Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir pour se marier?
X
2 janvier 2017 21:04
Salam

J'ai l'impression qu'il faut s'inventer une vie pour se marier.

je trouve que les mecs qui raconte des histoires aux filles se marie plus facilement que se qui raconte rien

Que se soit même pour trouver un emploi d'ailleurs.
B
2 janvier 2017 21:07
Aah bon ? C'est à dire Mister Freeze
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
G
2 janvier 2017 21:07
Ayaya j'aurais pas la conscience tranquille franchement... c'est bas .. Je suis plus d'avis qu'une femme amoureuse qui sens son mari honnête et droit avec ce qu'il dit et ce qu'il fait aura plus de valeurs à ses yeux.
2 janvier 2017 21:08
Je suis contre ce marier sur des mensonge à la fin la vérité va éclater un jour
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam

J'ai l'impression qu'il faut s'inventer une vie pour se marier.

je trouve que les mecs qui raconte des histoires aux filles se marie plus facilement que se qui raconte rien

Que se soit même pour trouver un emploi d'ailleurs.
M
2 janvier 2017 21:10
Bof, pas mal de monde ment pour se marier de nos jours.

Pour les mecs c'est sur leur situation sociale/personnelle.
Pour les femmes c'est sur leur virginité (entre autres).

Chacun se trouve une excuse pour mentir...
3
2 janvier 2017 21:12
Salam

Que recherches tu?

Une belle femme, un bon travail, une réputation, te marier jeune et vite?

Tu échangerais cela contre une place au Paradis, ta prière ou la satisfaction du tout-puissant sur toi?

Sois patient, place ta confiance, tes espoirs en Dieu et demande lui de te faciliter, car nulle réussite loin du sentier d'Allah

Être éprouvé c'est être aimé de Dieu, et inshaaAllah après la patience la récompense smiling smiley

Dommage que tu aies 19 ans lol, plus sérieusement donne toi à fond dans tes études/ton travail + l'apprentissage de ta religion, ce sera inshaaAllah que du kheir ensuite pour toi et ton épouse plus tard





Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam

J'ai l'impression qu'il faut s'inventer une vie pour se marier.

je trouve que les mecs qui raconte des histoires aux filles se marie plus facilement que se qui raconte rien

Que se soit même pour trouver un emploi d'ailleurs.
2 janvier 2017 21:13
Mauvaise façon de commencer la vie a 2..pour que ça marche il faut des bases solides avec la confiance et la sincérité
Si ça commence par des mensonges le mariage sera bancal et finira pas se briser
Il n'y a aucune raison d'inventer quoi que ce soit
M
2 janvier 2017 21:15
Héhé la référence à Alan Rickman, ça me disais un truc aussi cette citation winking smiley
Citation
Icawiyen a écrit:
Salam

Que recherches tu?

Une belle femme, un bon travail, une réputation, te marier jeune et vite?

Tu échangerais cela contre une place au Paradis, ta prière ou la satisfaction du tout-puissant sur toi?

Sois patient, place ta confiance, tes espoirs en Dieu et demande lui de te faciliter, car nulle réussite loin du sentier d'Allah

Être éprouvé c'est être aimé de Dieu, et inshaaAllah après la patience la récompense smiling smiley

Dommage que tu aies 19 ans lol, plus sérieusement donne toi à fond dans tes études/ton travail + l'apprentissage de ta religion, ce sera inshaaAllah que du kheir ensuite pour toi et ton épouse plus tard
G
2 janvier 2017 21:15
Et quel est ton sentiment par rapport à cela ? Tu semble blasé ...
Citation
Momo628 a écrit:
Bof, pas mal de monde ment pour se marier de nos jours.

Pour les mecs c'est sur leur situation sociale/personnelle.
Pour les femmes c'est sur leur virginité (entre autres).

Chacun se trouve une excuse pour mentir...
M
2 janvier 2017 21:17
Bah je pense que c'est regrettable, tu sais plus à qui faire confiance...du coup t'es dans un doute permanent.

Mais bon blasé je le suis tout le temps, et pas que pour ça perplexe
Citation
Gazelle . a écrit:
Et quel est ton sentiment par rapport à cela ? Tu semble blasé ...
2 janvier 2017 21:19
Je ne sais pas si c'est du mensonge, mais les mecs plûtot exagèrent certaines choses ou prétendent aimer à fonds, je ne sais pas quels plats ou les voyages...Et en réalité ce n'est pas à ce degré qu'ils prétendent. Mais ça reste de petites choses.

Comme pour le travail, exagérer les tâches...Car mentir sur la dénomination du poste ou le nom de l'entreprise, ce n'est pas facile, vu que c'est contrôlé derrière.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 21:28
oui il faut mentir
sinon tu ne suscites aucun intêret.

Nous sommes dans un monde assez accès sur l'apparence.

Si tu es beau ça passera mieux que si tu es intelligent cultivé et gentil
c'est complètement débile mais c'est ça le système.

Dis la vérité et tu prends perpet
S
2 janvier 2017 21:36
Faut jamais mentir pour le mariage mais pour trouver du travail c'est mieux de mentir.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
X
2 janvier 2017 21:58
Cest exactement ce que je pense. smiling smiley
Citation
Mess13 a écrit:
oui il faut mentir
sinon tu ne suscites aucun intêret.

Nous sommes dans un monde assez accès sur l'apparence.

Si tu es beau ça passera mieux que si tu es intelligent cultivé et gentil
c'est complètement débile mais c'est ça le système.

Dis la vérité et tu prends perpet
m
2 janvier 2017 22:10
Le monde est devenu matérialiste .on est aveugle (les biens les plus chers ,sans conscience tu ne peut pas les voir),c ce qu'on ma dit un jour
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam

J'ai l'impression qu'il faut s'inventer une vie pour se marier.

je trouve que les mecs qui raconte des histoires aux filles se marie plus facilement que se qui raconte rien

Que se soit même pour trouver un emploi d'ailleurs.
m
2 janvier 2017 22:12
On es pas entrain de parler sur un cas ou 2, en sens generale il na pas tor
Citation
Gazelle . a écrit:
Ayaya j'aurais pas la conscience tranquille franchement... c'est bas .. Je suis plus d'avis qu'une femme amoureuse qui sens son mari honnête et droit avec ce qu'il dit et ce qu'il fait aura plus de valeurs à ses yeux.
2 janvier 2017 22:16
Tu es sérieux moody smiley

Si tu dois mentir pour avoir quelqu'un, ça veut dire que ce quelqu'un ne te mérite pas vraiment, il n'est pas pour toi.

Qui est pour toi, t'acceptera comme tu es. Bon sauf défaut grave: homme à femmes, alcool etc

Etre soi-même, c'est ce qu'il y a de plus bon: tu dormes tranquille, tu te regardes dans le miroir, tu n'as pas peur que des choses vont ressortit, tu n'auras pas honte...Tu es en paix intérieure.

Dieu est miséricordieux et finalement donne à tout le monde, même si ça viens plus tard que attendu...

Il y a des gens qui sont prêts à passer autre tout pour qu'ils soient ensemble avec toi, juste parce que tu es leur âme soeur (différence d'age, de religion etc)...Mais ça juste si tu as été sincère. Et quand tu as été sincère, tu sais que c'est du vrai et ça ne puisse pas tomber à l'eau un jour, car la vérité va éclater.

Que Dieu nous sauvegarde de tout mensonge, petit ou grand et nous donne ce qu'on mérite sur cette terre.

Perso, un homme, s'il a de petites exagérations, ça ne me dérange pas. Par contre, en ce qui me concerne, je préfère ne pas en avoir moi-même.

Citation
Mess13 a écrit:
oui il faut mentir
sinon tu ne suscites aucun intêret.

Nous sommes dans un monde assez accès sur l'apparence.

Si tu es beau ça passera mieux que si tu es intelligent cultivé et gentil
c'est complètement débile mais c'est ça le système.

Dis la vérité et tu prends perpet
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 janvier 2017 22:26
apres tu sais il y a differentes facons de mentir

en fait il faut que tu sois un sacré manipulateur pour arriver à tes fins même si c'est pour faire quelque chose de bien aujourd hui les routes ne sont pas droites, si tu vas tout droit tu vas te manger un gros mur mon grand je te le dit

une fois que tu mens à quelqu'un tu l as dans tes filets
wowwwwwwwwwwwwww c est l'amour fou la fille se laisse aller et decouvre qui tu es et limite même si t es un sdf elle leverai le monde pour toi

par contre lorsqu elle decouvre tes mensonges mon pote hou lalala lal lalalalalala

TU AS BRISE MA CONFIANCE

J'ai envie de dire aux gens qui ont du mal avec la vérité que si on ne vous mentez pas on aurait pas avancer de plus d'un centimetre vers vous

Si la simplicité payait jte dirais appelle moi TRUMP mon gars lol
G
2 janvier 2017 22:33
Bon, d'un point de vue générale.. ok ca se fait beaucoup .. beaucoup plus que ca ne devrait se faire ! Mais je n'arrive pas à être daccord avec " il faut s'inventer une vie pour se marier " ? Que ce soit la généralité ou non. C'est tellement regrettable comme comportement! Et je ne pense pas qu'il faille encourager le posteur a réfléchir de la sorte bien que ca se produise bcp malheureusement.
Citation
mouno11 a écrit:
On es pas entrain de parler sur un cas ou 2, en sens generale il na pas tor
2 janvier 2017 22:33
c est AVEC LA CONSCIENCE que tu ne peux les avoir

Ta conscience te freinera à faire des choses mal dont le mensonges
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook