Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menus mariages et receptions
g
31 juillet 2013 13:53
Bonjour
J'ai besoin de votre aide à toutes et à tous pour constituer des menus Halal pour des mariages, baptemes ou des receptions.
En effet je dois proposer des menus Halal à mon patron afin qu'il developpe une activité de traiteur Halal où je serais, je l'espere, responsable.
Je souhaite que vous me decriviez exactement les plats avec leur nom ou traduction en Français pour une meilleure comprehension.
Merci et Saha ftorkoum
1 août 2013 14:22
Salam

Tu as les

les verrines
les salades composées
tajines de viandes aux pruneaux,
poulets aux olives,
épaule d'agneau au four
bricks divers et variés (fruits de mer, viande hachée, poulets, etc...)
salés : mini quiches, mini pizzas...
pastillas (poulets, fruits de mer)
patisseries et entremets sans alcool

voilà ce qui me vient tout de suite à l'idée
bon courage à toi
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
S
2 août 2013 09:32
Bonjour,

Ce qui est un peu regrettable avec les traiteurs "arabes", c'est qu'ils proposent essentiellement pour ne pas dire uniquement des plâts/spécialités arabes !

Ce que je peux te proposer c'est de varier et de proposer des mets hallal mais pas QUE des spécilités arabes pour te distinguer de tes concurrents.

Au Maroc par exemple, certains traiteurs haute gamme proposent de délicieux mets hallal à mi-chemin entre les spécialités arabes ou marocaines et les spécialités d'autres pays. De plus, un traîteur qui me propose de la pizza, de la quiche ou des bricks à une cérémonie, je ne sais pas comment je le prendrais mais pas très bien ! N'oublies pas de miser sur la présentation, certains traiteurs poposants du hallal oublient cet aspect très important.


Good luck
2 août 2013 17:12
Bonjour:


- Tajine d'agneau aux pruneaux-amendes grillé, ou bien abricot sec avec une demi noix collée au dessus (personnellement je préfère ce dernier)

- Tajine coquelet avec darmirra et les oeufs de caille

- Passtilla aux pigeons.

- Epaule d'agneau avec de la purée d'abricot-canelle et la purée de pruneaux et des piques de :

tomate-cerise + fromage (edam, emmental ou autres) + olive vert + mortadelle ou jambon de
dinde enroulé

- Les entrées chaudes : zaalouk (caviar d'aubergine), salada mechwiya (tomate + poivron), carottes charmoula, .....


Bon courage smiling smiley
m
4 août 2013 19:13
Je suis d'accord avec Safae,

je sais que nos mariage en général sont dans le traditionnel, et du coup les plats aussi, mais franchement, un peu d'originalité ne fait pas de mal !
Meme si on garde un plat "arabe" on peut jouer sur l'entrée ou le dessert !

J'ai pu constater que je n'ai jamais manger de poisson dans les mariages arabes, ca peut être une piste ?
g
5 août 2013 10:35
Merci pour votre participation et conseils.
Je vais baser mon activité sur l'hygiene, la propreté, le respect de la chaine du froid et les normes Haccp n général, de plus comme l'a suggeré Safae, je vais inclure des menus français comme des dos de bar, de saumon, émincés de volailles , ou des roties de veau et pavés de boeuf.
Outre ces plats je proposerais aussi des nouveaux concepts avec buffets d'entrées et animation foie gras Halal poelé, découpe de viande, plancha, sushis, etc...ainsi que des buffets dessert avec aussi des animations.
S
5 août 2013 11:33
@ garfield75:

Super ton idée ! Mise sur l'originalité c'est ce qui manque chez les traiteurs arabes. L'hygiène, la
présentation des plâts, le goût et l'originalité doivent être tes maîtres mot. Dans quel pays vis-tu ?

Je te pose la question car je suis belge et je peux te dire que cette offre n'existe pas en Belgique par contre, lors des préparatifs de mes fiançailles au Maroc, j'ai pu constater que les traiteurs haute gamme là-bas sont beaucoup plus créatifs. Si tu as un jour le temps, l'envie et l'occasion, je te conseillerais d'aller faire un tour chez eux pour avoir davantage d'idées.

5 août 2013 12:53
-nems
-pastilla fruit de mer decoré de chips chinoise
-pastilla poulet
-samoussa
-saumon farci
-roti farci
-legume epicé
-verinne
-fontaine au chocolat
-crepe
-tu peux roposer des mezze libanais
-des petits apero comme houmous, caviar d'aubergine
-des feuilleté
-macarons
-tiramisus
-tagine abrico ou ananas

IL FAUT INNOVER
g
7 août 2013 19:35
Merci pour toutes ces idées, et je vais tenter d'innover en proposant des buffets d'entrées avec diverses animations ainsi que des plats de gastronomie Françaises dans les menus.

En cherchant , j'ai trouvé certains plats et j'aimerai votre aide pour m'expliquer brievement a quoi ils ressemblent exactement et ce que veut dire les mots soulignés. Merci.

Pigeon kadra

Trid au poulet beldi

Poulet m7amar

Pastilla au poulet ou fruit de mer façon mhancha
S
9 août 2013 21:51
Poulet m7amar : poulet farci

Pastilla au poulet ou fruit de mer façon mhancha: pour t'expliquer ce qu'une mhancha voici un lien [uneirresistibleenviedesucre.overblog.com]

La mhancha, c'est le fait d'enrouler la pate comme un serpent. Après tu mets la farce de poisson/fruits de mer ou poulet.

Pour le reste, je ne sais pas t'aider.
B
10 août 2013 18:53
Salam

pour le trid au poulet
il s'agit de ce qu'on appelle rfissa. Dans certaines villes on l'appelle trid.

[www.la-cuisine-marocaine.com]

pour le pigeon kadra, je ne connais pas
mais je pense que ça doit être un tagine de pigeons, avec pruneaux (voire + œufs ou amandes)

sinon je suis d'accord avec Safaa
inspire toi de ce qui se fait au Maroc
Tu as le traiteur rahal, essaye de voir s'il y a une page facebook à son sujet avec des photos de ses prestations.

Sinon tu as d'autres traiteurs

exemple

[wgtraiteur.doomby.com]
12 août 2013 15:31
M7MAR C grille en faite

au maroc les traiteur c du lours avce des beignet de foies gras des salades de fuit de mer tu peu faire des bochette de fruit de mer

des des poissaons farci de vermicelles champignon noir et crevette
poulet abricot miel amande
poulet gombos et coing
petit pain farci
des tyoats avec de lhuile dolive thon et piment
mechoui avec des curdebt de gouda, cantal , sauciie olive
-salade monté de crudi et fruit de mer
g
14 août 2013 16:12
Merci pour toutes ces explications
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook