Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu de la semaine
P
19 novembre 2020 16:48
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

Ça vous dit qu'on partage nos menus de la semaine ou des jours à venir ?

Pour ma part, avant hier lentilles corail aux petits légumes avec du pain au noix.
Hier midi, ojja (un plat en sauce aux œufs) et le soir couscous aux légumes d'automne.
Ce soir chorba et bricks.
Demain margat khodra (un plat en sauce avec plein de legumes et des légumineuses) et pain maison.
Samedi, salade composée le midi, beignets de choux fleur le soir.
Il faudra que je trouve un complément aux beignets de choux fleur, si vous avez des idées.
K
19 novembre 2020 16:54
Salem aleykom

Pour tes beignet soit un keftaji soit une sauce tomate piquante tunisienne avec poivron tomate etcc.
K
19 novembre 2020 16:58
Je ne sais même pas quoi faire à manger pour ce soir sad smiley
P
19 novembre 2020 17:00
Beignets et kaftaji ça nous fera trop gras.
La petite sauce rouge je retiens l'idée, merci.
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Pour tes beignet soit un keftaji soit une sauce tomate piquante tunisienne avec poivron tomate etcc.
P
19 novembre 2020 17:04
Des pâtes, du riz, un gratin, de la chorba ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je ne sais même pas quoi faire à manger pour ce soir sad smiley
K
19 novembre 2020 17:08
Oh oui tiens, un gratin de chou fleur. Merci
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Des pâtes, du riz, un gratin, de la chorba ?
'
19 novembre 2020 17:11
3asslema

pourquoi tu ne ferais pas plutôt une mar9a pour le midi, ou bien ma9arouna salsa et tu reserves la salade composée pour le soir avec les beignets de choux fleur ? tu peux aussi faire frire des sardines ou poisson (ma mere fait svt frire poisson avec le choux fleur c’est grave booon ?)

sinon fricassé, chorba, chorba frik ca rechauffe en hiver, a3dess, loubia, mloukheya, gratin de choux fleur/courgette,
mechoui et slata mechwiya, ma9arouna jariya, cosxi bel jouma ou taboulé, roz jerbi/roz mfawer (vapeur), chakchouka, tagine tounsi, pot au feu, lablabi, chapati, pizza au thon et olives et 3dham, cosxi bi 3osban, mo9liiii, ...

en espérant t’avoir un peu inspirée ☺️
i
19 novembre 2020 17:11
Salam,

Voilà que tu m’as mis l’eau à la bouche ?
Pour nous aujourd’hui c’était une poêlée de légumes : brocolis, poivrons, champignons et oignons avec de l’escalope de poulet bien mariné.

Ce soir une soupe de légumes verts, c’est ma première et je crois que j’ai mis beaucoup trop de céleri branche...

Demain je ne sais pas mais la chorba/harira et les briques me font de l’œil pour le coup. En général, ça met tout le monde d’accord !
Ma mère a prévu aussi des lentilles je crois pour cette semaine, avant je n’aimais pas mais maintenant je trouve ça délicieux ?
*
19 novembre 2020 17:17
Salam

Tes beignet de choix fleur donnent envie j'aime beaucoup les choux fleur.

Cette semaine pour nous ça a été entre autre, un tajine de kefta avec des frites par dessus.

Poêle de haricot vert avec poisson

Soupe de choux fleur faite par ma YEma avec cordon bleu.

Pâte avec sauce bolognaise faite maison bien évidemment.

Ce soir je vais faire une poêle de légume petit pois carottes pommes de terre fais maison coupe en dés, avec du poisson IN SHA ALLAH.

Demain je sais pas je vais réfléchir ce soir lol.
P
19 novembre 2020 17:21
Le samedi je prévois la salade le midi parce que je fais les courses le matin, je n'ai pas le temps de cuisiner en rentrant.

Merci pour ces idées.

Cosxi bil 3sbane on ne le fait qu'après avoir sacrifié un mouton lol.
Et encore, je commence juste à me pencher sur les tripes, je ne sais pas encore les cuisiner.
Citation
Sun7 a écrit:
3asslema

pourquoi tu ne ferais pas plutôt une mar9a pour le midi, ou bien ma9arouna salsa et tu reserves la salade composée pour le soir avec les beignets de choux fleur ? tu peux aussi faire frire des sardines ou poisson (ma mere fait svt frire poisson avec le choux fleur c’est grave booon ?)

sinon fricassé, chorba, chorba frik ca rechauffe en hiver, a3dess, loubia, mloukheya, gratin de choux fleur/courgette,
mechoui et slata mechwiya, ma9arouna jariya, cosxi bel jouma ou taboulé, roz jerbi/roz mfawer (vapeur), chakchouka, tagine tounsi, pot au feu, lablabi, chapati, pizza au thon et olives et 3dham, cosxi bi 3osban, mo9liiii, ...

en espérant t’avoir un peu inspirée ☺️
'
19 novembre 2020 17:24
ah d’accord je vois, en leger sinon tu peux faire une sorte de wok lil 3cha Heu

haha non nous on congèle les 3osban et tout au long de l’année on peut les utiliser comme ca ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le samedi je prévois la salade le midi parce que je fais les courses le matin, je n'ai pas le temps de cuisiner en rentrant.

Merci pour ces idées.

Cosxi bil 3sbane on ne le fait qu'après avoir sacrifié un mouton lol.
Et encore, je commence juste à me pencher sur les tripes, je ne sais pas encore les cuisiner.
19 novembre 2020 17:25
Mes menus de la semaine :

- Salade de riz avec betteraves, haricots verts, maïs, roquefort, crevettes, saumon fumé

- Chili con carne (si je n'oublie pas de faire tremper mes haricots eye rolling smiley ptdr

- Gratin dauphinois, sans doute avec des carottes (en purée, ou vichy, je ne sais pas trop encore)

- Soupe (carottes navets poireaux) + Cuisses de poulet au four

- Salade de concombre avec rillettes de poulet faits maison (restant de poulet de la veille, mélangé avec du fromage frais (Kiri, Saint Moret, comme vous voulez), pain

- Pâtes avec gésiers et tomates cerises. Je ne sais pas si ce sera en salade ou en plat chaud-froid, on verra.

- Omelette aux pommes de terre/carottes/haricots verts/petits pois au curry et avec un peu de crème fraîche.

Et voilà. Si j'ai un peu de courage, je ferai une tarte amandine avec un mélange de fruits rouges surgelés que j'ai dans mon congélo. Et j'ai des pommes qui commencent à se flétrir, je vais sans doute les recycler en crumble, en compote ou en gâteau aux pommes, on verra.
'
19 novembre 2020 17:28
Selem

miaam ! sinon tu as la tarte tatin In love
Citation
Citronnus a écrit:
Mes menus de la semaine :

- Salade de riz avec betteraves, haricots verts, maïs, roquefort, crevettes, saumon fumé

- Chili con carne (si je n'oublie pas de faire tremper mes haricots eye rolling smiley ptdr

- Gratin dauphinois, sans doute avec des carottes (en purée, ou vichy, je ne sais pas trop encore)

- Soupe (carottes navets poireaux) + Cuisses de poulet au four

- Salade de concombre avec rillettes de poulet faits maison (restant de poulet de la veille, mélangé avec du fromage frais (Kiri, Saint Moret, comme vous voulez), pain

- Pâtes avec gésiers et tomates cerises. Je ne sais pas si ce sera en salade ou en plat chaud-froid, on verra.

- Omelette aux pommes de terre/carottes/haricots verts/petits pois au curry et avec un peu de crème fraîche.

Et voilà. Si j'ai un peu de courage, je ferai une tarte amandine avec un mélange de fruits rouges surgelés que j'ai dans mon congélo. Et j'ai des pommes qui commencent à se flétrir, je vais sans doute les recycler en crumble, en compote ou en gâteau aux pommes, on verra.
19 novembre 2020 17:37
Bof... cette semaine je ne me suis pas pris la tête :
Chorba, langue de boeuf aux olives noires avec de la purée faite maison, lapin aux olives verte et champignons et riz, ojja aux piments frais et merguez, salade grecque (quinoa, dés de chèvre, tomates cerise, olives noirs, cebettes).
Je ne cuisine pas tous les jours, on se comprends.. grinning smiley deux fois par semaine ça suffit!
Pour la semaine prochaine on verra.. j’ai envie d’une bonne mloukhiya
Citation
Citronnus a écrit:
Mes menus de la semaine :

- Salade de riz avec betteraves, haricots verts, maïs, roquefort, crevettes, saumon fumé

- Chili con carne (si je n'oublie pas de faire tremper mes haricots eye rolling smiley ptdr

- Gratin dauphinois, sans doute avec des carottes (en purée, ou vichy, je ne sais pas trop encore)

- Soupe (carottes navets poireaux) + Cuisses de poulet au four

- Salade de concombre avec rillettes de poulet faits maison (restant de poulet de la veille, mélangé avec du fromage frais (Kiri, Saint Moret, comme vous voulez), pain

- Pâtes avec gésiers et tomates cerises. Je ne sais pas si ce sera en salade ou en plat chaud-froid, on verra.

- Omelette aux pommes de terre/carottes/haricots verts/petits pois au curry et avec un peu de crème fraîche.

Et voilà. Si j'ai un peu de courage, je ferai une tarte amandine avec un mélange de fruits rouges surgelés que j'ai dans mon congélo. Et j'ai des pommes qui commencent à se flétrir, je vais sans doute les recycler en crumble, en compote ou en gâteau aux pommes, on verra.
19 novembre 2020 17:45
Oui, bah ... moi c'est un peu pareil. Je cuisine généralement tous les jours, mais y'a quand même pas mal de jours où je fais des plats simples qui vont vite aussi.

Une soupe, tu épluches et coupes grossièrement les légumes, tu ajoutes de l'eau et tu laisses cuire. T'es dans la cuisine 10-15 minutes à tout casser. C'est pareil pour une salade ou tu mélanges tout et basta.

Une tarte, une pizza maison, une pâtisserie, ça prend plus de temps à préparer. Faut avoir envie d'enfiler le tablier et de salir la cuisine.

Bon et puis ... j'aime bien les fins de semaine où il n'y a que des restes. Parfois ces restes font un repas et je ne mets même pas les pieds dans la cuisine ... Bref ...

On ne va pas se donner du travail non plus exprès hein. Si on peut se la couler douce, ben on en profite ... winking smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bof... cette semaine je ne me suis pas pris la tête :
Chorba, langue de boeuf aux olives noires avec de la purée faite maison, lapin aux olives verte et champignons et riz, ojja aux piments frais et merguez, salade grecque (quinoa, dés de chèvre, tomates cerise, olives noirs, cebettes).
Je ne cuisine pas tous les jours, on se comprends.. grinning smiley deux fois par semaine ça suffit!
Pour la semaine prochaine on verra.. j’ai envie d’une bonne mloukhiya
'
19 novembre 2020 17:57
enti tounsiya ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bof... cette semaine je ne me suis pas pris la tête :
Chorba, langue de boeuf aux olives noires avec de la purée faite maison, lapin aux olives verte et champignons et riz, ojja aux piments frais et merguez, salade grecque (quinoa, dés de chèvre, tomates cerise, olives noirs, cebettes).
Je ne cuisine pas tous les jours, on se comprends.. grinning smiley deux fois par semaine ça suffit!
Pour la semaine prochaine on verra.. j’ai envie d’une bonne mloukhiya
P
19 novembre 2020 18:17
Qu'est ce que c'est wok lil 3cha ?
Citation
Sun7 a écrit:
ah d’accord je vois, en leger sinon tu peux faire une sorte de wok lil 3cha Heu

haha non nous on congèle les 3osban et tout au long de l’année on peut les utiliser comme ca ?
19 novembre 2020 18:20
لا !! mais j’ai un tunisien à la maison et j’adore la cuisine du pays. Je m’en lasse pas ? à chaque fois que j’y vais en vacances je fais un carnage!
Citation
Sun7 a écrit:
enti tounsiya ?
N
19 novembre 2020 18:22
Avec une viande ou un poisson c top
K
19 novembre 2020 18:37
Se soir je fais marga petit pois carottes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook