Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MENU type bébé 7 mois
p
10 décembre 2013 12:50
coucou chères yabies.

j'espère que vous allez toutes bien.

j'ouvre ce post parce que j'ai vraiment besoin de votre aide et conseils

mon bébé à sept mois et j'ai commencé l'introduction de la viande. en fait avant ses menus de la journée étaient les suivant :

8 heures du matin : 1 biberon 240 ML

12 purée légumes + 1 biberon 180 ML

17 h compote fruit et 1 biberon 180 ML

21 H 1 biberon 240 ML

et maintenant ça fait une semaine tout a changé.

je lui donne

8 h 30 1 biberon 240 ML

12 h purée légumes + (cette semaine j'ai donné de la dine que j'ai cuite à l'eau + haricots verts et pommes de terres ) compotes de fruits

16 h yahourt + biberon 180 ML

21 h biberon 210 ML


mais franchement, je ne sais pas du tout c'est bien ou pas.


mes questions sont les suivantes

- à midi doit on donner du biberon ?
doit on donner juste des légumes + viande + compote
doit on donner juste des légumes + viande + yahourt et laisser la compote au gouter ?

pour la cuisson de la viande, vous faites comment, moi je l'ai fait à leau et vous?

au gouter :

doit on donné de la compote + lait

ou taghourt + lait


au dîner on lui donne quoi , moi j'ai jamais donné de céréales ? pkoi on donne des céréales.

SVP j'attends vos réponses parce que je dois bien équilibrer son menu parce qu'il manque du fer d'après les analyses sanguines et a pris le mois écoulé le sirop ferrostrane.

je vous remercie d'avance de votre participation.
10 décembre 2013 14:23
salut pastèque ma fille à 8mois voila son menu
09h biberon de 150ml
11h jus de fruit (poire+banae+jus d orange)
13h purée de légumes+yaourt
16h bib de 150ml
18h-19h: céréales (blé ou miel)
21h30 biberon de 150ml
02h biberon de 120ml
05-5h30 biberon de 120ml
voila pour le lait l essentiel c est qu il ne prend pas moins de 500ml par jours
pour lmes ceréales c au choix par exp moi je fais un jour ceréales et un jour non, parfois je la remplace par un compote de fruit.

pour la viande moi ausii je le mélange avec les légumes avec de l eau, tu fais 1jour viande un jour poulet et un jour le haune d'un oeuf, voila j espère avoir t'aider
p
13 décembre 2013 14:11
Bonjour

Merci soeur de m'avoir répondu. ça me donne des idées.

par contre je voulais te demander, pourquoi ta fille à 8 moi se lève à 2 heure du matin et ensuite à 5 heures?
c'est toi qui la réveilles? c'est dur...si c'est toi, laisse là et quand elle se révéille le matin et réclame son lait, à ce moment là, tu lui donnes pas 150 ML mais plus.


SINON, allez les autres yabies, partagez avec nous vos menus pour faire un comparatif, peut etre on se trompe , on donne pas assez, ou tout simplement, on ne diversifie pas comme il se doit.
bises
16 décembre 2013 11:08
salut pastèque, non je la réveille pas , si elle qui se réveille pour téter, j aimerais bien qu elle fasse ses nuits, surtout que je travaille et c dur de se réveiller à 5h30 et puis à 07h, mais bon espérant que ça s'arrange dans le futur.
o
17 décembre 2013 10:59
tiw tiw les mamans cmt ca va
de ma part j'ai une ptte coquine de 7 mois et qq jours et vmt chaque jour je galere avec son menu puisqu'elle ne fait pas encore ses nuits et elle se reveille 3 à 4 fois par nuit voir plus pour la tetée
donc voilà

vers 9h00 1bib de 150ml
une soupe de legumes de 12h à 14h
teté à 16h00

compote de fuits à 18h00

et tété + tetéé.....

je ne sais pas si c suffisant pr elle ou pas
sachant ke des jours je rajoute le petitsuisse le matin
18 décembre 2013 15:33
maiinchalah, moi aussi ma fille ne fais pas encore ses nuits, elle a mnt 8mois et demi, essaye de mettre 2cuillère de céréales dans le dernier biberon de nuit pour voir peut être qu elle se réveillera juste 2fois la nuit. pour le ,petit suisse tu lui donne chaque jour , si non le menu je vois que c suffisant mais ça dépend de la quantité que tu lui donne en soupe et en compote.
p
19 décembre 2013 11:10
hey les filles merci d'etre intervenues.

je suis passée à l'autre post - menus de nos petits bouts de choux...j'avais pas vu qu'il existait .

il vaut mieux y participer vu qu'il est ancien.

allah y3awnkoum pour les nuits, c'est pas facile.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook