Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu de la semaine
P
22 janvier 2020 13:13
Salam aleikoum,

Ça vous dit qu'on partage nos menus de la semaine ?

Ça pourrait nous donner un peu d'inspiration en cuisine pour les jours qui viennent.
22 janvier 2020 13:15
Alaikoum salem,

Oui franchement se serais cool, sympa l'idée
L
22 janvier 2020 13:18
Oui moi je cuisine au fur et à mesure de mes envies
Donc cela varie fortement
C
22 janvier 2020 13:30
Ouais pourquoi pas ... Que j'aille chercher ma liste de courses de la semaine ...

1) Alors. Hier, c'était Pot-au-Feu de Boeuf avec Carottes, Navets, Poireaux, Céleri-Branche et Pommes de terre. J'ai mis la recette sur le forum hier.

2) Aujourd'hui, je fais de la Paëlla avec Fruits de Mer (calamar et crevettes), Chorizo et ailes de Dinde, Poivrons, sauce Tomate et Riz.

3) Demain sûrement le poisson. J'ai prévu de faire une terrine de Cabillaud avec des épinards dedans. ça avec du pain ce sera parfait.

4) Je ferai ensuite une espèce de tartiflette à base de pommes de terre, saucisses, camembert. Et j'accompagnerai cela avec des carottes râpées. Y'a longtemps que j'ai pas fait de crudités, ça commence à manquer ...

5) Puis du Mouton avec sans doute le restant de légumes de pot-au-feu et des raviolis au fromage.

6) J'ai aussi prévu de faire des crêpes avec une farce jambon/champignons/sauce béchamel au persil

7) Et du Boeuf au Gingembre/sauce Soja avec des Courgettes et des Pâtes.

J'ai aussi prévu en dessert du Crumble de Pommes, de la Brioche (peut-être aux fruits confits, on verra) et je ferai sans doute plus de crêpes pour que ça serve pour le petit-déjeuner ou le goûter dans la semaine ....
P
22 janvier 2020 13:33
- riz aux oignons et lentilles

- saumon à la crème avec carottes et poireaux

- petits pains farcis à la feta et au persil + lentilles en sauce

- mhamssa + pain maison

- galettes de semoule farcies au chakchouka + salade

- quiche aux épinards

Et pour la suite je ne sais pas encore.
P
22 janvier 2020 13:44
Tiens des crêpes c'est une bonne idée, il doit me rester de la farine de sarrasin.
Par contre je n'ai pas grand chose pour mettre dedans, et entre ceux qui n'aiment pas les champignons, ceux qui n'aiment pas le fromage...
Puis c'est encore quelque chose que mon mari n'aime pas.

J'avoue que je ne prépare pas de dessert.
Il y a des fruits et des laitages pour ceux qui veulent.
Des plats sucrés j'en fais plutôt pour le goûter une ou deux fois dans la semaine.
Aujourd'hui je ferais un gâteau au citron ou à la pomme, si je rentre assez tôt.
J'ai aussitôt et quoi faire des makroudh.
Citation
Citruss a écrit:
Ouais pourquoi pas ... Que j'aille chercher ma liste de courses de la semaine ...

1) Alors. Hier, c'était Pot-au-Feu de Boeuf avec Carottes, Navets, Poireaux, Céleri-Branche et Pommes de terre. J'ai mis la recette sur le forum hier.

2) Aujourd'hui, je fais de la Paëlla avec Fruits de Mer (calamar et crevettes), Chorizo et ailes de Dinde, Poivrons, sauce Tomate et Riz.

3) Demain sûrement le poisson. J'ai prévu de faire une terrine de Cabillaud avec des épinards dedans. ça avec du pain ce sera parfait.

4) Je ferai ensuite une espèce de tartiflette à base de pommes de terre, saucisses, camembert. Et j'accompagnerai cela avec des carottes râpées. Y'a longtemps que j'ai pas fait de crudités, ça commence à manquer ...

5) Puis du Mouton avec sans doute le restant de légumes de pot-au-feu et des raviolis au fromage.

6) J'ai aussi prévu de faire des crêpes avec une farce jambon/champignons/sauce béchamel au persil

7) Et du Boeuf au Gingembre/sauce Soja avec des Courgettes et des Pâtes.

J'ai aussi prévu en dessert du Crumble de Pommes, de la Brioche (peut-être aux fruits confits, on verra) et je ferai sans doute plus de crêpes pour que ça serve pour le petit-déjeuner ou le goûter dans la semaine ....
C
22 janvier 2020 13:52
Tu n'as jamais eu l'idée de dire à ton mari que s'il n'est pas content, ce sera pareil ? ptdr

J'ai eu un papa difficile toute sa vie, ma mère a fini par lui dire zut et il a fini par manger comme tout le monde ...

Bon après, faut pas forcément leur faire que des plats qu'ils n'aiment pas, mais une fois par semaine TE faire plaisir, c'est pas possible ? Il y a toujours des restes de quelque chose au frigo pour lui ces jours-là, non ?

Sinon, à la maison, mon mari mange de tout. J'avoue, il est casse-pieds pour certaines choses. La charcuterie, même halal, y'a pas moyen. Les champignons et les haricots verts, les asperges, idem. Là, il commence seulement à se faire aux épinards. 26 ans de mariage après, il était temps. Je ne perds pas espoir, il va finir par aimer le reste ... ptdr

Mais tu vois, dans mon menu, il y a certains plats où il fera systématiquement la grimace et où il triera et tant pis pour lui.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tiens des crêpes c'est une bonne idée, il doit me rester de la farine de sarrasin.
Par contre je n'ai pas grand chose pour mettre dedans, et entre ceux qui n'aiment pas les champignons, ceux qui n'aiment pas le fromage...
Puis c'est encore quelque chose que mon mari n'aime pas.

J'avoue que je ne prépare pas de dessert.
Il y a des fruits et des laitages pour ceux qui veulent.
Des plats sucrés j'en fais plutôt pour le goûter une ou deux fois dans la semaine.
Aujourd'hui je ferais un gâteau au citron ou à la pomme, si je rentre assez tôt.
J'ai aussitôt et quoi faire des makroudh.
P
22 janvier 2020 13:59
Mon plaisir quand je cuisine c'est de faire plaisir a ma famille, s'ils font la grimace en voyant mon plat, c'est moi la plus déçue.

Puis comme j'aime tout, je me fais toujours plaisir en cuisinant.

Mais c'est vrai qu'on peut aussi s'habituer à de nouveaux goûts.
Je teste de temps en temps de nouvelles recettes, mais je sais d'avance que ça plaira.
Citation
Citruss a écrit:
Tu n'as jamais eu l'idée de dire à ton mari que s'il n'est pas content, ce sera pareil ? ptdr

J'ai eu un papa difficile toute sa vie, ma mère a fini par lui dire zut et il a fini par manger comme tout le monde ...

Bon après, faut pas forcément leur faire que des plats qu'ils n'aiment pas, mais une fois par semaine TE faire plaisir, c'est pas possible ? Il y a toujours des restes de quelque chose au frigo pour lui ces jours-là, non ?

Sinon, à la maison, mon mari mange de tout. J'avoue, il est casse-pieds pour certaines choses. La charcuterie, même halal, y'a pas moyen. Les champignons et les haricots verts, les asperges, idem. Là, il commence seulement à se faire aux épinards. 26 ans de mariage après, il était temps. Je ne perds pas espoir, il va finir par aimer le reste ... ptdr

Mais tu vois, dans mon menu, il y a certains plats où il fera systématiquement la grimace et où il triera et tant pis pour lui.
S
22 janvier 2020 13:59
Tu es le genre de femme dont tous les hommes rêvent secrètement grinning smiley



Citation
Citruss a écrit:
Ouais pourquoi pas ... Que j'aille chercher ma liste de courses de la semaine ...

1) Alors. Hier, c'était Pot-au-Feu de Boeuf avec Carottes, Navets, Poireaux, Céleri-Branche et Pommes de terre. J'ai mis la recette sur le forum hier.

2) Aujourd'hui, je fais de la Paëlla avec Fruits de Mer (calamar et crevettes), Chorizo et ailes de Dinde, Poivrons, sauce Tomate et Riz.

3) Demain sûrement le poisson. J'ai prévu de faire une terrine de Cabillaud avec des épinards dedans. ça avec du pain ce sera parfait.

4) Je ferai ensuite une espèce de tartiflette à base de pommes de terre, saucisses, camembert. Et j'accompagnerai cela avec des carottes râpées. Y'a longtemps que j'ai pas fait de crudités, ça commence à manquer ...

5) Puis du Mouton avec sans doute le restant de légumes de pot-au-feu et des raviolis au fromage.

6) J'ai aussi prévu de faire des crêpes avec une farce jambon/champignons/sauce béchamel au persil

7) Et du Boeuf au Gingembre/sauce Soja avec des Courgettes et des Pâtes.

J'ai aussi prévu en dessert du Crumble de Pommes, de la Brioche (peut-être aux fruits confits, on verra) et je ferai sans doute plus de crêpes pour que ça serve pour le petit-déjeuner ou le goûter dans la semaine ....
C
22 janvier 2020 14:03
C'est vrai que j'aime bien cuisiner. C'est mon moment détente quotidien. Donc j'avoue que mon mari est content au moins de ce côté là chez moi mdr ...

ça compense sans doute d'autres mauvais côtés que j'ai ... winking smiley y'a au moins ça de bien chez moi. ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Tu es le genre de femme dont tous les hommes rêvent secrètement grinning smiley
C
22 janvier 2020 14:08
Que personnellement, je fais plutôt à manger parce que j'aime ça. Donc je le fais plutôt pour moi. Alors c'est certain, si tout le monde aime, tant mieux, mais des fois je me fais plaisir aussi. Bon et puis ... y'a pas que les goûts de monsieur. Faut aussi contenter les enfants. J'en ai un qui adore le brocolis et clairement, y'a que lui qui aime le chou dans la maison. Bon, ben des fois, on fait plaisir aussi ...

On tourne quoi ... Et ça permet de faire varier les plaisirs. Dans certaines maisons, c'est tous les jours les mêmes plats, c'est lassant aussi ...

Bon et puis, faut changer ses habitudes de temps en temps. Sortir des sentiers battus.

Bon après, je parle, mais je ne cuisine jamais de condiments, je déteste ça. Et j'avoue, je ne fais jamais d'exception. Rien que l'odeur de l'ail ou de l'oignon, ça me donne carrément la nausée. Un de mes enfants a voulu faire cuire des oignons chez moi, j'ai littéralement été malade pendant 2-3 jours à rentrer dans la cuisine en apnée. Horrible. ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mon plaisir quand je cuisine c'est de faire plaisir a ma famille, s'ils font la grimace en voyant mon plat, c'est moi la plus déçue.

Puis comme j'aime tout, je me fais toujours plaisir en cuisinant.

Mais c'est vrai qu'on peut aussi s'habituer à de nouveaux goûts.
Je teste de temps en temps de nouvelles recettes, mais je sais d'avance que ça plaira.
S
22 janvier 2020 14:12
Pour les hommes, une femme qui cuisine companse au moins 80% de tt. Et font avec le reste facilement.
Citation
Citruss a écrit:
C'est vrai que j'aime bien cuisiner. C'est mon moment détente quotidien. Donc j'avoue que mon mari est content au moins de ce côté là chez moi mdr ...

ça compense sans doute d'autres mauvais côtés que j'ai ... winking smiley y'a au moins ça de bien chez moi. ptdr
22 janvier 2020 15:07
bonne idée ça nous evitera la sempiternelle question qu est ce qu on mange ce soir Grrrr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Ça vous dit qu'on partage nos menus de la semaine ?

Ça pourrait nous donner un peu d'inspiration en cuisine pour les jours qui viennent.
S
22 janvier 2020 15:17
C est sûr que si un homme est affamé il va tout dévorer mais quitte à choisir entre sa femme et la nourriture il n y a pas photo.
Citation
Citruss a écrit:
C'est vrai que j'aime bien cuisiner. C'est mon moment détente quotidien. Donc j'avoue que mon mari est content au moins de ce côté là chez moi mdr ...

ça compense sans doute d'autres mauvais côtés que j'ai ... winking smiley y'a au moins ça de bien chez moi. ptdr
C
22 janvier 2020 15:28
Bah ... j'ai souvent tendance à résumer l'homme au "cul" et au "ventre".

Un homme qui a ces deux choses dans sa vie est déjà un homme heureux en soi.

Je sais bien que c'est réducteur, heureusement il n'y a pas que ça. Mais c'est déjà 60 à 70% de l'essentiel. Les 30% restant sont les critères propres à chacun.

Un homme peut ne plus avoir trop de sentiments pour sa femme, s'il a le ventre plein et les c... vides, tout va bien mdr ...

Ha ha ... les pauvres, comment je les arrange ... Mais je pense que tout ça est vrai malgré tout ...

Après y'en a qui sont plus ou moins difficiles à contenter, mais bon ...
Citation
Mia** a écrit:
C est sûr que si un homme est affamé il va tout dévorer mais quitte à choisir entre sa femme et la nourriture il n y a pas photo.
S
22 janvier 2020 16:30
Bah....lol
Résumer oui pas de souci mais pas de cette façon.
Ca n a pas bon goût dit comme ça. On avait bien compris mes propos.smiling smiley

En revanche, j espère que tu es raffinée dans ta façon de cuisiner et de servir tes plats lol. ptdr

Mais heureusement que l homme ne se résume pas à tout cela , ni la femme d ailleurs, tout le monde finirait par se lasser, et qu il y a bien d autres choses pour les réunir.

L appetit quel qu il soit vient en mangeant.
Encore faut il que le plat donne envie
Mêmes les plus difficiles ne sont pas totalement dépourvus de sensibilité olfactive.

Citation
Citruss a écrit:
Bah ... j'ai souvent tendance à résumer l'homme au "cul" et au "ventre".

Un homme qui a ces deux choses dans sa vie est déjà un homme heureux en soi.

Je sais bien que c'est réducteur, heureusement il n'y a pas que ça. Mais c'est déjà 60 à 70% de l'essentiel. Les 30% restant sont les critères propres à chacun.

Un homme peut ne plus avoir trop de sentiments pour sa femme, s'il a le ventre plein et les c... vides, tout va bien mdr ...

Ha ha ... les pauvres, comment je les arrange ... Mais je pense que tout ça est vrai malgré tout ...

Après y'en a qui sont plus ou moins difficiles à contenter, mais bon ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook