Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir à son à sa fiancé
A
9 mai 2020 16:34
Salam aleykoum, perso, je déteste le mensonge, alors ça ne sert a rien de mentir.
Citation
Street93 a écrit:
Si vous êtes repenti de la fornication et que votre fiancé à tjr était chaste.

Et qu'il vous pose la fameuse question de savoir si vous avez fait les mêmes sacrifices, vous lui mentez ou pas ?
b
9 mai 2020 17:03
non c'est faux, si la personne s'est repentie ils n'est pas interdit de se marier avec elle car le repenti est comme celui qui n'a jamais péché.

[ferkous.com]
Citation
Street93 a écrit:
Le Coran demande de fouetter ces cens la

Le fornicateur qui est fouetté ne se marie qu’avec son semblable. » Ach-Chawkânî a dit : « Ceci prouve qu’il n’est pas permis à la femme de se marier avec celui qu’on sait qu’il a forniqué, de même qu’il n’est pas permis à l’homme de se marier avec celle qu’on sait qu’elle a forniqué, comme le prouve le verset mentionné précédemment. »
c
9 mai 2020 17:09
Après t'as des vierges vraiment cons.... Cf le mec vierge qui veut divorcer sa femme parce qu'elle a un peu de peau qui pend
9 mai 2020 17:14
Lit ton article en entier
Citation
blackmous* a écrit:
non c'est faux, si la personne s'est repentie ils n'est pas interdit de se marier avec elle car le repenti est comme celui qui n'a jamais péché.

[ferkous.com]
N
9 mai 2020 17:17
Nan faut rien dire et demander à la personne si ce critère est déterminant pour son choix . Si oui couper court et lui souhaiter bonne continuation .

Arrêtez de dévoiler vos péchés que Dieu A Recouvert d'un voile. Vous ne devez rien aux autres , si vous voyez que la personne en face a des critères que vous ne remplissez pas alors laissez tomber et continuez votre route sans déballer votre intimité à chaque prétendant(e).
A
9 mai 2020 17:19
Ah, lui, il était collector.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Après t'as des vierges vraiment cons.... Cf le mec vierge qui veut divorcer sa femme parce qu'elle a un peu de peau qui pend
c
9 mai 2020 17:26
Ne rien dire

Il ne faut pas mentir

C'est une bonne solution que tu propose
Citation
Cookiz a écrit:
Nan faut rien dire et demander à la personne si ce critère est déterminant pour son choix . Si oui couper court et lui souhaiter bonne continuation .

Arrêtez de dévoiler vos péchés que Dieu A Recouvert d'un voile. Vous ne devez rien aux autres , si vous voyez que la personne en face a des critères que vous ne remplissez pas alors laissez tomber et continuez votre route sans déballer votre intimité à chaque prétendant(e).
9 mai 2020 17:38
Salam

Un musulman, une muslmane peuvent avoir des défauts mais le mensonge n'en fait pas partie, aucun comportement n'etait aussi détestable pour le prophète ( Sallah Alayhi sa salam) que le mensonge.

Le gens qui se préserve de la zina pour plaire et par crainte d' Allah ne doivent pas stressé ou se waswas pour ça parce qu'ils sont protégés par Allah.
Je pense qu' on a tous était temoin de ca, Allah révèle la nature des menteurs/euses tôt ou tard,
N
9 mai 2020 17:39
Ce n'est pas avec des eaux passé que on fait avancer les moulins.

Je ne suis plus vierge. Et alors ?

Je me fiche de savoir si mon mari a couché avec elle elle ou elle.

On est ensemble on est fidèles. Le reste....

Moi je pense comme ça .


Les hommes qui veulent une femme vierge mais qui sont amoureux d'une femme non vierge. Pour moi ces hommes là ont rien dans leur tête.
9 mai 2020 17:40
Je te conseille celui de la mama. Celui de la mama est toujours le meilleurs et a toujours les meilleurs ingrédients. smiling smiley

Citation
Karanbar a écrit:
Vas y donne nous des idées de tajine stp ptdr
9 mai 2020 18:03
Sinon les hommes avec un passé de fornicateur long comme le bras
ne devraient pas rejeter les femmes avec le même passif, si les 2 se sont repentis, il faut être juste.

Sinon faut pas se plaindre de voir des maghrébines devenir exogame, et qui vont chercher un mari autre que maghrébin, c'est normal elles ne vont pas rester célibataire à vie pour la gloire de sa communauté qui se fout de la savoir seule.

Pour résumé les femmes qui se sont préservées aux hommes qui se sont préservés et les hommes repentis de la zina aux femmes repentis de la zina.
9 mai 2020 18:11
Si vous êtes repenti de la fornication et que votre fiancé à tjr était chaste.


M D R

il faut être magrebin/e pour croire cette conneries

la meufs se fait donner a fond et fornicationS avec un tres gros mega S et quand elle se mari, je regrette, on ma obligé mdrCool on ma violéééééé la meilleurs excuse des meufs yawning smiley

le nombre d'arabe que j'ai connu ou qui ont subit un viol grinning smiley Woow un honte sérieux

perso : je suis sortie avec des personnes vierges ( je te parle des arabes car les autre ca ne compte pas )et je leur dit cache que je suis un grand hlel de la galexy nord donc prépare toi

si la meuf est relieuse sincère et que je ne veux rien avec elle de sérieux, je lui dit d'entrée de jeu que nous allons rien faire ensemble, non mais j'ai peur qu'elle fasse des doua contre moi mdr

autrement les autres winking smiley direction l'imam directe mdr






Citation
Street93 a écrit:
Si vous êtes repenti de la fornication et que votre fiancé à tjr était chaste.

Et qu'il vous pose la fameuse question de savoir si vous avez fait les mêmes sacrifices, vous lui mentez ou pas ?
N
9 mai 2020 18:22
Faut se protéger du jugement et des vices des autres . En plus Beaucoup de gens mentent en plus et se font passer pour des gens clean au-dessus de la mêlée.

Surtout pourquoi déballer des choses que les autres pourront ensuite raconter à la terre entière ? C'est insensé de faire ça.

Ne rien dire et éluder la question en demandant si c'est important pour l'autre . Si oui alors faut arrêter net la discussion et lui souhaiter kheir , Allah mettra quelqu'un d'autre sur le chemin faut jamais désespérer. Le monde est vaste et très peuplé .



Citation
clair-de-lune a écrit:
Ne rien dire

Il ne faut pas mentir

C'est une bonne solution que tu propose
c
9 mai 2020 18:30
Bien vu, il faut faire ça intelligemment
Citation
Cookiz a écrit:
Faut se protéger du jugement et des vices des autres . En plus Beaucoup de gens mentent en plus et se font passer pour des gens clean au-dessus de la mêlée.

Surtout pourquoi déballer des choses que les autres pourront ensuite raconter à la terre entière ? C'est insensé de faire ça.

Ne rien dire et éluder la question en demandant si c'est important pour l'autre . Si oui alors faut arrêter net la discussion et lui souhaiter kheir , Allah mettra quelqu'un d'autre sur le chemin faut jamais désespérer. Le monde est vaste et très peuplé .
P
9 mai 2020 18:33
Si je peux me permettre, tu le verras de toute façon. Une fille qui "s'est faite tourner", tu le vois forcément. Tu crois qu'elle va s'emmerder à s'entretenir avec toi pour t'épouser ? Elle va voir à quel point tu es tyrannique déjà, elle te donnera même pas l'heure. C'est quoi l'intérêt de se bloquer dans un mariage après avoir bien soulagé son entre jambes ? Les filles elles se marient pour préserver leur sexe aussi hein. Franchement si je pouvais me lâcher de ce côté, je me marierais pas... À quel moment elle va se dire "je me marie" si c'est pour se mentir à elle-même et à l'autre mec ? Ouais, pour le regard des gens peut-être.. Mais moi je fais ça, je reste vieille fille. À moins effectivement de le regretter amèrement. Mais quand tu fais tourner plusieurs mecs, tu regrettes pas amèrement. Tu assumes.

Je dis ça dans le sens où elle se mariera avec un de ces gars qui l'aura tournée. Ou ne se mariera pas du tout. Ou se mariera avec un mec divorcé. Ou qu'on lui aura présenté mais qui aura lui-même profité. Et si c'est toi qui tombes sur elle, tu le verras dans ses yeux et sa façon d'être. Même si elle est voilée mdr. C'est des choses qu'on sent ça. Après tu fais salât istikhara et tu verras.

En fait c'est à toi de faire le distinguo entre un tapin et une fille qui a glissé une fois dans sa vie, parce que par exemple elle pensait vraiment se marier avec tel mec et ça s'est pas fait, et que là elle a regretté amèrement. Voilà la différence.

La seule façon d'être sûr de la fille c'est que qqn de ton entourage te la présente comme fille bien. Si vraiment t'as peur de te tromper sur son compte.

Citation
Street93 a écrit:
Oui je suis orgueilleux j'ai pas envie d'épouser une femme qui c'est faite tourner dans des hotels est heureusement.

Ca te pose un problème ?? On à touse un peu d'orgueil et heureusement j'imagine que tu fais pas les poubelles pour manger ? Par orgueil.

Moi c'est pareil je fait pas les poubelles Pour le mariage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/20 18:40 par Mielou94.
M
10 mai 2020 16:24
Salam,
Il faut de tout pour faire un monde.
Tu as ceux qui persistent dans le péché, ceux qui regrettent sincerement.
La réalité c’est que peu d’hommes sont vierge.
Si on cherche son égale, on se résout à finir seule.
Le pire c’est pour les hommes.
Il ne se repent pas, ne regrette pas car aucune conséquence, il se marient et meurent sans s’être repentie pour cet acte.
A chacun sa responsabilité.
Quand tu vois des hommes demandait la virginité quand 5 ans plus tôt il prenait des paris pour déflorer telle fille. On parle peu des filles qui se font violer. Quand elles en parlent et que le prétendant en rit.
La plupart des musulmanes pas vierge on eu un musulmans pour premier amour. Les femmes sont le reflet des hommes dans une société. Hamdulilah je n’ai jamais fait ou subit cette erreurs. Pour ma famille. Mais arrêtons d’user de tout les stratagèmes possible. J’ai vecu ça, en tant que femme c’est dur. C’est de la flûte professionnel.
10 mai 2020 18:14
Il faut cacher ses péchés...whistling smiley
J'attends de voir
Citation
Street93 a écrit:
Si vous êtes repenti de la fornication et que votre fiancé à tjr était chaste.

Et qu'il vous pose la fameuse question de savoir si vous avez fait les mêmes sacrifices, vous lui mentez ou pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook