Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je lui ai menti sur le nombre de personnes que j'ai fréquenté avant lui
l
18 octobre 2012 00:19
salam ou3alikoum les frères et soeurs

Je vous écrit ajourdhui car je suis désamparé.
Je me suis fiancée il y a quelques mois j'ai fait mon hlel tout c 'est bien passé hmdl ne nous voyons régulièrement et il n y a aucun contact proche entre nous. tous va bien hmdl
Mais j'ai un gros problème qu'Allah me pardonne j'ai dit à mon mari que j'avais fréquenté une personne sans vouloir rentré dans les details.
Je lui est dit qu'il ne connaissait pas cette personne et que de toute manière elle n'habitait plus dans la région ce qui vrai .
Hors il y a 6 ou 7 ans environs j'ai fréquenté un 2 eme garcon que dieu me pardonne cela à été la plus grosse erreur de ma vie je ne l'ai vu que 4 fois bien que la relation en elle même a durer 1 an il m' a tromper m'a menti c'est foutu de moi et quand j'ai décider d'y mettre un terme monsieur m'a insulter m'a menacer de nuir à ma réputation et cela a durer 1 an après la rupture. Cet harcelement m'a vraiment fait souffrir au plus haut point. avec cet homme on s'est échanger 1 ou 2 baisers que dieu me pardonne mais c'est pas aller au dela mais si c'est deja très grave je sais !
Cet homme m'a fait perdre totalement confiance en moi . sans compter le nombre de fois ou il est revenu entre temps pour "qu'on se remette enssemble". j'ai refuser.
Depuis je n'ai plus aucun contact avec lui j'ai juste entendu qu'il c'était marier par d'autre personne.
quand j'ai rencontrer mon mari et quil m'a demander si j'était sorti avec d'autre garcons je lui est dit que oui j'ai fréquenter un seul garçon mis qu'il ne le ne le connaisser pas je n'ai pas trouver la force de lui dire que j'ai fréquenter cet ordure de peur qu'il aille le voir et qu'il s'amuse a lui raconter des ********* sur moi ce qui est totalement fautx et qu'il le croit!!! je n'ai pas voulu prendre le risque. Alors je me suit tut en esperant que cela ne saurait pas et que cela fait parti de mon passé que je devais tirer un trait dessuset que cette histoire daté de 6 ou 7 ans .

Mon beau frère le connait!!!!!!!!! c'etait un ancien copain à lui mais il ne se cotoit plus car c'est quelqu'un qui justement n'est pas fréquentable !!! . je l'ai su quelques mois après la rencontre de mon mari.

je me mari incessament sous peu je suis térrorisé et j'ai tous ces mauvais souvenirs qui remonte à la surface je me sent extrémement mal.
aujourdhui j'ai vu mon mari on a passer une très bonne après midi et en rentrant il m'envoi un msg ou il me dit : tu a fréquenter q'une personne c'est bien ça?"

je lui est répondu que oui et pourquoi il me pose cette question ( je sait qu'en lui répondant cela je me suis encore plus enfoncé dans cette hrira ) il me dit que c'est juste pour savoir qu'il y avait rien du tout il m'a simplement poser la question car il ne se souvenait plus.
je trouve ca trop bizard qu'il me pose cette question puis il m'a appelé comme si de rien n'était et a été adorable avec moi m'a envoyer un beau message.
Je culpabilise à mort je vais devenir folle je peut pas lui dire ca va etre une catastrophe je suis déprimer par l'ampleur que prend cette histoire et je suis consciente que je suis fautive

quesque je dois faire ? je pense qu'il se doute de quelque chose

que dois je faire lui avouer? ou nier en bloc si il s'avere qu'il est au courant ? pour moi cet ex ne représente rien je ne l'ai vu que 4 fois il ne représente rien je me souvient juste de la Souffrance ue j'ai pu endurer avec lui

Mon texte est super long je m'escuse pour les faute d'orthographe et la formulation de certaines phrases

j'attend des conseils barrak'allah ou fikoum comment faire ? comment aborder le sujet avec lui trouver les bon mots pour qu'il comprenne?

jazakoum 'Allah kheyran
l
18 octobre 2012 01:09
Personnes?
Je suis désesperer... Jpeu en parlé a personne ce forum c la seule chose ki me permete 2 m exprimé kan on a des secrets on est seul au monde
18 octobre 2012 01:14
Tu te prend trop la tete ,oublie cest rien,vie ta vie ,et même s'il le decouvre ceter avant ,et vu que tu n'a riena te reprocher tout va bien ;p
18 octobre 2012 01:16
C est ton passé ,
Montre ta valeur aujourd hui et l Amour que tu as envers lui .
l
18 octobre 2012 01:44
Merci pour vos réponses mais cette histoire me donne mal au ventre c clair c mon passé mais la avec cette question il m a destabilisé donc selon vous je ne devrai pas le lui en parler? Dans le cas ou il decide de m en parlé si il est au courant a ce moment la je lui expliquerai les raisons qui m on poussé a ne rien lui dire a sujet ou je nie tout simplement?
pffiou jai mal a la tete je sais plus quoi faire je suis perdue les filles..
S
18 octobre 2012 02:05
salem

pourquoi tu ne lui as pas dit pour le deuxieme garcon ? je ne vois pas trop la difference entre un et deux ? c est pas six ou huit lol et puis tu n as pas a rentrer dans les details de tes relations , ca te regarde point !

meme si ton homme a des doutes ou a apris quelque chose au vu de sa question , si il t a rapeler par la suite et a ete adorable comme d habitude , tu ne dois pas t en faire , je pense qu il a decider de passer outre ! mais je pense que tu en deviens parano lol
faut tirer un trait sur ton passe , c est vrai que souvent la verite eclate au grand jour apres des mensonges mais le comportement de ton mari , me dit que meme si il a apris un truc , il prefere passer dessus
dis rien et continu ta vie a mon avis !
A
18 octobre 2012 02:20
Aleykum Assalam

Citation
a écrit:
Gloire au Souverain Tout Puissant, dont celui qui Le connaît, Le craint, et celui qui se sent en sécurité contre Ses stratagèmes, ne peut Le connaître.

J'ai médité sur une chose très importante, à savoir qu'Allah donne des délais, au point de penser qu'Il délaisse. Et tu vois alors les pêcheurs s'enfoncer dans les péchés, comme s'il n'y avait aucun interdit. Mais lorsque le délai se prolonge et que les pécheurs ne veulent pas mettre un frein à leurs penchants, Il les saisit en tant que Tout Puissant.

En vérité, le délai qu'Il accorde consiste à éprouver la patiente du patient et à donner de l'espoir à l'injuste, à travers des délais. Ce faisant, Il confirme celui-ci dans sa patiente et rétribue celui-là pour ses mauvaises actions.

Or' il y a derrière cela, comme compassion, ce que nous ne pouvons imaginer. S'Il saisit avec le châtiment, tu verras derrière tout erreur une conséquence. Et si toutes les erreurs sont réunies, le pécheur sera confronté à la preuve accablante de ses méfaits.

Tu veux nier en bloc? Tu n'as pas retenu la leçon? Que te faut-il de plus pour que tu ouvre les yeux? N'as-tu pas vu ou les mensonges t'ont mener? Au lieu de t'engouffrer dans ce chemin en alignant erreurs sur erreurs, pense plutôt à assumer ce que tu as fais.

Je te conseille de lui dire que tu as commis des erreurs dans ton passé et que tu t'es repentis sincèrement. Inutile de rentrer dans les détails, tu ne fera qu'empirer les choses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/12 02:24 par Asad-partage.
l
18 octobre 2012 12:02
salam les yabis ,

je me suis reveiller avec la boule au ventre ce matin j'ai l'impression d'être un monstre il me mérite pas je suis une grosse m**** de lui avoir menti là dessus.
je pense que je vais lui dire mais je sait pas comment j'ai vraiment du mal à m'exprimer
pouvez vous m'aidez j'ai peur de le blesser comment trouver les bon mots
l
18 octobre 2012 12:05
au faite comment se fait il que l'intitulé de mon sujet à été modifié?

C'est le modo ?
merci
18 octobre 2012 12:12
Citation
lala rita a écrit:
salam les yabis ,

je me suis reveiller avec la boule au ventre ce matin j'ai l'impression d'être un monstre il me mérite pas je suis une grosse m**** de lui avoir menti là dessus.
je pense que je vais lui dire mais je sait pas comment j'ai vraiment du mal à m'exprimer
pouvez vous m'aidez j'ai peur de le blesser comment trouver les bon mots


Salam

Là c est vraiment n importe quoi t en fait un peu trop tu dramatise les choses pour rien !

Es que lui a un passer ?et ne me dis pas non je te croirais pas
Le plus important c est le présent pourquoi lui raconter tes expériences qui font partie du passer puisque à cette époque tu ne connaissais pas ton fiancé et puis sa ne le regarde pas personne n est parfais encore moins ton fiançai donc arrêt de te pourri l esprit sois digne enfin assume tes erreur tes compte c est devant dieu et pas devant un homme si il n a pas confiance en toi sa n est pas la peine d aller plus loin dans vos projets !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
18 octobre 2012 12:45
Ce qui appartien au passer reste au passer après tu fais comme tu le sent
18 octobre 2012 13:40
ton mec te pose une question comme ça de but en blanc???

genre entre "passes moi le sel" il te dmd "tu as fréquenté un seul mec?"

et lui y en a eu combien? et il en a baiser combien parmi elles?

Je dis ça hein, parce que c'est tout ce que j'ai retenu de ton histoire, que tu te culpabilises d'un passé car tu sais que ton mec en fait une priorité.

Bref, je comprendrais jamais. Le passé t'appartient tant que tu t'es repentie, je vois pas en quoi ça le concerne?

Perso j'ai jamais rien dit sur mon passé à un mec et c'est pas demain la veille que ça va commencer! Surtout que le tien semble plutot clean à comparer à certaines grinning smiley
18 octobre 2012 14:53
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de lui dire, mais si tu sens que tu n'arrives pas à vivre avec ce mensonge, alors dis-lui.
Je pense que si il t'as reposé la question une 2ème fois, c'est pour voir si tes propos étaient cohérent car à mon avis, il a du sentir que tu lui as menti la 1ère fois qu'il t'as posé la question.
Comme l'a dit VDM tu n'as pas un passé catastrophique non plus ! La plupart des filles de nos jours ont déjà toute fréquenté ! Même si il sait que tu as eu 2 ex au lieu de 1, c'est pas ça qui va changer ses sentiments pour toi !
Mais je le répète, dis-lui seulement si tu sens que tu ne peux pas vivre avec un tel mensonge, ça te soulagera au moins.
a
18 octobre 2012 15:04
:s ces histoires me dépriment !

T'as rien à faire, franchement laisse couler, si un jour il t'en parle ben dis lui la vérité et puis basta

et lui il est sorti avec combien de nanas?
N
18 octobre 2012 15:19
Salam,

En deux mot pour résumer : Ferme la ..

Settri ma stter allah , voile ce que Dieu a voilé .. donc ne dévoile pas donc ==>ferme la

Tu ne vas qu'empoisonner sa vie si tu lui dis, garde ça en toi et reste fidèle à ton mari, si tu le dis il risque de te quitter au pire sinon tu chargeras son cœur et sa conscience et tu le rendras triste ( car il aura l'impression qu'il s'est fait avoir) ==> ferme la

Si tu veux le dire , c'est parce que ta conscience te fait mal et t'as envie de mettre ce fardeau sur le dos de ton mari hors chacun son fardeau dans la vie.

Si un jour il y a quelque chose ça sera du goute à goute mais garde ton passé caché, il n'y a que Dieu qui te jugera.

Tu veux une preuve qu'on a que ce qu'on mérite ==> Dit lui au nom de Dieu :et toi n'as tu jamais sortit avec un femme une ou plusieurs fois ? ==> sans connaitre ton mari ==> 99% ça sera oui. ==> tu sais pourquoi je dis ça , car s'il était blanc comme neige Dieu lui aurait donné une femme blanche comme neige , car parmi ses noms on l'appelle le roi juste ( AL MALIKOU-AL HAQ), donc on a ce qu'on mérite ==> donc ferme la .

Et ce que je dis est valable pour les filles qui lisent ce post et pour les jeunes hommes j'ai un message , dit toi que si tu veux avoir une femme pieuse alors ne touche jamais aux filles des autres que par le halal ==> promesse contre promesse.

Dieu pour tous.

Salam
S
18 octobre 2012 15:53
Citation
lala rita a écrit:
salam les yabis ,

je me suis reveiller avec la boule au ventre ce matin j'ai l'impression d'être un monstre il me mérite pas je suis une grosse m**** de lui avoir menti là dessus.
je pense que je vais lui dire mais je sait pas comment j'ai vraiment du mal à m'exprimer
pouvez vous m'aidez j'ai peur de le blesser comment trouver les bon mots

arretes de dire que tu es une grosse m... , te rabaisses pas comme ca !
ok tu lui as menti mais dis rien jusqu a temps qu il t en parle si ca arrive !
l
18 octobre 2012 18:37
salam el bnat,

merci d'avoir répondu à mon poste ,

oui il est sortit avec des filles.............. après je lui est pas demander plus de detail que ça car sa ne m'interesse pas du tout .
Le truc c'est lui la première fois qu'on s'est rencontrés c'est la première chose qu'il m'a dit il ma dit qu'il était sortie avec un tel un tel car c'était des filles que je connaissaient.
Après il m'a demander pour moi en me disant que je pouvait lui dire et que de toute facon c'était le passer qu'il le prendrait pas mal blabla...
Ana ma kountch 3arrfah mezyan ou ma teyaktouch ou ma britch ngoulih hay hajja c'est normal non ??? on s'st jamais y thlak biya dy3aya
Je lui est dit que j'avait fréquenter un garçon pendant un bon bout de temps sans rentrer dans les details pour plus qu'il m'embete. ou man dik sa3a ma bkinach gua3 nhadrou f had mawdou3 et c'est juste hier qu'il m'a reposer la question jvous jure les filles htal n3ass ma n3asstou tassdmath.


Quoiqu'il en soit je regrette de ne lui avoir rien dit meme si cette histoire remonte à 6 ou 7 ans mais ma kanetch el tika fel lawoul ou kheft surtout que la première fois que je l'ai vu il m'a grave impressionné... chez pas ce qui m'a prit je me suis mit un coup de pression toute seule skandal frenchement.

Donc je dit rien si il vient en m'en parler je lui raconterai ce qu'il c'est passer et les raisons qui m'on pousser à agir ainsi

choukran bezef nhaarkoum mabrok
S
18 octobre 2012 22:07
Le passé c'est le passé mais je pense qu'il va prendre sa comme une trahison pask il ta posé la kestion 2fois. (il ta laissé une 2eme chances pr lui dire la vérité)

Les mecs sont bizarre, pask la si tu lui avoue maintenant ke finalement ya eu 2ex et nn 1 seul, il va moins te faire confiance il va se dire si elle a attendu tt se temps pour me dire kil yen a eu un 2éme c'est kel doit me caché autre choses.

Malheureusement les filles sont prête a etre tolerentes et comprehensibles mais les mecs nn ! Mm si il te dise le contraire y'aura tjs une partie d'eux qui doutera de ta sincérité.
18 octobre 2012 22:45
je te souhaite juste que cette histoire ne refasse pas surface

mais bon sang pourquoi vous mentez pour des broutilles pareilles ????
c'est important d'être honnête sur ces choses !!!!
Z
18 octobre 2012 23:41
N'importe quoi. Ya des filles quand elle trouve le bonheur, elle veulent quand même le foutre en l'air... HeuOupsAre you crazy
et après ça vient crying(.
Je penses pas que ton futur mari est un ange et qu'il n'a jamais fréquenté... Et même si c'est le cas, il n'a pas à savoir cet élément car il apprend rien (de grave) sur toi... Tu dis que tu l'as vus que 4fois, que cette histoire est passé et que tu te fiche de lui... Euh ben pk te casser la tête. Vis ton bonheur et arrêtes de chercher la merde, c'est chitane qui te joue des tours. evil

Ps : Tu ne lui a pas mentit puisque tu lui a avoué déjà avoir fréquenté un homme, c'est très bien donc pas besoin de savoir le nombre ! Arrêtes de culpabiliser pour des trucs bidons,tu ne lui doit rien, c'est le passé !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook