Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu de la Semaine
11 février 2021 19:15
Salam

Voici mon menu de cette semaine, pour celles et ceux que ça peut inspirer :

- Pot-au-feu de langue de boeuf (avec carottes, navets, poireaux, champignons et pommes de terre). Faites pas la grimace, c'est très bon la langue !! grinning smiley

- Pâté fait maison avec des foies de volailles et du poulet, pain et salade de concombre/carottes râpées

- Asperges au jambon et à la béchamel, sans doute avec des pommes de terre dans le fond du plat

- Lasagnes

- Hachis parmentier Saumon/Epinards

- Soupe de courgettes avec du poulet

- Salade avec magret de canard, noix, roquefort et maïs pour le féculent et la couleur

Voilà voilà.
k
11 février 2021 19:18
il est bizarre ton menu. ..pas un seul jour tu poses sur la table :
loubia , la3dess, bessara, douez, rfissa, djej mfouar, ... ????
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Voici mon menu de cette semaine, pour celles et ceux que ça peut inspirer :

- Pot-au-feu de langue de boeuf (avec carottes, navets, poireaux, champignons et pommes de terre). Faites pas la grimace, c'est très bon la langue !! grinning smiley

- Pâté fait maison avec des foies de volailles et du poulet, pain et salade de concombre/carottes râpées

- Asperges au jambon et à la béchamel, sans doute avec des pommes de terre dans le fond du plat

- Lasagnes

- Hachis parmentier Saumon/Epinards

- Soupe de courgettes avec du poulet

- Salade avec magret de canard, noix, roquefort et maïs pour le féculent et la couleur

Voilà voilà.
T
11 février 2021 19:20
Délicieux et les desserts ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Voici mon menu de cette semaine, pour celles et ceux que ça peut inspirer :

- Pot-au-feu de langue de boeuf (avec carottes, navets, poireaux, champignons et pommes de terre). Faites pas la grimace, c'est très bon la langue !! grinning smiley

- Pâté fait maison avec des foies de volailles et du poulet, pain et salade de concombre/carottes râpées

- Asperges au jambon et à la béchamel, sans doute avec des pommes de terre dans le fond du plat

- Lasagnes

- Hachis parmentier Saumon/Epinards

- Soupe de courgettes avec du poulet

- Salade avec magret de canard, noix, roquefort et maïs pour le féculent et la couleur

Voilà voilà.
11 février 2021 19:27
Je suis française, je cuisine français. Je ne cuisine maghrébin que pendant le ramadan pour faire plaisir à Chéri. Et à d'autres périodes dans l'année quand il est sage grinning smiley

Après, du cassoulet ou de la loubia, je vois pas la différence entre les deux. Je cuisine toujours halal. Idem pour les lentilles ou autres ...

Mon mari apprécie ma cuisine. Et apparemment, ses copains célibataires aussi qui sont toujours à vouloir qu'il partage au boulot ... eye rolling smiley Il n'est d'ailleurs pas rare que je lui en donne plus exprès ...

Voilà voilà.
Citation
karim69_lyon a écrit:
il est bizarre ton menu. ..pas un seul jour tu poses sur la table :
loubia , la3dess, bessara, douez, rfissa, djej mfouar, ... ????
11 février 2021 19:30
Wa 3alaykoum salam


DE LA LANGUE DE BOEUF....... Clapc'est tellement booooooon

Les lasagnes tu les fais maison ??

Je te demande ça car j'ai emménagé al hamdoulillah et pour le moment j'essaie des trucs sains avec des légumes frais à la vapeur smiling smiley

Je peux te montrer en MP in sha Allah
11 février 2021 19:32
En ce moment, il n'y a que des fruits, je suis un peu (beaucoup eye rolling smiley ) au régime. Donc le sucre rapide, c'est poubelle. Vive le blé complet ...

Mes proches n'ont qu'à s'acheter ce qu'ils veulent. Ma petite travaille dans une pâtisserie, des fois elle ramène des trucs pour la famille. Donc ils se débrouillent avec leur sataneries ! evil

Le prochain dessert que je mangerai, ce sera à Pâques ou ... à l'anniversaire de ma mère en Mars, on verra si on fête quoi que ce soit avec elle à ce moment là ...

Sinon, je fais en sorte de ne pas mettre de fromage non plus dans mes plats. Donc mon quart de lasagnes, ou de hachis parmentier, ma salade ce sera sans gruyère râpé ou roquefort dessus/dedans pour ma part par exemple.
Citation
Temporelle* a écrit:
Délicieux et les desserts ?
11 février 2021 19:34
Lasagnes faites maison, oui.

Un peu long à faire car il faut faire la béchamel, la sauce tomate, s'occuper de la viande et éventuellement des légumes que tu rajoutes en plus. Mais c'est mieux tout de même. Tu veux la recette ?

Sinon oui, montre moi si tu veux.

Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam


DE LA LANGUE DE BOEUF....... Clapc'est tellement booooooon

Les lasagnes tu les fais maison ??

Je te demande ça car j'ai emménagé al hamdoulillah et pour le moment j'essaie des trucs sains avec des légumes frais à la vapeur smiling smiley

Je peux te montrer en MP in sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/21 19:35 par Citronnus.
Y
11 février 2021 19:37
Salam,

Vous faites qu'un seul repas dans la journée (avec ptit déj) ou vous remangez la même chose le soir à chaque fois?

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Voici mon menu de cette semaine, pour celles et ceux que ça peut inspirer :

- Pot-au-feu de langue de boeuf (avec carottes, navets, poireaux, champignons et pommes de terre). Faites pas la grimace, c'est très bon la langue !! grinning smiley

- Pâté fait maison avec des foies de volailles et du poulet, pain et salade de concombre/carottes râpées

- Asperges au jambon et à la béchamel, sans doute avec des pommes de terre dans le fond du plat

- Lasagnes

- Hachis parmentier Saumon/Epinards

- Soupe de courgettes avec du poulet

- Salade avec magret de canard, noix, roquefort et maïs pour le féculent et la couleur

Voilà voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/21 19:38 par Yabisounours.
11 février 2021 19:39
 
one 0

 
two 0

 
nouilles chinoises 0

 
first try 0



Citation
Citronnus a écrit:
Lasagnes faites maison, oui.

Un peu long à faire car il faut faire la béchamel, la sauce tomate, s'occuper de la viande et éventuellement des légumes que tu rajoutes en plus. Mais c'est mieux tout de même. Tu veux la recette ?

Sinon oui, montre moi si tu veux.
Y
11 février 2021 19:40
Djej mhamer hssen

Citation
karim69_lyon a écrit:
il est bizarre ton menu. ..pas un seul jour tu poses sur la table :
loubia , la3dess, bessara, douez, rfissa, djej mfouar, ... ????
P
11 février 2021 19:41
Cette semaine j'ai fais :
- gratin gnocchi, épinards, colin, dés de fromage de brebis
- salade mâche, tomate, dés de fromage de brebis, parsemée de graines
- riz avec sauce au poulet, oignon, carottes, piments, pois chiches, bien relevé à la harissa maison
- soupe mixée pommes de terre, carottes, poireau, navet, persil, avec un peu de crème
- lentilles corail aux petits legumes, épicé à l'indienne
- poulet aux carottes et olives

Ce que j'ai prévu pour les jours qui viennent :
- quiche aux épinards
- riz en sauce à la crème avec carottes, poireau et colin
- macarona jeriya
- tajine au thon
- petits pois en sauce avec du pain maison
- pâtes en sauce tomate/piments/oignons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/21 19:47 par Pensée sauvage.
W
11 février 2021 19:42
Quand je vois tes menus je sais que ça va être chelou mais très tentant tongue sticking out smiley bon je ne mange pas de viande. C'est original en tout cas bon appétit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/21 19:43 par Whitejazmin.
k
11 février 2021 19:54
je plaisante ... je cuisine aussi francais .... je te taquine ... tant que tu lui cuisines pas des lentilles au boudins... ca passera ???
Citation
Citronnus a écrit:
Je suis française, je cuisine français. Je ne cuisine maghrébin que pendant le ramadan pour faire plaisir à Chéri. Et à d'autres périodes dans l'année quand il est sage grinning smiley

Après, du cassoulet ou de la loubia, je vois pas la différence entre les deux. Je cuisine toujours halal. Idem pour les lentilles ou autres ...

Mon mari apprécie ma cuisine. Et apparemment, ses copains célibataires aussi qui sont toujours à vouloir qu'il partage au boulot ... eye rolling smiley Il n'est d'ailleurs pas rare que je lui en donne plus exprès ...

Voilà voilà.
11 février 2021 19:58
Salam

Je ne cuisine qu'une fois par jour pour le soir.

Le midi, je mange un truc qui reste de la fois d'avant. Il y a toujours des restes. Là dans mon menu, il restera forcément des lasagnes, ou de la soupe, ou du pâté. ça me fera mon repas du midi dans la semaine ...

S'il n'y a pas de reste, je me fais un petit déjeuner lait/pain complet/fruits. Mais c'est plutôt rare. Parfois il ne reste que de la viande ou que des légumes. Peu importe. Je fais avec ce qu'il y a et je me rajoute ce qui manque, soit du pain pour les féculents, soit des oeufs durs pour la viande ou des végétaux crus s'il n'y a pas de légumes.

Je fais généralement 2 repas par jour et je "grignote" entre deux des fruits et/ou des crudités.

Mon mari fait pareil. Un petit déj le midi et le soir, il a sa gamelle pour le boulot la nuit. Parfois il mange aussi des restes en cours de journées. Bref ... Voilà quoi. Idem pour mes filles ...
Citation
Yabisounours a écrit:
Salam,

Vous faites qu'un seul repas dans la journée (avec ptit déj) ou vous remangez la même chose le soir à chaque fois?
11 février 2021 20:09
Et ben c'est pas mal tout ça. C'est simple et efficace ... winking smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
 
one 0

 
two 0

 
nouilles chinoises 0

 
first try 0
R
11 février 2021 20:57
Excuse mam mais tes plats ne passent pas surtout le premier ,fait nous saliver invente si non on vient plus chez toi .No no
Citation
Citronnus a écrit:
Et ben c'est pas mal tout ça. C'est simple et efficace ... winking smiley
'
12 février 2021 08:56
Selem

Autant je suis gourmande, ca on peut le dire grinning smiley

Autant tous tes trucs avec des entrailles bruuuh ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 février 2021 10:28
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Sa donne des idées de génies vos menew Welcome
Pour le coup si vous avez des plats à me proposer hors salade, sa serait cool ..dans mes tiroirs j ai du rognon et coeur de poulet, bismilah grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook