Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu NOUVEL AN
p
25 décembre 2011 20:02
selem, les chef chef: yabies!!!!

j'ai besoin d'un petit menu simple et sympa pr nouvel an en petites communauté !!!

un aperitif

une entree

un plat

un dessert (maison ou pas) j'ai encore le temps d'aller commander qqch

j'ai des petites idées mais bon, je suis preneuse de tt nouveautés...

voili voilou

merci d'avance
M
25 décembre 2011 20:47
Moi ces vacance je vais prendre des kilos jle sens....

Alors hier avec ma soeur on a fait des verrines ! 3 sortes : 2 sortes salees et une sucree!

1/
Avocat en dés vinaigrette
Thon mayonnaise

2/
Tomate olive verte vinaigrette herbe provence
Oeuf dur vinaigrette cumin

3/ dessert a preparer a lanvance....
Pomme en dés cuite au beure sucre cannelle
Recouvert dune creme vanille.

Cetait frais legé(pas en caliries! Lol) et tres bon ! winking smiley

Les verrine c'est simple, tres presentable et ca se decline en plein de possibilité... Ca ferait une tres bonne entree!


thumbs up








[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
p
25 décembre 2011 20:51
salamm helikoum alr pour lentre je te propose d'acgete tu c'est les prtit toast que tu garni avec du thon du saumon du fromage est plein dautre truk les jus sn alcool mister coktail humm tro bon ya mm le pastis mdrr c tro bon zerrma tu leur sert sa il von diire araa matacheche ti pouuse di lalcoll sur la tabl mdrr effet garanti surtt les daron mdrr mai a tester c saveur anis tjr san ALCOOL ! bien sur ou alr sa
[www.cuisineaz.com]

en entree tu peu poser une bastilla ou un plat frui de mer si il aime

en desser une buche glasser fai maison ou alr des verine de plusieur sorte de gato avk de la creme ou glaser
jespere tavoir aider n'hesite surtt pas
25 décembre 2011 23:03
Nous c'est plats où l'on sèche? On veut pas un plat lourd ça reste toujours sur la table.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 23:26 par cacahuette.
c
30 décembre 2011 15:15
salem

moi c verrines avocat saumon
tomates cerise caramelise

plat ( ils veulent une paella au fruit de mer)

buche maison a la poire et mascarpone super bonne
M
30 décembre 2011 19:10
Pour l’apéritif : Tu pourrais faire des roulés saumon fumé, emmental/Blanc de dinde,moutarde a l'ancienne/Thon,coulis de tomate basilic (très simple a faire et tu peux les préparer a l'avance et les faire cuire juste avant de servir). assortiment de verrines, tomates cerises façon pomme d'amour... Des chaussons... bref, y'a tellement de choses, et en général les gens apprécie et après ne fais pas quelque chose de ttrop lours parce que les gens ne mangerons pas tous!!!

Entrée : Tu veux des assiettes individuelles ou pas

Plat : ?!? Gigot ou poulet, haricot vert, pomme de terre, champignon (c'est pas forcement light lol) mais c'est trop comme d'hab..

Dessert : Bûche maison (miam), tiramisu en verrine individuel ou autre?!?
D
30 décembre 2011 19:19
Salam

Voici ce que j'ai prévu, si cela peut te donner qq idées :

Apéritifs : muffins salés : courgettes - jambon de dinde - emmental - cumin ; tomates sechés - moza + assortiments de légumes crus (carottes, brocolis, choux fleurs..) (crevettes, a tremper dans de la sauce fromage blanc - ciboulette+ 2 sortes de verrines aubergines - tomates + concombre - menthe

Du coup, pas d'entrées..

Plat : Paella aux fruits de mer

Desserts : crumble aux fruits rouges présentés dans des verrines.

Ah oui j'oubliais pour le jus ce sera un coktail mangue-orange-banane fait maison

je pense qu'on aura le quota des 5 fruits et légumes par jour Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/11 19:23 par Doudou.Kalia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook