Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mention marié
i
12 juin 2007 19:01
je suis naturalisé par décret! j'ai fait la demande de l'acte de naissance français aupèrs du ministère des affaires étrangère! je l'au reçu et il y a une mention marié avec prénom et nom de ma femme et la date et le lieu! est ce que c'est normal ça ? je vois pas ce que fait la mention marié sur l'acte de naissance??????
12 juin 2007 20:47
Citation
idoukane1111 a écrit:
je suis naturalisé par décret! j'ai fait la demande de l'acte de naissance français aupèrs du ministère des affaires étrangère! je l'au reçu et il y a une mention marié avec prénom et nom de ma femme et la date et le lieu! est ce que c'est normal ça ? je vois pas ce que fait la mention marié sur l'acte de naissance??????
salam
En effet, dès que la personne se marie, sa situation matrimoniale change et son acte de naissance est modifié sur registre etat civil.
E
EPB
12 juin 2007 21:17
Citation
rachfatia a écrit:
Citation
idoukane1111 a écrit:
je suis naturalisé par décret! j'ai fait la demande de l'acte de naissance français aupèrs du ministère des affaires étrangère! je l'au reçu et il y a une mention marié avec prénom et nom de ma femme et la date et le lieu! est ce que c'est normal ça ? je vois pas ce que fait la mention marié sur l'acte de naissance??????
salam
En effet, dès que la personne se marie, sa situation matrimoniale change et son acte de naissance est modifié sur registre etat civil.
comme ça impossible de ce marié une deuxieme fois
12 juin 2007 21:25
Exact .... Bingo, t'a tt compris !! thumbs up
Cela est valable aussi au maroc dans nos dairates (arrondissements). Là où est née la personne, une fois mariée une copie de l'acte mariage est envoyé par le tribunal pour etre inscrit dans registre leur annales.
m
12 juin 2007 22:24
Citation
rachfatia a écrit:
Exact .... Bingo, t'a tt compris !! thumbs up
Cela est valable aussi au maroc dans nos dairates (arrondissements). Là où est née la personne, une fois mariée une copie de l'acte mariage est envoyé par le tribunal pour etre inscrit dans registre leur annales.

Salem,

et si la personne de nationalité marocaine se marie en France, comment ça se passe pr ke ça soit écrit sur son acte de naissance ?

le mariage n'est pas déclarer au maroc.

Pr les autorités maroacaines cette personne est tjrs célibataire ?
s
12 juin 2007 22:49
ah, ça si pas bien smiling smiley

il fo faire une transcription de votre mariage au consulat marocain
12 juin 2007 22:56
Citation
maria333 a écrit:
Salem,
et si la personne de nationalité marocaine se marie en France, comment ça se passe pr ke ça soit écrit sur son acte de naissance ? le mariage n'est pas déclarer au maroc. Pr les autorités maroacaines cette personne est tjrs célibataire ?
salam
Ma reponse faisait allusion aux mariages mixtes franco-marocain celebrés et transcris au maroc.
Pour un mariage celebré en france no idea et là ne peut t'induire en erreur lol No no
13 juin 2007 12:01
salam
Mnt Le Maroc applique le même système qu'en france en faisant la mention du mariage/divorce sur l'acte intégral de naissance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook