Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir pour éviter le mauvais oeil ?
K
14 juillet 2017 21:33
Assalamou 3alaykoum mes frères et soeurs,

De temps en temps il m'arrive de mentir pour éviter le mauvais oeil, par exemple lorsque je sais que je pars en vacances à tel endroit à tel jour, lorsque mes amis me demandent si j'ai planifié quelque chose pour les vac' je leur dit non jusqu'à la veille ou bien je ne le leur dit que dans des cas extrêmes.

Je voudrais savoir si vous le faites également et si cela est permis ou non avec sources à l'appui ( à priori ce n'est pas permis)
14 juillet 2017 21:40
Fais le avec tout même lorsque tu pars chercher ton pain chez le boulanger! Ça ne regarde personne ptdr

Sérieusement Le mauvais oeil est dans tout et n'importe quoi pas seulement dans des loisirs agréables et onéreux!
Il suffit aux gens de baisser leurs gros yeux de curieux que Dieu leur crève les yeux et coupé la langue aux calomnieux vicieux voyeurs de tout bord !!!
C
14 juillet 2017 21:40
Non
Je suis pas vicieuse à ce point hamdoulah
C'est étonnant pour un homme d'être comme ça
V
14 juillet 2017 21:42
Assalamou alaykoum

Tu peux temporiser ou donner une réponse évasive sans mentir.


Citation
Kbayli a écrit:
Assalamou 3alaykoum mes frères et soeurs,

De temps en temps il m'arrive de mentir pour éviter le mauvais oeil, par exemple lorsque je sais que je pars en vacances à tel endroit à tel jour, lorsque mes amis me demandent si j'ai planifié quelque chose pour les vac' je leur dit non jusqu'à la veille ou bien je ne le leur dit que dans des cas extrêmes.

Je voudrais savoir si vous le faites également et si cela est permis ou non avec sources à l'appui ( à priori ce n'est pas permis)
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
K
14 juillet 2017 21:48
Citation
Virtual SIP a écrit:
Tu peux temporiser ou donner une réponse évasive sans mentir.

Genre :
" Tu pars où en vacances cet été "
"Oui"
ptdr

Citation
Chamiya a écrit:
Je suis pas vicieuse à ce point hamdoulah
C'est étonnant pour un homme d'être comme ça

Je ne vois pas où est le vice au contraire, ce sont les gens trop curieux qui le sont.
Et pour cela te choque venant d'un homme ?
Les mauvaises expériences avec le mauvais oeil m'ont poussées à bout ...
J'ai horreur des gens trop curieux qui squat de leur balcon dans le quartier, qui te demandent tu as quoi comme voiture, si c'est à ton père, tu pars où en vacances, tu as eu combien au BAC ...

Citation
Virtual SIP a écrit:
Assalamou alaykoum

Tu peux temporiser ou donner une réponse évasive sans mentir.
S
14 juillet 2017 21:52
Salam
Il y a d'autres moyens pour se protéger du mauvais oeil, si tu fais salat el fajr à temps et après tes adkhar tu n aurais plus à avoir peur.
Puis tu as peur du mauvais oeil et pas d'allah!!!
Tawakal 3la allah et vis ta vie en paix
B
14 juillet 2017 21:53
Voila voilaaaaa


 
Voilà 0
K
14 juillet 2017 21:54
Merci pour vos réponses !

Bien, il va falloir adopter une toute autre tactique pour temporiser !
B
14 juillet 2017 21:56
Le prophète mohammed sws l'a dit :

Il vaut mieux cacher ses projets car l'envieux ou envieuse peut te détruire avec son mauvais œil et jalousie.


Citation
Kbayli a écrit:
Merci pour vos réponses !

Bien, il va falloir adopter une toute autre tactique pour temporiser !
C
14 juillet 2017 21:57
Bah dis rien alors mais ment pas
Je sais pa pour moi c'était les femmesf qui étaient comme ça ,a croire qu'on va les ayane pour tout
Ps:je connais le mauvais œil mais bon faut pas voir le mal partout
14 juillet 2017 22:14
Essayer de, ne rien dévoiler sans, mentir ce serait l'idéal.
Ce que vous faites ne regarde, personne.
Depuis tjr le mauvais, oeil existe on as donc le droit de ne rien devoiler du tout sur nous, ou nos, projets....
Essayer de tjr avoir fait ses ablutions surtout a l'extérieur pour etre protéger du mauvais, oeil et souvent lire les sourat, comme sourat lfalak, lmassad...
F
14 juillet 2017 22:28
Walaikom salam.

Arrête de mentir car tu prends des péchés et demande sincèrement protection à Dieu et ais confiance en Lui car Il est Le Tout-puissant.

Et fais l'invocation du voyageur quand tu pars en voyage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 22:31 par Faty*.
14 juillet 2017 22:45
SALAM
Tu ne dois des comptes a personne
Contente toi de dire inchallah

Tu pars en vacances?
Oui je le souhaite. J espère inchallah que ca sera possible.

Puis pourquoi mentir quand on peut dire la vérité?
Répondre a celui qui te pose la question
"J ai une piste mais tant que c est pas concrétisé je préfère ne pas en parler."

Et voilà
Ca reste la vérité!!!
Citation
Kbayli a écrit:
Merci pour vos réponses !

Bien, il va falloir adopter une toute autre tactique pour temporiser !
L
14 juillet 2017 22:55
Ok avec toi .petite tounsia
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Le prophète mohammed sws l'a dit :

Il vaut mieux cacher ses projets car l'envieux ou envieuse peut te détruire avec son mauvais œil et jalousie.
B
14 juillet 2017 22:59
Je suis une Dz smiling smiley


Citation
LoutreBoy a écrit:
Ok avec toi .petite tounsia
2
14 juillet 2017 23:07
il me semble que c'est autoriser

bref sinon pour te proteger du mauvais œil ya les sourates de la protection que tu peux lires 3 fois le matin et soir et y rajouter le verset du Trone

comme ca au moins tu places ta confiances en Allah et basta
P
14 juillet 2017 23:09
Salem,

Tu peux éviter de te vanter sans forcément mentir.

Personnellement, je trouve ça ridicule de mentir.
J'en vois de plus en plus autour de moi, des personnes qui se croient poursuivie par l'3ayn, faut arrêter, c'est de la paranoïa...
14 juillet 2017 23:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Est-ce que croire que le mauvais œil est plus puissant et plus à craindre qu'Allah le Créateur des cieux et de la terre est-il permis ?

Est-ce que croire qu'Allah a oublié de nous protéger d'un si grave fléau est-il permis ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 juillet 2017 00:26
Salam,

Personnellement je le fait, je suis hyper discret sur ma vie et les projets surtout !

Que se soit avec ma famille Ou mes amis, je parle très peu !!! Les gens sont tellement envieux et jaloux !!!!! Vos mieu se protéger !

Comme on dit : " fait t'es projet en silence, la réussite se chargera du bruit "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook