Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir sur sa situation, bonne ou mauvaise idée ?
1 octobre 2018 17:02
Salam Alikoum

Il n'est pas rare que lorsqu'on évoque son métier, les gens croient que c'est un métier qui paie super bien alors que pas du tout, ou alors c'est un métier qui paie super bien mais du coup ça devient critère de convoitise.

Est-ce que vous le prendriez mal si le métier que votre prétendant vous dit faire, n'était en réalité pas le bon ?

Par exemple, dire "je suis caissier" ou "j'gagne que le smic" alors que c'est faux.

De mon côté je dis que je suis smicard et je cite un métier au pif alors que je suis vraiment smicard.
v
1 octobre 2018 17:05
très mauvaise idée, le mensonge est une très mauvaise base pour une relation

et oui, je le prendrai mal (même si tu demandes aux filles mais je crois que c'est très réciproque comme raisonnement)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/18 17:07 par vooriden.
1 octobre 2018 17:07
ça reste un petit mensonge non ? Je veux dire par là, son métier on s'en fiche non ? même si ça pique le coeur de savoir qu'on nous a menti la dessus.
Citation
vooriden a écrit:
très mauvaise idée, le mensonge est une très mauvaise base pour une relation
v
1 octobre 2018 17:08
pas vraiment
je te donne un exemple

tu rencontres une fille elle te dit qu'elle gagne le smic, caissière
après elle te dit euh j'ai pas voulu te choquer, en réalité je suis barmaid

tu le prendrais comment ?
Citation
Bentley a écrit:
ça reste un petit mensonge non ? Je veux dire par là, son métier on s'en fiche non ? même si ça pique le coeur de savoir qu'on nous a menti la dessus.
C
1 octobre 2018 17:08
Salam
Mauvaise idée.

Pourquoi prendre des chemins de travers

Ca coute quoi ?
1 octobre 2018 17:10
Je le prendrais mal, pas parce que le métier est différent mais parce que c'est un métier de nuit dans un endroit de débauche, ne pas tout confondre grinning smiley
Citation
vooriden a écrit:
pas vraiment
je te donne un exemple

tu rencontres une fille elle te dit qu'elle gagne le smic, caissière
après elle te dit euh j'ai pas voulu te choquer, en réalité je suis barmaid

tu le prendrais comment ?
F
1 octobre 2018 17:10
Alaikom salam,

Faut toujours être soi-même, sincère et honnête sinon c'est voué à l'échec. Si la fille l'apprend, elle n'aura plus aucune confiance en ce que tu peux dire ou faire, elle va toujours se demander si ce que tu lui dis est vrai ou non. Donc mauvaise idée ^^
A
1 octobre 2018 17:10
Commencer avec un mytho et la mauvaise idée
Ça va remettre tout en question, tu touches à la confiance et là c’est le drame

En plus ça fait le mec pas sûr de lui, pas fière de sa personne qui s’assume pas. Le tu attirance par excellence
1 octobre 2018 17:10
ça coute parce que quand physiquement tu n'es pas top, tu ne sais pas si une personne est là pour toi ou ton argent.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Mauvaise idée.

Pourquoi prendre des chemins de travers

Ca coute quoi ?
B
1 octobre 2018 17:11
Frère, il n'y a pas de p'tit mensonge. Oups
Tu connais le statut du mensonge dans l'islam, donc ce n'est pas la peine.
Citation
Bentley a écrit:
ça reste un petit mensonge non ? Je veux dire par là, son métier on s'en fiche non ? même si ça pique le coeur de savoir qu'on nous a menti la dessus.
1 octobre 2018 17:12
Ca fait donc pas juste mec méfiant ?

On peut pas avoir confiance en quelqu'un dès le début, je veux dire par là, la confiance se mérite. Après je suis peut-être bizarre mais je n'ai vraiment confiance qu'en mes parents. Tout le reste est nuisible.
Citation
tataLala a écrit:
Commencer avec un mytho et la mauvaise idée
Ça va remettre tout en question, tu touches à la confiance et là c’est le drame

En plus ça fait le mec pas sûr de lui, pas fière de sa personne qui s’assume pas. Le tu attirance par excellence
v
1 octobre 2018 17:12
c'est un cas extrême mais tout à fait plausible grinning smiley

elle a ses raisons de cacher son job, mais bon, ce n'est pas une bonne chose je trouve
Citation
Bentley a écrit:
Je le prendrais mal, pas parce que le métier est différent mais parce que c'est un métier de nuit dans un endroit de débauche, ne pas tout confondre grinning smiley
1 octobre 2018 17:12
Oui c'est déjà ce que je pense qu'elle pense de moi. Mais si on est transparent sur les autres choses, celles vraiment utiles, ça compense pas ?
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

Faut toujours être soi-même, sincère et honnête sinon c'est voué à l'échec. Si la fille l'apprend, elle n'aura plus aucune confiance en ce que tu peux dire ou faire, elle va toujours se demander si ce que tu lui dis est vrai ou non. Donc mauvaise idée ^^
1 octobre 2018 17:13
Je sais bien mais de nos jours, t'es obligée de mentir, ne serait-ce que pour ne pas blesser
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Frère, il n'y a pas de p'tit mensonge. Oups
Tu connais le statut du mensonge dans l'islam, donc ce n'est pas la peine.
1 octobre 2018 17:14
oui je comprends, c'est pour ça que dans mes critères j'ai établi une liste de métier banni.
Citation
vooriden a écrit:
c'est un cas extrême mais tout à fait plausible grinning smiley

elle a ses raisons de cacher son job, mais bon, ce n'est pas une bonne chose je trouve
1 octobre 2018 17:14
Le mieux c'est de dire la vérité.

Et ne pas essayer d'embellir.

Même si on a est dans une fonction de cadre ça ne veut rien dire. Ca puisse être très précaire par le fait du job lui-même et de la boîte.

De nos jours faut pas avoir honte.

Le fait de ne pas pouvoir percer dans un bon job ce n'est pas imputables spécialement à la personne, a son manque d'ambition ou des capacités.

Celui ou celle qui ne comprend pas cela ira voir ailleurs quelqu'un qui aura une meilleure situation.

Un salaire gros ou petit ne reflète pas du tout la qualité de vie qu'on a.
1 octobre 2018 17:16
Moi oui je le prenderai mal car je n aime pas les mensonges.
Pkoi mentir, faut dire la vérité tout simplement.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
1 octobre 2018 17:16
Justement, je n'ai pas honte de mon job ou salaire. Mais je suis de nature à dire "je vis normalement je suis pauvre ou modeste" même si je peux aspirer à mieux, je n'embellis rien mais tout est dans l'apparence de nos jours. Du jour je me rabaisse dans l'apparence et pas dans ce que je suis. Je pense que ça n'attirera que les bonnes intentions.
Citation
DB & PP a écrit:
Le mieux c'est de dire la vérité.

Et ne pas essayer d'embellir.

Même si on a est dans une fonction de cadre ça ne veut rien dire. Ca puisse être très précaire par le fait du job lui-même et de la boîte.

De nos jours faut pas avoir honte.

Le fait de ne pas pouvoir percer dans un bon job ce n'est pas imputables spécialement à la personne, a son manque d'ambition ou des capacités.

Celui ou celle qui ne comprend pas cela ira voir ailleurs quelqu'un qui aura une meilleure situation.

Un salaire gros ou petit ne reflète pas du tout la qualité de vie qu'on a.
B
1 octobre 2018 17:16
S'il te plaît frère. No no
Si ce n'est pas pour sauver une vie, pas la peine de mentir, le silence est mieux.
Citation
Bentley a écrit:
Je sais bien mais de nos jours, t'es obligée de mentir, ne serait-ce que pour ne pas blesser
1 octobre 2018 17:17
Si j'étais médecin, ce serait dur de savoir pourquoi une femme nous aime
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Moi oui je le prenderai mal car je n aime pas les mensonges.
Pkoi mentir, faut dire la vérité tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook