Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai menti à mon mari
25 juillet 2021 18:41
Ton mensonge est rattrapable... les tests ne sont pas fiables.
Va chez le Gyneco et achève le en lui disant: « en fin de compte ... nous allons avoir un troisième. Retrousse tes manches coco ! »
S
25 juillet 2021 18:49
ptdr ben si c'était lui qui a posté le sujet je le defoncerai sans hésiter winking smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Cest maintenant qu’il faut s’enerver simo ?
T
25 juillet 2021 18:51
Coucou Sabrina, je vois que ça vas pas fort pour toi.
Ne panique pas, tu l'as fait quand ton test?
Un test de grossesse n'est pas fiable à 100% , pour être sûr si tu es enceinte va faire le plus vite possible une prise de sang.
Ensuite tu as menti à ton mari, c'est pas la fin du monde non plus. Va lui expliquer calmement pourquoi tu lui a menti, dis lui exactement ce sue nous à écrit.
Il t'a sûrement dit ça sous le choc, comme toi tu étais sous le choc et la panique quand tu as vu les résultats du test.
Il est resté avec toi quand tu étais en dépression, en surpoids , quand tu n'avais plus la motivation de faire ne serait-ce qu'un pas en avant, c'est bien la preuve qu'il t'aime. Dis lui dès ce soir quand les petits seront couché,
n'attend surtout pas demain, tu es passé par tellement de chose que d'avouer ce petit mensonge, surtout qu'il est aussi responsable de ce fait, ne te fera pas mourir.
Allez courage yawning smiley
Tu n'es plus la femme que tu étais avant, tu as fait un long et dur chemin pour être celle que tu es devenue, ne retombe pas dans tes travers
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Je comprend pas ce qui vous fait peur d’avoir 3 enfants ?

C’est pas beaucoup, et chaque enfant nait avec son rizq, Allah lui octroie sa subsistance pas la peine de lever le nez sur cet enfant a croire qu’il dépend de l’humain.

De la a vouloir avorter quand meme.. je comprend vraiment pas ça me désole.
S
25 juillet 2021 18:52
Merci pour l'image smoking smiley
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam dit lui d’arrêter de dire n’importe quoi quand tu crache à l’intérieur il y a toujours des risques et de plus c Dieu qui donne c comme sa , tu ne l’a pas fait toute seul
S
25 juillet 2021 18:54
C'est pas un homme qui doit assumer ou trouver une solution
Rejetter la faute sur l'autre, bien pratique.

 
Jj 0
25 juillet 2021 18:55
Ecris lui tout ca sur dans une lettre que tu lui laisse sur l’oreiller et il lira seul il aura toute les émotions pour comprendre ton mal être suite a sa réaction et in Shaa Allah peut etre que ca adoucira son coeur de pierre
25 juillet 2021 18:56
Honteux !! Quel genre d'homme c'est, à croire que c'est un autre homme qui a couché avec toi
S'il ne veut absolument plus d'enfants il n'a qu'à se faire une vasectomie
Quel lâche, s'en prendre à toi
S
25 juillet 2021 18:58
Ton mari gagne bien sa vie, dis lui que niveau impôt un 3eme enfant c'est une part en plus et qu'il y aura donc des économies d'impôt à la clé eye rolling smiley

De toute façon tu n'as rien à te reprocher, s'il réagit comme un lâche c'est pas de ta faute, il est censé être celui qui te rassure et qui encaisse, pas celui qui pleurniche Oups
L
25 juillet 2021 19:03
Je voulais juste te demander "en quoi tu as avancé dans ta vie" comme tu le dis si bien car je n'ai pas compris de quoi tu parlais.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Comment allez vous ? Cela fait un sacré bail !
Moi j’ai bien avancé dans ma vie hamdoulilah. Je suis en vacances depuis plusieurs semaines à l’heure où je vous écris.crying

Évidemment il fallait bien que cette quiétude aie une fin sad smiley

Donc voilà ayant un retard de règles de plusieurs jours je me suis dis de faire ici un test de grossesse. Quel choc ne fut ce pas en découvrant que j’étais enceinte. Je m’y attendais tellement pas !!! Ça été vraiment un tremblement de terre.

Sachant que j’ai un stérilet en cuivre je ne comprends vraiment pas comment cela est possible sad smiley

Mon mari ne voulait absolument plus d’enfant. Et Franchement moi non plus car je ne me sentais et ne me sens absolument pas capable d’avoir une 3ème enfant.

Hier j’ai pris mon courage à deux mains et j’en ai parlé à mon mari. Je lui ai dis que j’avais un gros retard et que cela m’inquiétait. Je tremblais vraiment en lui en faisant part.

Et là vraiment le ciel qui lui tombe sur la tête. Que c’est ma faute je suis trop négligente. Je ne fais pas attention. Que c’est fini notre vie va être un enfer. Avoir des enfants de nos jours Cets très difficile. On va être écrasé sous le poids des responsabilités. Qu’il doit dire adieu à sa santé. A nous la galère et la misère.

Franchement j’ai pas assumé. Il ne m’a pas parlé de toute la journée. Pas un seul mot de décroché. Du coup je suis revenue le voir quelques heures plus tard. J’ai pas supporté cette situation. Je lui ai dis que j’ai fais un test et qu’il était négatif.

Maintenant je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue. Je suis vraiment trop faible. Je n’ai même pas pu m’assumer et me battre contre ses accusations. Comme d’habitude je me suis écrasée.

Je prie Dieu de tout mon cœur pour faire une fausse couche ou une grossesse extra utérine.

J’ai même fais des recherches pour l’avortement médicamenteux. Mais je m’en sens pas capable. Je suis trop sensible. Et me sentirai comme une assassin le reste de ma vie.

Je me sens absolument pas suffisamment forte et trop fragile pour assumer le conflit avec mon mari. Du coup je pense cacher ma grossesse pour le moment. Commencer le travail. Trouver un appartement. Et m’en allais sans rien dire avec mes enfants.

Merci les yabis pour votre écoute.
B
25 juillet 2021 19:10
il est détestable t'as rien à te reprocher et tu es musulmane ou pas ? comment tu peux avoir l'idée d'avorter ou d'espérer que ton enfant meure
S
25 juillet 2021 19:21
Merci beaucoup temporelle, tu es adorable.

J’étais prise de panique face à sa réaction. Tu as parfaitement raison je n’ai pas à m’excuser. Personnellement cet enfant je sais que je l’aimerai de tout mon être comme mes deux autres. Et je sais qu’au moment venu je trouverai toutes les ressources pour m’en occuper.

Cette histoire a mis en lumière le fait que je trouve que mon mari m’infantilise énormément. Et moi je suis complice. Il est temps que je m’affirme enfin.
Il dis que c’est parce que je suis irresponsable. Qu’a cause de cela il doit être responsable pour nous deux. Et qu’il porte le poids de toute notre famille et des responsabilités sur ses épaules. Mais tu as raison je ne suis plus du tout la femme que j’étais. Et hamdoulilah je me suis débarrassée de bien des démons ( je ne suis plus boulimique, je n’ai plus d’idées noires)

Alors il ne manque plus que je m’affirme enfin. Et que je cesse d’être infantilisée. Je suis une femme forte après tout ?

Merci ma belle pour tes encouragements tu es adorable yawning smiley

Si c’est une fille j’espère qu’elle sera aussi bienveillante et adorable que toi

Citation
Temporelle* a écrit:
Coucou Sabrina, je vois que ça vas pas fort pour toi.
Ne panique pas, tu l'as fait quand ton test?
Un test de grossesse n'est pas fiable à 100% , pour être sûr si tu es enceinte va faire le plus vite possible une prise de sang.
Ensuite tu as menti à ton mari, c'est pas la fin du monde non plus. Va lui expliquer calmement pourquoi tu lui a menti, dis lui exactement ce sue nous à écrit.
Il t'a sûrement dit ça sous le choc, comme toi tu étais sous le choc et la panique quand tu as vu les résultats du test.
Il est resté avec toi quand tu étais en dépression, en surpoids , quand tu n'avais plus la motivation de faire ne serait-ce qu'un pas en avant, c'est bien la preuve qu'il t'aime. Dis lui dès ce soir quand les petits seront couché,
n'attend surtout pas demain, tu es passé par tellement de chose que d'avouer ce petit mensonge, surtout qu'il est aussi responsable de ce fait, ne te fera pas mourir.
Allez courage yawning smiley
Tu n'es plus la femme que tu étais avant, tu as fait un long et dur chemin pour être celle que tu es devenue, ne retombe pas dans tes travers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/21 22:57 par Sabrina_marooc.
S
25 juillet 2021 19:23
Je me suis ressaisie merci Bégayeur. Je souhaite la meilleur pour mon enfant avec ou sans approbation de mon mari. C’est ma chair.

C’est une bonne nouvelle et je ne me laisserai plus influencee par qui que ce soit.

Merci mon frère
Citation
Begayeur a écrit:
il est détestable t'as rien à te reprocher et tu es musulmane ou pas ? comment tu peux avoir l'idée d'avorter ou d'espérer que ton enfant meure
S
25 juillet 2021 19:23
Salam

J’avais posté de nombreux posts auparavant sur des problèmes que Hamdoulilah je ne rencontre plus.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je voulais juste te demander "en quoi tu as avancé dans ta vie" comme tu le dis si bien car je n'ai pas compris de quoi tu parlais.
S
25 juillet 2021 19:26
Merci Simo mon frère tu es toujours de bon conseils.

C’est de ma faute qu’il se comporte de la sorte je suis en permanence en train de m’excuser le cajoler le protéger. Il ne faut jamais que Monsieur soit heurté.

Mais grand bien lui fasse qu’il boude autant qu’il veux. Je ne flanchirai pas. Et je continuerai ma petite vie avec mes petits. Je n’ai rien à me reprocher après tout...
Citation
Simo+++ a écrit:
Ton mari gagne bien sa vie, dis lui que niveau impôt un 3eme enfant c'est une part en plus et qu'il y aura donc des économies d'impôt à la clé eye rolling smiley

De toute façon tu n'as rien à te reprocher, s'il réagit comme un lâche c'est pas de ta faute, il est censé être celui qui te rassure et qui encaisse, pas celui qui pleurniche Oups
L
25 juillet 2021 19:28
Je ne fais pas bien le rapprochement entre un accident dû à un stérilet qui manque de fiabilité et ta responsabilité dans tout ça.

Qu'est-ce que tu aurais dû faire pour éviter cet accident dont tu ne pouvais pas savoir à l'avance qu'il surviendrait? et lui?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci beaucoup temporelle, tu es adorable.

J’étais prise de panique face à sa réaction. Tu as parfaitement raison je n’ai pas à m’excuser. Personnellement cet enfant je sais que je l’aimerai de tout mon être comme mes deux autres. Et je sais qu’au moment venu je trouverai toutes les ressources pour m’en occuper.

Cette histoire a mis en lumière le fait que je trouve que mon mari m’infantilise énormément. Et moi je suis complice. Il est temps que je m’affirme enfin.
Ils dis que c’est parce que je suis irresponsable. Qu’a cause de cela il doit être responsable pour nous deux. Et qu’il porte le poids de toute notre famille et des responsabilitésyawning smiley sur ses épaules. Mais tu as raison je ne suis plus du tout la femme que j’étais. Et hamdoulilah je me suis débarrassée de bien des démons ( je ne suis plus boulimique, je n’ai plus d’idées noires)

Alors il ne manque plus que je m’affirme enfin. Et que je cesse d’être infantilisée. Je suis une femme forte après tout ?

Merci ma belle pour tes encouragements tu es adorable yawning smiley

Si c’est une fille j’espère qu’elle sera aussi bienveillante et adorable que toi
S
25 juillet 2021 19:28
Merci Simo tu as toujours été un frère bien bienveillant avec moi . Que Dieu te récompense
Citation
Simo+++ a écrit:
ptdr ben si c'était lui qui a posté le sujet je le defoncerai sans hésiter winking smiley
25 juillet 2021 19:28
Et oui, deux précautions valent mieux qu'une.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Il n'avait qu'a se retirer à la fin pour être sûr qu'il n'y a pas de risque
Quel lâche de pas assumer sa part de responsabilité
S
25 juillet 2021 19:29
Bonne question. Peut être remet il en doute les intentions.

Pourtant je venais d’offrir absolument tout mon matériel bébé ... car je n’avais pas envisagé une seule seconde retomber enceinte ...
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je ne fais pas bien le rapprochement entre un accident dû à un stérilet qui manque de fiabilité et ta responsabilité dans tout ça.

Qu'est-ce que tu aurais dû faire pour éviter cet accident dont tu ne pouvais pas savoir à l'avance qu'il surviendrait? et lui?
L
25 juillet 2021 19:31
Comment pouvais-tu imaginer que ce stérilet était peu fiable? impossible. Ta responsabilité n'est pas à remettre en cause.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Bonne question. Peut être remet il en doute les intentions.

Pourtant je venais d’offrir absolument tout mon matériel bébé ... car je n’avais pas envisagé une seule seconde retomber enceinte ...
S
25 juillet 2021 19:37
Sérieux !! Genre tu as fait l’amour avec Casper ( le petit fantôme) . Allah t’a donné la chance d’avoir un autre enfant . Prends le comme un cadeau. Ton mari doit assumer ce bb à venir : il en voulait plus ben il est là. Il va bouder , taper des pieds .Des fois , quand je vous lis : je me dis que nous, les mecs : on est des gros gamins qui n’avons pas grandi …. A la retraite, il pourra partir plus tôt hihi. Courage ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook