Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu recevoir sa belle famille
g
11 août 2008 12:24
Bonjour,

Je recois ma belle famille ce week end et j'ai pensé a un menu assez classique, je voulais des idees pr le rendre plus original:

entree:
salade composee
briouates viande+ thon

plat:

poulet citron confit/frites

dessert:

fruits de saison
verrines mais je ne sais pas de koi encore( tiramisu?)

Avez-vous des idees plus original?

merci
11 août 2008 13:18
entrée :

avocat + crevette decortiquées et sa sauce (dans une assiette tu decore et a côté tu peux mettre du riz mais) tu fais cuire ton riz normalement et tu le met dans un petit bol pour en faire un boule que tu placeras a côté de ton avocat et 2 trois briouates ea côté (mais perso c'est chargé)

Plat :

tajines de poulet aux morilles ca change des olives

dessert :

un millefeuille fait maison ou un fondant fait maison avec sa creme anglaise

ou sinon sorbet de fruit de saison


p.s: perso quand je recois ma famille et belle famille j'aime changer car sans critiquer la cuisine marocaine (que j'aime bien attention) c'est bien de changer de temps à autres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
11 août 2008 15:38
En dessert tu peux faire de la panacotta avec un coulis (framboise voire même citron) smiling smiley
11 août 2008 15:41
c trop bon la panna cotta In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
11 août 2008 16:20
merci pr vos reponse!
C koi pannacotta?
11 août 2008 16:52
voici la recette et l'image

panna cotta
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
11 août 2008 17:38
je reçois également ma belle famille ce week end et j'avais le même souci..
l'idée de l'entrée de soltana me plait bien..

j'ai de gigot que je vais cuire à la vapeur avec légumes sautés..je le mettrai au four pour dorer un peu.
pour le dessert j'ai pensé à un tiramisu ou verrine d'ananas..
12 août 2008 07:51
Citation
sweetcamelia a écrit:
je reçois également ma belle famille ce week end et j'avais le même souci..
l'idée de l'entrée de soltana me plait bien..

j'ai de gigot que je vais cuire à la vapeur avec légumes sautés..je le mettrai au four pour dorer un peu.
pour le dessert j'ai pensé à un tiramisu ou verrine d'ananas..


sweet camelia j'ai recemment fait un gigot avec des brocolis mon dieu que c'est bon, le brocolis a une odeur qui enivre les papilles

p.s: avec le gigot je mets toujours des petites lingettes au citron (avant qu'ils ne se lavent les mains)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
12 août 2008 11:28
soltana
donne moi ta recette stp comment tu fais ton brocolis..

est ce q le gigot tu le fais dorer au four juste avec un mélange beurre+paprika+moutarde

merci pour l'astuce lingette
12 août 2008 13:48
salam sweet camelia

alors mon gigot soit je le cuit au four soit à la vapeur

au four et a la vapeur : je l'assaisonne simplement de sel

ensuite je rajoutte mes brocolis à la fin (il mettent 30 minutes a cuire que ce soit au four ou a la vapeur)

tu les fais tout simplement

ensuite pour ton gigot tu assaissones avec sel cumin (lorsqu'ils le mangent) et pour les brocolis je fais une mousseline

voilà la recette :

Pour cette recette, il te faut :

2 jaunes d'oeufs
10 cl de crème fraîche liquide
125 g de beurre
jus d'un 1/2 citron
sel, poivre


et tu melange jusqu'a ce que ca devienne de la mousse

tu as compris a zine ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
12 août 2008 18:11
oui compris merci soltana mais pour la mousseline c juste pr accompagner ou tu trempes les brocolis dedans perplexe
13 août 2008 06:55
c pour tremper tes brocolis dedans
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook