Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac mention bien / Très bien
L
14 juillet 2021 20:37
Salam aleykoum , j'espère que vous allez bien .. Alors voilà j'ai eu mon bac hamdoulilah, avec mention bien . Mais je me pose des questions sur la bourse de mérite avec mention. J'ai fait quelques recherches et je me suis rendue compte qu'il fallait avoir la mention très bien pour toucher cette prime et être éligible au bourse du lycée. Ce que je ne comprends pas vraiment , quand j'ai eu le brevets avec mention bien , je l'ai eu pendant 3 ans mais là soit je me suis trompée soit c'est vraiment ça . Et bah c'est injuste un peu . Pour les personnes qui ont eu leur bac l'année dernière ou avant , l'avez-vous touché cette bourse et avec quel mention ?
a
14 juillet 2021 20:45
Salam
Tu as la bourse normal mais pour avoir une prime en plus
Il faut la mention tres bien
Pour le bac ou le brevet
En tout cas pour notre academie
Je ne sais pas si toutes les academie fonctionne comme cela
14 juillet 2021 20:52
Alekhem Shalom

Il y a des conseils départementaux qui récompense quand même les élèves qui ont eu une mention bien au bac dans certains départements.
Par exemple a L'indre c'est 150€.

Vérifiez avec votre département.

[www.service-public.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 21:00 par Kyle Broflovski.
S
14 juillet 2021 20:52
Félicitations Clap

Pour la mention très bien ,c est 50eur Cool
a
14 juillet 2021 20:54
salam

de nos jours, tout le monde a des mentions...
C
14 juillet 2021 20:56
Offre lui des pop corn
Citation
Shouk a écrit:
Félicitations Clap

Pour la mention très bien ,c est 50eur Cool
C
14 juillet 2021 20:56
Félicitations. Tu vas étudier quoi?
L
14 juillet 2021 21:20
Je vais aller en IFSI en septembre .
C
14 juillet 2021 21:25
C’est quoi ? On n’est pas tous étudiants.
Citation
Lisa_a a écrit:
Je vais aller en IFSI en septembre .
14 juillet 2021 21:33
Salam

Bravo ! Vraiment félicitations ???

Sinon je ne sais pas ça fait un bail, ça dépend du système départemental.
T'auras une bourse dis ?
Citation
Lisa_a a écrit:
Salam aleykoum , j'espère que vous allez bien .. Alors voilà j'ai eu mon bac hamdoulilah, avec mention bien . Mais je me pose des questions sur la bourse de mérite avec mention. J'ai fait quelques recherches et je me suis rendue compte qu'il fallait avoir la mention très bien pour toucher cette prime et être éligible au bourse du lycée. Ce que je ne comprends pas vraiment , quand j'ai eu le brevets avec mention bien , je l'ai eu pendant 3 ans mais là soit je me suis trompée soit c'est vraiment ça . Et bah c'est injuste un peu . Pour les personnes qui ont eu leur bac l'année dernière ou avant , l'avez-vous touché cette bourse et avec quel mention ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
14 juillet 2021 21:35
C'est une école pour devenir infirmière . Ça dure 3 ans et on peut faire plus d'étude si on veut devenir infirmière en laboratoire ou pericultrice .
Citation
Chaoui94 a écrit:
C’est quoi ? On n’est pas tous étudiants.
N
14 juillet 2021 21:36
C'est une question de moyenne sur 20. Je sais plus. 16 c'est bien et 18 c'est très bien.
Un jeune de ma tribu l'a eu. 150 euros par mois, c'était chouette comme aide supplémentaire. Il avait 19 de moyenne générale au bac S.

Bonnes études



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 21:58 par Nouka.
14 juillet 2021 21:40
Je vous souhaite une bonne continuation ?
Citation
Lisa_a a écrit:
C'est une école pour devenir infirmière . Ça dure 3 ans et on peut faire plus d'étude si on veut devenir infirmière en laboratoire ou pericultrice .
C
14 juillet 2021 23:21
Au lycée, tu as eu la bourse sur critères sociaux, et non pas une bourse au mérite du à ta mention bien au brevet.

L'année prochaine, tu pourras toujours avoir la bourse sur critères sociaux, selon les revenus de tes parents. En ce qui concerne la bourse au mérite, donc une bourse supplémentaire à celle sur critères sociaux, non tu ne l'aurais pas effectivement. Il faut avoir plus de 16/20 au bac qui correspond à une mention très bien.

Félicitations pour ton IFSI. Encore plus si tu as celle de la pitié salpétrière.
C
14 juillet 2021 23:57
Bonne chance.
Citation
Lisa_a a écrit:
C'est une école pour devenir infirmière . Ça dure 3 ans et on peut faire plus d'étude si on veut devenir infirmière en laboratoire ou pericultrice .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook