Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menu été
S
30 juin 2009 14:04
Bonjour,

Les beaux jours sont là et manger devient un peu délicat...

Je ne fais que boire!

Que proposez-vous pour s'alimenter "léger" et varié et frais???

Des idées rafraîchissantes???

Un grand merci!

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
30 juin 2009 17:03
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Les beaux jours sont là et manger devient un peu délicat...

Je ne fais que boire!

Que proposez-vous pour s'alimenter "léger" et varié et frais???

Des idées rafraîchissantes???

Un grand merci!

Bonne journée.

Latifa

salam o3alycoum

c'est vrai que c'est chaud d'avaler quelque chose avec cette chaleur,

me concernant je suis en vacance, donc des petites salades composées bien fraiche, des mini pizza froide ( j'adoree, c'est super bon quand c'est froid, enfin tout le monde n'aime pas), sinon je dirais que c'est aussi le moment ou on prépare le plus de boisson , les jus de fruits fait maison ( banane, pomme, kiwi, fraise, péche, tt dépend des jours) bien frais, c'est très bien et ca favorise l'appétit

mais aussi des concombre mélangé avec des carottes et une créme mixé le tout hmm mettre au frigo pdt 2h mais c'est radical, soit on aime soit on aime pas; ............. etc etc

voila voila



salam o3alycoumsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 17:06 par sousssia.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
30 juin 2009 17:51
Sweetheartsmiling smiley
tu peux griller tes legumes et tes viandes si tu n'aimes pas tajine,
tu manges les fruits c'est la saison aussi
les poissons aussi, moi, j'adoreIn love
les salades ca rafaichiIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
S
30 juin 2009 18:06
Merci pour vos suggestionsyawning smiley

OUi, NYorkaise, j'aime les tajines, mais c'est trop lourd en été...

Les salades, j'adore, d'ailleurs, j'en avais goûté une en Tunisie, divine!!! Il y avait de la laitue, de la pomme, ciboulette, sauce légère au yaourt je pense et un autre fuit, nectarine, enfin au goût, ça y ressemblait...Mais très fraîche et parfumée!

Merci encore les filles!

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
30 juin 2009 18:46
salam sweetlatifa,

Pour participer à ton post, je te donne mon menu pour ce soir :

en entrée :

carottes râpées avec échalotes émincées, persil et une vinaigrette très légère ( en fait c'est 1 cuillère de jus de citron et 2 cuillères d'huile d'olive grinning smiley)

plat :

euh je ne sais pas si on peut appeler cela un plat mais ça y ressemble :

brochettes de poissons , poivrons et oignons

boisson :

j'ai pas fait de jus alors ça sera eau plate confused smiley

dessert :

sorbet citron vert
l
30 juin 2009 18:57
si vous ne voulez pas vous transformez en ballon dirigeable avec l eau buvez chaud et oui ca peut paraitre bizarre mais sa enleve la soif
s
30 juin 2009 19:02
oui c'est exact ladydi depuis belle lurette moi je bois de l'eau à température amiante jamais de passage au frigo !
l
30 juin 2009 19:16
tu sais moi je l ai remarque chez les bedouins je me suis poser la question ces gens vivent dans le desert sous une chaleur torride et ils boivent chaud " le the " alors ca m a fait bien reflechir et j ai fais pareil depuis ce jours je ne sais pas ce que c est que d avoir soif il faut etre attentif du comment vivent certaines personnes car on peut apprendre beaucoup de chose venant de leur mode de vie
b
30 juin 2009 19:19
Citation
ladydi a écrit:
tu sais moi je l ai remarque chez les bedouins je me suis poser la question ces gens vivent dans le desert sous une chaleur torride et ils boivent chaud " le the " alors ca m a fait bien reflechir et j ai fais pareil depuis ce jours je ne sais pas ce que c est que d avoir soif il faut etre attentif du comment vivent certaines personnes car on peut apprendre beaucoup de chose venant de leur mode de vie

Quand tu vient de Hamam (l'été ou bien l'hiver) pend un verre du thé au lieu de boire l'eau et tu va voir

kay7yade 7etta sekhfa tongue sticking out smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
30 juin 2009 20:46
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
tu sais moi je l ai remarque chez les bedouins je me suis poser la question ces gens vivent dans le desert sous une chaleur torride et ils boivent chaud " le the " alors ca m a fait bien reflechir et j ai fais pareil depuis ce jours je ne sais pas ce que c est que d avoir soif il faut etre attentif du comment vivent certaines personnes car on peut apprendre beaucoup de chose venant de leur mode de vie

Quand tu vient de Hamam (l'été ou bien l'hiver) pend un verre du thé au lieu de boire l'eau et tu va voir

kay7yade 7etta sekhfa tongue sticking out smiley


je vais voir quoi bent lablade Bye
b
30 juin 2009 20:49
Citation
ladydi a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
tu sais moi je l ai remarque chez les bedouins je me suis poser la question ces gens vivent dans le desert sous une chaleur torride et ils boivent chaud " le the " alors ca m a fait bien reflechir et j ai fais pareil depuis ce jours je ne sais pas ce que c est que d avoir soif il faut etre attentif du comment vivent certaines personnes car on peut apprendre beaucoup de chose venant de leur mode de vie

Quand tu vient de Hamam (l'été ou bien l'hiver) pend un verre du thé au lieu de boire l'eau et tu va voir

kay7yade 7etta sekhfa tongue sticking out smiley


je vais voir quoi bent lablade Bye

désoler j écrit endarija

Tu va voir le thé enlevé la fatigue de hamam
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
30 juin 2009 21:13
Salam smiling smiley


Avec ce temps impossible de miam miam
le soir je préfére un bon gaspatcho frais, ou une salade marocaine
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
30 juin 2009 21:34
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
tu sais moi je l ai remarque chez les bedouins je me suis poser la question ces gens vivent dans le desert sous une chaleur torride et ils boivent chaud " le the " alors ca m a fait bien reflechir et j ai fais pareil depuis ce jours je ne sais pas ce que c est que d avoir soif il faut etre attentif du comment vivent certaines personnes car on peut apprendre beaucoup de chose venant de leur mode de vie

Quand tu vient de Hamam (l'été ou bien l'hiver) pend un verre du thé au lieu de boire l'eau et tu va voir

kay7yade 7etta sekhfa tongue sticking out smiley


je vais voir quoi bent lablade Bye

désoler j écrit endarija

Tu va voir le thé enlevé la fatigue de hamam


oui c est ce que je dis boire chaud c est mieux que de boire froid
30 juin 2009 23:59
les chinois ne boivent jamais du froidNo no tjs l'eau chaude et ca aide a perdre du poids et a diminuer la graisseperplexe une colegue a moi me l'a dis et c'est confirmethumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
1 juillet 2009 00:00
Citation
NYorkaise a écrit:
les chinois ne boivent jamais du froidNo no tjs l'eau chaude et ca aide a perdre du poids et a diminuer la graisseperplexe une colegue a moi me l'a dis et c'est confirmethumbs up

yakma assale deylhoume mane oulde Bouya r7ale ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
1 juillet 2009 01:59
l explication de l eau froide et chaude est tres simple

le corps regule la temperature sans cesse, alors si tu lui donne du chaud, il va faire en sorte que tu sue pour se rafraichire

par contre si tu lui donne du froid, il va faire circuler ton sang plus rapidement dans tes veines pour te rechauffer

c uen explication scientifique tres terre a terrewinking smiley mais c vraiment comme ca
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
1 juillet 2009 14:14
Citation
lola1234 a écrit:
l explication de l eau froide et chaude est tres simple

le corps regule la temperature sans cesse, alors si tu lui donne du chaud, il va faire en sorte que tu sue pour se rafraichire

par contre si tu lui donne du froid, il va faire circuler ton sang plus rapidement dans tes veines pour te rechauffer

c uen explication scientifique tres terre a terrewinking smiley mais c vraiment comme ca


ah bon smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook