Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu pour mon mariage
p
5 mai 2008 21:08
slt à tous

je suis en plein préparatifs de mariage
nous avons la salle le traiteur pour le service la ngaffa l'orchestre

il reste le diner!!!!!!!
au début on comptait le faire nous même question prix (on a un budget mariage à respecter on fait avec nos petits moyens!)
c'est toujours ce que je souhaite mais voilà que monsieur pense que faire un cocktail dinatoire (thé gâteaux ptits fours sucré salé harira...) ça nous reviendrai moins cher!
peut être mais ça fait un peu léger je trouve !!!je sais que ça se fait mais moi j'opte pour un repas traditionnel avec salade composée michoui de viande et en dessert des fruits je sais je sais c'est pas très original mais au moins c'est plus consistant !!!! et je pense que pour 18 tables 3 moutons c'est suffisant on en aurait pour 1200€ euros pour le repas d'après mes calculs peut être que je me trompe!!!
c'est pour ça que je fais appel à vos expériences à tous ceux et celles qui ont fais le diner par eux même c'est quoi à peu près le devis pour un repas de mariage
et dites moi c'est pas un peu la honte de ne servir que du thé et des petits fours à un mariage???
BISES@+
d
5 mai 2008 21:12
Je comprends pas tu a un traiteur ou c est toi qui cuisine ?

perplexe
p
5 mai 2008 21:38
on a fait appel au traiteur pour le service uniquement tables chaises serveurs etc...
d
5 mai 2008 22:46
Ah d accord je comprend mieux !

Désolée de ma curiosité grinning smiley
o
5 mai 2008 23:05
un conseeil prévoit un plat consistant si tu veu pas que tous le monde rient de ton mariage pdt de longues année....surtout durant un mariage si ya pa du bon manger c sur que tes invités vont attendre et repartir avec le ventre vide

voila o lmoin salade, michoui et dessert c tré bien
n
6 mai 2008 09:00
3 moutons pour 18 tables ? perplexe
Le mouton tu le coupe en combien. Normalement un mechoui c la moitié d'un mouton par table, si mes calculs son bon, sa fait 6 tables ! Il faut compter environ 10 moutons pour 18 tables.

Fait attention à sa, les gens jugent surtout la nourriture. Pourquoi ne prend tu pas la formule avec le traiteur, il faut compter environ 2500dhirams (thé, café,petit fours, cocktail, jus de fruit, boissons, mechoui,pastilla, fruit, harira, gateau pour le thé) après c toi qui choisi, si tu retire des choses, ben le prix diminu, si tu veux faire salade et mechoui, le prix sera different.

Mais franchement, fait quelque chose de bien au niveau du diner, par que tu sais comment son les gens
m
6 mai 2008 09:26
As tu fais un devis avec ton traiteur?

Je pense que le diner dinatoire c'est un peu léger.

Pourquoi pas du poulet, cela revient moin chers que le mechoui.

Comme tu compte faire toi même, tu as cas faire salade + pastilla + poulet + dessert+ ...

Tu peux toujours enlevé un plat.
p
6 mai 2008 11:51
nanoulamarocaine tu as raison pour le méchoui je comptais 3 montons si on faisait un tajine moutons abricots et pruneaux
pour le méchoui je vais me renseigné au près du traiteur mais 2500dh ça me parait pas beaucoup
en tous cas merci pour les infossmiling smiley
n
6 mai 2008 12:41
princess leiya, renseigne toi, mais je peux tassurer que c les prix, et franchement quand tu regardes sa va te revenir au meme, les boissons, l'achat du poulet en plus le vidage, la viande. Moi je trouve cela plus pratique, tu te prend pas la tete, aucun travail pour ta famille.
O
6 mai 2008 12:53
mon oncle à fait ça tout au long de la soirée on nous a servi d'abors des jus de fruit et des petit four de divers sortes (exemple mini pizza, brick de divers sorte, gateaux fouré) puis en milieu de soirée du thé avec des patisserie et au matin hrira troppp bonnnneeee
franchement c'était super bien j'ai bien aimer evidemment faut prévenir les gens (pour qu'il prenen un encas chez eux grinning smiley)
et puis faut dire qu'on s'en ai même pas aperçu et puis c'était mieux je pense
la soirée à commencer un peu plus tard que si on avait diner à la salle
n
6 mai 2008 13:31
salam,
sic'est des grand mouton il te faut un quart de mouton par table si c'est des petits la moitiè.
michoui cela reviens très cher.
plus simple salade composer,viande au pruneaux ou olives et fruits.
D'après mon experience pour 18 tables il te faudrait un budjet de 2500£ pour le repas car il ne faut pas compter que les prix des moutons il ya aussi l'huile ,les èpices etc... tout cela prend de l'argent .
pour le mariage de mon frère on a prie un traiteur negaffa comprise pour 200 personnes 5500£
S
6 mai 2008 13:48
Salam,

Cuisiné peu être une bonne solution si tu as une certaine exigence en terme de menu, pour ma part j'ai comparer mon prix de revient si nous cuisinons nous même avec les devis de différent traiteur et on vois vite que tu gagne pas grand chose, en plus il faut qu'une partie de la famille proche soit totalement dispo et tous cela demande une grande organisation et un minimum de compétence, il n'est pas rare de voir dans certain mariage ou les gens cuisine eu même des temps d'attente qui n'en finisse pas pour le service.

l'interêt de cuisiner soit même c'est de faire quelque chose de raffiné.

Bon courage
O
6 mai 2008 16:22
oui la cuisson par soi même c'est beaucoup d'organisation comme le dit Sirine, et on le faisait avant quand y avait encore des courageuse lool
alors qu'aujourd'hui les gens certes ne vont pas te dire non par respect mais préfèrerait mettre une takchita et assister au mariage tranquillement

donc prend un traiteur et fait pas de méchoui à la rigueur comme l'ont dit les yabi plus haut fait viande pruneaux c'est succulenttttttt

ou bien comme je te l'ai dit fait comme je te l'ai décrit plus haut pour le mariage de mon oncle qui correspond je pense à l'idée de ton mari, je pense que ça coute moins cher je ne sais pas trop mais en tt cas l'idée est bien et travailler winking smiley
r
6 mai 2008 16:47
oui mais le faire en famille, c'est crevant , c'est clair mais top pour l'ambiance ..on garde des souvenirs mémorables smiling smiley
p
6 mai 2008 18:38
pour infos on fera appel a des cuisinières pour que comme vous le dites la famille puisse assister au mariage et pas galérer derrière les fourneaux
mais j'avoue le cout de reviens me fait peur y'a bien moyen de faire des économies !!!

nanou89 2200€ c'est déjà au dessus de notre budget eye rolling smiley

nanoulamarocaine je vais me renseigné pour le traiteur enfin mon fiancé va se renseigné puisque je suis en france et lui au maroc sauf que lui les préparatifs du mariage ça lui monte au cerveauconfused smiley il délègue à sa famille se qui est normal mais c'est important pour moi que ça se passe bien et qu'il y et un peu de nous dans ce mariage ...jusqu'ici on a choisi ensemble mais cette histoire de menu me stress du coup j'le stress
vivement que ça se passe bien !!!!
p
6 mai 2008 18:41
je ne suis pas contre l'idée mais je sais qu'avec ma famille ça ne passera pas s'il ne mange pas ça va être un flo de critiques et ça je veux éviter
servir des ptits four et des pizzas à mon père j'imagine même pas sa tête
c'est compliqué de contenté tt le monde
H
6 mai 2008 19:32
Le cocktail dînatoire c'est bien mais les gens ne sont pas tous "modernes" lol, on va dire ça comme ça. Tout dépend de tes invités...Si certains sont de l'ancienne école, ça ne passera pas.
O
6 mai 2008 20:18
moi je pense que ca dépend de la façon dont c'est amené
moi yavait que des anciens adepte du djaj au olive et lham o pruneau et pourtant ça leur à plu après ça dépend du traiteur s'il a le feeling comment présenter ça et comment l'amener

sinon ton mariage tu le fait au bled car je trouve que 22000 pour cuisinière c'est cher surtout au bled ?? Oh
H
6 mai 2008 23:00
Citation
cheraz.92 a écrit:
moi je pense que ca dépend de la façon dont c'est amené
moi yavait que des anciens adepte du djaj au olive et lham o pruneau et pourtant ça leur à plu après ça dépend du traiteur s'il a le feeling comment présenter ça et comment l'amener

sinon ton mariage tu le fait au bled car je trouve que 22000 pour cuisinière c'est cher surtout au bled ?? Oh




Oui, au bled, une teyyaba est payée de 400 à 700 dh la journée.
n
7 mai 2008 09:27
renseigne toi et tu me diras, mais moi je trouve que c mieux un traiteur, c ce que je vais faire pour mon mariage inchallah, tu es tranquille, ils ont leur equipe de serveurs.

Parce que si tu fais une cuisiniere, deja ta famille je pense doit gerer la preparations des poulets ou de la viande, ensuite achat des epices, des oignons, pain, boissons, eau, ...
Je sais que sa fait des souvenirs, mais au jour d'aujourdhui, il y en a qui prefere passer leur temps chez le coiffeur et se pomponer.

Ensuite tu seras obliger de prendre une equipe de serveurs, afin quil assure les service, ensuite il faudra louer la vaisselle.

Alors que tous sa, le traiteur peut le gerer tout seul, ta famille sera la comme des invites.

Mais je comprend sa prend un peu la tete a ton homme, parce que eux ne sont pas comme nous, pour eux tout est simple tout es beau.

Bon courage
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook