Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu de ce soir!!!!!!!!!!!
17 avril 2013 11:21
bonjour

personne pour une recette de gratin de courgette svp ???

hier soir j'ai fais tajine haricots verts, pomme de terre et courgette avec de la noix de veau bien tendre comme viande mmm Chef

bonne journée !
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
c
17 avril 2013 13:22
salem

alors pour un gratin de courgette je fait comme ca

je lave mes courgette, je les épluche 1 fois sur 2 ensuite je les coupe en rondelles
je les mets dans un plat a gratin avec du thon sel poivre ail et cie et je met la bechamel

sinon tu as des variante

chou fleur et courgette
courgette et kefta
courgette et boursin
courgette et pdt....

ce soir inchallah

salade
pillon de poulet façon kfc
potatoes maison
glace mascarpone caramel maison
17 avril 2013 14:31
Citation
hnina31 a écrit:
salem

alors pour un gratin de courgette je fait comme ca

je lave mes courgette, je les épluche 1 fois sur 2 ensuite je les coupe en rondelles
je les mets dans un plat a gratin avec du thon sel poivre ail et cie et je met la bechamel

sinon tu as des variante

chou fleur et courgette
courgette et kefta
courgette et boursin
courgette et pdt....

ce soir inchallah

salade
pillon de poulet façon kfc
potatoes maison
glace mascarpone caramel maison



salam hnina tu peux me donner la recette de tes pillons stp
merci
p
17 avril 2013 15:59
pour se soir ma maman a fait de la "mlokhya" = un ragout de corette miammmmmmmmmmmmmmm
:D
c
17 avril 2013 18:02
coucou sandous

voici ma recette:
INGREDIENTS

MARINADE POULET
Sel, poivre, paprika, curry.
1 oignon coupé en morceaux
2 gousses d'ail écrasées
1 filet de citron
1 cube maggi écrasé

PREPARATION

Mettre les morceaux de poulet (cuisses ou ailerons) dans un grand saladier et bien le mélanger avec les autres ingrédients. Couvrir et laisser mariner au mieux tout une nuit (ou le matin pour cuire le soir)

INGREDIENTS

PANURE
Farine assaisonnée * ( voir ci-dessous)
2 oeufs battus légèrement salés ( 3 pour moi)
Chapelure

* Assaisonnement de la farine (proportions pour environ 1kg de poulet)
2 tasses de farine, 4 càs de paprika, 1/2 càs de sel , 2 càs d'ail en poudre, 1 càs de poivre, 1/2 càs de curry, 1 càs de levure chimique ( j'ai utilsé de la farine avec levure incorporée )

PREPARATION

Mettre tous ces ingrédients dans le mixeur. Mixer quelques secondes pour obtenir une poudre rougeâtre. Tremper chaque morceau de poulet dans l'œuf puis dans la chapelure et terminer par la farine. Huiler un grand plat allant au four ( j'ai disposé sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ) Déposer les morceaux de poulet sans les serrer. Couvrir de papier aluminium. Mettre à cuite environ 30 à 40 minutes ( j'ai préchauffé le four à 210°).
18 avril 2013 00:15
merci beaucoup hnina yawning smiley
18 avril 2013 13:09
Salam,

Je lis souvent ce post, ça donne des idées surtout pour les novices comme moi grinning smiley

Alors pour ma part ce soir incha'Allah ça sera très simple:

- Poulet tandoori
- salade verte, tomate, concombre, carottes rapées
- potatoes pour mon mari.

En ce qui concerne le dessert, mon mari n'aime pas du tout les tartes et les gateaux Oups donc généralement c'est des fruits ou yaourt ou des verrines fromage blanc et fruits frais...

Bonne journée les filles!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
18 avril 2013 15:03
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
rafinity a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
poulet a la mexicaine

et tarte fraise/mure

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

salam!
ça a l'air très bon tout ça tbarkellah!
peux-tu nous dire la recette du poulet please?
merci bcp!

Salam

Merci winking smiley

Alors tu fais une sauce rouge : tomate fraiche, épices mexicaines, huile d'olive poivre sel oignon, avec carottes haricot (j'en avais pas jai mis des flageolets), des aubergines (pas obligés), maïs, champignon, olive. Tu cuis tout tes légumes a feu doux(tu rajoutes de l'eau assez pour faire une cuisson lente), la moi c'était des escalopes donc pour que ca reste tendre je les cuis que 5 minutes dans la sauce par contre pour que ca prenne bien le gout, je prends au bout de 10 minutes de cuisson le jus et je mets les poulets dedans, (ca met environ 40minutes pour cuire)

Je rajoute du piment moi parce que j'aime ca, mais encore une fois c'est pas obligé

C'est franchement très bon avec du bon pain !

merciiiii!
je vais la faire avec des pilons de poulet, il faut juste que me procure les épices mexicaines!
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
D
18 avril 2013 15:06
Citation
rafinity a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
rafinity a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
poulet a la mexicaine

et tarte fraise/mure

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

salam!
ça a l'air très bon tout ça tbarkellah!
peux-tu nous dire la recette du poulet please?
merci bcp!

Salam

Merci winking smiley

Alors tu fais une sauce rouge : tomate fraiche, épices mexicaines, huile d'olive poivre sel oignon, avec carottes haricot (j'en avais pas jai mis des flageolets), des aubergines (pas obligés), maïs, champignon, olive. Tu cuis tout tes légumes a feu doux(tu rajoutes de l'eau assez pour faire une cuisson lente), la moi c'était des escalopes donc pour que ca reste tendre je les cuis que 5 minutes dans la sauce par contre pour que ca prenne bien le gout, je prends au bout de 10 minutes de cuisson le jus et je mets les poulets dedans, (ca met environ 40minutes pour cuire)

Je rajoute du piment moi parce que j'aime ca, mais encore une fois c'est pas obligé

C'est franchement très bon avec du bon pain !

merciiiii!
je vais la faire avec des pilons de poulet, il faut juste que me procure les épices mexicaines!

Je t'en prie grinning smiley J'espere que ca t'plaira
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
18 avril 2013 16:12
avec plaisir sandous

ce soir icnhallah

j'ai envie de berkoukes
salade
verrine de fromage frais au pomme caramelisé
c
21 avril 2013 12:52
coucou!!

ce midi couscous
ce soir inchallah
papillote de saumon et crème d'asperge, pointe d'asperge, riz thai
verrine fromage blanc avec fruits
21 avril 2013 17:16
Citation
pepitas a écrit:
pour se soir ma maman a fait de la "mlokhya" = un ragout de corette miammmmmmmmmmmmmmm



Yep ma tite tounssia pleine de peepss, c'est quand tu m'invites ??
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
22 avril 2013 18:58
salem

escalope de dinde farcie a la mozza et tomate séchées
écrasée de pdt a l'oignon
pomme au four
l
22 avril 2013 21:31
Salam

Ce soir tajine tunisien accompagner d une salade compose
Léger et bon pour le soir

Dessert fraise et fromage blanc ;-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
J
23 avril 2013 13:30
Ce soir gratin d endives aux fruits de mer
23 avril 2013 20:04
salam

Ce soir c'est tomates farcies a la viande hachée et une petite salade
c
23 avril 2013 20:56
coucou

oeufs florentine
fromage blanc
l
23 avril 2013 21:56
Salam

Ce soir c'était de la lotte accompagner de riz et sa sauce a la crème légère et champignon de Paris

Dessert du melon

Hamdoulilah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
24 avril 2013 00:26
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
pour se soir ma maman a fait de la "mlokhya" = un ragout de corette miammmmmmmmmmmmmmm



Yep ma tite tounssia pleine de peepss, c'est quand tu m'invites ??

grinning smiley haaaaaaaaaaaaaa si je pouvais je t'inviterai un midi à la maison !
:D
24 avril 2013 19:07
salam

ce soir c grillade et salade de pates
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook