Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu de la semaine
S
29 juillet 2022 20:20
Salam

ça vous intéresse des nouvelles recettes ?

Vendredi : cake à la ratatouille (250g de farine + 1 sachet de levure chimique + 1 yaourt nature velouté ou non ou fromage blanc ou petit suisse nature ou Saint Moret ... + 3 oeufs + 100g de fromage râpé + 500g de ratatouille cuite ==> plat au four pendant 45 min à 210°C)

Samedi : Salade de riz au chou rouge/carotte/courgette + chèvre en crottin + poisson fumé et/ou crevettes. On peut y rajouter des champignons cuits (ou en boîte), des haricots verts (frais ou en boîte) de la feta à la place du crottin de chèvre. De la betterave à la place du chou (le riz sera rose au lieu d'être bleu mdr).

Dimanche : Pâtes sautées avec des épinards, des cacahuètes et du boeuf, sauce asiatique (gingembre, sauce soja). Je mets des épinards, mais les asiatiques mettent une espèce de chou chinois ... Bon j'aime pas trop la salade cuite, les épinards, je préfère. Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des noix de cajou ou des amandes ...

Lundi : Croissants au jambon et à la béchamel et au poireau

Mardi : Salade fattouche (tomates cerises, concombre, radis, mâche (ou simplement salade),thon à l'huile ou nature, croutons, fromage si vous voulez).

Mercredi : Magrets de canard, pommes de terre cuites au four avec le canard, haricots verts

Jeudi : Poulet rôti avec une poêlée de petits-pois/carottes au curry
S
29 juillet 2022 20:30
J'aime bien c'est assez varié on dirait un menu de pro j'aime bien j'aime bien ?... seulement... OU SONT LES FRITES ?

Nn j'arrête ?? mais sinon plus sérieusement j'aime bien ya des recettes qui ont l'air intéressante,
Je rajouterai à ton menu un bon steak cuit au beurre dans une sauce champignons accompagné de frites maison ou bien une soupe à l'oignon c'est vrmt trop bon ?
S
29 juillet 2022 20:44
ptdr ptdr mdr, on dirait mon homme !! Y'a pas de patates ?

Ben tu peux faire des frites avec le canard, au lieu de mettre les pommes de terre autour dans le plat (ce sera aussi gras en plus, surtout du canard), ou avec le poulet rôti, mais faudra te trouver un légume qui va avec. Pas de frites si tu ne manges pas tes légumes ! ptdr


Citation
Soldat de la vie a écrit:
J'aime bien c'est assez varié on dirait un menu de pro j'aime bien j'aime bien ?... seulement... OU SONT LES FRITES ?

Nn j'arrête ?? mais sinon plus sérieusement j'aime bien ya des recettes qui ont l'air intéressante,
Je rajouterai à ton menu un bon steak cuit au beurre dans une sauce champignons accompagné de frites maison ou bien une soupe à l'oignon c'est vrmt trop bon ?
S
29 juillet 2022 20:47
?????bien sûr il faut les frites


Tkt j'ai mon secret pour ça je fais des soupes ou bien une salade tomate concombre c'est très bon sans oublier la mozzarella ? par contre je ne peux pas manger de canard ? donc je fais ça avec le poulet ou avec du bœuf ou bien avec de l'agneau au four Épicé au thym ou à la provençale ?
Citation
citronnette a écrit:
ptdr ptdr mdr, on dirait mon homme !! Y'a pas de patates ?

Ben tu peux faire des frites avec le canard, au lieu de mettre les pommes de terre autour dans le plat (ce sera aussi gras en plus, surtout du canard), ou avec le poulet rôti, mais faudra te trouver un légume qui va avec. Pas de frites si tu ne manges pas tes légumes ! ptdr
'
30 juillet 2022 06:18
Slm

Y’a que moi à qui tous tes trucs ne donnent pas DU TOUT envie ?

Ratatouille ? Dit comme ca j’imagine la vieille ratatouille de l’ecole et puis quelle idée d’en faire un gateau aussi ? ?
Je sais que je n’aimerais rien du « menu »
Dsl c pas pour critiquer mais à chq fois que je voyais tes recettes je me disais mais c quoiiii ca ?

À la limite croissants et salde ok mais toi t’es cap de faire une variante chelou meme de ça

Bon appétit en tt cas !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 août 2022 09:02
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

En exclu,je vous présente le menu de la semaine qui pourrait donné des idées a certain et certainesChef

Lundi midi :djouka c est un plat du pays a base de fonio et arachide broyés accompagné de poulet et de sa sauce oignons,le soir omelette champignon et poivrons.

Mardi :quiche au thon à la ? avc salade verte.

Mercredi : ? spaghetti bolo ,le soir salade grec o pois chiche.

Jeudi :ragout d agneau au pdt et carottes.le soir salade brocolis au poulets et raisins.

Joumouha grinning smiley riz gras et brochettes de dinde,le soir salade de crevette nordique en fleur de tortillas.

Samedi : vermicelles de poulet accompagné de Macédoine de légumes.

Dimanche :attiéké poisson

Lundi :mafé d agneau,salade thon le soir

Mardi:salade de pate

Mercredi: spaghetti a la crème avc lardons

Jeudi : boulettes de viande haché petit pois carottes

Vendredi gratin de pdt

Samedi :tieb poissons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook