Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu de la semaine
C
25 juin 2020 17:51
Salam

Je trouve que ça manque de ne plus se donner notre menu du jour ou de la semaine.

J'ai fait mes courses aujourd'hui, du coup, mes menus sont faits. Si ça peut donner des idées à certain(e)s ...

- Tarte au boeuf et aux poireaux. En réalité, ça va faire comme une tarte au pâté, fait maison.

- Cassoulet de canard et saucisson fumé

- Sandwiches à la crème d'avocats, tomates, salade, concombre ... poulet

- Tendron de veau grillé à la façon Ribs, avec des frites et des haricots verts

- Jambalaya (riz à la sauce tomate persillé, poivrons, crevettes et merguez)

- Saumon aux légumes variés, à la sauce asiatique (gingembre sauce soja), avec des pâtes

- Croque Monsieur avec des crudités.
A
25 juin 2020 18:11
Menu de la semaine

Granite

Thé à la menthe

De l'eau

De l'eau.

De l'eau

L'air est irrespirable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 18:11 par Ahwal*.
C
25 juin 2020 18:15
ptdr

Ben oui, tu m'étonnes.

Là ça va, j'ai fermé les volets, je suis au "frais" (25°C dans la maison, c'est mieux que 32 dehors et encore, ça doit être plus car mon thermomètre est entre ma fenêtre et mon volet fermé).

Je rouvrirai ce soir, vers 22h, quand la température sera aux alentours de 27.
Citation
Ahwal* a écrit:
Menu de la semaine

Granite

Thé à la menthe

De l'eau

De l'eau.

De l'eau
25 juin 2020 18:15
Menu de la semaine..

Café
Fruits
Salade
Eau, eau, eau...
Citation
Ahwal* a écrit:
Menu de la semaine

Granite

Thé à la menthe

De l'eau

De l'eau.

De l'eau

L'air est irrespirable
P
25 juin 2020 18:41
Salam aleikoum,

En effet ça fait longtemps qu'on a pas partagé nos menus.

- pains farcis aux épinards et à la feta + salade

- petits pois en sauce à l'agneau + pain

- quiche aux trois choux (choux fleur, brocoli, choux romanesco) + carottes râpées

- aubergines farcies + pommes de terre sautées

- riz en sauce rouge avec pois chiches et viande d'agneau

- quinoa + poêlé de courgette
C
25 juin 2020 18:43
T'as retrouvé un four ?
P
25 juin 2020 18:52
Oui, mon mari m'en a offert un pour l'aïd lol.
Citation
Citrusse a écrit:
T'as retrouvé un four ?
25 juin 2020 19:01
Enfin, oui eye rolling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, mon mari m'en a offert un pour l'aïd lol.
I
25 juin 2020 19:14
Salem je veux bien ta recette stp de pains farcis aux épinards merci

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

En effet ça fait longtemps qu'on a pas partagé nos menus.

- pains farcis aux épinards et à la feta + salade

- petits pois en sauce à l'agneau + pain

- quiche aux trois choux (choux fleur, brocoli, choux romanesco) + carottes râpées

- aubergines farcies + pommes de terre sautées

- riz en sauce rouge avec pois chiches et viande d'agneau

- quinoa + poêlé de courgette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 19:15 par Inconnue38.
b
25 juin 2020 19:15
je suis encore entrain d'y réfléchir
.
25 juin 2020 19:16
Je sais déjà pas ce que je vais faire pour ce soir,alors pour la semaine.ptdr
P
25 juin 2020 21:36
Wa aleykoum salam purée chapeau à vous toutes pour votre organisation rien que faire décongeler la viande le matin j oublie Oups
P
25 juin 2020 21:56
Pour la pâte, je fais moitié farine complète, moitié semoule fine, un peu de huile, sel, levure.
Ou une pâte un peu briochée, farine blanche, un yaourt, un peu de sucre (une petite ou une grande cuillerée selon la quantité de farine), un peu d'huile, sel, levure.

Fais précuire vite fait les épinards (une bonne quantité, ça diminue beaucoup).
Égoutte bien.
Mets dans un récipient et ajoute du fromage de brebis type feta ou fromage turque.
Ajoute un œuf.
Écrase le tout à la fourchette.

Forme des pains farcis, tu peux les faire en galette et les cuire à la poêle, ou en chaussons et les cuire au four (badigeonnés d'un jaune d'œuf avec un peu de lait, et pourquoi pas saupoudrés de graines de sésame ou de nigelle).
Citation
Inconnue38 a écrit:
Salem je veux bien ta recette stp de pains farcis aux épinards merci
C
25 juin 2020 22:46
Ahhh, trop bien ça ! La surprise du mois. C'est une très bonne chose. Clap

+1 pour le mari !!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, mon mari m'en a offert un pour l'aïd lol.
26 juin 2020 12:56
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je suis preneur de ta recette tendron veau façon ribs si cela te dérange pas stp.
Citation
Citrusse a écrit:
Ahhh, trop bien ça ! La surprise du mois. C'est une très bonne chose. Clap

+1 pour le mari !!
M
26 juin 2020 13:31
Un four n'est pas un cadeau c'est un électroménager qui sert à toute la famille, il est plutôt malin ton mari tongue sticking out smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, mon mari m'en a offert un pour l'aïd lol.
C
26 juin 2020 13:42
Salam Batavia. Oui, pas de souci.

Tout réside dans la sauce et la cuisson. Il te faut des morceaux de viande un peu épais, c'est mieux, (genre 3 cm d'épaisseur, c'est bien), histoire qu'il y ait un temps de cuisson un peu plus long. Tu peux faire la même chose avec de grosses rondelles de gigot (3 cm d'épaisseur) une côté de boeuf (5 cm d'épaisseur facile) ou même un gigot complet ou les parties grasses et ossées du mouton, les ribs, comme pour le cochon d'ailleurs)

C'est le genre de recette qui te prend la journée malgré tout. Car il faut un temps de marinade de 3 bonnes heures + un temps de cuisson d' 1h30 (pour le tendron épais) à 2-3h (pour la côté de boeuf), voire 3-4h si tu prends carrément un gigot.

Je te mets la recette pour 1.5 kg de viande.

Sauce : 3 cuillère à soupe de miel + 3 cuillères à soupe de ketchup + 3 cuillères à soupe de Worcestershire sauce + 1/2 cuillère à café d'oignon en poudre, idem de cumin, idem de paprika, idem d'ail en poudre, idem de piment en poudre (cayenne, harissa ...)

Tu sales bien ta viande, n'hésite pas à frotter avec le plat de la main pour que le sel fonde sur toute la viande. Puis tu badigeonnes de cette sauce et tu laisses mariner 3h. N'hésite pas à laisser la viande à température ambiante, protégée des mouches. Avec le sel et les épices, ça ne craint rien, y'aura pas de microbes dessus. Et les arômes vont mieux se révéler.

Tu allumes ton four à 150°C, tu vois, c'est pas une très grosse chaleur. Mais on va faire cuire la viande plus longtemps. Je t'ai mis les temps de cuisson au dessus selon ce que tu choisis comme viande. Ta viande est cuite si en piquant un couteau dedans, vers l'os, le jus qui ressort est clair (pas de sang).

Si tu as le sentiment que ça crame, n'hésite pas à recouvrir d'un morceau de papier sulfurisé. Ou éteins le grill du haut si tu le peux dans ton four.

Certains accompagnent ces Ribs avec des rondelles d'oignons frits. Perso, j'aime pas les oignons, mais je peux te donner la recette aussi. La pâte à frire est facile à faire.

Tu coupes 3 gros oignons en rondelles (0.5 cm d'épaisseurs). Sépare les anneaux si possible sans les casser. Mais bon, si ça casse, c'est pas très important, t'auras juste pas des ronds, mais des lunes et puis voilà mdr.

200g de farine + 1 sachet de levure chimique + 2 oeufs + 25 cl d'eau gazeuse (on met en principe de la bière, je ne sais pas si tu es à cheval là dessus, mais c'est vrai que ça donne un meilleur goût. Il en existe de la sans alcool. Bon après, en principe, cuit, l'alcool s'est évaporé, c'est à toi de voir. Mais le goût du houblon est bien pour ce genre de recette.). (tu peux faire frire du poisson sur le même principe winking smiley

Tu fais chauffer un bain d'huile dans une petite poêle (en inox, pas en téfal, c'est mieux, comme pour les briks) et quand ton bain commence légèrement à fumer, tu trempes tes rondelles d'oignons et une à une, tu mets dans le bain d'huile 2-3 min. Au début, ça cuira plus vite, fies-toi à la couleur (doré brun). Quand tu vois que ça colore par en dessous, tu retournes et tu continues la cuisson de l'autre côté.


Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je suis preneur de ta recette tendron veau façon ribs si cela te dérange pas stp.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/20 13:46 par Citrusse.
C
26 juin 2020 13:47
Oh si si. Certaines aiment les cadeaux "utiles".
Citation
Madame Coquette a écrit:
Un four n'est pas un cadeau c'est un électroménager qui sert à toute la famille, il est plutôt malin ton mari tongue sticking out smiley
M
26 juin 2020 15:13
Oui un cadeau utile mais personnel. Un four, un frigo ou un fer à repasser pour moi ce ne sont pas des cadeaux. Mais chacun sa vision des choses tu as raison
Citation
Citrusse a écrit:
Oh si si. Certaines aiment les cadeaux "utiles".
26 juin 2020 15:56
Merci à toi grandement d avoir détailler la recette ..je ferai cela avc le tendron de veau, j'ai jamais gouter sa ainsi que la sauce worcestershire lol?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook