Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu de ce soir!!!!!!!!!!!
f
10 janvier 2012 09:42
salam les filles voici ma ptite recette que jai revisité a ma fasonwinking smiley

[www.hiboox.fr]
pour 3 pers
200 g de bucatini ( cest plus des long macaroni mais je prefere sa cest plus simple a manger)
une echalotte
chair d une petite tomate
une cc de concentré de tomate
une cs de creme liquide
une ptite feuille d aneth +
une tige de coriandre decoupe tres fin
150 g de noix de st jacques (jai pris les noix pre cuites)

faire dorer les noix dans un wok a l huile d olive + echalottes eminces
rajouter la chair de tomate assaisoner, mettre un ptit peu d eau
pendant ce temps cuire les bucatini pendant 12 minutes et reserver en la melant a la creme liquide
ajouter une ptit c c de concentre a la sauce , melanger + rajouter l aneth+ coriandre, meler et laisser reduire qq minutes

une fois la sauce prete , melanger le tout et disposer qq noix par dessus

bi sahtkoum yawning smiley
N
10 janvier 2012 11:54
coucou les filles!

vous avez des nouvelles de soltanita?
K
10 janvier 2012 17:15
Citation
minaa_ a écrit:
salam les filles voici ma ptite recette que jai revisité a ma fasonwinking smiley

[www.hiboox.fr]
pour 3 pers
200 g de bucatini ( cest plus des long macaroni mais je prefere sa cest plus simple a manger)
une echalotte
chair d une petite tomate
une cc de concentré de tomate
une cs de creme liquide
une ptite feuille d aneth +
une tige de coriandre decoupe tres fin
150 g de noix de st jacques (jai pris les noix pre cuites)

faire dorer les noix dans un wok a l huile d olive + echalottes eminces
rajouter la chair de tomate assaisoner, mettre un ptit peu d eau
pendant ce temps cuire les bucatini pendant 12 minutes et reserver en la melant a la creme liquide
ajouter une ptit c c de concentre a la sauce , melanger + rajouter l aneth+ coriandre, meler et laisser reduire qq minutes

une fois la sauce prete , melanger le tout et disposer qq noix par dessus

bi sahtkoum yawning smiley

Oula je n'en demandais pas tant , bravo! Ca a l'air délicieux thumbs up

NISE, Soltanita est assez occupée en ce moment il m'a semblé lors de mon dernier échange avec elle, par rapport à sa profession.
f
11 janvier 2012 17:58
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
salam les filles voici ma ptite recette que jai revisité a ma fasonwinking smiley

[www.hiboox.fr]
pour 3 pers
200 g de bucatini ( cest plus des long macaroni mais je prefere sa cest plus simple a manger)
une echalotte
chair d une petite tomate
une cc de concentré de tomate
une cs de creme liquide
une ptite feuille d aneth +
une tige de coriandre decoupe tres fin
150 g de noix de st jacques (jai pris les noix pre cuites)

faire dorer les noix dans un wok a l huile d olive + echalottes eminces
rajouter la chair de tomate assaisoner, mettre un ptit peu d eau
pendant ce temps cuire les bucatini pendant 12 minutes et reserver en la melant a la creme liquide
ajouter une ptit c c de concentre a la sauce , melanger + rajouter l aneth+ coriandre, meler et laisser reduire qq minutes

une fois la sauce prete , melanger le tout et disposer qq noix par dessus

bi sahtkoum yawning smiley

Oula je n'en demandais pas tant , bravo! Ca a l'air délicieux thumbs up

NISE, Soltanita est assez occupée en ce moment il m'a semblé lors de mon dernier échange avec elle, par rapport à sa profession.

salam chokrane ma belle, mais bon voila mon mari a voulu sa pour changer et il a adoré ce ptit gout de fruits de mer dans la sauce mais il prefere le tajine au poulet ou au poisson lool a part le traditionel point de salut
l
11 janvier 2012 18:52
Salam je les appellé hier , elle va bien hamdoulilah
Elle s'éloigne de yabi un chwia quand on a un métier difficile de passer bcp de temps sur le site
smiling smiley


Citation
NISE a écrit:
coucou les filles!

vous avez des nouvelles de soltanita?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
11 janvier 2012 20:02
salam les filles!

merci pour vos réponses, c'est juste qu'on la voyait souvent par ici, allah i sahal 3la jami3!

bonne soirée!
f
12 janvier 2012 10:04
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je les appellé hier , elle va bien hamdoulilah
Elle s'éloigne de yabi un chwia quand on a un métier difficile de passer bcp de temps sur le site
smiling smiley


Citation
NISE a écrit:
coucou les filles!

vous avez des nouvelles de soltanita?


salam Lamyaâ je l ai aussi eu au telephone a l instant et sa fait du bien d entendre sa voix, en tout cas elle m a chargé de dire a toutes les filles qu'elle pensais a vous , elle vous passe le salam yawning smiley elle va tres bien et pete la forme comme d habitude, allahouma lik il hamdewinking smiley
13 janvier 2012 17:41
Se Soir c'est vendredi donc

c'est hamburguer party et surtou MAISON
14 janvier 2012 18:43
salam

ce soir : salade + pastilla au poulet

Welcome
21 janvier 2012 01:06
salam les girls

vous m'avez manqué et merci d'avoir demandé apres moi

alors ce soir c'etait plat biryani trop bon (melange de viandes poissons et riz safrané du cashemire)

et en dessert tarte au daim
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 janvier 2012 03:08
salam

cette' semaine j'avais une ame de creatrice lol

alors la recette des fricassés que j'ai posté je l'ai remixé en sucré

en fait je fais donc ma pate normalement (voir la recette plusieurs jours avant)

sauf que je met une toute petite pincée de sel et je rajoute 100 grs de sucre et un sachet vanillée.

Apres le petrissage de ma pate et le faconnage j'ai mis des barres de chocolat noir, d'autres j'y ai mis de la confiture, et sur d'autre j'ai essayée avec des des de pommes pré cuite

bref jai faconné ma pate en refermant bien, j'ai laissé une heure bach i khemro et hop a la friture

c'etait un pur delice ♥
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
W
30 janvier 2012 22:17
Salam soltana, t'as recette de fricassé me tente bien mais dis mois ce n'est pas trop huileux ? voir écoeurant ?
30 janvier 2012 22:55
Citation
Wassimaa a écrit:
Salam soltana, t'as recette de fricassé me tente bien mais dis mois ce n'est pas trop huileux ? voir écoeurant ?

salam wassimae

non franchement pas du tout ecoeurant, a la base c'est une recette salée la je l'ai juste remixée.
si tu vas plusieurs pages en arriere sur le post tu pourras acceder a la recette et y a aussi des photos.

lors du passage a la friture, je les badigeonne d'huile en plus car ca les fait encore plus gonflés donc du coup l'interieur est aeré.

apres passage au sopalin et franchement ce n'est pas huileux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
W
30 janvier 2012 23:08
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Wassimaa a écrit:
Salam soltana, t'as recette de fricassé me tente bien mais dis mois ce n'est pas trop huileux ? voir écoeurant ?

salam wassimae

non franchement pas du tout ecoeurant, a la base c'est une recette salée la je l'ai juste remixée.
si tu vas plusieurs pages en arriere sur le post tu pourras acceder a la recette et y a aussi des photos.

lors du passage a la friture, je les badigeonne d'huile en plus car ca les fait encore plus gonflés donc du coup l'interieur est aeré.

apres passage au sopalin et franchement ce n'est pas huileux

Ahhh ok .. ben je vais testé, justement j'ai vu ceux que tu as fait aux thons ils ont l'air trop bon thumbs up
30 janvier 2012 23:33
Citation
Wassimaa a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Wassimaa a écrit:
Salam soltana, t'as recette de fricassé me tente bien mais dis mois ce n'est pas trop huileux ? voir écoeurant ?

salam wassimae

non franchement pas du tout ecoeurant, a la base c'est une recette salée la je l'ai juste remixée.
si tu vas plusieurs pages en arriere sur le post tu pourras acceder a la recette et y a aussi des photos.

lors du passage a la friture, je les badigeonne d'huile en plus car ca les fait encore plus gonflés donc du coup l'interieur est aeré.

apres passage au sopalin et franchement ce n'est pas huileux

Ahhh ok .. ben je vais testé, justement j'ai vu ceux que tu as fait aux thons ils ont l'air trop bon thumbs up

bsaha o raha
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
30 janvier 2012 23:37
SoltanaMM, quand j'étais enceinte j'avais toujours envie de fricassées. Tu m'as remémoré de bons souvenirs, tu as l'air d'avoir du talent en plus de ça. smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
30 janvier 2012 23:42
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
SoltanaMM, quand j'étais enceinte j'avais toujours envie de fricassées. Tu m'as remémoré de bons souvenirs, tu as l'air d'avoir du talent en plus de ça. smiling smiley

salam

moi j'ai l'impression de toujours etre enceinte mdrrr j'ai tout le temps envie de quelquechose, mais je comprend ces douceurs la sont tellement bonnes

du talent ? je ne sais pas, je dois a mon ex mari le fait d'avoir pris la main car ayant des parents qui travaillaient je ne rentrais pas trop en cuisine pour regarder lol bref je dois avouer aussi qu'aicha est pour beaucoup dans le fait que je me suis interessée a la cuisine depuis quelques années car je cuisinais mais je restais toujours sur des plats basiques ...

Si tu etais a coté je t'en aurais fait avec plaisir Mme winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
30 janvier 2012 23:52
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
SoltanaMM, quand j'étais enceinte j'avais toujours envie de fricassées. Tu m'as remémoré de bons souvenirs, tu as l'air d'avoir du talent en plus de ça. smiling smiley

salam

moi j'ai l'impression de toujours etre enceinte mdrrr j'ai tout le temps envie de quelquechose, mais je comprend ces douceurs la sont tellement bonnes

du talent ? je ne sais pas, je dois a mon ex mari le fait d'avoir pris la main car ayant des parents qui travaillaient je ne rentrais pas trop en cuisine pour regarder lol bref je dois avouer aussi qu'aicha est pour beaucoup dans le fait que je me suis interessée a la cuisine depuis quelques années car je cuisinais mais je restais toujours sur des plats basiques ...

Si tu etais a coté je t'en aurais fait avec plaisir Mme winking smiley


Je comprends smiling smiley Ils ont l'air super bien faits et je ne doute pas de leur qualité gustative! De plus, vu que tu es danseuse et que tu bouges beaucoup, tu peux te permettre ces douceurs Chef. Tu as un côté bonne vivante assez appréciable qui se ressent rien qu'à l'écrit.

Tu es la bienvenue à Nice au cas-où, tu m'en feras hein! Marahba Bik toi et toutes ces yabies avec qui je m'entends très bien.

La cuisine, c'est savoir innover je pense, faire de trois fois rien un repas époustouflant.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
31 janvier 2012 00:05
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
SoltanaMM, quand j'étais enceinte j'avais toujours envie de fricassées. Tu m'as remémoré de bons souvenirs, tu as l'air d'avoir du talent en plus de ça. smiling smiley

salam

moi j'ai l'impression de toujours etre enceinte mdrrr j'ai tout le temps envie de quelquechose, mais je comprend ces douceurs la sont tellement bonnes

du talent ? je ne sais pas, je dois a mon ex mari le fait d'avoir pris la main car ayant des parents qui travaillaient je ne rentrais pas trop en cuisine pour regarder lol bref je dois avouer aussi qu'aicha est pour beaucoup dans le fait que je me suis interessée a la cuisine depuis quelques années car je cuisinais mais je restais toujours sur des plats basiques ...

Si tu etais a coté je t'en aurais fait avec plaisir Mme winking smiley


Je comprends smiling smiley Ils ont l'air super bien faits et je ne doute pas de leur qualité gustative! De plus, vu que tu es danseuse et que tu bouges beaucoup, tu peux te permettre ces douceurs Chef. Tu as un côté bonne vivante assez appréciable qui se ressent rien qu'à l'écrit.

Tu es la bienvenue à Nice au cas-où, tu m'en feras hein! Marahba Bik toi et toutes ces yabies avec qui je m'entends très bien.

La cuisine, c'est savoir innover je pense, faire de trois fois rien un repas époustouflant.

salam merci khatchi ca me touche ce que tu dis, chokrane Welcome oui c'est vrai que je peux me permettre beaucoup de choses mais finalement c'est pas forcement bon de perdre du poids aussi et de ne pas pouvoir le reprendre meme en faisant du gavage ... mais bon ca c'est une autre histoire !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
31 janvier 2012 00:45
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
SoltanaMM, quand j'étais enceinte j'avais toujours envie de fricassées. Tu m'as remémoré de bons souvenirs, tu as l'air d'avoir du talent en plus de ça. smiling smiley

salam

moi j'ai l'impression de toujours etre enceinte mdrrr j'ai tout le temps envie de quelquechose, mais je comprend ces douceurs la sont tellement bonnes

du talent ? je ne sais pas, je dois a mon ex mari le fait d'avoir pris la main car ayant des parents qui travaillaient je ne rentrais pas trop en cuisine pour regarder lol bref je dois avouer aussi qu'aicha est pour beaucoup dans le fait que je me suis interessée a la cuisine depuis quelques années car je cuisinais mais je restais toujours sur des plats basiques ...

Si tu etais a coté je t'en aurais fait avec plaisir Mme winking smiley


Je comprends smiling smiley Ils ont l'air super bien faits et je ne doute pas de leur qualité gustative! De plus, vu que tu es danseuse et que tu bouges beaucoup, tu peux te permettre ces douceurs Chef. Tu as un côté bonne vivante assez appréciable qui se ressent rien qu'à l'écrit.

Tu es la bienvenue à Nice au cas-où, tu m'en feras hein! Marahba Bik toi et toutes ces yabies avec qui je m'entends très bien.

La cuisine, c'est savoir innover je pense, faire de trois fois rien un repas époustouflant.

salam merci khatchi ca me touche ce que tu dis, chokrane Welcome oui c'est vrai que je peux me permettre beaucoup de choses mais finalement c'est pas forcement bon de perdre du poids aussi et de ne pas pouvoir le reprendre meme en faisant du gavage ... mais bon ca c'est une autre histoire !!

Je te comprends, je perds facilement aussi. Le tout est que tu ne fasse pas de boulimie/anorexie, ton rythme alimentaire doit être constant. Qu'Allah Swt te facilite, Amîn!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 09:30 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook