Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu du jour de nos ptits bouts!
o
17 décembre 2013 12:40
maichallah bienvenu lol

la mienne aussi à 7 mois 1/2 mnt et elle à un très bon appétit macha'allah.
si ta poupée se réveil la nuit c'est que dans la journée ça doit pas être suffissant ou alors c'est par habitude aussi.

la mienne mange bcp la journée et le soir je lui donne un bib soit de céréale histoire qu'elle soit repu pr faire dodo tranquil sinon je lui donne je la soupe et ensuite un p'tit bib.
par contre elle demande le bib de lait ou de l'eau? la mienne demande de l'eau des fois la nuit...

la mienne je lui donne environ 1 pot 1/2 de soupe et 2 yaourt (compote + yaourt laitier) le midi (enfin vers 14h) chaque jour j'essaie de changer, aujourd'hui je sais pas quoi lui faire encore, j'opte pour des épinards avec pomme de terre et poisson
vers 18h je lui donne des compotes (souvent elle en prends 3)
et vers 21h00-22h je lui donne un bib de 210 ml avec des céréales.

et tout au long de la journée elle bois de l'eau et rien d'autre, pas de jus ni rien juste de l'eau. son seul truc sucré c'est ses yaourts.
o
17 décembre 2013 13:03
tbarkallah pr ta poupée elle a un tres bon appetit allah y7fadeha
ana je craind d'abuser f les repas et k'elle prds bcp de poids
17 décembre 2013 13:56
salam


ouhino, wouaw elle a un très bon appétit . mdrrr j ai relus deux fois "3 compotes"


dites , personnes ne donne encore de boudoirs!??
casperitooooo
o
17 décembre 2013 14:04
slt fruit
de ma part nn je donne pa de boudoirs ni de cerelac
o
17 décembre 2013 16:24
ouii elle a un très bon appétit hamdoulilah et elle est très potelé maiichallah.
franchement moi je fais pas attention au poids, cette elle est potelé mais je sais qu'une fois qu'elle va commencer à marcher ben elle va s'affiner et d'ailleurs c'est ce qui se passe car je la met dans le youpala et je trouve qu'elle a bien fondu crying(
j'aime bcp les gros bébé bien dodu :p

maiinchallah un conseil donne à ton enfant à manger tant qu'il a faim, et je regard pas son poids pour l'instant car qd il grandissent les enfants perde bcp.
ma soeur qd elle était petite on le sunommé brioche tellement elle était potelé, on faisai pas la différence entre ses avant-bras et ses bras c'était un bloc ptdr
aujourd'hui (a 25 ans) elle mesure 162 cm pr 52 kg et pourtant à l'adolescence elle était énorme lol
M
17 décembre 2013 23:56
Salam Alikoum les mamans

Manassim moi aussi quand je donne du saumon a HAJAR elle veut vomir.. Ta fille tu lui mixes tout ou elle mange avec morceaux ?

Ouhino MachaAllah j'aime beaucoup le prénom de ta fille.
Oui cet vrai un gros bébé ça veut absolument rien dire pour son poids futur.. Elle pèse combien ta puce ?

MaiInchaAllah oula ma belle te prend pas la tête si tôt, ton bébé prendra ce dont il aura envie et besoin InchaAllah, il est pas encore a l'âge de vouloir plein de bonbons et gâteaux juste pour le plaisir :-)
Donc te prends pas la tête et partage avec plaisir ces moments avec elle InchaAllah.

Fruit moi je donne des boudoirs, mon premier boudoir bledina, y a écrit 10 mois sur la boîte mais tu peux donner mais alors avec une extrême vigilance, tu restes bien a côté pour les premières fois, tu surveilles et InchaAllah quand elle sera plus habituée tu lui donneras toujours en surveillant mais sans être collée sa bouche. Lol

o
18 décembre 2013 11:20
salam les filles, ben oui c'est ce ke me dit mama et ma gde soeur, il ne faut pa faire attention au poids,
bon k'est ce ke vs preparer pr auj?
o
18 décembre 2013 12:08
mamajetaime merci, le prenom c le choix de papa, a 3 semaine de grossesse il me dis si c une fille on l'appelle Ranya si c un garçon debrouille toi ptdr
et c moi qui ai choisi de mettre un "Y" pour faire original Danse

le mois dernier elle faisait 66 cm pr 8.210Kg, mais faut que j'aille voir le pediatre ce mois ci. j'ai bien vu qu'elle avait poussé d'un coup par rapport a ses vetements (elle met du 12mois mach'allah)

ce matin j'ai été au marché et j'ai acheté des epinards, je vais lui en faire pour midi avec du riz et du poisson et je lui ai fais un purée de banane maison je vais voir si elle va aimé...
18 décembre 2013 15:36
mamajtm: non je mixe tout car elle na pas encore de dents donc tout sous forme de purée, si non pour la compote de fruit je la fuit cuir dans de l eau bouillante puis je l ecrase avec une fourchette et je lui donne, voila.
p
19 décembre 2013 11:08
Bonjour les yabies. comment allez vous, ainsi que vos petits? j'espère que tout le monde se porte bien.

c'est vraiment un poste riche et intéressant, j'y participe alors.

mon bébé a sept mois et demi.

j'ai commencé l'introduction de la viande - viande de veau + blanc de poulet et dinde -

à l'instant son menu est le suivant :


8 h 30 biberon -- 210 ML 180 ML --



11h 40 purée de légumes + viande

courgette + huile d'olive+ formage -- il faut pas ajouter du sel --
navets + carrotes + le choux + pommes de terre
haricots verts + pommes de terre + formage
potiron + carrotes

+ un brassé, petit suisse



16 h30 compote de fruits + biberon 120 ou 180


211 h biberon 210 ou plus ou moins

22 DOD


comment vous trouvez mon menu?

quand faut il introduire du poisson ?


Merci à vous toutes.
19 décembre 2013 11:19
SALUT PASTEQUE LE MENU EST BIEN , MOI J AI FAIS INTRODUIT LE POISSON A 8MOIS, MAIS ELLE NA PAS AIMER , J AI ESSAYE LE SOL MAIS ELLE FAIT COMME SI ELLE VA VOUMIR, SI NON JE VAIS ESSAYER SAMEDI INCHALAH A NOUVEAU
p
19 décembre 2013 11:22
merci manassim

et comment tu fais pour le poisson?

tu l achete frais ou du surgelé? et tu le cuit comment?

merci d'avance
o
19 décembre 2013 12:17
salut les filles

alors pour ma puce aujourd'hui c'est

10h30 bib de 180ml
vers 13h30 - 14h une p'tite soupe de légume, (petit poids, pomme de terre, et blanc de poulet)
vers 17h-18h un p'tit gouter, de compote
21h30-22h un bib de 210ml ac céréales

pastèque c'est bien ton menu
alors moi j'ai déjà fait gouter du poisson à ma princesse. j'ai pris du merlan congelé car ça m'était tombé dessus d'un coup de lui faire du poisson lol
je l'ai fait avec riz + carotte et poisson je fais cuire le tout ensemble et je mixe le tout avec un filet d'huile d'olive et elle en redemande.

par contre fruit je lui donne pas encore des boudoirs, mais je lui donne du pain (baguette) de tps en tps qu'elle aime bcp, mais je suis a chaque fois à coté car elle peut s'etouffer avec des gros morceaux, et la coquine qd je lui enlève, j'ai droit a des pleurs....
19 décembre 2013 14:13
pastèque pour le poisson j achete parfois le frais et parfois c du congelé moi je fais buire tt seul avec je le mélange avec la purée de légume avec de l huile d olive
p
19 décembre 2013 14:38
ah ok merci beaucoup a vous toutes.

ça peut peut etre vous aider

des menus faits par blédina :

[www.bledina.com]
19 décembre 2013 15:33
Salam

alors nous aujourd'hui
7h45. Un bib de 210
11h45. purée carotte haricots vert / comporte et bib de 40ml
15h. Un boudoir et ensuite un bib de 210 avec un peu de caramel liquide dedans , elle vient de me le boire d une traite
et ce soir a 19h ça sera un bib de 210


la crèche m a dit que ça sert à rien les compotes au rayin bebe, autant mieux prendre les normales sans sucre ajouté.
c est ce que eux ils donnent aux enfants
casperitooooo
20 décembre 2013 00:40
Salam les filles


Une question, à partir de quel âge vous avez commencé à donner de la viande à vos bébés ? Mon petit nounours vient d'avoir 8 mois , je lui ai encore jamais donné , je pense qu'il est temps de commencer à bien diversifier maintenant !

Comment vous faites ? vous mixer la viande ? A l'aide du " babycook " ? Moi depuis le temps que j'en parle , je l'ai toujours pas acheté ! et les petits pots , bof , au tout début c'est bien après .....
20 décembre 2013 10:50
salut lallaboya, ça fait longtemps t as disparu, cmt vas tu, contente de te lire, alors pour la viande moi je l ai introduite dés 7mois, tu le fais cuir avec les légumes , dans l eau, aprés tu mixes tout , moi j ai pas de baby cook, donc je fais à la traditionnelle , tu peux faire un jour viande et un jour poulet, pour les pots moi je les utilise pas c tout fait maison.


les filles qui parmi vous a déjà utilisé les betteraves? je pense les donner à raghad comme un jus mélangé avec de la pomme ou de carrotes , que pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 11:09 par manassim.
p
20 décembre 2013 12:41
voiçi un exemple de menu fin purée que j'ai trouvé sur le site de blédi***


[www.bledina.com]

@ lallaboya : pour la viande, je la cuits directement avec les légumes dans la casserole.

une autre purée mais je sais est ce qu'elle vous inspire :

[www.bledina.com]
20 décembre 2013 12:59
Merci pour les réponses les filles winking smiley

Je vais commencer à faire moi même aussi .

@Manassim , oui 'est vrai ça fait longtemps que je suis pas passé dans cette rubrique ! On va bien hamdolilah , j'espère que toi et ta princesse aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook