Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu sbou3 et Circoncision
O
8 avril 2011 13:02
Salam aleykoum,

Je voudrais avoir vos lumières sur quelque chose qui me perturbe un peu...
Dans quelques semaines incha'Allah, je souhaiterais fêter la naissance de mon petit
dernier (sbou3) et la circoncision de mon grand, donc pour le menu comme on fait
d'une pierre 2 coups incha'Allah, j'ai prévu :

Salade
Harira
Mechoui
Desserts (fruits)
Thé + gâteau pâtissier ou gâteaux marocains on verra
Sellou
Dragées

Je ferais les femmes l'après midi et les hommes le soir, le hic c'est que j'ai eu droit
aux remarques de toutes la famille, qui me disent le la harira ne se sert pas l'après midi.
Donc ils proposent juste salade + méchoui aux femmes et ajouter la soupe aux hommes.

J'aimerais avoir vos avis la dessus et sur le menu en général et savoir si vous êtes déjà passées
par là comment avez vous fait, si vous avis des propositions je suis partante.

Ah oui autre chose pour la présentation des dragées, au lieu des traditionnels tulles vous avez des idées ?

Barak Allah ou fikoum.
t
8 avril 2011 13:26
salam,

Tout d'abord mabrouk pour la naissance de ton dernier et la circoncisons de ton grand.Qu'Allah les preserve .Amine

pour ce qui est de ton menu, je le trouve pas mal pour ce temps.
Apres c'est vrai que la soupe en apres midi, c'est un peu trop.
Comme tu dis, tu peux faire la soupe pour les hommes le soir.Mais sincerement il nous arrive aussi de faire de la soupe en apres midi mais avec ce beau soleil...ca s'ccorde pas.

Ma belle soeur a aussi feter la naissance de son dernier et on avait fait poulet, poissons en grillade et dessert glace.
mais ct en decembre

Menu possible:

-jus de fruit et petits fours pour le debut.(en general on le fait que pour les femmes qui sont tres critiqueuses)
-salade composée avec deco grosses crevette par exemple
-mechoui servi sur un lit de feuilles de salade et accompagne de sauces piquantes et autres et olives dans petites coupoles

-desset glacées dans un plat ovle entourée de salade de fruit et groseilles ou fraises

Pour le baptemem de ma belle soeur j'ai rempli du sellou dans des petites coupoles en plastiques tres belles avec une amande grillée sur le dessus et ensuite j'ai refermé avec du cellophane et un beau ruban bleu car c'etait un garcon..Tout le monde a adoré e trové original a la place dragées.
et ma belle soeur avait commnder des mini gateau individuel avec photo de son dernier bebe et son plus grand... a croquer...
a la fin de la soirée elle a fait la distibution et tout le monde est reparti avec.

voila j'espere t'avoir un peu aidé.

bon courage
O
8 avril 2011 14:25
Barak allah ou fik Bouchrou ,

C'est super ce qu'elle a fait ta belle sœur, du poisson grillé j'y aurais jamais pensé ! Qu'entends tu par dessert glacé ?
ou est ce qu'elle a pu se procurer les minis gâteaux avec photos ? moi j'hésite encore entre préparer des gâteaux marocains traditionnels ou faire un gâteau pâtissier, j'ai aussi pensé à une pièce montée mais je ne sais pas ou me procurer le présentoir à pièce montée...
Le sellou je pense que je vais le faire comme tu le dis, ou alors dans des caissettes individuelles décoré d'une amande grillée.
En ce qui concerne la soupe tu as bien raison c'est pas top avec ce beau temps, donc on fera sans pour les femmes.

Super tes idées Bouchrou thumbs up merci.
m
8 avril 2011 15:56
salam Oum "la3zara" allah yesselah ben oui je vais pas dire oum wahed et pas l'autre grinning smiley


Alfe alfe mabrouk allah yehfedhoum lik incha allah wi kemel bi khir


concernant ton menu pas de hrira l'aprèm winking smiley

pour les femmes tu peux faire :

dés l'arrivée un bon jus de fruit + des petits four

[www.boulangerie-patisserie-guillin.com]

[www.hellopro.fr]

[www.thelivingvision.com]



une bonne salade composée, genre : riz, crevettes, oeufs durs,

[a21.idata.over-blog.com]



le plat si tu fais le mecheoui

ce n'est pas assez les marocains sont habitués à ghemesse lol ou a 2 plats pendant les fêtes, donc autour de ton mecheoui prépare des mini briwettes et poses les avec, fais aussi des petites assièttes des olives mechermeles.....

pour le dessert :

un gâteau glacée avec des fruit de saison par exemple :

[www.750g.com]


pour selou si tu comptes faire du thè pour les femmes fais toi juste une belle assiette de ka3b loghzel corne de gazelle et décore l’assiette avec des coupoles de sellou

et pour les dragées tu peux les faire toi même en variant les couleurs comme sur ce site si tu veux piquer leur idées pour faire tes propres dragées


[www.dragees-variot.com]

sinon il y a aussi la possibil de : o droubi 3osseforayenni bi hajaratinne waheda comme tu l'as dis grinning smiley


faire des coupoles de sellou et décores avec 2 dragées une blanche et une bleu qui symbolisent le blanc pour naissance et une bleu pour ton grand ou 2 bleu winking smiley je viens de penser à ça essaie




pour les hommes idem même repas

wa salam
t
8 avril 2011 16:12
Citation
Oum Mohammed-Ali a écrit:
Barak allah ou fik Bouchrou ,

C'est super ce qu'elle a fait ta belle sœur, du poisson grillé j'y aurais jamais pensé ! Qu'entends tu par dessert glacé ?
ou est ce qu'elle a pu se procurer les minis gâteaux avec photos ? moi j'hésite encore entre préparer des gâteaux marocains traditionnels ou faire un gâteau pâtissier, j'ai aussi pensé à une pièce montée mais je ne sais pas ou me procurer le présentoir à pièce montée...
Le sellou je pense que je vais le faire comme tu le dis, ou alors dans des caissettes individuelles décoré d'une amande grillée.
En ce qui concerne la soupe tu as bien raison c'est pas top avec ce beau temps, donc on fera sans pour les femmes.

Super tes idées Bouchrou thumbs up merci.
de rien avec plasir!Chef
par dessert glacé je veux dire, genre viennetta au milieu de l'assiette et entourée de pleins de fruits de cdifferentes couleurs ...a chaque fois c'est un succes
Je viens de penser a un truc ;en plus sur le gateau glacé tu ecris le nom de tes 2 enfants avec de la creme ou autres, a l'aide d'une poche a douille ce serait super original.smiling smiley
les minis gateau elle les a eu chez HEMA c un magasin neerlandais ca je vis aux pays bas.mais jya un hema sur paris qui a ouvert si t pas trop loin.Je vais faire de recherches sur le net pour toi.
on avait aussi fait des gateaux marocains mais 5 sortes pas plus.et on les avaient posé sur la table et servi le thé comme dans les mariages.Car elle a mis destables decorées dans son salon avrc verres champagne, couverts, bougeoirs etc... et ruban turquoise sur les chaises... ct magnifiques on aurait cru une salle de fetes.

a la fin tu peux faire un gand fraisier avec photo de tes enfants , mais pour les femmes. et tu le coupes avec ton grand garcon....ce serait chouette!

ya ce site qui fait des gateaux personnalisés, tu pourrais les appeler pour voir
gateaux personnalisés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/11 16:21 par bouchrou.
O
8 avril 2011 23:49
BarakAllah ou fikounna ma-casablanca et Bouchrou vous assurez macha'Allah Clap

ma-casablanca Amine oukhti et merci pour les liens du coup j'ai des idées plein la tête, je garde l'idée des briouates avec le méchoui, c'est top thumbs up les olives mchermline j'y avais pensé aussi.
Par contre petits fours avant manger et gâteaux après en plus du méchoui tu ne trouves pas que ça fait beaucoup ? Surtout que les femmes généralement mangent peu. En tout cas c'est une super idée et les photos donnent l'eau à la bouche.
Quant à l'assiette avec ka3b ghzal et sellou je l'imagine déjà In love

bouchrou Le vienetta en dessert fallait y penser là c'est sur succès assuré incha'Allah. ça change de la fameuse corbeille de fruits. Pour la déco, j'ai un salon marocain il y aura 2 tables et 4 sedaris + des chaises au cas où, il faut que je réfléchisse à la déco de table incha'Allah.
Merci pour ta proposition mais je suis une ex-parisienne maintenant je vis en Savoie à Chambéry ici il n'y a pas grand chose, rien à voir avec Paris.

Merci les amies de votre aide, jazakom Allah kheiran.
m
10 avril 2011 19:52
Citation
Oum Mohammed-Ali a écrit:
BarakAllah ou fikounna ma-casablanca et Bouchrou vous assurez macha'Allah Clap

ma-casablanca Amine oukhti et merci pour les liens du coup j'ai des idées plein la tête, je garde l'idée des briouates avec le méchoui, c'est top thumbs up les olives mchermline j'y avais pensé aussi.
Par contre petits fours avant manger et gâteaux après en plus du méchoui tu ne trouves pas que ça fait beaucoup ? Surtout que les femmes généralement mangent peu. En tout cas c'est une super idée et les photos donnent l'eau à la bouche.

Quant à l'assiette avec ka3b ghzal et sellou je l'imagine déjà In love


Merci les amies de votre aide, jazakom Allah kheiran.


Salam ma belle,

de rien ma chérie, yawning smiley ravie que ça t'a plu

lol tu m'as tué de rire ptdr où tu as vu des femmes qui mangent peu ptdr wa sahebti kaye gui t'henne grinning smiley

bon écoutes si tu fais des petits fours n'en fais pas trop non plus, et fais des minis ça ne se fait pas de donner le cocktail sans rien winking smiley

(tu as combien de femmes invitées ?)
O
11 avril 2011 11:34
Salam ma-casablanca,

Merci de tes conseils yawning smiley

C'est vrai que les femmes min ikounou fe jma3a ma kayène ri teb3i khtek, teb3i khtek grinning smiley

Je me suis renseignée pour les petits fours ça va c'est pas trop cher je peux me permettre incha'Allah.

Il y aura une trentaine de femmes incha'Allah, donc ça va ça sera surtout les hommes qui seront en grand nombre.

Barak Allah ou fik Oukhti
m
11 avril 2011 16:14
Citation
Oum Mohammed-Ali a écrit:
Salam ma-casablanca,

Merci de tes conseils yawning smiley

C'est vrai que les femmes min ikounou fe jma3a ma kayène ri teb3i khtek, teb3i khtek grinning smiley

Je me suis renseignée pour les petits fours ça va c'est pas trop cher je peux me permettre incha'Allah.

Il y aura une trentaine de femmes incha'Allah, donc ça va ça sera surtout les hommes qui seront en grand nombre.

Barak Allah ou fik Oukhti



Salam ma belle c'est avec plaisir yawning smiley

bon c'est cool alors pour les petits fours

allah ikemel bi khir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 20:54 par ma-casablanca.
j
13 avril 2011 12:20
salut, moi g fete la circoncision de mon fils et celui de ma soeur en meme temps, on l'a fait l'apres midi,

petit fours et boisson fraiche servie a l'arrivee des invités avec petite animation avant que tous les invités soient quasiment tous present (g loué des poneys pris des fotos avec mon fils et mon neveu dessus, et apres les enfants ont pu faire des tours de poneys dans le jardin a coté de la salle que g loué) ca peut paraitre extravagant mais tout le monde a adoré et m'a demandé le numero du ranch qui me les a loué et les enfants presents etaient aux anges. puis tout le monde est entré dans la salle en meme temps et s'est installé, g servi des petit fours pates d'amande fourré aux dattes (oui pate d'amande fourré aux dattes et non le contraire) et lait traditionnelle avec eau de fleur d'oranger.
pour le menu g l'ai servi apres amaria et lebssa des enfants
: salade composé avec crevette
demi agneau mechoui avec petit legumes (haricots verts, carottes, patates revenu au beurre et fine herbes) et g fait une sauce a part pour ceux qui veulent saucer avec le pain.
fruits de saison : pommes oranges, bananes, fraises, melon ananas, kiwi
- gateau de bapteme, je l'ai commandé a cora rectangulaire (pallabé ), a la creme et recouvert de pates d'amande blanche et avec une foto des enfants imprimé dessus
thé et cafe a volonté et plateau de gateaux (que a base d'amande, ca evite les commentaires; elle nous a posé que laagina)
petit paquets de bonbons pour les enfants et pour les dragees g trouvé des petite babouches dorés et argentés deja preparé avec la tules et dragee
et ensuite ben tout le monde dansait et voila cetait une superbe journée
si tu veux envoie moi ton mail je tenverrai des foto comme ca tu te fais une idee
en tout koike tu fasses pour ce jour mebrouk ziada et khtena

conseil d'amis fais effectivement les femmes l'apres midi (et les hommes le soir trankil)
O
13 avril 2011 18:18
Salam Aleykoum,

ma-casablanca Amine, rabbi ikhalik khti winking smiley

james68 Allah ibarek fik, merci d'avoir pris le temps de me répondre. effectivement ça a du être excellent, avec amaria et tout bravo pour l'organisation Clap l'idée des poneys super In love les enfants ont du s'éclater. C'est avec plaisir que j'accepte que tu m'envoies les photos, je t'envoie mon adresse mail par mp.
Quelle sauce as-tu fais avec l'agneau ?
j
13 avril 2011 21:58
une sauce mar9a traditionnelle , je suis resté vraiment sur le traditionnel, ma soeur et moi on a zayen, nos enfants aussi , deco orientale traditionnelle rouge et or
musique pâr contre tres varié chaabi marocain algerien, turc, rainb africain country meme , on a pas invité des darones , on etait qu'entre gens de notre generation et amis d'enfance : donc ambiance tres convivial familial amical, c'etait vraiment une tres belle journee pour tout le monde
g fait dressé une table pour les enfants avec menu plus simple steack et frites salades(les enfants aiment) et g pris une nounou pour surveiller les enfants (une deuxieme nauraient pas ete de trop ) pour que les mamans puissent aussi profiter de la fete
nhesite pas a me contacter si tas besoin d'aide
O
13 avril 2011 23:18
Barak Allah ou fik james68,

C'est super que tout se soit bien passé, il y a plusieurs choses que j'aurais bien aimé voir, les babouches et tulles pour les dragées, tu les as trouvé ou ? les petits fours pâte d'amande et dattes, vous avez fait vos gâteaux orientaux vous même ? et aussi qu'appelles tu le lait traditionnel ? je ne sais pas de quelle région tu es je ne crois pas qu'on le fasse, je suis d'Oujda. D'ailleurs je pense que pour la musique il y aura beaucoup de reggada les femmes aiment bouger les épaules, al hajjates et les jeunes pareil grinning smiley
L
15 avril 2011 22:33
Salam!

Mabrouk pour tes petits!!!

Si tu avais été sur Paris, il y a Barbès pour les dragées, contenant, etc... Sinon, tu peux regarder et commander sur les sites internet. En plus, ça pourra te donner des idées de déco.

Pour le sbou3 de mon fils, j'avais mis sellou dans des petits contenant en verre et décoré avec des rubans + nounours. Les dragées blanc et bleu dans une petite bourse blanche et comme déco une épingle à nourice avec dessus coeur + tétine + nounours.

Les gâteaux, je les avait fait moi-même: j'étais trop fière... Mais vous serez trop nombreux, donc soit tu les achètes, soit tu as du monde pour t'aider à les préparer.

C'est génial de préparer ce genre d'évènement. Hamdoullah Ya Rabbi!!!
j
16 avril 2011 15:16
les pates d'amandes fourrees aux dattes je les ai fait moi meme: jai acheté de la pates en couleur , jai vidé les dates de leur noyaux et jai enrobe la date de pates d'amande en forme de petite quenelle et jai decoré en pincant plusieurs fois le dessus de la pate damande, pour les gateaux le voisin de ma mere est partie au bled et venait da,s la semaine ou se passait notre fete, on lui a donné de l'argent pour quil nous commande les gateaux donc ils sont venu directe du bled.
si tu as un numero de telphone je peux tenvoyer un mms avec la foto de la babouche en dragee elle est pas sur mon pc (tinkiete pas je ne le dilvuguerai pas lol

le lait tradionnelle, cest du lait melangée avec soit de l'eau de rose soit de l'eau de fleur d'oranger , que tu sers a l'arrivée des invité avec les dattes
j
16 avril 2011 15:17
les pates d'amandes fourrees aux dattes je les ai fait moi meme: jai acheté de la pates en couleur , jai vidé les dates de leur noyaux et jai enrobe la date de pates d'amande en forme de petite quenelle et jai decoré en pincant plusieurs fois le dessus de la pate damande, pour les gateaux le voisin de ma mere est partie au bled et venait da,s la semaine ou se passait notre fete, on lui a donné de l'argent pour quil nous commande les gateaux donc ils sont venu directe du bled.
si tu as un numero de telphone je peux tenvoyer un mms avec la foto de la babouche en dragee elle est pas sur mon pc (tinkiete pas je ne le dilvuguerai pas lol

le lait tradionnel, cest du lait melangé avec soit de l'eau de rose soit de l'eau de fleur d'oranger , que tu sers a l'arrivée des invité avec les dattes
O
26 avril 2011 13:51
Salam les filles,

désolée de revenir un peu tard j'ai de gros soucis avec mon pc SOS, j'ai pris tout vos bons conseils et hamdoullah tout s'est bien passé, je mettrai les photos du menu incha'Allah ça donnera des idées aux prochaines...
O
26 avril 2011 15:01
Merci les filles pour tout vos précieux conseils, Allah yahfadkoum In love

Voici quelques photos j'attends vos impressions :

photos réception circoncision et naissance
*
28 avril 2011 14:17
oum mohammed-ali,franchement...Clapbravo,mashaAllah c'est tout ce que je peux dire!ton menu a l'air tout simplement trooooop bon!tu as tout fait toute seule?
mashaAllah!

mais alors...c'est donc toi qui a postée cette recette de msemmen au lait que je fais tout le temps???
j'étais,par je ne sais plus quel hasard tombée sur ton blog,j'ai testée,troooop aimée!
tu as de bonnes recettes !mashaAllah!

en tous cas,bravo pour ton sbou3,tes invitées ont du ètre épatées!

une petite question:les petits fours sucrés,tu peux me donner la recette stp?
j'aimerai bien croquer dedans!grinning smiley
O
6 mai 2011 16:53
Salam Princesse,


Désolée du retard je n'ai plus de pc il m'a lachée....

merci beaucoup je suis contente que tu apprécies le menu ... et mes mssemens lol

Oui c'est bien moi j'ai changé de pseudo entre temps.

Beaucoup de personnes me demandent les recettes je vais y remédier dès que j'aurais un pc incha'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook