Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu pr 8/10 personnes URGENT !!!
s
29 août 2008 10:47
Salam

Je viens un peu faire appel à la solidarité yabi lol voilà j’aimerai organiser un repas ce week end et je ne sais pas du tt quoi faire la première idée qui m’a traversé l’esprit c de faire un plat simple type un poulet rôti aux olives,un tagine ou voir même un couscous même si j’en suis pas fan
mais j’aimerai qd même leur faire gouter quelque chose de nouveau genre un plat indien vous en pensez quoi ?
Selon vous je reste ds le classique d’un plat marocain ds ce qu’à que me proposez-vous ?
Sinon certaines d’entre vous ont-elle déjà été tenté de faire un plat indien ou autre chose
Je suis à l’écoute de tte proposition dc n’hésite pas à me faire part de vos idées !

Merci d’avance, j’espère avoir des retours assez rapidement car c pr ce week end MERCI yawning smiley
l
29 août 2008 11:21
Salam sosokaina faire un plat indien c pas mal, mais faudrait etre pro dedans, et surtout avoir leur épices et leur technique, tous d'abord tous dépend des origines de tes invites.
Mais si c des européen pk pas leur faire un tagine au pruneau histoire de leur faire gouter notre cuisine, a tu pensé a faire une entré ou pas?
Si non chouwa avec en accompagnement des salades de toutes sorte c pas mal.
et le dessert c koi?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
29 août 2008 11:44
Ben justement je chercher des idées d’entrée de plat et de dessert et pr répondre à ta question nous c pas des européens

Idées entrée plat désert

Apéritif : Mini pizza, toast ou galette de pomme de terre t’en pense quoi ? si t’as d’autre idée d’entrée ou si t’as des idées recettes de toast à me suggérer je suis tte oui lol)
Entrée : Salade composé ça je pense que c sur lol mais si t’as une autre suggestion je t’en pris

Plat : je ne sais pas encore mais je pense que ça sera pr une prochaine fois le plat indienne je vais pas trop m’y aventurer au risque de décevoir surtt qu’ils st nombreux lol
Alors comme plat marocain j’ai pensé à faire soit un POULET RÔTI AUX OLIVES ET CITRONS CONFITS mais y’a un autre plat qui vient de me traverser l’esprit c Rfissa t’en pense quoi ?

Comme désert : G pensé faire un Tiramisu mais si tu as d’autre idée ou ajouter un désert en plus du tiramisu je t’écoute

D’en tous les cas je doute me limité à Un entrée ou juste une désert pr éviter que ne plaise pas à tous mais plus varier les entrées et faire je pense 2 désert différents


PS : merci pr ton aide la miss yawning smiley
k
29 août 2008 11:44
je suis d'accord: pour faire un plat indien vaut mieux avoir leurs epices et techniques, et c pas evident. ce serait bete de rater un diner pour ca alors que tu peux faire qqch de tres bien en utilisant ce que tu connais. comme il t'a ete suggere, pourquoi pas un tagine aux pruneaux, ou pour changer un peu, a la place des pruneaux, des figues caramelisees avec un cerneau de noix dedans? c'est tres bon aussi, et ca change un peu du sempiternel tagine aux pruneaux que tt le monde connait. c simple: tu prends des figues seches en paquet, tu les mets a la vapeur qqes minutes, puis tu les fais carameliser ds du beurre, sucre, canelle et un peu de la sauce de ton tagine, tu fais une entaille dedans, tu y glisse un cerneau de noix. tu sers avec ta viande comme pour des pruneaux.
s
29 août 2008 11:58
Merci pr tes conseils la miss je les garde en tête yawning smiley
Mais tu penses quoi des suggestions que g faite ?
k
29 août 2008 12:04
tes suggestions sont bien, pas de probleme. comme tu le dis, un truc inratable quand on a autant de monde, et puis en plus pas trop prise de tete, c le couscous. mais pr l'occasion, essaie d'en faire un un peu plus classe que le classique aux legumes. exemple: bi tfaya ( avec du poulet, pois chiches, des raisins et oignons caramelises).
l
29 août 2008 12:31
sosokaina rfisa chez chaud a faire, mais si tu te sens capable vas y, mais l'idée du poulet rotie avec les olives c bien, pense a charmelle bien comme il faut le poulet n'hésite pas a le faire mariner meme ce soir dans ton frigo comme ça il aura bien prie les épices.
Pour les entrés oui la salade composé c bien, n'hésite pas a jouer sur les couleur. je c pas ce que tu compte mettre dedans.

tu peux faire des verrines en apéritifs c pas mal,
en dessert oui le tiramisu c de la bombe, fait le au chocolat et un au fruit si tu peux, j ai vu ça hier sur M6
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
29 août 2008 15:00
Des verrines de quoi ?
Sinon t’as des idées de toast à me donner STP ? des petites choses que je peux posée en apéritifs ...
l
29 août 2008 15:39
En toast un truc simple mais super bon tu prend du thon a l'huile c le meilleur pour moi.
tu prend des oignons également que tu coupe finement en cube une fois que ta fait ça tu rajoute du persil, mets en pas mal et tu fini par rajouter un pots de mayonnaisse, tu mélange le tous et tu mets au frigo.
Aprés au moments de servire tu prendra des biscotte mes préféré celle ou il ya des sésame autour et tu garnie. sincérement c trop bon.
Une fois j avais un ptit cro et je me suis amussez a me faire une tartine gourmande, j ai prie ma biscotte au sésame , j ai prie le reste de ma sauce tomate pour la pizza et j aidéposé dessu de la charcuterie halal du genre roulé de veau au olive c etait un délice.
En cuisine fo pas avoir peur, donc test ce que tu a en tete
si non tu prend des blinis si tu préfére.
Concernant les verrines ya pas mal de yabie qui on posté des recettes n'hésite pas a faire des recherche. Perso j ai jamais fait.
s
29 août 2008 16:28
Citation
sosokaina a écrit:
Salam

Je viens un peu faire appel à la solidarité yabi lol voilà j’aimerai organiser un repas ce week end et je ne sais pas du tt quoi faire la première idée qui m’a traversé l’esprit c de faire un plat simple type un poulet rôti aux olives,un tagine ou voir même un couscous même si j’en suis pas fan
mais j’aimerai qd même leur faire gouter quelque chose de nouveau genre un plat indien vous en pensez quoi ?
Selon vous je reste ds le classique d’un plat marocain ds ce qu’à que me proposez-vous ?
Sinon certaines d’entre vous ont-elle déjà été tenté de faire un plat indien ou autre chose
Je suis à l’écoute de tte proposition dc n’hésite pas à me faire part de vos idées !

Merci d’avance, j’espère avoir des retours assez rapidement car c pr ce week end MERCI yawning smiley

bonjour

tu peux faire un mélange marocain /indien/italien
entrée :salade de tomate /poivron/échalote ;zaâlouk ;carotte à l'orange.
du poulet au curry :

plat:

poulet
oignon ;ail ;persil;gingembre ;poivre ;sel ;curry;jus de citron ;huile d'olive et lait de coco .
accompagné de riz sauvage .

dessert:
un tiramissu

[www.marmiton.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 16:28 par sambina.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook