Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir sur le niveau des études
22 mai 2023 19:23
Bonjour

Je voudrais savoir pourquoi une mère d'un enfant de 40 ans continue à dire à tout le monde que son fils à fait des études supérieures


Mon cousin est parti après le bac il est resté plusieurs années sur Lisbonne. Il travaillait dans un supermarché et à l'aéroport.


Normalement il devrait rentrer à la fac mais il a laissé la fac il a préféré se faire de l'argent.


Le truc c'est que dans mon village tout le monde pense que mon cousin a des grands études.

Je savais pas d'où ça venait.

C'est sa mère qui continue à le dire.

Ma tante se fait un malin plaisir à faire croire à tout le monde que son fils a plus d'études que c'est moi. Mais en réalité c'est faux '


Du coup je vais commencer à la remettre à sa place.


Mais je comprends pas pourquoi
. Pas de mp d'hommes merci
22 mai 2023 19:27
C'est pourtant simple : ça fait toujours "mieux" de dire que ses enfants ont fait de grandes études, bac+5 et tout le bazar, en société ça en jette plus que de dire que ton gosse a zoné...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
22 mai 2023 19:55
Oui mentir à sa propre famille

Moi maintenant je dis que c'est faux et je réponds à ma tante que j'ai plus d'études. Elle aime pas que je dis ça


Mon cousin sont fils
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est pourtant simple : ça fait toujours "mieux" de dire que ses enfants ont fait de grandes études, bac+5 et tout le bazar, en société ça en jette plus que de dire que ton gosse a zoné...
. Pas de mp d'hommes merci
M
MFL
22 mai 2023 20:22
Si ça se trouve, elle même n’est pas au courant que son fils n’ai pas fait d’étude…
Bcp de jeune mentent à leur parent par honte d’assumer l’echec
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour

Je voudrais savoir pourquoi une mère d'un enfant de 40 ans continue à dire à tout le monde que son fils à fait des études supérieures


Mon cousin est parti après le bac il est resté plusieurs années sur Lisbonne. Il travaillait dans un supermarché et à l'aéroport.


Normalement il devrait rentrer à la fac mais il a laissé la fac il a préféré se faire de l'argent.


Le truc c'est que dans mon village tout le monde pense que mon cousin a des grands études.

Je savais pas d'où ça venait.

C'est sa mère qui continue à le dire.

Ma tante se fait un malin plaisir à faire croire à tout le monde que son fils a plus d'études que c'est moi. Mais en réalité c'est faux '


Du coup je vais commencer à la remettre à sa place.


Mais je comprends pas pourquoi
22 mai 2023 20:24
Si si parce que c'est elle qui payait. C'était en fac privée. Au Portugal ça existe. Car en fac public tu dois avoir des très bonnes notes au collègue
Citation
MFL a écrit:
Si ça se trouve, elle même n’est pas au courant que son fils n’ai pas fait d’étude…
Bcp de jeune mentent à leur parent par honte d’assumer l’echec
. Pas de mp d'hommes merci
B
22 mai 2023 20:48
Elle a des diplômes?
22 mai 2023 20:49
Qui ? Mon cousin a le bac.
Citation
Amel56 a écrit:
Elle a des diplômes?
. Pas de mp d'hommes merci
Psn
22 mai 2023 21:03
Pourquoi t'attarder sur un tel sujet? J'imagine que si elle ment, c'est qu'elle a ses raisons et actuellement ces raisons ne sont importantes pour personne qu'elle. Tu dis connaitre la vérité, mais pourquoi vouloir nuire à sa mère pour autant? Tu n'as nul orgueil à avoir, puisque tu sais ce qu'il en est et actuellement, cela ne compte que pour toi. Si elle, elle veut se venter de son fils, c'est le même sentiment que tu ressens toi-même. Pourquoi veux tu mentionner à tout le monde que c'est faux? C'est exactement la même réponse à la question "pourquoi elle veut mentionner à tout le monde que c'est vrai".

Ce que tu cherches à accomplir n'aboutit à rien, à moins nuire à son image, puisqu'elle passera pour une menteuse et dans un village, c'est du bouche à oreille. Tout le monde saura et pensera d'elle ces rumeurs. Des rumeurs, parce qu'actuellement, tu ne peux rien prouver, à moins qu'elle ou son fils l'avoue. Ce sera une parole contre la tienne. En somme, cela ne crée que des tensions inutiles ou même de l'humiliation/intimidation pour elle. Personne n'est jamais fier de mentir.

Sois fière de tes accomplissements discrètement. Quant à elle, si elle te blesse véritablement, tu peux lui parler en privé et lui demander pourquoi elle doit toujours te comparer ou te rabaisser. En passant, cela ne devrait nullement te toucher, puisque ce n'est pas la réalité. Ca doit probablement la blesser aussi, si elle se retrouve à rabaisser les autres pour augmenter de la sienne. Or, dans son cas, c'est une vérité. Elle finira par l'accepter, ne serait-ce que par respect pour son fils s'il est heureux. L'important, c'est faire ce qu'on aime, pour soi et non pour le regard des autres. C'est un conseil pour vous deux

Bonne journée
22 mai 2023 22:03
Parce que elle est odieuse avec nous ! Elle fait que de me rabaisser
De dire à ma mère que c'est pas normal que mon conjoint n'est que le primaire
Alors que soit disant nous sommes tous diplôme dans la famille


Que mon cousin a est avec une médecin !

Aux yeux des gens j'ai moins de diplôme. Je suis celle qui a raté mes études !

Moi j'accepte pas ! De faire semblant et de jamais parler ! Ça doit être son fils qui doit être mieux vu que moi !

J'en ai mare !

Parce que à côté de ça elle vient en nous disant que mon cousin va faire un grand mariage avec sa femme ! Ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble des enfants de 4 ans. On sait tous que personne va se marier.

Mais elle fait croire à tout le monde que....

J'ai rien contre mon cousin il le sait très bien et il s'en fiche


Mais je supporte plus ma tante.
Citation
Psn a écrit:
Pourquoi t'attarder sur un tel sujet? J'imagine que si elle ment, c'est qu'elle a ses raisons et actuellement ces raisons ne sont importantes pour personne qu'elle. Tu dis connaitre la vérité, mais pourquoi vouloir nuire à sa mère pour autant? Tu n'as nul orgueil à avoir, puisque tu sais ce qu'il en est et actuellement, cela ne compte que pour toi. Si elle, elle veut se venter de son fils, c'est le même sentiment que tu ressens toi-même. Pourquoi veux tu mentionner à tout le monde que c'est faux? C'est exactement la même réponse à la question "pourquoi elle veut mentionner à tout le monde que c'est vrai".

Ce que tu cherches à accomplir n'aboutit à rien, à moins nuire à son image, puisqu'elle passera pour une menteuse et dans un village, c'est du bouche à oreille. Tout le monde saura et pensera d'elle ces rumeurs. Des rumeurs, parce qu'actuellement, tu ne peux rien prouver, à moins qu'elle ou son fils l'avoue. Ce sera une parole contre la tienne. En somme, cela ne crée que des tensions inutiles ou même de l'humiliation/intimidation pour elle. Personne n'est jamais fier de mentir.

Sois fière de tes accomplissements discrètement. Quant à elle, si elle te blesse véritablement, tu peux lui parler en privé et lui demander pourquoi elle doit toujours te comparer ou te rabaisser. En passant, cela ne devrait nullement te toucher, puisque ce n'est pas la réalité. Ca doit probablement la blesser aussi, si elle se retrouve à rabaisser les autres pour augmenter de la sienne. Or, dans son cas, c'est une vérité. Elle finira par l'accepter, ne serait-ce que par respect pour son fils s'il est heureux. L'important, c'est faire ce qu'on aime, pour soi et non pour le regard des autres. C'est un conseil pour vous deux

Bonne journée
. Pas de mp d'hommes merci
22 mai 2023 22:06
Shalom

Chacun fait ce qu'il veut, mentir ou pas de toute manière cela se finira par se savoir. Si on dit que Intel a niveau d'étude de médecine alors que c'est pas le cas , on le remarquera très vite.
22 mai 2023 22:08
J'ai grandi en devant être toujours la deuxième.
Parce que j'ai un handicap.
On est 4 cousins et un fille.

Son fils et moi on est restés les seuls petits enfants durant 10 ans.

Donc ma tante jalouse que je suis la seule fille de la famille. Il fallait toujours qu'elle me rabaisser

Depuis que je suis gamine.

Donc la stop

Ça lui dérange pas de parler sur moi. Donc voilà.


Si elle ne fesait rien. Je dirais rien. Sauf malheureusement elle me fait du mal. Elle me rabaisse.


Citation
Psn a écrit:
Pourquoi t'attarder sur un tel sujet? J'imagine que si elle ment, c'est qu'elle a ses raisons et actuellement ces raisons ne sont importantes pour personne qu'elle. Tu dis connaitre la vérité, mais pourquoi vouloir nuire à sa mère pour autant? Tu n'as nul orgueil à avoir, puisque tu sais ce qu'il en est et actuellement, cela ne compte que pour toi. Si elle, elle veut se venter de son fils, c'est le même sentiment que tu ressens toi-même. Pourquoi veux tu mentionner à tout le monde que c'est faux? C'est exactement la même réponse à la question "pourquoi elle veut mentionner à tout le monde que c'est vrai".

Ce que tu cherches à accomplir n'aboutit à rien, à moins nuire à son image, puisqu'elle passera pour une menteuse et dans un village, c'est du bouche à oreille. Tout le monde saura et pensera d'elle ces rumeurs. Des rumeurs, parce qu'actuellement, tu ne peux rien prouver, à moins qu'elle ou son fils l'avoue. Ce sera une parole contre la tienne. En somme, cela ne crée que des tensions inutiles ou même de l'humiliation/intimidation pour elle. Personne n'est jamais fier de mentir.

Sois fière de tes accomplissements discrètement. Quant à elle, si elle te blesse véritablement, tu peux lui parler en privé et lui demander pourquoi elle doit toujours te comparer ou te rabaisser. En passant, cela ne devrait nullement te toucher, puisque ce n'est pas la réalité. Ca doit probablement la blesser aussi, si elle se retrouve à rabaisser les autres pour augmenter de la sienne. Or, dans son cas, c'est une vérité. Elle finira par l'accepter, ne serait-ce que par respect pour son fils s'il est heureux. L'important, c'est faire ce qu'on aime, pour soi et non pour le regard des autres. C'est un conseil pour vous deux

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/23 22:18 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
22 mai 2023 22:11
Pas dans mon village. Car c'est très rare des personnes qui ont des études dans mon village.

Avoir plus que le bac, on doit être 5 entre 20 et 50 ans.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Chacun fait ce qu'il veut, mentir ou pas de toute manière cela se finira par se savoir. Si on dit que Intel a niveau d'étude de médecine alors que c'est pas le cas , on le remarquera très vite.
. Pas de mp d'hommes merci
Psn
22 mai 2023 22:39
Je comprends que tu te sentes blessée par les actions et les paroles de ta tante. Il est difficile de faire face à quelqu'un qui nous rabaisse et qui essaie de nous faire paraître moins que ce que nous sommes réellement. Cependant, il est important de ne pas laisser son comportement négatif dicter tes réactions et tes actions.

Je suis d'accord avec toi que faire semblant et garder le silence ne sont pas des solutions à long terme. Il est bénéfique de lui parler en privé et de lui exprimer tes sentiments, comme je l'ai dit. Essaye de lui expliquer comment son comportement te fait du mal et demande-lui pourquoi elle ressent le besoin de te rabaisser. La jalousie peut souvent être le reflet de sentiments d'insécurité ou d'un manque de confiance en soi. De ce fait, tu peux en dire long sur sa conception de sa personne à ton égard ; elle se sent petite. Tu as bien envie d'exposer et d'exotériser les choses, non? Tu n'as plus envie de réprimer, parce que cela te range et je suis du même avis que toi. Cependant, fais-le de manière juste, toi qui accours vers la justice. Exprime-toi à la personne concernée. Le soucis ne devrait pas frapper aux portes des voisins, mais à la porte de sa chambre, dans votre maison.

Je tiens à souligner que répondre à la méchanceté par la méchanceté ne résoudra pas le problème sous-jacent et ne fera qu'augmenter les tensions entre vous. J'imagine que ce n'est pas ce que tu veux, à raison que tu veux que ca s'arrête.

De plus, essaie de te concentrer sur toi-même et sur ta propre estime de soi, qui n'est pas en total point. Ne laisse pas les paroles d'autrui te définir lorsqu'elles ne sont pas constructives et qu'elles sont employées à des fins destructifs. Tu sais qui tu es et ce que tu as accompli, et cela devrait être ta principale source de fierté, sans te soucier du regard ou de l'avis des autres. Ta valeur ne baisse pas, parce que quelqu'un s'acharne dessus. Elle baisse que si toi tu le décides, sous l'influence de quelqu'un. Si tu la laisses t'influencer comme c'est le cas maintenant, tu ne vas pas t'en sortir.
22 mai 2023 22:56
Tu sais. Il y a beaucoup de choses.



J'ai vécu 15 ans sans avoir de liens avec elle et mon cousin j'étais en France.

Donc je savais pas rien du tout.

Ça fait un an et demi que je suis au Portugal.

Si tu savais à quel point je suis déçue fatiguée.

Un détail qui m'a choqué.

La femme de mon cousin a reçu ses parents. Personne leur a adressé la parole. Comme ils sont de madeira. Ma tante dit en parlant d'eux. Ces gens là comme si c'était des minable.

J'ai vraiment beaucoup de mal à accepter ce manque de respect.

J'ai appris encore des sujets ce weekend sur le couple de mon cousin. Je cherche pas à savoir sauf que ma mère en parle.

Mon cousin a des problème psy il refuse de faire soigne. Ses parents font croire que tout va bien. Sa femme qui est médecin. Elle en peux plus. Elle reste pour les enfants.
Mais à côté de ça je comprends pas pourquoi une femme de 32 ans qui a un bon médecin et qui est douée. Acceptée de sacrifie sa vie privée.


Ma tante s'occupe même pas de ses petits enfants de 4 ans

Personne est allé chercher les parents de ma cousine pour pas dépenser de l'argent. Brefs

Toujours une obsession de l'argent. Il faut rien dépenser. Alors que ils ont largement les moyens.

Bref. Mais devant les autres moi et ma mère on doit faire un grand sourire.

Je comprends pas et ça me rend folle. J'essaie de comprendre. Pourquoi
Citation
Psn a écrit:
Je comprends que tu te sentes blessée par les actions et les paroles de ta tante. Il est difficile de faire face à quelqu'un qui nous rabaisse et qui essaie de nous faire paraître moins que ce que nous sommes réellement. Cependant, il est important de ne pas laisser son comportement négatif dicter tes réactions et tes actions.

Je suis d'accord avec toi que faire semblant et garder le silence ne sont pas des solutions à long terme. Il est bénéfique de lui parler en privé et de lui exprimer tes sentiments, comme je l'ai dit. Essaye de lui expliquer comment son comportement te fait du mal et demande-lui pourquoi elle ressent le besoin de te rabaisser. La jalousie peut souvent être le reflet de sentiments d'insécurité ou d'un manque de confiance en soi. De ce fait, tu peux en dire long sur sa conception de sa personne à ton égard ; elle se sent petite. Tu as bien envie d'exposer et d'exotériser les choses, non? Tu n'as plus envie de réprimer, parce que cela te range et je suis du même avis que toi. Cependant, fais-le de manière juste, toi qui accours vers la justice. Exprime-toi à la personne concernée. Le soucis ne devrait pas frapper aux portes des voisins, mais à la porte de sa chambre, dans votre maison.

Je tiens à souligner que répondre à la méchanceté par la méchanceté ne résoudra pas le problème sous-jacent et ne fera qu'augmenter les tensions entre vous. J'imagine que ce n'est pas ce que tu veux, à raison que tu veux que ca s'arrête.

De plus, essaie de te concentrer sur toi-même et sur ta propre estime de soi, qui n'est pas en total point. Ne laisse pas les paroles d'autrui te définir lorsqu'elles ne sont pas constructives et qu'elles sont employées à des fins destructifs. Tu sais qui tu es et ce que tu as accompli, et cela devrait être ta principale source de fierté, sans te soucier du regard ou de l'avis des autres. Ta valeur ne baisse pas, parce que quelqu'un s'acharne dessus. Elle baisse que si toi tu le décides, sous l'influence de quelqu'un. Si tu la laisses t'influencer comme c'est le cas maintenant, tu ne vas pas t'en sortir.
. Pas de mp d'hommes merci
22 mai 2023 22:56
Tu sais. Il y a beaucoup de choses.



J'ai vécu 15 ans sans avoir de liens avec elle et mon cousin j'étais en France.

Donc je savais pas rien du tout.

Ça fait un an et demi que je suis au Portugal.

Si tu savais à quel point je suis déçue fatiguée.

Un détail qui m'a choqué.

La femme de mon cousin a reçu ses parents. Personne leur a adressé la parole. Comme ils sont de madeira. Ma tante dit en parlant d'eux. Ces gens là comme si c'était des minable.

J'ai vraiment beaucoup de mal à accepter ce manque de respect.

J'ai appris encore des sujets ce weekend sur le couple de mon cousin. Je cherche pas à savoir sauf que ma mère en parle.

Mon cousin a des problème psy il refuse de faire soigne. Ses parents font croire que tout va bien. Sa femme qui est médecin. Elle en peux plus. Elle reste pour les enfants.
Mais à côté de ça je comprends pas pourquoi une femme de 32 ans qui a un bon médecin et qui est douée. Acceptée de sacrifie sa vie privée.


Ma tante s'occupe même pas de ses petits enfants de 4 ans

Personne est allé chercher les parents de ma cousine pour pas dépenser de l'argent. Brefs

Toujours une obsession de l'argent. Il faut rien dépenser. Alors que ils ont largement les moyens.

Bref. Mais devant les autres moi et ma mère on doit faire un grand sourire.

Je comprends pas et ça me rend folle. J'essaie de comprendre. Pourquoi
Citation
Psn a écrit:
Je comprends que tu te sentes blessée par les actions et les paroles de ta tante. Il est difficile de faire face à quelqu'un qui nous rabaisse et qui essaie de nous faire paraître moins que ce que nous sommes réellement. Cependant, il est important de ne pas laisser son comportement négatif dicter tes réactions et tes actions.

Je suis d'accord avec toi que faire semblant et garder le silence ne sont pas des solutions à long terme. Il est bénéfique de lui parler en privé et de lui exprimer tes sentiments, comme je l'ai dit. Essaye de lui expliquer comment son comportement te fait du mal et demande-lui pourquoi elle ressent le besoin de te rabaisser. La jalousie peut souvent être le reflet de sentiments d'insécurité ou d'un manque de confiance en soi. De ce fait, tu peux en dire long sur sa conception de sa personne à ton égard ; elle se sent petite. Tu as bien envie d'exposer et d'exotériser les choses, non? Tu n'as plus envie de réprimer, parce que cela te range et je suis du même avis que toi. Cependant, fais-le de manière juste, toi qui accours vers la justice. Exprime-toi à la personne concernée. Le soucis ne devrait pas frapper aux portes des voisins, mais à la porte de sa chambre, dans votre maison.

Je tiens à souligner que répondre à la méchanceté par la méchanceté ne résoudra pas le problème sous-jacent et ne fera qu'augmenter les tensions entre vous. J'imagine que ce n'est pas ce que tu veux, à raison que tu veux que ca s'arrête.

De plus, essaie de te concentrer sur toi-même et sur ta propre estime de soi, qui n'est pas en total point. Ne laisse pas les paroles d'autrui te définir lorsqu'elles ne sont pas constructives et qu'elles sont employées à des fins destructifs. Tu sais qui tu es et ce que tu as accompli, et cela devrait être ta principale source de fierté, sans te soucier du regard ou de l'avis des autres. Ta valeur ne baisse pas, parce que quelqu'un s'acharne dessus. Elle baisse que si toi tu le décides, sous l'influence de quelqu'un. Si tu la laisses t'influencer comme c'est le cas maintenant, tu ne vas pas t'en sortir.
Citation
Psn a écrit:
Je comprends que tu te sentes blessée par les actions et les paroles de ta tante. Il est difficile de faire face à quelqu'un qui nous rabaisse et qui essaie de nous faire paraître moins que ce que nous sommes réellement. Cependant, il est important de ne pas laisser son comportement négatif dicter tes réactions et tes actions.

Je suis d'accord avec toi que faire semblant et garder le silence ne sont pas des solutions à long terme. Il est bénéfique de lui parler en privé et de lui exprimer tes sentiments, comme je l'ai dit. Essaye de lui expliquer comment son comportement te fait du mal et demande-lui pourquoi elle ressent le besoin de te rabaisser. La jalousie peut souvent être le reflet de sentiments d'insécurité ou d'un manque de confiance en soi. De ce fait, tu peux en dire long sur sa conception de sa personne à ton égard ; elle se sent petite. Tu as bien envie d'exposer et d'exotériser les choses, non? Tu n'as plus envie de réprimer, parce que cela te range et je suis du même avis que toi. Cependant, fais-le de manière juste, toi qui accours vers la justice. Exprime-toi à la personne concernée. Le soucis ne devrait pas frapper aux portes des voisins, mais à la porte de sa chambre, dans votre maison.

Je tiens à souligner que répondre à la méchanceté par la méchanceté ne résoudra pas le problème sous-jacent et ne fera qu'augmenter les tensions entre vous. J'imagine que ce n'est pas ce que tu veux, à raison que tu veux que ca s'arrête.

De plus, essaie de te concentrer sur toi-même et sur ta propre estime de soi, qui n'est pas en total point. Ne laisse pas les paroles d'autrui te définir lorsqu'elles ne sont pas constructives et qu'elles sont employées à des fins destructifs. Tu sais qui tu es et ce que tu as accompli, et cela devrait être ta principale source de fierté, sans te soucier du regard ou de l'avis des autres. Ta valeur ne baisse pas, parce que quelqu'un s'acharne dessus. Elle baisse que si toi tu le décides, sous l'influence de quelqu'un. Si tu la laisses t'influencer comme c'est le cas maintenant, tu ne vas pas t'en sortir.
. Pas de mp d'hommes merci
22 mai 2023 22:59
Est-ce qu’il y’a quelqu’un avec qui tu t’entends dans ton village ?
Depuis que tu y es arrivée, tu donnes l’impression d’y avoir mis pas mal la pagaille ?
22 mai 2023 23:28
Je parle jamais de personnes !

Donc je comprends pas ce que tu dis. J'en parle ici oui mais si non à personne.

Vas dire que c'est de ma faute !


C'est pas toi que on regarde comme on une rate

Personne sait rien de moi

Donc tout le monde pense que j'étais dans un foyer pour handicapé lol

Donc merci ma tante!

Maintenant je fais quoi ? Je laisse les gens pensent que je suis la conne de la famille et que je remercie ma tante ou pas ?

Citation
Samarkind a écrit:
Est-ce qu’il y’a quelqu’un avec qui tu t’entends dans ton village ?
Depuis que tu y es arrivée, tu donnes l’impression d’y avoir mis pas mal la pagaille ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/23 23:31 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Psn
23 mai 2023 00:08
Dans le fond c'est un cumul de répression qui te pousse à bout. Il faut dire les choses à leur bons moments. Si tu ne supportes pas l'irrespect de ta tante, tu peux lui faire une remarque calmement et de façon bienveillante. Rien ne t'empêche de défendre l'honneur de ceux que tu valorises, dont ta personne.

Au final, ce n'est qu'une question de conception. Tu ne t'adaptes pas à la personne de celle avec qui tu vis, parce que tu ne l'acceptes pas. Tu devrais peut-être envisager d'accepter sa façon d'être, bien que cela ne concorde pas avec tes valeurs et que ca te dépasse. Tu ne peux changer personne dans la vie, excepté une ; toi. De la même façon, tu ne peux changer le regard de personne, mais tu peux changer ta vision personnelle des choses. Son comportement peut te piquer et s'infecter ou te piquer et guérir. Tu choisis l'impact qu'elle a sur toi. Par exemple, si tu as du mal à accepter son manque de respect, qui te piquera dans tous les cas, tu peux choisir de t'en soucier, de te mettre en colère, de t'acharner sur cette idée de mauvais comportement ou tu peux juste prendre du recul et la remettre en question. Nul besoin de s'attarder sur un discours argumentatif. Tu peux lui demander simplement ce qu'elle reproche à ces gens-là, d'où vient son mépris pour eux et si par le passé ils lui ont fait quoi que ce soit. C'est en comprenant son comportement que tu parviens à l'accepter petit à petit. Puis si au final elle n'a aucune véritable raison d'agir ainsi, tu peux le lui dire clairement. Au final, ce sera elle-même qui prouvera seule, par ses réponses, qu'elle n'a aucun véritable bonne raison d'agir/dire de la façon qu'elle le fait. Enfin, tu comprends? Tu te prends trop la tête. Tu te retrouves à te poser des questions sans réponses, parce que tu te les poses à ta propre personne; une personne différente d'elle, avec des convictions appart et surtout des valeurs opposées. Ton cerveau pense à trop de choses et surtout des choses qui ne te concernent pas directement. Tu comptes te donner le tournis encore longtemps?

Il en va de même pour tous les membres de ta famille; ton cousin, sa femme, ses parents... Tu ne comprends rien, parce que tu n'es pas eux! Si tu veux comprendre, savoir, apprendre, demande-leurs des explications. Communique simplement. S'ils veulent se confier, qu'ils le fassent. Les liens familiaux deviennent solides quand la confiance s'installe. S'ils ne veulent pas, c'est leur droit de garder leur intimité et leurs secrets. Envisage de trier la question de ta tête vu que tu n'as aucun contrôle là-dessus et à ce moment, tu le sais : elle ne te concerne plus. C'est la réponse que tu ne souhaites pas avoir toujours et pourtant c'est la meilleure : pas de cassement de tête : pas de fatigue : ton cerveau pense moins : tu vas mieux!

En somme, si tu as quelque chose à dire, dis-le simplement. Je ne sais pas ce qui t'en empêcherai si tu le fais respectueusement. Cela ne peut qu'aider tout le monde à connaitre ses torts, à penser les uns aux autres et à se corriger. L'harmonie de vivre ensemble ne vient pas de la rassemblée, mais du fait que chacun connait sa place et accepte d'accorder un peu de son espace à son autre. Parle aux personnes concernées et accorde-leurs une petite place auprès de toi, peu importe leur personnalité et leur tempérament. Si tout le monde ne peut pas être confortable partout, l'être avec toi pourrait être un bon début pour agrandir le cercle. Ca prend une action pour penser à une succession d'autre, mais ca doit en prendre une. L'avantage c'est qu'au sein d'une famille, on partage tous les mêmes problèmes. Nous ne sommes jamais seule à les vivre. De ce fait, tu seras comprise, ne t'inquiète pas.
Psn
23 mai 2023 00:20
Si ta tante pense que ton handicap te dévalorise, sache que vous deux êtes des personnes rares. Plusieurs personnes sont impressionnées de voir que des personnes, avec des conditions particulières, arrivent à exceller et bon nombre les trouvent incroyables winking smiley

Tu es seule dans ta tête à imposer une fausse image. Personne ne te voit comme ta tante te voit, sauf.. Ta tante winking smiley

Quoi faire... Arrêter de te définir dans son regard, comme si tout le monde avait ses yeux et te percevaient comme elle thumbs up


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je parle jamais de personnes !

Donc je comprends pas ce que tu dis. J'en parle ici oui mais si non à personne.

Vas dire que c'est de ma faute !


C'est pas toi que on regarde comme on une rate

Personne sait rien de moi

Donc tout le monde pense que j'étais dans un foyer pour handicapé lol

Donc merci ma tante!

Maintenant je fais quoi ? Je laisse les gens pensent que je suis la conne de la famille et que je remercie ma tante ou pas ?
23 mai 2023 00:55
Enfet c'est pas ça le problème.

C'est juste que c'est la seule famille que j'ai et je la supporte plus

J'ai pris sur moi. Je lui rend visite par politesse. Mais la j'arrive plus.

Déjà elle a la manière d'acheter les gens.
Elle va me rapporter des salade des fruits. Et moi ça me gave. Je lui dis souvent que c'est pas utile car mon conjoint a aussi son potager. Mais rien à faire.


Elle achète les gens !
Je supporte pas du tout cette façon de faire. Elle fait exactement la même chose à ma mère ou à sa belle fille.

Sauf que avec moi ca marche pas. Donc bah elle parle sur moi à ma mère.


Citation
Psn a écrit:
Si ta tante pense que ton handicap te dévalorise, sache que vous deux êtes des personnes rares. Plusieurs personnes sont impressionnées de voir que des personnes, avec des conditions particulières, arrivent à exceller et bon nombre les trouvent incroyables winking smiley

Tu es seule dans ta tête à imposer une fausse image. Personne ne te voit comme ta tante te voit, sauf.. Ta tante winking smiley

Quoi faire... Arrêter de te définir dans son regard, comme si tout le monde avait ses yeux et te percevaient comme elle thumbs up
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook