Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu pour crémaillère...
k
3 juin 2013 21:59
Azul, Salam, Shalom, Bonsoir,

Alors voilà, j'ai ma crémaillère dans quelques jours et je n'ai pas encore décidé de ce que je ferai comme plats...
Si vous avez une idée de menus pour 9 personnes, je suis preneur.

Merci et bonne soirée smiling smiley
m
3 juin 2013 22:42
Salut Karime ça va azine grinning smiley

mebrouk soukna, allah idekhelha 3lik bi saha o salama


alors est ce que tu veux faire un buffet self-service ou manger à table ?


est ce que les gens mangent de tout ou tu as des gens compliqués lol, des préférences peut-être pour certains plats ou peu importe ?
k
3 juin 2013 23:47
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salut Karime ça va azine grinning smiley

mebrouk soukna, allah idekhelha 3lik bi saha o salama


alors est ce que tu veux faire un buffet self-service ou manger à table ?


est ce que les gens mangent de tout ou tu as des gens compliqués lol, des préférences peut-être pour certains plats ou peu importe ?

Ahlan lbedawiya smiling smiley

Allah ybarek fik. 7etta ntiya bach ka tmennaye grinning smiley

Plutôt un self mais j'aimerai bien faire un truc chaud. Des trucs qui se mangent "facilement" même en étant debout vu qu'on ne sera pas souvent assis...Donc, pas de teghmasse lol

J'en ai une qui ne mange pas trop de viande. C'est une fausse végétarienne lol sinon, les autres mangent de tout.

Le dessert ça sera pâtisseries vu que j'en ai pas acheté depuis un moment lol
m
4 juin 2013 10:24
Sbah al khir smiling smiley


amine et chokran allah ihafedek

Alors j’ai pensé à ces quelques idées, des plats qu’on peut manger chaud, tiède ou froid debout ou assis, tu me dis si ça te dit ou tu as envie d'autre chose, en plus se sont des plats que tu peux préparer à l'avance winking smiley

Des mini-brochettes au poulet



mini brochettes Kefeta




une tortilla :




Lasagne au saumon coupée en carré





une quiche aux légumes





taboulé




Des Légumes apéro




des verines c'est sympa aussi :





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/13 10:28 par ma-casablanca.
K
4 juin 2013 15:43
Salam Karimero !

Mabrouk l'emménagement smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
4 juin 2013 18:33
salam

ma casablanca ton menu est top!!!


peux tu donner les recettes de la tortilla ,des brochettes et quelle sauce pour les légumes apéro??


merci
k
4 juin 2013 21:00
Citation
ma-casablanca a écrit:
Sbah al khir smiling smiley


amine et chokran allah ihafedek

Alors j’ai pensé à ces quelques idées, des plats qu’on peut manger chaud, tiède ou froid debout ou assis, tu me dis si ça te dit ou tu as envie d'autre chose, en plus se sont des plats que tu peux préparer à l'avance winking smiley

Des mini-brochettes au poulet



mini brochettes Kefeta




une tortilla :




Lasagne au saumon coupée en carré





une quiche aux légumes





taboulé




Des Légumes apéro




des verines c'est sympa aussi :


Salam Macasa smiling smiley

Merci pour les plats.

Je pensais faire des lasagnes au blanc de poulet. J'en avais déjà fait et c'était aussi bon qu'avec de la viande hachée. Avec du poisson, j'en ai jamais fait et je préfère rester dans des choses que je maîtrise un peu histoire d'avoir un truc à manger au final lol

Pour les pavés de saumon, j'ai pensé à les faire au four avec des patates, tomates et poivron(tajine mais light ^^). Je l'ai déjà fait aussi et c'est bon.

Pour l'entrée, ça serait une salade composée je pense. Et tomate cerise/mozza(un fromager les fait maison)/échalote/huile d'olive.

Je ne sais pas ce que t'en penses? Si je dois ajuster certaines choses...

Merci! smiling smiley
k
4 juin 2013 21:05
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam Karimero !

Mabrouk l'emménagement smiling smiley

Salam Tata!

Merci. Allah ybarek fik smiling smiley
m
5 juin 2013 10:44
Citation
karimero a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Sbah al khir smiling smiley


amine et chokran allah ihafedek

Alors j’ai pensé à ces quelques idées, des plats qu’on peut manger chaud, tiède ou froid debout ou assis, tu me dis si ça te dit ou tu as envie d'autre chose, en plus se sont des plats que tu peux préparer à l'avance winking smiley

Des mini-brochettes au poulet



mini brochettes Kefeta




une tortilla :




Lasagne au saumon coupée en carré





une quiche aux légumes





taboulé




Des Légumes apéro




des verines c'est sympa aussi :


Salam Macasa smiling smiley

Merci pour les plats.

Je pensais faire des lasagnes au blanc de poulet. J'en avais déjà fait et c'était aussi bon qu'avec de la viande hachée. Avec du poisson, j'en ai jamais fait et je préfère rester dans des choses que je maîtrise un peu histoire d'avoir un truc à manger au final lol

Pour les pavés de saumon, j'ai pensé à les faire au four avec des patates, tomates et poivron(tajine mais light ^^). Je l'ai déjà fait aussi et c'est bon.

Pour l'entrée, ça serait une salade composée je pense. Et tomate cerise/mozza(un fromager les fait maison)/échalote/huile d'olive.

Je ne sais pas ce que t'en penses? Si je dois ajuster certaines choses...

Merci! smiling smiley



Ahlane wasahlane azine smiling smiley
(le site ne fonctionnait pas hier soir)


De rien machi binatena, 3adi winking smiley

Lol t’as peur de les lasser sans 3cha, oui c'est logique qu’on préfère faire le truc qu’on maîtrise bien

Bon je vais résumer ce que tu veux faire :

Entrée : tomate cerise/mozza(un fromager les fait maison)/échalote/huile d'olive.

Plats : - Lasagnes au blanc de poulet.

- Pavés de saumon, patates, tomates et poivron au four

Alors ce que je pense :

- Ewa pour la salade je la trouve légère pour 9 personnes (tu peux rajouter des olives noirs quelques feuilles de basilic frais si t’en as, et quelques petites feuilles de salade, ou mâche ou roquette tu n’es pas obligé mais c'est bien de donner de volume)

- tu peux faire une 2ème entrée simple : genre concombre en rondelle avec fromage blanc, sel poivre un peu de jus de citron, si tu as de la coriandre une petite cuillère hachée




- des olives winking smiley


et pour tes plats : La lasagne est parfaite, et le pavé de saumon et légumes ben il faut que les gens arrivent à les manger debout en utilisant seulement une fourchette à la main donc imagines la situation et fais des morceaux adaptés et facile à piquer.

alors t'en penses quoi ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
5 juin 2013 11:03
Citation
salima1985 a écrit:
salam

ma casablanca ton menu est top!!!


peux tu donner les recettes de la tortilla ,des brochettes et quelle sauce pour les légumes apéro??


merci


Salam Salima

merci je repasserai tout à l'heure t'en parler et te donner mes astuces winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
D
5 juin 2013 15:13
Citation
karimero a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam Karimero !

Mabrouk l'emménagement smiling smiley

Salam Tata!

Merci. Allah ybarek fik smiling smiley

Lol tata, punaise ca la vieilli miskina alors qu'elle doit avoir aller 6 ans de moins que toi grinning smiley

Pour "l'apéro" (zaama) y a rien d'mieux que les verrines mais qu'a base de légume ou poisson, c'est plus léger, ca cale moins.

Tu peux faire un tartare de saumon, des crevettes pané saucé piquante, des petits friands aux légumes, des brochettes mixtes.

Pour le plat lasagne au poulet s'pas mal j'ai jamais essayé mais ca m'tente bien.

Pour les boissons pourquoi ne pas s'les faire sois meme, tu proposes plusieurs fruits etc et si t'as c'qui faut, tu leur fais en live grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
5 juin 2013 21:04
Citation
ma-casablanca a écrit:
Ahlane wasahlane azine smiling smiley
(le site ne fonctionnait pas hier soir)


De rien machi binatena, 3adi winking smiley

Lol t’as peur de les lasser sans 3cha, oui c'est logique qu’on préfère faire le truc qu’on maîtrise bien

Bon je vais résumer ce que tu veux faire :

Entrée : tomate cerise/mozza(un fromager les fait maison)/échalote/huile d'olive.

Plats : - Lasagnes au blanc de poulet.

- Pavés de saumon, patates, tomates et poivron au four

Alors ce que je pense :

- Ewa pour la salade je la trouve légère pour 9 personnes (tu peux rajouter des olives noirs quelques feuilles de basilic frais si t’en as, et quelques petites feuilles de salade, ou mâche ou roquette tu n’es pas obligé mais c'est bien de donner de volume)

- tu peux faire une 2ème entrée simple : genre concombre en rondelle avec fromage blanc, sel poivre un peu de jus de citron, si tu as de la coriandre une petite cuillère hachée



- des olives winking smiley


et pour tes plats : La lasagne est parfaite, et le pavé de saumon et légumes ben il faut que les gens arrivent à les manger debout en utilisant seulement une fourchette à la main donc imagines la situation et fais des morceaux adaptés et facile à piquer.

alors t'en penses quoi ?

Salam smiling smiley

Lasagnes ok
Salade ok
2ème salade pas trop ok... Je n'ai pas envie d'en faire beaucoup non plus smiling smiley
Pour le saumon au four, c'est pour ceux qui n'aiment pas la viande...Il n'y aura pas de mer9a dedans et donc ça sera facile à manger smiling smiley

Ah ouai, je ferai aussi "jben" marocain et je ne sais pas trop avec quoi le faire? j'ai un ananas dans mon frigo. Je ne sais pas si je peux le mettre en morceau avec? Comme une entrée.

Merci smiling smiley
k
5 juin 2013 21:14
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam Karimero !

Mabrouk l'emménagement smiling smiley

Salam Tata!

Merci. Allah ybarek fik smiling smiley

Lol tata, punaise ca la vieilli miskina alors qu'elle doit avoir aller 6 ans de moins que toi grinning smiley

Pour "l'apéro" (zaama) y a rien d'mieux que les verrines mais qu'a base de légume ou poisson, c'est plus léger, ca cale moins.

Tu peux faire un tartare de saumon, des crevettes pané saucé piquante, des petits friands aux légumes, des brochettes mixtes.

Pour le plat lasagne au poulet s'pas mal j'ai jamais essayé mais ca m'tente bien.

Pour les boissons pourquoi ne pas s'les faire sois meme, tu proposes plusieurs fruits etc et si t'as c'qui faut, tu leur fais en live grinning smiley

T'as aucun humour toi grinning smiley Khatchi Louisa sait très bien que c'est un pour la vieillir tongue sticking out smiley
Oui oui je sais! Je suis un vieux qui ne sert à rien maintenant grinning smiley

Pour les Lasagnes, fais sauter le poulet(petits morceaux) avant de le mettre avec les lasagnes. C'est plus facile pour la cuisson.

Pour les jus, c'est pas con comme idée. Je vais y penser...
D'habitude j’achète du bon jus frais(pas du Tropicana qui ne vaut rien même en frais).

Merci smiling smiley
m
5 juin 2013 21:56
Citation
karimero a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Ahlane wasahlane azine smiling smiley
(le site ne fonctionnait pas hier soir)


De rien machi binatena, 3adi winking smiley

Lol t’as peur de les lasser sans 3cha, oui c'est logique qu’on préfère faire le truc qu’on maîtrise bien

Bon je vais résumer ce que tu veux faire :

Entrée : tomate cerise/mozza(un fromager les fait maison)/échalote/huile d'olive.

Plats : - Lasagnes au blanc de poulet.

- Pavés de saumon, patates, tomates et poivron au four

Alors ce que je pense :

- Ewa pour la salade je la trouve légère pour 9 personnes (tu peux rajouter des olives noirs quelques feuilles de basilic frais si t’en as, et quelques petites feuilles de salade, ou mâche ou roquette tu n’es pas obligé mais c'est bien de donner de volume)

- tu peux faire une 2ème entrée simple : genre concombre en rondelle avec fromage blanc, sel poivre un peu de jus de citron, si tu as de la coriandre une petite cuillère hachée



- des olives winking smiley


et pour tes plats : La lasagne est parfaite, et le pavé de saumon et légumes ben il faut que les gens arrivent à les manger debout en utilisant seulement une fourchette à la main donc imagines la situation et fais des morceaux adaptés et facile à piquer.

alors t'en penses quoi ?

Salam smiling smiley

Lasagnes ok
Salade ok
2ème salade pas trop ok... Je n'ai pas envie d'en faire beaucoup non plus smiling smiley
Pour le saumon au four, c'est pour ceux qui n'aiment pas la viande...Il n'y aura pas de mer9a dedans et donc ça sera facile à manger smiling smiley

Ah ouai, je ferai aussi "jben" marocain et je ne sais pas trop avec quoi le faire? j'ai un ananas dans mon frigo. Je ne sais pas si je peux le mettre en morceau avec? Comme une entrée.

Merci smiling smiley


Salam Karimoune

ewa on a bien avancé t'es pas ok pour la 2ème ahh toi tu veux bien laisser la place à ton dessert lol


quoi Lben ? tu vas pas non plus me faire Raïbi Jamila grinning smiley



ananas ok ça se marie bien avec des crevettes tu peux le faire comme entrée winking smiley ou en brochettes





option Jben

k
5 juin 2013 22:15
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Karimoune

ewa on a bien avancé t'es pas ok pour la 2ème ahh toi tu veux bien laisser la place à ton dessert lol


quoi Lben ? tu vas pas non plus me faire Raïbi Jamila grinning smiley



ananas ok ça se marie bien avec des crevettes tu peux le faire comme entrée winking smiley ou en brochettes





option Jben


Le dessert sera vraiment bon(bonne pâtisserie grinning smiley) et donc, je garderai un peu de place pour ça...lol

ça fait des années que je n'ai pas touché à Raibi jamila lol Quand j'étais petit, je le congelais et c'était super bon! La belle époque! eye rolling smiley
m
5 juin 2013 22:17
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
salima1985 a écrit:
salam

ma casablanca ton menu est top!!!


peux tu donner les recettes de la tortilla ,des brochettes et quelle sauce pour les légumes apéro??


merci


Salam Salima

merci je repasserai tout à l'heure t'en parler et te donner mes astuces winking smiley

Re salam, Salima,

Pour les Brochettes :

tu peux changer à chaque fois la saveur exemple tu peux mettre des herbes de Provence, jus de citron, sel poivre un peu de l’huile d’olive, ou tu peux mettre des épices indiennes,ou des épices de chez nous.. il faut les laisser macérer 1 heure en les tournant de temps en temps

pour les sauces : mon astuce, moi je les faire à ma façon en ajustement

tu as la possibilité de les faire toi même avec un seul pot de fromage tu peux en faire plusieurs
tu joue sur la couleur et le goût, tu peux rajouter des morceaux de légumes coupés en dés, des herbes, des épices exemple :

sauce jaune : tu peux mettre du curry sel poivre un peu de curcuma
sauce blanche : tu peux mettre 1 concombre râpé, ciboulette, sel poivre, jus de citron
sauce rouge : une petite cuillère tomates concentré, paprika, sel, un poivron rouge coupé en dés
sauce avec du surimi, thon ..…. etc c'est juste question l’habitude

pour la tortilla :

la traditionnelle se fait comme dans cette vidéo mais étant donné que je n’aime pas du gras, je l’a fait comme ça :

je prends mes pommes de terre je les fais passer dans de l’eau bouillante , je retire la peau, une fois tiède je les coupe

je prépare des oeufs (comme une omelette) je rajoutes + sel + poivre + un peu de paprika, coriandre et persil hachés, je mélange avec les pommes de terre la préparation se fait comme un omelette

voici une vidéo de tortilla traditionnelle

[www.youtube.com]


voilà voulu smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
5 juin 2013 22:32
Citation
karimero a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Karimoune

ewa on a bien avancé t'es pas ok pour la 2ème ahh toi tu veux bien laisser la place à ton dessert lol


quoi Lben ? tu vas pas non plus me faire Raïbi Jamila grinning smiley



ananas ok ça se marie bien avec des crevettes tu peux le faire comme entrée winking smiley ou en brochettes





option Jben


Le dessert sera vraiment bon(bonne pâtisserie grinning smiley) et donc, je garderai un peu de place pour ça...lol

ça fait des années que je n'ai pas touché à Raibi jamila lol Quand j'étais petit, je le congelais et c'était super bon! La belle époque! eye rolling smiley


bien sur que je savais pour le dessert "assassin" on a la même faiblesse je te connais grinning smiley

ah oui Raïbi jamila ze3ma kinti terej3ou POLO grinning smiley au Maroc la meilleure façon de le boire

c'est comme ça tongue sticking out smiley lol


Raïbi Jamila
f
6 juin 2013 10:34
a3lekom salam
jaime bcp l'ananas associée au Jben et raibi jamila
@dihya cest clair mais ta soeur le fais expres elle l avais dit une fois, sa doit la toucher qu on l appelle khalti yawning smiley
sinn mabrouk dar w lah yj3el kolchey moubarak w mes3oud
K
6 juin 2013 15:19
Citation
karimero a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam Karimero !

Mabrouk l'emménagement smiling smiley

Salam Tata!

Merci. Allah ybarek fik smiling smiley

Je t'en prie smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
6 juin 2013 15:46
C'est surtout marrant quand je vois certaines réactions grinning smiley Je suis certainement plus jeune que celles qui m'ont qualifiée de vieille anorexique.

Citation
minaa_ a écrit:
a3lekom salam
jaime bcp l'ananas associée au Jben et raibi jamila
@dihya cest clair mais ta soeur le fais expres elle l avais dit une fois, sa doit la toucher qu on l appelle khalti yawning smiley
sinn mabrouk dar w lah yj3el kolchey moubarak w mes3oud

Pas étonnant que tu aimes le jben ma petite Heidi des montagnes smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook