Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'as menti... Comment réagir ?
s
2 octobre 2010 10:27
Salam à tous !!!

Alors voilà je suis avec un homme depuis 4 mois maintenant qui s'appelle Ramzi. Je pense qu'on peut parler du " grand amour ". Nous avons directement " flashé " l'un sur l'autre. Une relation de respect s'est installée entre nous. Nous nous aimons vraiment beaucoup (du moins je l'aime) et nous parlons d'avenir, nous souhaitons nous marier faire un hllal d'ici un an et nous nous appretons à parler de l'un et de l'autre à nos parents afin de faire les fiançailles très prochainement.
Depuis que nous sommes ensemble nous ne nous sommes jamais vraiment disputé, bref c'est vraiment une très belle relation qui selon moi avait un grand avenir. Nous faisons la prière, nous parlons beaucoup d'islam, nous nous aimons Fi Allah, vraiment... Enfin bref...
Il avait un mariage prévu depuis longtemps (le mariage religieux) qui était censé se passer hier soir, dont il me parlait et ou il devait aller avec son cousin. Une de mes bonnes amies (Nadia) est la " femme " d'un de ses collègues (Nacer). Et alors que je parlais tranquillement avec elle sur msn pendant que mon homme était au mariage hier soir elle me dit qu'elle n'aime pas que Nacer aille en boite et que ça lui fait soucis et elle me demande si ca ne me dérange pas que Ramzi y soit?
Sous le choc je lui demande + d'infos... Et j'apprends en fait qu'il avait dis a Nacer mercredi soir que de toute façon il ne voulait pas vraiment aller à ce mariage. Ils avaient l'anniversaire d'une " copine " (que je ne connais pas) l'ex de Ramzi était également invité a cette soirée ils sont allés au resto, puis en boite..... Ne voulant pas faire de scandale mais ayant un ami qui était à ce petit hllal je l'ai appelé et lui ai demandé si il avait vu Ramzi... Sa réponse fut négative.
Ce soir est censée être la " grande fete " ... Et ce matin Ramzi m'envoi un sms me dit que hier soir il n'est pas rentré tard et que le mariage s'est bien passé... Je n'ai pas répondu et il a essayé de m'appeler 2 fois.
Il me ment ouvertement. Si je dis que c'est Nadia qui m'as tout dis ca va faire beaucoup d'embrouilles entre Nacer et elle et je lui suis reconnaissante de m'avoir dis la vérité malgrè elle...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne suis jamais sortie en boite de ma vie, lui si mais il m'as dis que cette époque était révolue, il m'écris des dizaines de sms par jour me parlant d'avenir, il est serieux, gentil, irreprochable... Enfin c'est ce que je pensais... Et la j'apprends ca... Je ne sais vraiment pas comment réagir. Je dois lui en parler biensûr mais en fait j'hésite, sois je lui en parle, soit j'attend qu'il me le dise, soit je ne réponds plus à aucun appels ni sms jusqu'a ce qu'il comprenne pourquoi....

Qu'auriez vous fais à ma place ? je suis vraiment décue... et triste... merci beaucoup de m'avoir lue.
e
2 octobre 2010 13:01
menteur un jour, menteur toujours sad smiley
oublie-le, bon courage yawning smiley
c
2 octobre 2010 13:34
Salam alikoum

Ne te laisse pas avoir!!! Tous sont comportement (gentil aimable...) se n'est que du bleuf!! Un attrape fille à l'état pur... Après le mariage si mariage il ya.... Tu verra le naturel reviendra au galop et sa sera dur pour toi... Réagis en FEMME avant qu'il ne soit trop tard! Parce que aller en boite avec son ex...... Sa craint en plus sans te prévenir..... Allah ta fait découvrir la veriter!! C'est un hypocrite!!!!!
Wa Allah ou a3lem
t
2 octobre 2010 13:51
dis toi que si il arrive a mentir si facilement il arrivera a le refaire et refaire tout au log de votre vie.

SA PROMET..... moi jarreterai de lui faire confiance si sa commence comme sa.

Si vraiement tu veux une explication de sa part et que tu ne veut pas embarqué ta copine nadia dans le sujet, dis lui simplement que quelqu'un (sans lui donné de nom) que tu connais ta vu rentré dans une boite de nuit en compagni masculine et feminine.
s
2 octobre 2010 13:52
salem ahleicoum,

Elbn a totalement raison,

Dis toi que hamdouleh, dieu est avec toi, il te montre ce qu'il cache et ce n'est pas pour rien ma soeur,
Entre nous, ..... Serieux.... c'est pathétique....
Des fois on croit connaitre les gens, et la vérité se devoile,

Le menteur est un hypocrite, apres a toi de savoir ce que tu veux... toujours douté de lui a chaque fois qu'il ouvre la bouche?
te prendre la tête souvent pour quelqu'un qui ne te mérite pas...

Prend garde ma soeur, prend garde...

Ne te prend meme pas la tête en te disant ce que tu dois faire, ce que tu vas faire... Imagine tu lui aurais menti? Crois tu qu'il t'aurais donner une chance.

Je ne veux juger personne mais s'il n'y a pas de mal pourquoi mentir? tu vas mettre le doigt dans l'engrenage. Dieu te montre son vrais visage, alors zappe, ce n'est pas facile mais voila, c'est lui qui a fauté.

Mentir pour aller en boite? non mais serieux, c'est grave quand même... Eloigne toi de lui, il t'apportera que de la souffrance ou des doutes. Courage, des mecs bien yen a de partout et generalement les boites ce n'est pas leur trucs. Le soir ils vont a la mosquée pas en boite.

courage,

slm ahleicoum

Slm ahleicoum
s
2 octobre 2010 14:16
Salam

J'ai lu ton histoire et je te félicite de la patience que tu as... je pense que c'est normal que tu sois déçu et triste car apprendre que son futur mari te mentent pour aller en boite ... sad smiley
Deja, il n'ai pas du tout honnete sur sa personnalité avec toi. Il se pretend etre a fonds dans l'islam et que "lépoque d'aller en boite est révolue" est bien la preuve est que non !
Je ne met pas en doute ses sentiments pour toi, et le fait qu'il souhaite se marier avec toi. mais en tout cas il te cache une parti de sa personne ! je pense qu'il te donne une bonne image de lui et sans scrupule il te dit qu'il va a un mariage alors qu'il est en boite . il te ment car il sait que s'il te dis la verité tu ira contre sa volonté (ce qui est normal apres tout)
peut etre que si vous n'aviez jamais de disputer c'est justement qu'il te dis ce que tu veux entendre...
apres je pense que le mieux c'est d'en parler. de lui dire que voilà il t'as menti et qu'il arrète ce jeu, demande lui pourquoi il est contradictoire et si il veut réelement se marier et par conséquent oublié toute ses soirées ... s'il est incapable de prendre ses responsabilité b laisse le, sinon tu en souffrira vraiment !
a
2 octobre 2010 15:22
Salam,

Réflichis bien a ce que tu vas faire maintenant, soit tu t'éxplique avec lui et si tu pense pouvoir encore lui faire confiance alors tu lui donne une seconde chance ou alors tu ne pense pas arriver a lui refaire confiance et la tu passe a autre chose, apres tout 4 mois c'est rien.

et pour finir si ses intentions etaient bonnes il ne t'aurait pas menti.
a
2 octobre 2010 15:39
salam,

c est bien triste ce qui t arrive mais pour metrre fin a tous sa met les choses au clair avec lui, c est inutile de te faire du mal tu avanceras a rien comme sa...

et comme il sait qu il est en tort sur sa alors il a préferé te le cacher.
N
ND
2 octobre 2010 15:59
Essaye de lui tirer les vers du nez, voir jusqu'où il est prêt à aller dans le mensonge. S'il n'avoue pas de lui même, tu peux être sûre que ce n'est pas la première fois qu'il te ment, et encore moins la dernière.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
b
2 octobre 2010 16:18
salem
Ben sincèrement si il t'as menti pour ça c'est qu'il n'est pas fiable du tout. Moi je pense que sa sera pas la dernière fois malheureusement.
P
3 octobre 2010 00:56
Il t'a menti mais toi aussi, car tu sais où il était et pourtant tu fais celle qui n'est au courant de rien....En esquivant ses appels, donc tu es une menteuse aussi ? perplexe

Bref parle lui et ce sera réglé, il ne va pas te manger, il va soit faire l'innocent, eye rolling smiley soit t'attaquer (ça c'est pour mieux oublier que finalement c'est un myto de première classe), la meilleure des défenses chez ces spécimens sur deux pattes c'est l'attaque, lorsqu'ils n'ont rien d'intelligent à dire grinning smiley mais surtout lorsqu'ils fautent et ne veulent pas le reconnaitre.smoking smiley

Sinon une solution simple : éject sans pitié ! evil
L
3 octobre 2010 05:00
Citation
Pika11 a écrit:
Il t'a menti mais toi aussi, car tu sais où il était et pourtant tu fais celle qui n'est au courant de rien....En esquivant ses appels, donc tu es une menteuse aussi ? perplexe

Bref parle lui et ce sera réglé, il ne va pas te manger, il va soit faire l'innocent, eye rolling smiley soit t'attaquer (ça c'est pour mieux oublier que finalement c'est un myto de première classe), la meilleure des défenses chez ces spécimens sur deux pattes c'est l'attaque, lorsqu'ils n'ont rien d'intelligent à dire grinning smiley mais surtout lorsqu'ils fautent et ne veulent pas le reconnaitre.smoking smiley

Sinon une solution simple : éject sans pitié ! evil

Ca c'est que ferait une personne sage, rationnelle, c'est à dire un homme. D'ailleurs il ne viendrait meme pas poser la question quoi faire, il l'aurait fait tout simplement parce que pour lui ca aurait été évident.

Pour une femme c'est l'inverse. Maintenant qu'elle voit que c'est un menteur tordu, elle va s'attacher à lui encore plus.

C'est parce que les femmes aiment bien les histoires tordues et qui n'ont aucune chance de marcher.
b
3 octobre 2010 15:58
La question que je me pose quand je lis ton histore, c'est pourquoi il a fait ça? Dans quel intérêt? Soit il voulait pas s'embrouiller avec toi donc il t a menti à contre coeur, soit c'est un mito
c
cdl
3 octobre 2010 18:44
appelle le et dis lui ce qu'il faisait en boite (pleine d'alcool et de filles dénudée) alors qu'il devait etre en train de reciter la fatiha pour le mariage de son pote?

appelle le tu n'a rien a perdre maintenant.

si il voulait vraiment y aller il aurait du t'amener avec lui, ce que biensur il aura jamais fait.
ça fait un peu double vie
s
4 octobre 2010 00:27
jreprend ce qu'à dit elbn , MENTEUR UN JOUR MENTEUR TOUJOURS!!!!!! dit toi qu'il à dut mentir sur d'autr truc!!!
p
4 octobre 2010 00:36
pr moi c next!

la confiance et la base ds un couple la personne me déçoit une fois c fini , surtout si on parle de mariage!

voila c mon avis peut etre radical c vrai , mais si la personne ment une fois elle refera ( en plus en boite a lanif dune copine et y a son ex!) oh oui je te le redi je le vire!!!
N
ND
4 octobre 2010 00:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Ca c'est que ferait une personne sage, rationnelle, c'est à dire un homme. D'ailleurs il ne viendrait meme pas poser la question quoi faire, il l'aurait fait tout simplement parce que pour lui ca aurait été évident.

Pour une femme c'est l'inverse. Maintenant qu'elle voit que c'est un menteur tordu, elle va s'attacher à lui encore plus.

C'est parce que les femmes aiment bien les histoires tordues et qui n'ont aucune chance de marcher.


Non, cela s'appelle de l'indulgence. On est prête à vous accorder une deuxième chance. Une sorte d'altruisme qui nous porte parfois préjudice.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
d
4 octobre 2010 01:01
Et toi de quoi tu as envie?
Tu veux continuer cette relation malgré tt?perplexe
Moi a ta place je lui parlerai tant que c'est tt frais aulieu de faire la sourde oreille...
Tu sais plusieur solution s'ouvre a toi et c'est le top parceque c'est toi qui gere vu que monsieur se fait passer pour un ange alors que c'est un gros mytho qui sort en boite et tout les vices qui vont avec...
Si il ne pensait pas a mal il te l'aurait dit tt simplement mais vu qu'il t'a mentievil
C'est le moment de faire carte sur table genre tu n'es pas l'homme que tu as pretendu etre si il se braque ne rentre pas dans son jeu No no apres tout c'est lui le afrite hein!Attention il peut retourné completement la situation en sa faveur(c'est leur specialité) ne te laisse surtout pas faire.Soit plus intelligente!
Ou bien tu ne dis rien tu te mari peut etre que cette nadia savait tres ce qu'elle fsé Angelevil
Sache que quelque soit ton choix il y aura une consequence mektoub tah Labi...
Si c'est arrivé c'est pas pour rien
C'est soit tu le remet dans le droit chemin si tu as la force doucement c'est comme ça qu'on fait avec ce genre d'energumaine soit tu lache la faire car cela te depasse completement...
En te souhaitant de faire le bon choix avec l'aide de Dieu inchallah
4 octobre 2010 10:56
Je rejoins ce que tout le monde dit, c un menteur professionel, et aprés le mariage ca promet!

Répond à son appel, dis lui tout simplement que tu sais qu'il n'étais pas au mariage, et pose lui la question ou il étais pour voir à quel point il te prend pr une Imbélice.

Si il te dit la vérité, demande des explications.

Si il te ment encore, ta plus qu'a plié bagagge!
k
18 juillet 2016 11:30
J suis avec un homme ca fera bientot 3ans k j suis avec lui et quand j le connaissait il etait avec quelqun. Il me di que cest avec moivquil veu rester et que de lui accorder un peuvde temps. Cest lui qui fait tout pour moi et j ne sai pa sil me ment ou pa. Que faire dans ce cas?:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook