Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce mentir à son futur mari ?
K
27 juin 2017 22:52
Salem

C'est pour une soeur , elle déteste son père.

Il a trompé plusieurs fois sa mère et a eu un enfant hors mariage, ils laissé tomber sa famille ( 5 enfants) pour aller s'occuper des enfants de sa maîtresse (4 enfants de chaque père différent) et l'enfant illégitime qu'il a eu hors mariage (il n'a d'yeux que pour lui d'ailleurs).

Il ne vient voir ses enfants que par intérêt, pour demander de l'argent, ...

Cette soeur a du abandonné ses études à la fac durant quelques temps pour subvenir au besoin de sa famille ( un contrat de 30h au Mcdo) c'est elle qui payait tout , sa mère étant malade et ne pouvant travailler (dépression).

Cette soeur a ensuite fait la connaissance d'un homme en vue d'un mariage.
Il doit bientôt venir pour la khotba avec sa famille.

Elle souhaite mentir et dire que son père est mort.
Elle préférerai que ce soit ses oncles ( de la famille à sa mère) qui assistent à la khotba.

Est-ce haram ?

Je tiens à préciser que sa petite soeur s'est mariée il n'y a pas longtemps, il a assisté au mariage, mais il a ensuite fait du chantage à sa fille pour qu'elle lui donne de l'argent ( raconter tout à la belle famille, ... ), bref lui faire la honte quoi !

Ce ne sera pas vraiment un mensonge puisqu'elle compte définitivement couper les ponts avec son père après le mariage.
P
27 juin 2017 23:00
Si elle dit qu'il est mort et que ce n'est pas le cas, c'est un mensonge. Il n'y a rien de bon dans le mensonge. Et c'est un très mauvais départ pour sa vie conjugale. C'est son mari, elle n'a qu'à lui dire la vérité. Elle n'est pas obligée d'inviter son père à son mariage. Mais pas de mensonge, surtout que ce genre de mensonge en attire un autre, elle ne s'en sortira pas, et le jour où son mari l'apprendra, parce que cela arrivera, il sera profondément déçu et ne lui fera plus confiance.

Sache que le mensonge est l'un des pire péché pour le musulman, le prophète aurait dit que c'est pire que de tuer ou de voler... voilà, bon après je ne suis pas pro du hadith.
27 juin 2017 23:00
Aleykoum Salam,

Pour la qst sur le mariage je ne sais pas je laisserai les frères répondre, par contre couper les ponts avec son père c'est haram

Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

C'est pour une soeur , elle déteste son père.

Il a trompé plusieurs fois sa mère et a eu un enfant hors mariage, ils laissé tomber sa famille ( 5 enfants) pour aller s'occuper des enfants de sa maîtresse (4 enfants de chaque père différent) et l'enfant illégitime qu'il a eu hors mariage (il n'a d'yeux que pour lui d'ailleurs).

Il ne vient voir ses enfants que par intérêt, pour demander de l'argent, ...

Cette soeur a du abandonné ses études à la fac durant quelques temps pour subvenir au besoin de sa famille ( un contrat de 30h au Mcdo) c'est elle qui payait tout , sa mère étant malade et ne pouvant travailler (dépression).

Cette soeur a ensuite fait la connaissance d'un homme en vue d'un mariage.
Il doit bientôt venir pour la khotba avec sa famille.

Elle souhaite mentir et dire que son père est mort.
Elle préférerai que ce soit ses oncles ( de la famille à sa mère) qui assistent à la khotba.

Est-ce haram ?

Je tiens à préciser que sa petite soeur s'est mariée il n'y a pas longtemps, il a assisté au mariage, mais il a ensuite fait du chantage à sa fille pour qu'elle lui donne de l'argent ( raconter tout à la belle famille, ... ), bref lui faire la honte quoi !

Ce ne sera pas vraiment un mensonge puisqu'elle compte définitivement couper les ponts avec son père après le mariage.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
27 juin 2017 23:01
Salam,

Elle devrait lui dire la vérité, lui expliquer tout en détail.
Vaut mieux qu'il l'apprenne par elle, que par quelqu'un d'autre.

Dans chaque famille il y a des problèmes.

Si il l'aime et tient à elle, il comprendra.

Kheir inchAllah
27 juin 2017 23:01
Elle devrait lui dire la veritee

quand le mensonge prends l'ascenseur la veritee prends l'escalier, elle prends du temps à venir mais fini toujours par arrivée
S
27 juin 2017 23:03
Son mensonge va être tot ou tard découverte. Le monde est petit elle peut rencontré son père devant son futur mari. Autant dire la vérité à son futur mari. Les langues se délient de nos jours
27 juin 2017 23:04
Salam

Elle doit dire la vérité à son futur mari et lui expliquer pourquoi c est les oncles et non le père.

Commencer par un mensonge va faire perdre la confiance de son futurari envers elle!
27 juin 2017 23:07
C'est bien les citations d'algérien ça mdrr
Citation
Amel** a écrit:
Elle devrait lui dire la veritee

quand le mensonge prends l'ascenseur la veritee prends l'escalier, elle prends du temps à venir mais fini toujours par arrivée
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
o
27 juin 2017 23:08
Elle devraitjuste dire a son futur mari qu avec son pere c est pas ca qu ils obt des soucis mais qu elle veut pas en parler c est tout.
l
27 juin 2017 23:09
Salam,

Est-ce mentir ? Ba oui vu que c'est un mensonge lool
Tu dis simplement que tu ne vois pas ton père quel est le problème? tu n'es pas obligée de dire qu'il est mort...

Puis il ne faut pas couper les ponts, fais ton devoir et c'est tout.
G
27 juin 2017 23:09
À ton avis je te renvoie ta question ?

Ou celle de "cette soeur" ?
l
27 juin 2017 23:09
salam,la vérité apaise le coeur et l'âme,le mensonge est perturbateur et source de conflit avec soi même et avec les autres,kheyr inshaallah!
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

C'est pour une soeur , elle déteste son père.

Il a trompé plusieurs fois sa mère et a eu un enfant hors mariage, ils laissé tomber sa famille ( 5 enfants) pour aller s'occuper des enfants de sa maîtresse (4 enfants de chaque père différent) et l'enfant illégitime qu'il a eu hors mariage (il n'a d'yeux que pour lui d'ailleurs).

Il ne vient voir ses enfants que par intérêt, pour demander de l'argent, ...

Cette soeur a du abandonné ses études à la fac durant quelques temps pour subvenir au besoin de sa famille ( un contrat de 30h au Mcdo) c'est elle qui payait tout , sa mère étant malade et ne pouvant travailler (dépression).

Cette soeur a ensuite fait la connaissance d'un homme en vue d'un mariage.
Il doit bientôt venir pour la khotba avec sa famille.

Elle souhaite mentir et dire que son père est mort.
Elle préférerai que ce soit ses oncles ( de la famille à sa mère) qui assistent à la khotba.

Est-ce haram ?

Je tiens à préciser que sa petite soeur s'est mariée il n'y a pas longtemps, il a assisté au mariage, mais il a ensuite fait du chantage à sa fille pour qu'elle lui donne de l'argent ( raconter tout à la belle famille, ... ), bref lui faire la honte quoi !

Ce ne sera pas vraiment un mensonge puisqu'elle compte définitivement couper les ponts avec son père après le mariage.
27 juin 2017 23:20
Salam

Ya pas mieux que d'être dans la transparence avec son futur conjoint.

Avec un tel mensonge, elle aura toujours une épée de damoclès sur la tête.

Trouve moi une famille où ya pas d'histoire.

Elle n'est pas obligée de rentrer dans les détails mais elle doit en faire part à son futur époux.

Et puis, d'un point de vue moral, déclarer son père mort si "mauvais" soit il alors qu'il est toujours de ce monde, me paraît plus que limite.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
L
28 juin 2017 00:26
C'est même un gros mensonge
J'imagine la tête de la belle-famille quand elle apprendra la vérité
P
28 juin 2017 09:26
salam

c est un mensonge tres gros et elle n a pas le droit de mentir la dessus vu qu elle fait un contrat d engagement de vie avec un autre homme

elle peut dire silplement que leur pere les a abandonné et leur cause continuellement des problemes, si son pere veut lui faire la honte, il se fera honte qu a lui meme lol, elle a pas a stresser. de plus elle a pas a rentrer dans les details, car il faut certe ne pas mentir sur la mort de son pere mais les secret de famille restent dans la famille

de plus si son homme la quitte pour une chose pour laquelle elle a aucune responsabilité c est que franchement elle devrait le laisser partir ca prouve qu il attendra la petite bete pour la quitter et elle devrait comprendre ca mieux que n importe qui vu que son pere leur en a fait voir de toute les couleurs.

Allah y kemel bikheir, sache future mariée que tu n a pas à supporter aucune honte vu que cce que ton pere a fait c est sa seul responabilité. regarde si un oncle ou un grand frere peut etre ton tuteur au pire un imam tu lui dis que ton pere est instable qu il ne sera pas apte a etre tuteur vu qu il vous a abandonné. et tu devrais franchement pas l inviter a ton mariage, il vous a abandonné, c est pas toi qui coupe les ponts mais pour proteger ta famille tu devrais couper les liens eet garder le minimum possible genre eid mabrook qu allah te guide cher pere lol
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

C'est pour une soeur , elle déteste son père.

Il a trompé plusieurs fois sa mère et a eu un enfant hors mariage, ils laissé tomber sa famille ( 5 enfants) pour aller s'occuper des enfants de sa maîtresse (4 enfants de chaque père différent) et l'enfant illégitime qu'il a eu hors mariage (il n'a d'yeux que pour lui d'ailleurs).

Il ne vient voir ses enfants que par intérêt, pour demander de l'argent, ...

Cette soeur a du abandonné ses études à la fac durant quelques temps pour subvenir au besoin de sa famille ( un contrat de 30h au Mcdo) c'est elle qui payait tout , sa mère étant malade et ne pouvant travailler (dépression).

Cette soeur a ensuite fait la connaissance d'un homme en vue d'un mariage.
Il doit bientôt venir pour la khotba avec sa famille.

Elle souhaite mentir et dire que son père est mort.
Elle préférerai que ce soit ses oncles ( de la famille à sa mère) qui assistent à la khotba.

Est-ce haram ?

Je tiens à préciser que sa petite soeur s'est mariée il n'y a pas longtemps, il a assisté au mariage, mais il a ensuite fait du chantage à sa fille pour qu'elle lui donne de l'argent ( raconter tout à la belle famille, ... ), bref lui faire la honte quoi !

Ce ne sera pas vraiment un mensonge puisqu'elle compte définitivement couper les ponts avec son père après le mariage.
b
28 juin 2017 09:33
vaut mieux éviter de rentrer dans les détails avec les hommes, ils sont
capables de te ressortir les dossiers 10 ans après,
elle pourrait néanmoins expliquer à son fiancé que son père n'a pas été
correct vis à vis de sa maman, et qu'elle ne souhaite pas qu'il y ait de
problèmes familiaux, mais que malgré tout il reste son père
O
28 juin 2017 09:47
Elle dit tout simplement la vérité, j'ai un père, il a fuit er manqué à ses devoirs, nous ne nous entendons plus avec lui.
28 juin 2017 09:48
Salam,

Si j'étais elle, je ne mentirais pas sur un truc aussi gros. Par contre, je ne raconterai pas L'ENSEMBLE des pêchers du père. Simplement, je dirai, mon père a choisi une autre voie et on n'a plus aucun contact avec lui.
Et le plus important: elle ne l'invite pas au mariage! si c'est pour qu'il vienne la menacer!

sinon elle va vivre avec la boule au ventre qu'il vienne un jour tout balancer !
Moi si mon mari me dit que son père est mort et puis x années plus tard je découvre qu'il a un père bien vivant, je le quitte. Mentir sur un truc aussi gros, c'est que mon conjoint n'a pas confiance en moi et que je ne peux pas lui faire confiance.

Allahou aalam ...
28 juin 2017 11:22
Pourquoi tant de questions pour savoir s'il faut dire la vérité ou non ?
Evidemment qu'elle doit dire la vérité à son futur conjoint.
Cette vérité est dure à dire ? Et alors !

Etre adulte c'est assumer sa situation, famille inclus.
Comment imaginer un instant conclure un contrat de mariage avec soi-disant sincérité, confiance et amour ... et des cadavres dans les placards ?
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

C'est pour une soeur , elle déteste son père.

Il a trompé plusieurs fois sa mère et a eu un enfant hors mariage, ils laissé tomber sa famille ( 5 enfants) pour aller s'occuper des enfants de sa maîtresse (4 enfants de chaque père différent) et l'enfant illégitime qu'il a eu hors mariage (il n'a d'yeux que pour lui d'ailleurs).

Il ne vient voir ses enfants que par intérêt, pour demander de l'argent, ...

Cette soeur a du abandonné ses études à la fac durant quelques temps pour subvenir au besoin de sa famille ( un contrat de 30h au Mcdo) c'est elle qui payait tout , sa mère étant malade et ne pouvant travailler (dépression).

Cette soeur a ensuite fait la connaissance d'un homme en vue d'un mariage.
Il doit bientôt venir pour la khotba avec sa famille.

Elle souhaite mentir et dire que son père est mort.
Elle préférerai que ce soit ses oncles ( de la famille à sa mère) qui assistent à la khotba.

Est-ce haram ?

Je tiens à préciser que sa petite soeur s'est mariée il n'y a pas longtemps, il a assisté au mariage, mais il a ensuite fait du chantage à sa fille pour qu'elle lui donne de l'argent ( raconter tout à la belle famille, ... ), bref lui faire la honte quoi !

Ce ne sera pas vraiment un mensonge puisqu'elle compte définitivement couper les ponts avec son père après le mariage.
u
29 juin 2017 19:05
Salam

Elle devrait lui dire la vérité : son père est vivant mais a refait sa vie. Sans en dire trop sur ses pêchés, elle devrait faire comprendre au futur marié qu'elle ne souhaite pas qu'il soit invité au mariage ni même mis au courant.

Si le père apprend un jour qu'on l'a dit mort il en profitera pour faire du chantage.
Mentir à son futur mari sur quelque chose d'aussi gros, c'est culotté et risqué...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook