon mais j'essay de temps a autre de donner un petit coup de main
14 avril 2021 21:57
Walaykoum salam ☺️


Moi hier chorba , datte, œuf dur, pizza.

La soupe me dure toujours 3 jours
Aujourd'hui tajine pommes de terre petit poi

Bonne appétit tout le monde ! ?️
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum

Les cuisinières et cuisiniers du forum, ça vous dit qu'on échange sur nos menus de ramadan comme on fait chaque année (pour les anciens) ?


Pour moi hier : chorba d'orge au poulet, bricks thon/pommes de terre/œuf , salade tomate/concombre/oignon/dés de fromage, pains "spécial ramadan" légèrement briochés, gâteau au chocolat.

Pour aujourd'hui : chorba langue d'oiseau, pains à la poêle farcis aux poivrons/oignon/poulet, slata machwiya. Il reste un peu de pain d'hier et du gâteau.

Pour les autres jours j'ai des idées, mais pas encore tout décidé.
Je sens que demain je ferais des pizzas, les enfants m'en ont demandé.

Et vous ?
14 avril 2021 22:05
Salam aleykoum

Hier c'était salade + oeufs durs + hrira. En complément dattes + chebbakia. J'avais fait une salade de fruits pommes concombre orange poire et noix de pécan et noix de coco râpé. Mais on l'a mangé qu'à shor.

Aujourd'hui salade marocaine + hrira d'hier + bricks pdt thon. Dattes + chebbakia en + comme dhab. Et beaucoup d'eau....
14 avril 2021 22:17
Machallah c'est bien,
Saha ramdanek
Mais j'essay de donner un petit coup de main parfois

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu es grand, même les garçons/hommes peuvent cuisiner.

Mes filles sont un peu plus jeunes que toi et m'aident pas mal, préparent la salade, la slata mechwiya, la grande sait préparer de la chorba et toutes sortes de préparations simples. Elle ne veut pas apprendre à faire le pain, mais j'arriverai à la convaincre.
14 avril 2021 22:18
Salem,

Aujourd'hui, hrira, brick et risotto parmesan. En dessert salade de fruit
15 avril 2021 07:23
Salam aleykoum

Je suis étudiante et seule mais ça peut peut être aider certain.es

Avant hier : un plat qui ressemblait à un tajine (pomme de terre, carotte, ognion, viande vege (moins cher 1.30€ pour ce repas), olive, courgette au raz al hanout jaune, cumin etc) avec khobz et brick pomme de terre épinard/ pomme de terre poivron (bcp de pomme de terre tiens ?)

Hier : chorba beida et salade poivron grillé/pousse d'epinard pour finir

Ce soir : surement chorba et brick a je sais pas quoi.. après j'ai aussi envie de faire un ramen ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook