Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir sur son CV
M
2 juillet 2017 08:57
Bonjour,

J'aimerai savoir si les employeurs appellent toujours les entreprises mentionnaient dans un cv pour vérifier si un candidat a menti sur une expérience ?

J'ai ajouté une expérience dans mon cv, j'ai dis que j'avais travaillé en tant qu'employé de rayon en juin et juillet 2016 dans un supermarché alors que c'est faux.

J'aimerai savoir si un employeur peut appelé le directeur du supermarché pour vérifier ?

Merci d'avance
a
2 juillet 2017 09:08
bonjour

c est fortement improbable
ils ne vont pas se casser la tête pour un job d été
j
2 juillet 2017 09:32
Non ne t'inquiètes pas, c'est vraiment pour des jobs à grosse responsabilité (genre dans les finances, la médecine, directeur) ou un boulot où tu as travaillé longtemps avec un arrêt CDI sans raison, qu'un patron va appeler pour connaitre la raison ou pour savoir si tu bossais bien , mais pas pour des ptits job comme mise en rayon où tu n'as fait que deux mois en plus..
G
2 juillet 2017 10:41
Si votre futur employeur peut bien vérifier chez votre ancien employeur mentionné certaines infos pour des raisons de probité. Tu n es pas la seule à, chercher du travail, job d'été ou pas,,CDD ou pas etc...
N
2 juillet 2017 11:37
Oui job d'été ou pas ils peuvent et après s'il y a mensonge faut assumé
M
2 juillet 2017 13:05
Bonjour

C'est très rare mais c'est possible
Un employeur l'a déjà fait pour moi

Cette expérience est mince, je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant plus que le mensonge t'apportera plus de mal que de bien
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si les employeurs appellent toujours les entreprises mentionnaient dans un cv pour vérifier si un candidat a menti sur une expérience ?

J'ai ajouté une expérience dans mon cv, j'ai dis que j'avais travaillé en tant qu'employé de rayon en juin et juillet 2016 dans un supermarché alors que c'est faux.

J'aimerai savoir si un employeur peut appelé le directeur du supermarché pour vérifier ?

Merci d'avance
L
2 juillet 2017 13:19
Salem aleikoum
Ils vérifient parfois La toute dernière expérience !
M
2 juillet 2017 13:38
Bonjour,

Une amie à mis la même expérience sur son CV et 2 supermarchés l'ont appelés alors que sans ces experiences elle n'avait pas de travail.

J'ai envoyé au moins 50 CV et lettre de motivation et toujours aucun appel.

Donc mentir un peu et ma seule issue.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Bonjour

C'est très rare mais c'est possible
Un employeur l'a déjà fait pour moi

Cette expérience est mince, je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant plus que le mensonge t'apportera plus de mal que de bien
2 juillet 2017 16:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mentir, c'est mal. Vous auriez peut-être pu chercher dans un autre domaine.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
2 juillet 2017 18:04
Bonsoir,

J'ai cherché partout depuis février: hôtesse de caisse, d'accueil, employé de rayon, équipier macdo, BK... que des réponses négatives ou pas de réponses du tout.
J'ai besoin dargent, il faut que j'achète une voiture,des fournitures.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mentir, c'est mal. Vous auriez peut-être pu chercher dans un autre domaine.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 juillet 2017 18:14
Si, maintenant, il faut mitonner même pour avoir un emploi saisonnier, c'est grave. Il y a un truc qui ne tourne pas rond en France.
Tout le monde veut engager des gens avec 10 ans d'expérience mais personne ne veut embaucher des gens sans expérience pour qu'ils en acquièrent. Ça tourne pas rond...
M
2 juillet 2017 18:20
La plupart des etudiants qui travaillent l'été sont pistonnés, je ne connais personne de bien placer.
Même pour du ménage on demande 2 ou 3 ans d'expérience.
J'ai 20 ans et une seule experience: un stage en 3ème.
Je désespère sérieusement.
Citation
CHN-W a écrit:
Si, maintenant, il faut mitonner même pour avoir un emploi saisonnier, c'est grave. Il y a un truc qui ne tourne pas rond en France.
Tout le monde veut engager des gens avec 10 ans d'expérience mais personne ne veut embaucher des gens sans expérience pour qu'ils en acquièrent. Ça tourne pas rond...
y
3 juillet 2017 15:11
Salam alaikoum
Je travaille dans les ressourveq2 humaines et j'ai fait du recrutement.
Je peux te garantir que quand on a un doute quel que soit le niveau d'emploi on appelle.
Autant dire qu'un mensonge de ce calibre ne passe pas. On peut "arranger" son cv par exemple pour une période de novembre 2015 à fevrier 2016 mettre 2015-2017 c'est pas totalement faux, ou mettre un intitulé de poste qui reflète les missions en charge et pas forcément l'intitulé sur le contrat (à argumenter en entretien).
Mais un pur mensonge ça ne passe pas car la confiance n'est plus.
Par ailleurs ils te demanderont une copie de ton contrat ou une attestation employeut pour la gestion administrative de ton dossier...tu vas les trafiquer ?

Vaut mieux un trou dans un cv assumé et qui peut être objectif (voyage, aide scolaire, projet de création d'entreprise, ou rien qu'importe) mais assumé qu'un mensonge découvert.
L'employeur légalement est en droit de te licencier sans indemnités en plus.



Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si les employeurs appellent toujours les entreprises mentionnaient dans un cv pour vérifier si un candidat a menti sur une expérience ?

J'ai ajouté une expérience dans mon cv, j'ai dis que j'avais travaillé en tant qu'employé de rayon en juin et juillet 2016 dans un supermarché alors que c'est faux.

J'aimerai savoir si un employeur peut appelé le directeur du supermarché pour vérifier ?

Merci d'avance
M
3 juillet 2017 15:21
Merci beaucoup pour toute ses informations.
Je ne vais finalement pas mentir.
Mais il faut avouer que des fois les recruteurs nous "forcent à mentir", les jeunes sans expériences sont refusés à des métiers bidons ou pas de réponses.
Il faut se mettre aussi à notre place.
Citation
yArBiCiDi a écrit:
Salam alaikoum
Je travaille dans les ressourveq2 humaines et j'ai fait du recrutement.
Je peux te garantir que quand on a un doute quel que soit le niveau d'emploi on appelle.
Autant dire qu'un mensonge de ce calibre ne passe pas. On peut "arranger" son cv par exemple pour une période de novembre 2015 à fevrier 2016 mettre 2015-2017 c'est pas totalement faux, ou mettre un intitulé de poste qui reflète les missions en charge et pas forcément l'intitulé sur le contrat (à argumenter en entretien).
Mais un pur mensonge ça ne passe pas car la confiance n'est plus.
Par ailleurs ils te demanderont une copie de ton contrat ou une attestation employeut pour la gestion administrative de ton dossier...tu vas les trafiquer ?

Vaut mieux un trou dans un cv assumé et qui peut être objectif (voyage, aide scolaire, projet de création d'entreprise, ou rien qu'importe) mais assumé qu'un mensonge découvert.
L'employeur légalement est en droit de te licencier sans indemnités en plus.
y
3 juillet 2017 15:55
De rien. J'ai commencé ma carriere aussi en faisant des boulots avec plein de trous.
Tu peux valoriser tes expériences même si elles se résument à une seule, tes stages aussi, une étude dans ton cursus scolaire....
Tu prends un poste x qui demande compétence 1, compétence 2, compétence 3.
Il demande aussi d'avoir qualité 1, qualité 2, qualité 3.

Peu importe ton experience en annees ou le diplome ou les fonctions occupées. Si on a ces critères développés et quen plus on a une lettre de motivation qui expliquent pourquoi on choisirait toi et pas une autre. Que tu as une plus value a apporter, crois moi ta candidature sera preferable a celle dune autre blindée d'expérience mais qui correspond pas au profil. Ta candidature doit correspondre a ce que recherche l'entreprise. Montre que tu tes intéressée, sors des données verifiables, mets en valeur tes atouts qui differencieront des autres.
Au bout dun moment tu seras rodée. Mais ne mens pas.
Citation
Munduki96 a écrit:
Merci beaucoup pour toute ses informations.
Je ne vais finalement pas mentir.
Mais il faut avouer que des fois les recruteurs nous "forcent à mentir", les jeunes sans expériences sont refusés à des métiers bidons ou pas de réponses.
Il faut se mettre aussi à notre place.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook