Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a menti, je ne veux plus me marier, pression psychologique
N
25 juin 2016 09:50
Bonjour, nous allions nous marier bientôt mais il m'a menti, il regarde d'autres filles sur Internet et me dit que ce n'était pas lui, bref... j'ai découvert une double face et je ne souhaite plus me marier... le problème c'est qu'il m'a dit qu'il se suiciderait si un jour je disparait, qu'il ne peut pas vivre sans moi, que sa vie, sa santé et celle de sa mère sont maintenant entre mes mains (risque de crise cardiaque si elle voit son fils détruit).
Je n'aime pas du tout ce chantage affectif mais d'un coté je sais qu'il est sincère, il est très sensible et instable psychologiquement, suis-je prête à me sacrifier et à me marier par crainte qu'il ne se fasse du mal ? J'en suis capable mais j'ai tellement de pression psychologique que même moi j'envisage de mettre un terme à ma vie, car j'ai l'impression que ma place est déjà en Enfer.... j'avais juré sur le Coran qu'on se marierait et lui aussi, de plus nous avons tous les deux perdus notre virginité ensemble car pour nous il était certain que nous allions nous marier, nous étions déjà "mariés" dans nos tête. Ne nous jugez pas sur ce point... je veux juste trouver conseil, assumer ce mariage (dans quelques jours) et me sacrifier par honneur, ou le quitter et risquer qu'il se fasse du mal ? Et puis comment peut-t-on quitter quelqu'un ? Je n'ai même pas les mots pour lui dire.... vous savez, je l'aime, mais j'ai été trahie et blessée, je ne veux pas vivre toute ma vie dans la crainte d'être trompée et dévalorisée lorsqu'il discutent avec des jolies filles sur internet.

Aidez moi.... je vous en supplie, je ne sais plus vers qui me tourner....
25 juin 2016 09:55
Tourne toi vers ton seigneur

vous menacez tous les 2 de vous suicider . l affaire est grave. vous avez quel age
Irrésistiblement .....aliénophobe !
m
25 juin 2016 10:00
N'importe koi ils couchent avant mariage et voilà tandis pour elle c'est haram
c
25 juin 2016 10:01
il n'y a rien de mal a contempler la creature originale d'Allah pas celles remplies de sillicone (just kidding)

c'est quoi ce bordel. si tu ne l'aimes plus, pourquoi rester avec lui?
il veut se suicider? donnes lui un couteau il ne fera rien. vous n'etes pas encore maries tu as le temps de faire un choix
25 juin 2016 10:32
Ne te marie pas si tu en as pas envie !

C'est un engagement.

Entamer une relation dans de telles conditions n'est pas sain et ne mènera uniquement à des conflits.

Il faut être enthousiaste joyeux à l'idée de se marier et non le contraire.

Quant à ses menaces il ne fera rien, sont but est uniquement de semer le doute en toi.
25 juin 2016 10:38
tu vas le quitter parce qu'il a regardé des meufs sur internet? et si jamais dans la rue il regarde des meufs devant toi comment tu aurais réagi?
tu dis qu'il est instable psychologiquement qu'est ce que ça veut dire ?

si il ne ment pas tout le temps, c'e n'est pas une raison pour annuler tout et puis tu dis qu'il n'as jamais connu de femme avant toi donc c'est pas un don juan non plus Dieu pardonne tout, à toi de pardonner sans tomber dans l'hystérie et la précipitation.
m
25 juin 2016 10:55
C'est plutôt elle qui n'en veut plus
b
25 juin 2016 10:55
si tu savais le nombre de fois qu'un homme m'a dit "jme suicide si on tu ne veux
pas de moi"
bref aujourd'hui ils sont toujours là
m
25 juin 2016 11:02
Ils ont commis une faute tout les deux coucher avant mariage
c
25 juin 2016 11:03
pour la premiere fois, pas de message de haine envers les Hommes. Clap
25 juin 2016 11:44
Sa va! Tu sent encore tes chevilles?
Citation
barissa tagada a écrit:
si tu savais le nombre de fois qu'un homme m'a dit "jme suicide si on tu ne veux
pas de moi"
bref aujourd'hui ils sont toujours là
b
25 juin 2016 11:48
@yac
comment ça ?
B
25 juin 2016 11:59
"Tu restes avec moi ou jme suicide"

Alors ca c'est vraiment pas le genre d'argument qui me ferait rester avec quelqu'un.

Il a rien compris lui, ca fait fuir voir flipper c'est tout Are you crazy

L'amour c'est beau quand ca reste raisonnable mais quand ca vire au psychodrame c'est moche et perd toute sa saveur...
M
25 juin 2016 12:15
Bonjour,

Vous êtes mariés dans vos têtes, donc pas pour de vrai.

Quittez le, non pas par ce qu'il "regarde des filles sur internet" (je n'ai pas vraiment compris ce que ça veut dire!) mais par ce qu'il vous fait du chantage affectif et il ne faut jamais céder à aucun type de chantage car on risque de ne plus s'en sortir...

Qu'il se suicide!

Vous dites avoir 29 ans tous les deux mais vous vous comportez comme Roméo et Juliette des temps modernes, de vrais adolescents.

M.
25 juin 2016 13:01
As salam aleykoum

Je ne sais même pas par où commencer. Je vais faire points par points.

- vous avez couchés ensemble mais vous n'étiez pas mariés, dans votre tête ça ne suffit pas. Faites tawba et tant que vous y êtes renseignez vous pour savoir s'il y a un délai à respecter entre vos derniers rapports et le mariage je crois que oui mais je n'en suis pas sûre
-se suicider car un mariage ne se fait pas, n'importe quoi. L'éternité en enfer pour ça ?
- quant aux causes de ta colère, je la comprends, c'est à toi de voir si tu veux pardonner ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/16 13:03 par Missyell.
25 juin 2016 13:05
Pour tout ce qui est suicide ...un seul conseil, tu lui jette un billet de 5 euros : vas-y acheté toi une corde comme ça c'est fait smiling smiley

Pour tout ce qui est regarder des femmes, tu lui achète un masque sans trou pour les yeux...juste pour les narines et la bouche ( si tu veux continuer de discuter avec lui ) ... ça doit coûter 5 euros aussi

Voilà avec 5 euros comme investissement... c'est réglé, soit il se suicide soit il vit les yeux fermés

Au pire tu lui crèves les yeux... c'est gratuit

Plus sérieusement...grandissez un peu, on dirait 2 ados au lycée
s
25 juin 2016 13:07
psychologiquement instable ? Non. On se marie sur une base stable et solide.

Double face avec du chantage affectif ? Crois-moi tu ferais une grosse erreur de te marier avec une personne pareille. Il va t'étouffer si vous vous mariez et tu ne dormiras jamais la conscience tranquille avec ses messes basses.

Tu as forniqué et c'est une grosse erreur mais Dieu est Miséricorde et pardonnne tout donc repentis-toi. Personne ne sait qui ira en enfer ou paradis et tu as autant de chance d'y aller que n'importe qui d'autre. Tout le monde fais des erreurs. Resaissis-toi, apprends de tes erreurs et à l'avenir sois plus PRUDENTE.

T'as pas à culpabilisé pour lui ! Il a fait une erreur alors il assume. Tu veux vraiment te marier avec un homme qui te balance "je vais me suicider pour ci ou pour ça".

Je ne te dis pas de ne pas l'épouser c'est ton choix. Mais REPOUSSE ce mariage et mets d'abord les choses au clair avec lui (si toi tu as envie de continuer cette relation biensûr).

Bon courage, n'oublie pas ton repentir et fait des prières au près d' Allah



Citation
Naskia a écrit:
Bonjour, nous allions nous marier bientôt mais il m'a menti, il regarde d'autres filles sur Internet et me dit que ce n'était pas lui, bref... j'ai découvert une double face et je ne souhaite plus me marier... le problème c'est qu'il m'a dit qu'il se suiciderait si un jour je disparait, qu'il ne peut pas vivre sans moi, que sa vie, sa santé et celle de sa mère sont maintenant entre mes mains (risque de crise cardiaque si elle voit son fils détruit).
Je n'aime pas du tout ce chantage affectif mais d'un coté je sais qu'il est sincère, il est très sensible et instable psychologiquement, suis-je prête à me sacrifier et à me marier par crainte qu'il ne se fasse du mal ? J'en suis capable mais j'ai tellement de pression psychologique que même moi j'envisage de mettre un terme à ma vie, car j'ai l'impression que ma place est déjà en Enfer.... j'avais juré sur le Coran qu'on se marierait et lui aussi, de plus nous avons tous les deux perdus notre virginité ensemble car pour nous il était certain que nous allions nous marier, nous étions déjà "mariés" dans nos tête. Ne nous jugez pas sur ce point... je veux juste trouver conseil, assumer ce mariage (dans quelques jours) et me sacrifier par honneur, ou le quitter et risquer qu'il se fasse du mal ? Et puis comment peut-t-on quitter quelqu'un ? Je n'ai même pas les mots pour lui dire.... vous savez, je l'aime, mais j'ai été trahie et blessée, je ne veux pas vivre toute ma vie dans la crainte d'être trompée et dévalorisée lorsqu'il discutent avec des jolies filles sur internet.

Aidez moi.... je vous en supplie, je ne sais plus vers qui me tourner....
25 juin 2016 13:19
Salam aleykoum

Au sujet des rapports sexuels avant le mariage, certains pensent qu'une période de viduité est nécessaire.

De quoi vous faire passer vos envies de suicide :

Le Messager d’Allah a dit : « Celui qui se tue avec une chose de ce monde, il sera châtié par cette chose le Jour du Jugement. »
Rapporté par Bukhari (6047) et Muslim (176), d’après un hadith de Thâbit ibn Dahhâk

D’après Abu Hurayrah le Prophète a dit : « Quiconque se suicida d'un tranchant, s'en percera incessamment le ventre dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque s'empoisonna, absorbera incessamment ce poison dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. Quiconque se donna la mort en se précipitant du haut d'une montagne, se précipitera incessamment dans le feu de l’Enfer où il demeurera éternellement. »
Rapporté par Bukhari (5778) et Muslim (175)


Et dans le Sahih Bukhari (1365), il est rapporté d’après Abu Hurayrah () que le Prophète a dit : « Celui qui s’étrangle lui-même, s’étranglera en Enfer, et celui qui se poignarde, se poignardera lui-même en Enfer. » Ce hadith est également mentionné dans le Musnad (9618) de l’Imam Ahmad et d’autres avec un ajout :
« Et celui qui se suicide en sautant d’un endroit élevé, il sautera d’un endroit élevé en Enfer. »
Voir Silsilat us-Sahiha (n°3421) de l’Imam al-Albâni.

D’après al-Hasan qui a dit : « Jundub nous a rapporté un hadith dans cette mosquée. Nous n’avons pas oublié et nous n’avons pas eu peur d’oublier. Et nous n’avons pas crains que Jundub puisse mentir sur le Prophète . Il dit : ‘Il y avait un homme qui était blessé et se tua. Alors Allah dit : Mon serviteur s’est précipité à dee donner la mort, je lui ai donc interdit le Paradis. »
Rapporté par al-Bukhari (1364) et Muslim (180).

Et Ibn Hibbân rapporte dans son Sahih, Mawârid ud-Dhamân (n°763), d’après Jâbir Ibn Samurah : « Un homme était blessé. Il prit alors son épée et se poignarda avec. Et le Prophète ne pria pas sur lui. » Al-Albâni le déclare «sahih li ghayrih » (« sahih par autre que lui », i.e. que le hadith présente une défaillance au niveau de l’isnad, mais atteint le niveau du sahih grâce à d’autres chaînes de transmission qui le renforcent) dans ‘Sahih ut-Targhîb’ (n°2357).
a
25 juin 2016 14:01
une simple sortie avec une communication diplomate p-e pourrai changé son comportement .
L
25 juin 2016 15:32
C'est devenu une mode le suicide sur ce forum,nan?
Les gens veulent se suicider tous les 4 matins

Bon la posteuse pour ton histoire:
Oubliez votre suicide collectif la,ca suffit les aneries d'ados pré-pubères

Ensuite dis toi que c'est Dieu qui vous fait comprendre de redescendre sur terre
De ne pas se prendre pour Lui,car
-Déjà,sur le coran,jamais tu ne jureras
-De plans sur la comète,tu ne feras

Et pour fini,tous les 2 vous devez consulter,et c'est pas pour me moquer
Parcque vous suicider d'accord...Mais vouloir emmener belle maman avec vous,c'est un remake de l'OTS la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook