Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu aqiqa besoin de vos avis !!
L
15 mai 2014 05:40
Salem alaykum wa rahamtouLah,

J'accouche pour bientôt inshaAllah et j'aurais aimé vous soumettre mon idées de repas car j'aimerais avoir des avis svp.
Avec mon mari nous possédons très peu de moyens donc mon mari refuse de faire dans l'excès et à acceptés que l'on face un repas pas très coûteux pour notre bebe.
J'avais pensé a faire un couscous tfaya a la viande de l'agneaux que nous aurons égorgés pour l'aqiqa, et proposé gateau avec thé. Avant de poser le couscous, j'ai pensé a proposer un plateau de petit four genre: Mini quiche, mini, pizza, rouleau saucisse toast puis finir par fruits et entremet ou tarte.
Qu'en pensez vous ?

Pour les petit four je n'ai pas trop d'idées je n'ai pas encore préparé je compte les préparer a l'avance mais que me conseillez vous de préparer avez vous des idées hyper simple, est ce que mettre des toast dans le plateau ça ce fait ? Bref.... Vous l'aurez compris je suis un peu nul pour organiser les repas.

Toute vos idées/ astuces sont les bienvenue pour rendre se repas des plus agréable.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 05:40 par Al maghribia.
15 mai 2014 09:27
wa aleikoum salam

Tout d'abord allah i kemel belkheir incha allah pour ta grossesse

Concernant ton repas je pense que c'est parfait comme menu;

Ensuite pour les fours tu peux faire des toasts avec pain de mie coupé en petit rond ou triangle sur lesquels tu pourras étaler (mousse de saumon, de crabe, ou de thon ) avec par dessus du surimi ou des cornichons coupés finement

Tu peux aussi avec de la pâte feuilleté faire des mini pizza (oignon tomate olive ..) ou quiche avec blanc de poulet et fromage rapé...

Voilà j'espère que je t'aurais donné quelques petites idées

salam
L
15 mai 2014 10:31
Merci bcp pour ta réponse.

Je voudrait faire des plateau qui contiennent 7 sortes de petit four 7 de chaque chaque sortes environ. Est ce que tu saurait par exemple combien il me faudrait de pate brise et feuillettés pour tout ça, j'ai 6 table en tout ?

Par exemple si je fait :

Mini pizza. (pâtes feuilletés)
Mini quiche. (Pâte brise)
Rouler au saucisse (pâte feuilleté)
Toast (pain de mie ou de au blé)
Petit croissant garni (si j'y arrive lol je suis pas très bonne cuisinière) Pate feuilleté
Autre sortes de mini quiche ou pizza (Pâtes feuilletés ou brisés)
Roulé salé ( pate feuilleté)
15 mai 2014 11:17
Ca dépend de la taille de tes minis pizzas ... sinon en gros je pense qu'on peut faire avec une pâte feuilleté entre 13 et 16 unités en fin je crois lol sinon commence par acheter 1 pâte feulleté et une pâte brisée pour compter combien tu peux en sortir (en nombre de pièce) et après faire ton calcul par la suite
L
16 mai 2014 12:03
J'ai fait des mini quiche des petite bouchés plutôt ça m'a donné environ 22 par pâtes brisés

Dites moi j'avais pensés a supprimer les gâteaux orientaux car pas le temps de les faire ma mère bosse et personne pour m'aider et j'aurais le petits a gérer etc... Si on pose directement l'apéritif vous proposeriez thé ou jus avec d'ailleurs ? Puis, repas fruit et pâtisserie en dessert ça le fait ou bien les gâteaux orientaux s'impose ?

Merci par avance pour vos avis je suis vraiment nul pour organiser un repas et je sais pas trop comment m'y prendre.
L
16 mai 2014 12:23
Autant de lecture et si peu de réponse....

J'ai besoin de vos conseil svp un Max de conseil pour m'organiser bebe ne va vraiment pas tarder.

Merci bcp.
M
16 mai 2014 12:33
bonjour,

ne te prends pas trop la tete l'idée du couscous tfaya meziane comme entrée des trucs salée mais pas trop comme ca les gens vont arriver à manger le couscous lol d'autant plus que t'as pas le temps de tout préparer si tu fais tout toi meme pour les pizza tu peux faire une ou deux grande et les couper en petit carré ou bien des briwate avec du fromage ou du poulet ou kefta avec des jus rafrechissant mais n'en fait pas trop sinon apres il y aura le couscous et apres du thé avec quelque gateau marocain....quand je dis les salés deux ou trois truc pas trop bon courage
L
16 mai 2014 12:49
Ok merci pour ta réponse, pour toi je doit conserver les gâteaux orientaux ?

Psk moi après le couscous j'aurais aimé poser fruit et pâtisserie française ou entremet qu'en pense tu ?
L
17 mai 2014 14:46
Up !!!!!!!
M
17 mai 2014 15:57
tu peux aussi, patisserie francaise et fruit vu que tu dois tout faire tout seule tu as le plan choisi la moins compliquer pour toi il faut que ca soit un jour spéciale un amusement pas de stress si tu prepares un peu a l'avance ca va etre agreable une fois tu mets le plan le menu tu t'organise pour que ca soit bien fait bon courage
17 mai 2014 19:08
Salam,

Peux être auras tu plus de réponse sur le forum cuisine...

allah i 3awnek

salam
M
17 mai 2014 20:26
Salam
Mabrouk pour ta grossesse je viens aussi d'accoucher et je voulais t encourager
bravo si tu fais tout toute seule moi c est ma famille et belle famille qui se sont occupée de tout mon accouchement a été très dur fais ce que tu peux et fais de ton mieux et inchaalah l'´kheir en tout cas bravo tu gère tout toute seule
Si tu peux fait toi aidée un accouchement c est trop fatiguant moi hamdouleh 2 mois et demi après je me sens mieux et je profite enfin de ma princesse
Allez te prend pas la tête tout ce que tu feras sera top inchaalah
Bonne fin de grossesse
L
18 mai 2014 16:13
Lol, merci pour tes encouragement en faite si je souhaite tout faire inshaAllah et que ce soit bien c'est psk j'ai déjà un petit et pour son sbou3 j'ai été très malade j'ai donc rien fait et me suis contentée de ce qui a été fait par ma famille c'était très bien mais cette fois je m'organise pour pouvoir faire tout comme j'ai envie en plus on porte ce bebe neuf mois des qu'il arrive au monde on aimerait offrir une petite journée sympa qui marquera surtout mon esprit. Lol.

Après moi je demande des avis par rapport a comment m'organiser psk moi je sais pas trop comment m'y prendre si ce que je fait est bien voilà quoi.
Je pense prendre une tayaba car j'ai personne pour me tayeb ma maman ne pourra pas et ma belle famille est trop loin.
L
18 mai 2014 16:20
Citation
LEINA2 a écrit:
Salam,

Peux être auras tu plus de réponse sur le forum cuisine...

allah i 3awnek

salam

Oui tu a raison je vais essayer alors merci bcp de me le suggérer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook