Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a menti sur sa famille
s
27 juillet 2019 00:58
Salam aleykoum,
Je suis en couple avec un homme formidable depuis quelques temps avec lequel je compte me marier et récemment il m’a annoncé qu’il m’avait menti sur sa famille et qu’il était né illégitiment, hors mariage entre autre, d’un père français athée et d’une mère marocaine mais pour qui la religion ne semblait pas trop importer.
Le fait qu’il est menti me contrarie un peu et je me pose des questions sur le climat et l’éducation dans lequel il a grandi ..
Et j’ai bien peur de la réaction de mes parents également pour qui donner leur fille à un homme dont la famille est telle est inconcevable. Je profite de cet anonymat pour demander à des personnes extérieures leur avis là dessus car je me pose énormément de questions
s
27 juillet 2019 01:05
Tu te pose trop.de questions

Ton mari est FORMIDABLE...
Escuse le pour ce mensonge..et profite du présent.
En plus c'est lui qui te la avoué.c'est courageux.

Tu t'engage sur une mauvaise voix à ressaser le passé

smiling smiley
S
27 juillet 2019 01:10
Il avait peut être honte, c'est pour ça qu'il te la caché, ça doit pas forcément être évident d'assumer un tel statut ... ne lui en tien pas rigueur .

Par contre si c'est un mec bien, avec de bonne valeur, qui craint Dieu tes parents je l'espère ne vont pas le rejeter on choisit pas sa famille. A toi de jauger avec tes parents, il est vrais qu'il n' est pas né dans une famille traditionnelle mais ça veut pas dire qu'il ne sera pas à la hauteur pour intégrer ta famille et surtout pour construire son nid avec toi
27 juillet 2019 01:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quoi le problème ? Tes parents ont peut que l'athéisme dégouline sur leurs petits-enfants ? Puis remonte jusqu'à eux, en passant par toi ?

Tes parents n'a pas à juger ton mariage à travers la naissance de ton futur mari. Selon la Shari'a, le père ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Allah n'aime pas les gens qui outrepassent leurs prérogatives.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
27 juillet 2019 01:21
On ne choisit pas sa famille cet homme doit il.payer pour une erreur commise par ces parents ? Il n endosse pas le pêché commit pas ses parents il en est le résultat la matérialisation mais quel est son crime à lui ? Juge le sur l homme qu il est devenu pas sur comment il est arrivé dans ce monde... c est unnlourd fardeau c est pour cela qu il t a menti, et ta réaction laisse entendre que s il n avait pas agit de la sorte jamais tu ne te serais engagée dans cette relation

Cela étant le mensonge n est jamais une bonne solution
Citation
saraaaas21 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis en couple avec un homme formidable depuis quelques temps avec lequel je compte me marier et récemment il m’a annoncé qu’il m’avait menti sur sa famille et qu’il était né illégitiment, hors mariage entre autre, d’un père français athée et d’une mère marocaine mais pour qui la religion ne semblait pas trop importer.
Le fait qu’il est menti me contrarie un peu et je me pose des questions sur le climat et l’éducation dans lequel il a grandi ..
Et j’ai bien peur de la réaction de mes parents également pour qui donner leur fille à un homme dont la famille est telle est inconcevable. Je profite de cet anonymat pour demander à des personnes extérieures leur avis là dessus car je me pose énormément de questions
27 juillet 2019 01:24
Salam alaykoum

les relations copains/copines sont interdites en Islam.

Le père à le droit de refuser même s'il était un enfant légitime, et quelqu'un de bien.
Y
27 juillet 2019 01:54
Salam alayki
Cette homme tu la juge tt seule,
Ta rien su de son passer ,ni c quil a vecu ; vous parler de koi quant vius dite "ohh il est formidable", garde ton anonymat ;elle te servera encore (ici, )
Citation
saraaaas21 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis en couple avec un homme formidable depuis quelques temps avec lequel je compte me marier et récemment il m’a annoncé qu’il m’avait menti sur sa famille et qu’il était né illégitiment, hors mariage entre autre, d’un père français athée et d’une mère marocaine mais pour qui la religion ne semblait pas trop importer.
Le fait qu’il est menti me contrarie un peu et je me pose des questions sur le climat et l’éducation dans lequel il a grandi ..
Et j’ai bien peur de la réaction de mes parents également pour qui donner leur fille à un homme dont la famille est telle est inconcevable. Je profite de cet anonymat pour demander à des personnes extérieures leur avis là dessus car je me pose énormément de questions
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
27 juillet 2019 02:38
Salam le vrai problème c est son mensonge peut importe d où il vient il y en a plein des hommes convertis qui viennent de famille non musulmanes et de parents non mariés mais commencer un mariage avec un mensonge c est pas le top que cache t il d autre???
Citation
saraaaas21 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis en couple avec un homme formidable depuis quelques temps avec lequel je compte me marier et récemment il m’a annoncé qu’il m’avait menti sur sa famille et qu’il était né illégitiment, hors mariage entre autre, d’un père français athée et d’une mère marocaine mais pour qui la religion ne semblait pas trop importer.
Le fait qu’il est menti me contrarie un peu et je me pose des questions sur le climat et l’éducation dans lequel il a grandi ..
Et j’ai bien peur de la réaction de mes parents également pour qui donner leur fille à un homme dont la famille est telle est inconcevable. Je profite de cet anonymat pour demander à des personnes extérieures leur avis là dessus car je me pose énormément de questions
S
27 juillet 2019 03:48
"donner leur fille à un homme dont la famille est telle est inconcevable"

Lâche l'affaire dans ce cas...
27 juillet 2019 05:46
Cheikh Al-Mubarakpuri dit dans son Tafsir de Sunnahn Al-Tirmidhi en résumé:

''S’il se présente à vous'' Si quelqu'un vous demande de le marier avec une de vos filles ou une fille de vos proches, ''celui qui vous a plu'' il est bien concernant le ''dine'' et le ' 'comportement'' mariez le, ''si ne vous le faite pas'' ça veut dire, si ne vous mariez pas vos fille à celui qui, son comportement et son dine, vous a plu, et que vous ne voulez que la noblesse, la beauté et l'argent, ''il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage'',

par ce que si vous, vous ne mariez vos filles qu'à ceux qui ont de l'argent et un bon statut social, peut être la plupart de vos filles resteront sans époux, et la plupart de vos hommes resteront sans épouses.

Ce qui va créer la Fitna entre les hommes et les femmes, qui conduira à la fornication, sans oublier le scandale qui poursuivra les familles, ce qui va conduire encore à la rupture des liens familiaux, à la perversion, et à la perte de la chasteté dans la société.
27 juillet 2019 07:01
Tu te marie avec sa famille ou un homme ?

Selon toi les personnes qui malheureusement n'ont pas eut des enfance heureuse violente ou pas ne avec une cuillère en or dans la bouche ne sont pas bonnes à mariee.

Tu apprendras avec la vie que bien au contraire ce sont les épreuves qui forge les vrais hommes.

Mon mari avait aussi un peu (bcp) enjolivé sa famille... par honte ou pas stupidité par peur que je me rejette. Je ne sais pas exactement... et lorsque ne lai découvert jai juste parlé avec lui.

Ca reste un homme formidable malgré son père radin et aigri, ses frères qui ne sentent que l'odeur irréel de l'argent, un homme généreux qui m'aime. Je me suis arrêtée la !. Et puis sincèrement sa famille je ne ma voit que une fois par an... donc ça me convient lol
Citation
saraaaas21 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis en couple avec un homme formidable depuis quelques temps avec lequel je compte me marier et récemment il m’a annoncé qu’il m’avait menti sur sa famille et qu’il était né illégitiment, hors mariage entre autre, d’un père français athée et d’une mère marocaine mais pour qui la religion ne semblait pas trop importer.
Le fait qu’il est menti me contrarie un peu et je me pose des questions sur le climat et l’éducation dans lequel il a grandi ..
Et j’ai bien peur de la réaction de mes parents également pour qui donner leur fille à un homme dont la famille est telle est inconcevable. Je profite de cet anonymat pour demander à des personnes extérieures leur avis là dessus car je me pose énormément de questions
27 juillet 2019 10:43
Les gens se sentent obligés de mentir à cause des réactions comme la tienne...
il est né comme il est né... il ne l’a pas choisi, non??
Je ne vois pas pourquoi on ferait toute une histoire...
27 juillet 2019 10:46
Salam

Si tu as des doutes alors renonce.
S
27 juillet 2019 14:09
Et après ça pleurnichent, qu’elles ont des problèmes avec la belle mère , les belles sœurs , ça veut se mêler de tout, rabaisser tout le monde et il y en a que pour elles et leurs familles, des familles qui ont le Luc bien sale par rapport aux autres.
Jamais eu de problèmes avec ma belle famille ou autre, car je savais respecter leur façon d,être et eux la mienne
27 juillet 2019 15:24
" je me pose des questions sur le climat et l’éducation dans lequel il a grandi .. "


Oh
Citation
saraaaas21 a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis en couple avec un homme formidable depuis quelques temps avec lequel je compte me marier et récemment il m’a annoncé qu’il m’avait menti sur sa famille et qu’il était né illégitiment, hors mariage entre autre, d’un père français athée et d’une mère marocaine mais pour qui la religion ne semblait pas trop importer.
Le fait qu’il est menti me contrarie un peu et je me pose des questions sur le climat et l’éducation dans lequel il a grandi ..
Et j’ai bien peur de la réaction de mes parents également pour qui donner leur fille à un homme dont la famille est telle est inconcevable. Je profite de cet anonymat pour demander à des personnes extérieures leur avis là dessus car je me pose énormément de questions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook