Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir aux enfants....
s
28 janvier 2005 13:53
Pensez vous que dans certains cas il est préférable de mentir aux enfants?

Lorsque le père s'en va (il quitte la maman) ou lorsqu'il est en prison.

Je parle de jeunes enfants moins de 7ans.

Ma3a salam
c
28 janvier 2005 14:00
On dit que la vérité vient de la bouche des enfants.

Si pour une fois les parents disaient la vérité...
n
28 janvier 2005 14:01
je crois que même si on leur disait la vérité ils ne la comprendraient pas à cet âge-là.
r
28 janvier 2005 14:02
il faut parler aux enfants selon leurs ages

donc leur dire la vérité sans kelle soit cru


tout simplement apprendre a leur parler sans leur mentir


enfin c se ke je pense
c
28 janvier 2005 14:05
Je pense qu'il faut leur parler simplement, sans forcément entrer dans les détails.
28 janvier 2005 14:08
il ne faut jamais mentir à un enfant, mais il faut faire attention à la façon de lui formuler la vérité, il faut trouver les mots juste pour lui expliquer certaines choses, mais jamais au grand jamais lui mentir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
28 janvier 2005 14:12
nawel18 les enfants comprennent bcp que l'on semble mm pas soupçonner.
Je pense qu'il faut dire à l'enfant mais d'une certaine manière sans rentrer dans les détails
de toute manière l'enfant se posera des questions
s
28 janvier 2005 14:12
Mais comment dire à un enfant ton papa est en prison?

Une voisine de chez mes parents a 3 petites filles (6ans et 3ans1/2), elle leur a dit papa est en Tunisie alors qu'il est en prison pour trafic de drogue.

Pas facile de leur raconter à ses gamines.


Ma3a salam
m
28 janvier 2005 14:14
je suis dac avec aicha. D'ailleurs j'ai lu que si un enfant posait une question (délicate) c'est qu'il était prés à en écouter la réponse.

Mon fils un jour ouvre la porte des toilette et me dit "maman pourquoi tu mets une couche..." j'ai répondu sans trop rentrer dans les détails biensur
28 janvier 2005 14:24
soussou24 moi je dirais tout simplement;votre papa a fait quelque chose d'interdit, et il a était enfermer dans une prison pour qu'il ne recommence pas. il n'y a rien de choquant, et quant l'enfant sera plus grand et qu'il comprendra, il ne va pas dire ma maman m'as mentis.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
28 janvier 2005 14:27
il a pris pour longtemps ou pas?
elle va le voir en prison ou pas ?
m
28 janvier 2005 14:29
whawww 3 réponses comment j'ai fait ça moi ? vous savez comment on suprime?
N
28 janvier 2005 14:34
ou il a fait une bêtise et il avec des gens qui lui explique pour ne plus recommencer .
prison ça dépend l'age de l'enfant mais ça peut être difficile à vivre.
au lieu de prison dire un endroit .
tu dis la vérité mais de manière enrobée.


quand j'ai perdu mon papa j'vais 6 ans et mon petit frère 4 ans ma mère nous disait il est parti au maroc mais on comprenais on voyais les gens pleurer on entendait les gens parlé .
s
28 janvier 2005 14:37
Je ne sais pas pour combien de temps il en a pris, mais je vais essayer de discuter avec la maman.


Oui mais de dire "papa a fait une bêtise", j'ai peur que les petites perdent la confiance en elur père, qu'elles se disent on a pas un bon papa...
Merci les filles.

Ma3a salam
N
28 janvier 2005 14:40
en tout cas s'il en a pris por bcp je pense qu'il necessaire que les petits aillent le voir mm si le monde carcéral c'est d'une cruauté .
se faire fouiiler attendre et attendre entendre les bruits de claquements .

Si c'est ton amie essaye de lui rendre service en lui gardant ses petits en cas de visite de lui aérer les esprits elle doit faire à bpc de chose meskina .
s
28 janvier 2005 14:50
Non ce n'est pas une amie, à vrai dire je ne lui ai jamais parlé, c'est ma mère qui m'a raconté et j'ai été un peu choquée. Mais je vais essayer de lui parler ou de faire passer le message par ma madre.


Ma3a salam
28 janvier 2005 16:23
Je crois qu’il est normal que des enfants voient leur père en prison. Cet homme a fait des erreurs et paye sa dette à la société. Mais il n’a démérité ni comme homme, ni comme père. Il reste donc parfaitement respectable et apte à participer (selon ses possibilités actuelles) à l’éducation de ses enfants. Il faut que les enfants le sachent. De plus, je pense que leur visite ne peut que l’aider à supporter la vie carcérale et à garder une image de lui-même qui lui permette de sortir, le jour venu, dans de bonnes conditions.

Il faut simplement, je crois, essayer d’expliquer au enfants, avant la première visite, ce qu’est une prison. C’est un univers qui peut être incompréhensible et impressionnant… Et être attentive, la visite passée, à ce qu’ils pourront en dire. En sachant que les réactions des enfants à ce genre de situation sont souvent très surprenantes pour les adultes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook