Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu du jour de nos ptits bouts!
o
3 décembre 2013 16:00
bonjour les filles

alors pour moi aujourd'hui c'est soupe de légume avec poulet. (courgette, courge, pomme de terre, carrotte et chou) mixer tout ça et hop elle en redemande à chaque fois la coquine... + une compote de pomme et un yaourt fraise

par contre les filles vous donner combien à manger a vos p'tit bout?
car moi elle mange bcp genre un pot 1/2.
mais elle à les horaires décalés, je vous explique :

- levé à 10h bib de 210 ml avec céréal
- puis dodo vers 12h jusqu'a 13h 13h30 et je lui donne à manger soupe et danone
- vers 17h00 deux compotes (les pots pr bébé) + un yaourt
- 21h00 un bib de 210 ml
et des fois vers 23h un bib de 150 ml

bon c'est vrai qu'elle est potelé mais bon elle à un bon appétit aussi..; lol

c'est pareil pr vous les filles?
S
3 décembre 2013 18:24
Salam les filles je me joins a vous

Ohino elle a quel age ta fille? Mashallah un bel appetit!

Moi mon petit Jad 9 mois ca se presente ainsi:

Matin au reveil: bib de 120ml
A 10h : un ptit gouter, tres souvent un fruit mixé pomme poire peche fraise depuis peu, mangue ou banane.

Midi: 130g de legume ( carotte, petit pois, courgette, potiron, tomate etc) + 30g de feculent ( riz, pomme de terre, tapioca, pattes) + 20g de viande ( boeuf, poisson , poulet)
En dessert un ptt suisse ou un yaourt nature ou du fromage blanc , ou un fruit.

16h gouter: soit un fromage ke je coupe en petit des genre emmental gouda etc soit un fruit soit je prend 3 biscuits ke jemmiette dans 30ml de lait.

Diner a 18.30: cest une puree de legumes a laquelle jajoute une cuillere a cafe de riz cuit juste pour que ca tienne pr la nuit

19h son bain puis 19.30 un bib de 150ml ki nest jamais fini

Et au dodo!
o
3 décembre 2013 18:44
samya ma p'tite Ranya vient de faire 7 mois samedi...

elle est plutot potelé et se porte bien hamdoulilah. pourtant à sa naissance elle ne faisait que 2kg3 lol
un sacré changement lol
ouiiiii elle à un très bon appétit macha'allah...

mais samya il se lève à qu'el heure ton p'tit jade?
S
3 décembre 2013 19:25
7 mois et demi ca va des kelle va commencer a marcher elle va bien depenser et s'affiner! Profites puisquelle a l'air de bien acceuillir les aliments pour lui faire decouvrir des nouvelles saveurs. Cest toujours agreable de cuisiner de nouveaux legumes.

jad il dort a 19.30 et il se leve a 7h le matin donc il fait a peu pres 12h par nuit et en journee il fait une sieste le matin dune heure environ et apres midi une autre sieste de une heure. Hamdulillah il est bien reglé. Cest moi qui des le debut ai imposer ces heures de coucher, cetait plutot difficile pr moi au debut de me lever a 7h mais comme je ne travaille pas je suis vraiment libre et japprecie le fait fe me lever tot on fait vraiment plein de chose. Et toi?
o
3 décembre 2013 20:10
la chance vraiment.. lol

moi aussi je boss pas, je suis en congé parental....
ben moi le hic c'est mon mari, il est papa poule avec sa fille. moi elle se couche vers minuit voir 1h du mat et se réveille vers 9h ou 10h.

en ce moment j'ai envie de lui faire prendre un rythme dormir plus tot pour se lever plus tot, histoire qu'elle soit pas trop perturbé qd je vais reprendre, mais mr ne peut pas la laisser pleurer..
hier je l'ai mise au lit à 22h, elle avait sommeil car dans mes bras elle commencé à s'endormir donc je l'ai mise dans le lit, elle a commencé à chouiner je l'ai laisser un peu, histoire de voir si elle s'endors mais Mr et allé là voir au bout de 3 min mm pas!! Grrrr

donc avec lui impossible de la faire changer c'est usant vraiment...
12 décembre 2013 13:45
salut les filles ou vous êtes disparu, et quoi de neuf pour les menus des petits bout
moi aujourd hui c est potiron pomme de terre tomate et viande.
12 décembre 2013 15:21
salam les filles

je suis de la partie maintenant . ma fille qui ne mangeait plus rien à commençait à accepter autre chose que son lait nature et froid depuis lundi!! et l appétit et revenu de plus belle. , ce n était pas les dents car rien d autre que celle qu elle a déjà .

hier:
7h: bib 240
11h30. purée carotte potiron + 30ml de lait
14h. Ampoule de jus d orange picot
15h30. 120ml de lait avec céréales Choco dans un bol, et bib 120 ml de lait
19h. bib 210ml

aujourd'hui
7h45. Bib de lait 180ml
11h30. Purée d haricot vert + 90ml de lait
15h bib de 210ml. Avec céréales vanille
Et ce soir normalement 210 ml à 19h
casperitooooo
13 décembre 2013 14:02
fruit c bien alors , essaye de lui diversifier le menu et bon apt à elle smiling smiley
o
13 décembre 2013 16:11
salut les filles

alors y plus personne sad smiley

alors moi ma p'tite puce a eu pour midi, soupe d'épinard avec oignon et un pot de fruit banane, elle a aimé...

et vous alors?...
s
14 décembre 2013 19:06
salam les filles

moi ma fille a 7 mois et demi
je lui donne le matin un biberon avec cereales de 210 vers 10 heures
ensuite vers 1 heures purée de legume
et ensuite a 4 heures compote et a 5 heures un bib de 210 et 8 heures biberon et soit elle sendore sinon elle prend un autre biberon vers 10.30 11 heures.
mais quand vous parler de biberon c'est a dire.car moi je n'allaite pas et j'ai areter ya a peine une semaine de lui donner guigoz deuxiemme age je lui donne maintenant viva 210ml avec 3 cuillere de cereale nestle et ce pour chaque biberon.
dite moi si c'est bon et si je peux commencer a introduire de la viande et comment je la prepare merci a vous les filles
14 décembre 2013 19:37
salam

alors moi aujourd'hui c était

9h. 1 bib de 210
12h20. purée haricot vert / courgette avec un filet d huile d olive
quelques cuillères de compote et 1 bib de 120
15h45. 1 bib de 210 avec céréales vanille
19h15. le dernier bib (de 210 ) de la journée qu elle vient de finir a l instant.
casperitooooo
14 décembre 2013 19:42
sam91. le bib chez moi c est son lait 2 eme âge.
tu devrais essayer peut être d avancer les heures de repas . 23h ça fait un peu tard non?
par exemple le bib de 17h , le donner à 16h avec la compote et son dernier repas vers 20h?

oui tu peux commencer la viande, commence peut être par 15g de viande blanche cuite en vapeur et mixée à la puree
casperitooooo
s
14 décembre 2013 21:36
fruit merci de m'avoir repondu be moi le biberon c'est viva avec cereale c'est grave si je lui met a chaque fois des cereales dedanS?be j'amerai bien l'avancé mais elle se leve tard et mange a peu pres toutes les trois heures donc soit elle prend que 4 bib par jour donc elle dort ver 21 heures soit elle est pas fatigué et el attend vers 23 heure mais sinon elle fait ces nuit complete.
s
14 décembre 2013 21:39
FRUIT ta fille elle prend son dernier bib a 19.15 et elle a pa faim apres elle fait ces nuits?
14 décembre 2013 22:46
sam91
en faite c est une habitude à leur faire prendre .
si tu avance tes repas , le matin elle avancera aussi genre vers 8h30/9h

moi jusqu'à 2 mois et demi elle a pris la derniere têté à 23h. Ensuite à 3 mois le bib tous les 3 soirs j avançais l heure de 15min , pour finir maintenant a 19h. Le matin elle se réveillel entre 8h et 9h . Sauf quand elle a crèche c est 7h45.

donc ces heures de repas en général :
8h
12h
15h30
19h

en faite la pédiatre m avais dit les heures faut les faire devenir un peu comme ceux d un adulte , Car tout doucement le but est de supprimer les bib pour les remplacer par des repas.

pour te répondre non ma fille a pas faim. des que je vais me coucher je lui faire boire un peu d eau pendant qu elle continu de dormir . Elle fait bien ses nuits , elle a eu une phase au 7e mois qui a duré une bonne semaine, elle se reveillait en pleine nuit pour jouer , je lui donnais une gorgée d eau et elle se rendormait .

les céréales j ai commencé cette semaine , moi je lui donne une fois par jours . je varie soit pour le petit déj soit pour le goûter (vanille ou Choco ) ou soit le soir (légume)
mais pas plus d 1 bib céréales par jours. Après c est moi qui l ai décidé comme ça , d autres personnes en donne à chaque bib. Chacun se le décide .

pourquoi as tu arrêté le deuxième âge si vite?

par exemple moi la viande je vais attendre encore un peu , par contre je vais lui faire goûter les biscuits pour le goûter . et dans les purées j ai commencé à mettre un filet d huile d olive .
je sais pas si c est bon, la pédiatre m avais dit de pas mettre d huile ni de beurre ni de sel .
casperitooooo
15 décembre 2013 20:52
salam

alors moi aujourd'hui c était

8h. bib de 210ml
10h. Son tout premier boudoir ( je ne lui ai encore jamais rien donné avec des morceaux)
12h. Purée haricot vert /courgette /pomme de terre . Ensuite une compote et pour finir un bib de 120ml
16h. bib de 210
19h. bib de 210
casperitooooo
16 décembre 2013 11:30
salut les filles la semaine dernière j ai donné à raghad du poisson ( du sol) mais elle na pas aimé elle fait comme si elle va voumir, dites vous le mélanger avec quoi( comme légumes), peut être qu elle na pas aimer avec les pommes de terre et du courgette. des propositions svp
o
16 décembre 2013 15:05
hello les filles,

pour Ranya aujourd'hui c'était

11h => bib de 180 ml
14h => soupe (carotte, courge, pdt et blanc de poulet) alors j'ai mis 0 sel et elle à manger, Clap je l'ai eu à l'usure cette coquine ptdr
vers 18h un pot de compote de fruit (je pense fraise aujourd'hui voir poire perplexe)
vers 21h30-22h bib de 210 ml avec des céréales histoire qu'elle dorme bien...


manassim moi qd j'avais donné du poisson, j'avais mis des carottes et du riz + poisson le tout mixé avec une p'tite dose d'huile d'olive... a tester...

par contre les filles vos p'tits chou prenne combien d'eau par jour? la mienne elle aime trop l'eau, il lui faut son bib a coté d'elle et bois souvent (genre 210ml par jour environ) et vous?
16 décembre 2013 19:22
Guaino j vais tester ça , pour l eau raghad n aime pa trop elle ne dépasse pas 60mlle par jour, par contre le pédiatre ma conseiller de lui donner le max
o
17 décembre 2013 10:58
tiw tiw les mamans cmt ca va
de ma part j'ai une ptte coquine de 7 mois et qq jours et vmt chaque jour je galere avec son menu puisqu'elle ne fait pas encore ses nuits et elle se reveille 3 à 4 fois par nuit voir plus pour la tetée
donc voilà

vers 9h00 1bib de 150ml
une soupe de legumes de 12h à 14h
teté à 16h00

compote de fuits à 18h00

et tété + tetéé.....

je ne sais pas si c suffisant pr elle ou pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook