Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se mentir à soi même? (sentiment)
n
6 janvier 2016 19:14
Salam alaykoum,

Il y a souvent de bons conseils ici c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Voilà un frère qui me parait bien est venu me demander moi qui pensais que cela ne m'arriverait plus. Quelqu'un qui a des valeurs morales, semble attentionné et hnine. En gros ce que toutes les filles recherchent. Mais... je n'arrive pas à me projeter avec lui, je ressent de l'affection mais pas de l'amour, alors que lui semble déjà ressentir plus que de l'affection.
Je n'arrive pas à imaginer mon quotidien avec lui et je culpabilise.
J'essai de me forcer à l'aimer, me dit qu'il me faut plus de temps, car j'ai déjà été mariée une fois et que finalement je me dit que mon cœur c'est peut être endurci.

j'aimerai tellement que ça coule de source, que ça soit une évidence mais cela ne l'est pas sad smiley

Svp pas de "les filles vous aimaient que des brutes ect" j'essai de mettre mon coeur de côté et j'essai de prendre ma décision avec raison, mais je sais que je saurais pas faire semblant, je ne peux pas dire "je t'aime" alors qu'il n'en est rien.

J'ai souvent demandé ici, si l'amour pouvait venir après le mariage? je repose la question ... kheir incha'allah
6 janvier 2016 19:27
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Est ce que tu aimes éncore tôn ex mari ? Tôn coeur est il deja pris ôu nôn?
Citation
nounouss01 a écrit:
Salam alaykoum,

Il y a souvent de bons conseils ici c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Voilà un frère qui me parait bien est venu me demander moi qui pensais que cela ne m'arriverait plus. Quelqu'un qui a des valeurs morales, semble attentionné et hnine. En gros ce que toutes les filles recherchent. Mais... je n'arrive pas à me projeter avec lui, je ressent de l'affection mais pas de l'amour, alors que lui semble déjà ressentir plus que de l'affection.
Je n'arrive pas à imaginer mon quotidien avec lui et je culpabilise.
J'essai de me forcer à l'aimer, me dit qu'il me faut plus de temps, car j'ai déjà été mariée une fois et que finalement je me dit que mon cœur c'est peut être endurci.

j'aimerai tellement que ça coule de source, que ça soit une évidence mais cela ne l'est pas sad smiley

Svp pas de "les filles vous aimaient que des brutes ect" j'essai de mettre mon coeur de côté et j'essai de prendre ma décision avec raison, mais je sais que je saurais pas faire semblant, je ne peux pas dire "je t'aime" alors qu'il n'en est rien.

J'ai souvent demandé ici, si l'amour pouvait venir après le mariage? je repose la question ... kheir incha'allah
6 janvier 2016 19:33
Chez nous, ce n'est pas l'amour qui engendre le mariage mais le mariage qui engendre l'amour.


Et Allah est plus Savant.
c
6 janvier 2016 20:48
fait la priere de la consultation Allah est meilleur conseiller que nous

Puisse Allah ouvrir ton coeur à cet homme si vous etes fait pour etre ensemble Amine.
P
6 janvier 2016 21:55
Salam 'aleikoum,

Es-tu sûre de ne plus rien ressentir pour ton ex mari ?

Est-ce que physiquement il t'attire ? ça fait combien de temps que vous discutez ?

Moi je suis de ceux qui pensent que l'amour vient après le mariage .. Je préfère les mariages de "raison" .. tu es plus lucide, et tu ne fermera pas les yeux sur ses gros défaut tandis que quand t'es en total in love sur lui, même si le gars c'est un dealeur tu l'acceptera quand mm

Prends le temps de le connaître, et surtout fait salât istîkhara ..... kheir in cha ' Allâh
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
6 janvier 2016 22:01
Salam,

Perlii a déjà dit l'essentiel, l'amour réel c'est dans le mariage, pas en dehors.

Maintenant, il faut qu'il y ai un minimum d'attirance, que vous soyez sur la même longueur d'ondes et que vous aillez les mêmes attentes concernant le mariage, fais plus amples connaissances avec lui et essaies de t'intéresser à ce qu'il aime faire, ce qui le passionne, etc... et surtout fais la prière de consultation.

Kheir inchALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 22:04 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
6 janvier 2016 22:40
Salam aleykoum,

Si c'est un homme bon, avec la tête sur les épaules, et qui sait tenir une famille, pourquoi tu ne fonces pas ? Certe, tu ne ressens rien pour lui en ce moment même, mais peut-être après le mariage! Ma soeur mieux vaut que tu finisses avec lui qu'avec un homme manipulateur et qui te fera du mal. Fonce !
B
6 janvier 2016 23:13
Salam 3aleykoum

Je pense que le véritable amour se vit dans le cadre conjugal.

Interroge-toi sur les points suivants (indissociables) :
- conception de la vie conjugale (est-elle similaire ?)
- complémentarité au niveau caractère
- attirance physique (a-t-il un minimum de charme à tes yeux ?)

Sans oublier de te questionner sur les critères en matière de choix du conjoint - ceux qui sont primordiaux => comme la religion.

Concrètement,
Est-ce uniquement le fait que tu n'éprouves pas de sentiment à son égard (contrairement à lui) qui te bloque ?
Ou bien existe-t-il d'autres éléments qui t'empêchent d'envisager un avenir commun avec cette personne ?
C
6 janvier 2016 23:41
Salam

Exactement je suis de cet avis , mieux vaut avoir la tête froide pour un tel acte ça éviterait beaucoup de situations cocasses ....

Le mariage n'est pas un jeu et l'aspect moral de la personne doit primer .
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Es-tu sûre de ne plus rien ressentir pour ton ex mari ?

Est-ce que physiquement il t'attire ? ça fait combien de temps que vous discutez ?

Moi je suis de ceux qui pensent que l'amour vient après le mariage .. Je préfère les mariages de "raison" .. tu es plus lucide, et tu ne fermera pas les yeux sur ses gros défaut tandis que quand t'es en total in love sur lui, même si le gars c'est un dealeur tu l'acceptera quand mm

Prends le temps de le connaître, et surtout fait salât istîkhara ..... kheir in cha ' Allâh
n
11 janvier 2016 18:27
ameen
Citation
cmoi123 a écrit:
fait la priere de la consultation Allah est meilleur conseiller que nous

Puisse Allah ouvrir ton coeur à cet homme si vous etes fait pour etre ensemble Amine.
n
11 janvier 2016 18:29
wa'alaykoum salam,

pour moi je l'aime plus, j'ai eu l'occasion de me remarier avec et la raison a pris le dessus.
Je me demande si je suis prete à me remettre avec quelqu'un, je le pensais mais vu les difficultés que j'ai, j'en doute.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Est ce que tu aimes éncore tôn ex mari ? Tôn coeur est il deja pris ôu nôn?
n
11 janvier 2016 18:31
na'am, je n'attends pas la love story avant le mariage, mais au moins ne pas avoir ce semblant d’indifférence pour l'autre.

je n'aimerai qu'un homme se mari avec moi alors qu'il ne ressent rien pour moi
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Perlii a déjà dit l'essentiel, l'amour réel c'est dans le mariage, pas en dehors.

Maintenant, il faut qu'il y ai un minimum d'attirance, que vous soyez sur la même longueur d'ondes et que vous aillez les mêmes attentes concernant le mariage, fais plus amples connaissances avec lui et essaies de t'intéresser à ce qu'il aime faire, ce qui le passionne, etc... et surtout fais la prière de consultation.

Kheir inchALLAH...
11 janvier 2016 18:47
Salam,

Alors je sais bien ce que tu ressens sad smiley

Le coeur peut se fermer pendant un certains temps, et un homme, pourra peut être te le débloquer.

En attendant, laisse lui du temps, peut être que vous n'avez pas assez fait connaissance.

Je suis de ceux qui aiment à penser à avoir un mariage d'amour mais pas contre la raison . Il faut des 2. Je l'aime parce qu'il est un vrai homme, un vrai musulman (j'ai fais marcher ma tête en me donnant des critères).

Je sais que peu de gens sont d'accord avec moi.

Je sais pas si on me comprend ..

Le meilleur pour toi inch'Allah.

^^
11 janvier 2016 18:52
Salem walykoum ma soeur! Ayaa cm je te compren jai eté ds la meme situation y a quelque temp un frere ma fait parvenir son envie de se marier avec moi etc , c est un homme bon pieu mashAllah mais comme toi j etais bloquée... sad smiley , je ne me voyai pas avec lui , je ne me voyai pas dans lavenir ( tendresse etc) , je le trouve pourtant beau mashAllah , il est de bonne famille etc mais non rien y a fait et jai refusé . Je ne ressentais rien pour lui, ok les sentiments vienne apres le mariage mais il faut tout de meme le minimum et ce minimum je ne lai pas ressenti. Et honetement je ne regrette pas , faut pas se marié pour etre marier , fin c est ce que je me dis. Jespere que tu fera le bon choix hesite pas a faire la priere de consultation , sa ma aidée.
Citation
nounouss01 a écrit:
Salam alaykoum,

Il y a souvent de bons conseils ici c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Voilà un frère qui me parait bien est venu me demander moi qui pensais que cela ne m'arriverait plus. Quelqu'un qui a des valeurs morales, semble attentionné et hnine. En gros ce que toutes les filles recherchent. Mais... je n'arrive pas à me projeter avec lui, je ressent de l'affection mais pas de l'amour, alors que lui semble déjà ressentir plus que de l'affection.
Je n'arrive pas à imaginer mon quotidien avec lui et je culpabilise.
J'essai de me forcer à l'aimer, me dit qu'il me faut plus de temps, car j'ai déjà été mariée une fois et que finalement je me dit que mon cœur c'est peut être endurci.

j'aimerai tellement que ça coule de source, que ça soit une évidence mais cela ne l'est pas sad smiley

Svp pas de "les filles vous aimaient que des brutes ect" j'essai de mettre mon coeur de côté et j'essai de prendre ma décision avec raison, mais je sais que je saurais pas faire semblant, je ne peux pas dire "je t'aime" alors qu'il n'en est rien.

J'ai souvent demandé ici, si l'amour pouvait venir après le mariage? je repose la question ... kheir incha'allah
K
11 janvier 2016 19:35
Bien évidemment et c'est c'que j'dis, il faut qu'il y est un minimum d'attirance, que vous soyez sur la même longueur d'ondes, etc...
Je dis juste qu'il ne faut pas faire l'erreur de chercher de l'amour là où il n'y en a pas et c'est ce que font certaines personnes...


Citation
nounouss01 a écrit:
na'am, je n'attends pas la love story avant le mariage, mais au moins ne pas avoir ce semblant d’indifférence pour l'autre.

je n'aimerai qu'un homme se mari avec moi alors qu'il ne ressent rien pour moi
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
n
11 janvier 2016 21:31
Barakallah oufik ma soeur,

c'est exactement ça, mais c'est tellement culpabilisant sad smiley
Citation
Lelaoran a écrit:
Salem walykoum ma soeur! Ayaa cm je te compren jai eté ds la meme situation y a quelque temp un frere ma fait parvenir son envie de se marier avec moi etc , c est un homme bon pieu mashAllah mais comme toi j etais bloquée... sad smiley , je ne me voyai pas avec lui , je ne me voyai pas dans lavenir ( tendresse etc) , je le trouve pourtant beau mashAllah , il est de bonne famille etc mais non rien y a fait et jai refusé . Je ne ressentais rien pour lui, ok les sentiments vienne apres le mariage mais il faut tout de meme le minimum et ce minimum je ne lai pas ressenti. Et honetement je ne regrette pas , faut pas se marié pour etre marier , fin c est ce que je me dis. Jespere que tu fera le bon choix hesite pas a faire la priere de consultation , sa ma aidée.
11 janvier 2016 21:51
Je comprend jai ressenti moi aussi de la culpabilité. Faut penser a son bonheur a ce que lon veut pour nous , et je pense quon a le droit de ressentir lattirance, l affection des debuts tous ces sentiments ressentis lors de la demande , sa na pas etait le cas . C est malhereux car quand je le croisais etc je me disais je lui ai fait du mal ... Mais en faite non aujourdhui jai appris quil va se marié etc pas de quoi culpabiliser , on etait pas destiner. Et se poser ce genre de question veut tout dire , encor une foi te mari pas pour etre mariée , mari toi par envie amour et joie.que Allah taccorde un mari pieu et aimant inchAllah
Citation
nounouss01 a écrit:
Barakallah oufik ma soeur,

c'est exactement ça, mais c'est tellement culpabilisant sad smiley
11 janvier 2016 21:56
Prend la bonne decision , reflechi prend le temp, fait la priere de consultation demande a Allah de teclairer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook