Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai menti
H
21 août 2019 17:52
Salam à tous

Je poste sur la catégorie psychologie car je suis folle?
J’ai menti sur mon statut un truc carrément debile, mais c’est sorti tout seul, le problème maintenant c’est « comment sortir de ce mensonge » si vous pouviez m’aider ?

J’ai 35ans célibataire et sans enfants (détail qui a tte son importance)

Donc voilà il y a une semaine, je commence un nouveau travail, je commence à faire connaissance avec mes collègues qui pour la plupart sont soit mariés enfants ou pas ou divorcés, ou les plus jeunes en couple. Donc chacun parle de son conjoint, de ses enfants la rentrée scolaire, leur vacances etc... les discussions tournent tjrs autour de ça!
Moi je ne dis rien, j’ai rien à dire sur un éventuel conjoint qui n’existe pas, ou sur des enfants j’en ai pas non plus!! Et en plus je n’ai pas été en vacances vu que j’étais sur un autre travail... je les évite et j’appréhende car je sais que l’on va me poser la question qui tue : et toi? Marié des enfants ??
Je passe mon temps à les éviter pour aller en pause, ou aller déjeuner je ne veux pas être confronté à cette question.
Car limite j’ai honte de moi et de ma situation.
J’ai peur qu’on me colle l’etiquette de « vieille fille » proche de la ménopause.
Mais ce qui devait arriver! Arriva! ??‍♀️
Une collègue vient me voir carrément à mon bureau et là elle me dit : t’es mariée ? Tu as des enfants ?
Et là mon cerveau a vrillé ?‍♀️Je réponds que je suis divorcée et j’ai 2 enfants !!!!
Purée comment je me suis inventée une vie, c’est abusé j’ai honte de moi!pffffff
Le problème c’est que je dois travailler 6 mois dans cette boite, voir plus...,
Comment vais je faire? On va me poser des questions.
Là par exemple ils sont tous sur le sujet ; rentrée scolaire, genre : t’achète ou les fournitures? Les vêtements ?
Qu’est ce que je vais faire, jvais pas continuer dans mon mensonge.
Je pense arrêter cet emploi vu que je suis encore en période d’essai c’est la seule solution,
Je sais que je suis folle d’avoir fait ça !! Je recommence plus jamais.
J’ai raconté ça à personne de mon entourage. C’est trop la honte, ça me fais du bien de me confier ici,
Vos avis sont les bienvenue, même si cette histoire debile vous fait bien rire ?‍♀️
a
21 août 2019 18:00
C est tout frais
Tu dis la prochaine la verite
Et si on te fais la remarque que c etait pas ce que tu as dit la derniere fois
Tu dis que tu blaguer
21 août 2019 18:06
Au taff je dis toujours que je suis en couple pour éviter la drague.
Par contre je me serais jamais inventé un gosse ptdr


6 mois osef franchement..
l
21 août 2019 18:08
Désolée mais la situation est rigolote. Je ne vois pas d'autre solution que de continuer ton mensonge, en donnant le moins de détails possible, te faire discrète et arrêter ton contrat que tu peux. Et à l'avenir, assumes.
L
21 août 2019 18:15
Je te conseille vivement de retourner voir cette collègue et dis lui que tu rigoles, en tout cas si tu veux travailler plus longtemps dans ce poste, faut-il que tu arranges les choses et le plus rapidement possible et de la façon la plus propre aussi, pour ne pas qu'en te prenne pour une menteuse, même si ce n'était pas volontaire fait volontairement.

Courage, ta situation m'a fait sourire, mais n'y a rien de méchant dans ton histoire.
16
21 août 2019 18:18
"Je suis marié(e)" c’est un mensonge qu’il m’est déjà arrivé de dire. Même si mentir, c’est mal.

Fait ce qu’il te plait, mais apprends à te détendre ??
t
21 août 2019 18:18
Pas bien....

.reste dans ton boulot, tu travaille pour gagner ta vie ou te faire des copines......
. Tu t en fou de ce qu elles pensent. De toute façon vous êtes toute des comer, si ç est pas vieille fille t inquiète d autre étiquette sont libre lol...

Mathématiquement qu elles pensent que tu est une vieille fille ou pas...
Ça change quoi à ta vie, rien...... Alors on s en fou

Deux solution soit tu leur dit que t a pas enfants et revient sur ton mensonge soi tu continu et tu leur dit que c est le père qui as les gosse et vie au bled.....


Quitte pas ton boulot pour des gens que tu ne connais pas...
21 août 2019 18:31
Salam
Du coup au niveau des ressources humaines? Tu dis que t’es mariee avec des enfants ou pas?
Parce que sinon ça change la donne, le fait que tu dises à tes collègues que tu es mariée avec des enfants, t’as pas peur que ça retournes aux rh.
Perso, tu aurais dis marié ça passe mais avec des enfants ça fait un peu chelou de s’inventer des enfants qu’on a pas.
Après au travail, il faut éviter de trop mentir car ça se sait et en plus si tu voulais un cdi je penses que c’est mort, enfin je sais pas trop mais à 35 ans on est sensé être adulte et d’arrêter de mentir à soi même, car les gens ils te paient pas ton loyer ou ton crédit, alors je vois pas l’interêt de mentir pour ça.
Au contraire, desfois, c’est au travail que tu peux trouver l’âme sœur ?
21 août 2019 18:33
Va voir la fille à qui tu as dis ça et tu lui dis salut désolé la dernière fois tu m'a poser une question et j'ai menti car j'ai paniquer lol, à 35 ans j'avais honte de ma situation alors je savais pas quoi dire d'autre

Et voilà tu dis ça en rigolant et elle passera à autre chose
21 août 2019 18:35
Parfois, les RH ont besoin de ta composition familiale lorsque tu es en CDI (mutuelle, CE, etc...)... donc divorcée on s'en fout mais les enfants Ill

Une prochaine fois, si ça te met vraiment mal à l'aise, invente-toi un compagnon... c'est plus simple et ça fait le job.
21 août 2019 18:40
C'est chaud d'avoir honte de sa situation (alors qu'il n'y a aucune raison d'avoir honte moody smiley ) et de mentir comme ça eye popping smiley

La prochaine fois qu'ils te parlent d'enfants/mari tu réponds "hein, je n'ai pas d'enfants moi !" et quand ils te diront "mais la dernière fois tu nous as dit que t'es divorcée et que t'as 2 enfants", tu réponds en riant "hahahaha mais c'était ironique je suis célibataire et je n'ai pas d'enfants !"

Je ne vois pas d'autre moyen que ça de te sortir de ce mensonge.
1
1&2
21 août 2019 18:45
Ahyyyy alor la c chaud je juge pas sa arrive a TT lmnde qui na jms menti !!! Alor tu peut pas continuer dans le mensonge tu va tsentire hyper mal mais en même temps quitter ton taf juste pour sa NN plus c pas la solution sérieusement je sais pas , tu peut pas dir que ta mal compris la question ou que je c pas tu dot NN g pas répondu sa g répondu g pas d'enfant mdrrr je crois sa tenfoncerai encore plusss mais g pas d'idée vu sa part dun.mensonge c pas avec un otre.mensonge ksa va s'arranger , ou o pire tu dit toute la vérité tu dit voilà DSL c sorti seul g pas contrôler ma bouche car j'avais honte de dire ma vrai situation ,mais même sa je pense i vont te cataloguer en menteuse les gens ne sont pas compatisant
Citation
Hiba-services a écrit:
Salam à tous

Je poste sur la catégorie psychologie car je suis folle?
J’ai menti sur mon statut un truc carrément debile, mais c’est sorti tout seul, le problème maintenant c’est « comment sortir de ce mensonge » si vous pouviez m’aider ?

J’ai 35ans célibataire et sans enfants (détail qui a tte son importance)

Donc voilà il y a une semaine, je commence un nouveau travail, je commence à faire connaissance avec mes collègues qui pour la plupart sont soit mariés enfants ou pas ou divorcés, ou les plus jeunes en couple. Donc chacun parle de son conjoint, de ses enfants la rentrée scolaire, leur vacances etc... les discussions tournent tjrs autour de ça!
Moi je ne dis rien, j’ai rien à dire sur un éventuel conjoint qui n’existe pas, ou sur des enfants j’en ai pas non plus!! Et en plus je n’ai pas été en vacances vu que j’étais sur un autre travail... je les évite et j’appréhende car je sais que l’on va me poser la question qui tue : et toi? Marié des enfants ??
Je passe mon temps à les éviter pour aller en pause, ou aller déjeuner je ne veux pas être confronté à cette question.
Car limite j’ai honte de moi et de ma situation.
J’ai peur qu’on me colle l’etiquette de « vieille fille » proche de la ménopause.
Mais ce qui devait arriver! Arriva! ??‍♀️
Une collègue vient me voir carrément à mon bureau et là elle me dit : t’es mariée ? Tu as des enfants ?
Et là mon cerveau a vrillé ?‍♀️Je réponds que je suis divorcée et j’ai 2 enfants !!!!
Purée comment je me suis inventée une vie, c’est abusé j’ai honte de moi!pffffff
Le problème c’est que je dois travailler 6 mois dans cette boite, voir plus...,
Comment vais je faire? On va me poser des questions.
Là par exemple ils sont tous sur le sujet ; rentrée scolaire, genre : t’achète ou les fournitures? Les vêtements ?
Qu’est ce que je vais faire, jvais pas continuer dans mon mensonge.
Je pense arrêter cet emploi vu que je suis encore en période d’essai c’est la seule solution,
Je sais que je suis folle d’avoir fait ça !! Je recommence plus jamais.
J’ai raconté ça à personne de mon entourage. C’est trop la honte, ça me fais du bien de me confier ici,
Vos avis sont les bienvenue, même si cette histoire debile vous fait bien rire ?‍♀️
J
21 août 2019 18:53
Salam aleykum posteuse

"là mon cerveau a vrillé ?‍♀️Je réponds que je suis divorcée et j’ai 2 enfants !!!!
Purée comment je me suis inventée une vie, c’est abusé j’ai honte de moi!pffffff

Le problème c’est que je dois travailler 6 mois dans cette boite, voir plus...,
Comment vais je faire? On va me poser des questions.
Là par exemple ils sont tous sur le sujet ; rentrée scolaire, genre : t’achète ou les fournitures? Les vêtements ?
Qu’est ce que je vais faire, jvais pas continuer dans mon mensonge. "

Désolée mais j'ai bien ri. La situation est drôle vu de l'extérieur.


Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi tu as honte de ton célibat. Bcp le sont même à 45 ans lol.

Pourquoi l'avis des autres t'importe autant ?
lol ton cerveau a vrillé pour l'ex - mari mais les gosses heuuu, tu as déconné ptdr

Mentir par exemple pour éviter la drague etc franchement je trouve que ça peut être salutaire mais pas dans ton cas.

6 mois ce n'est rien.
De 2 choses l'une:
- soit tu parles à ta collègues entre 4 yeux pour lui dévoiler la vérité. ça la fera rire ou parler derrière ton dos mais le point positif c'est que ça allégera ta conscience
- tu gardes ton secret et continues de mentir ou d'être évasive lorsqu'elle te poser as des questions au sujet de tes "gosses " grinning smiley

Allez, dédramatise, tu en riras un jour !
Citation
Hiba-services a écrit:
Salam à tous

Je poste sur la catégorie psychologie car je suis folle?
J’ai menti sur mon statut un truc carrément debile, mais c’est sorti tout seul, le problème maintenant c’est « comment sortir de ce mensonge » si vous pouviez m’aider ?

J’ai 35ans célibataire et sans enfants (détail qui a tte son importance)

Donc voilà il y a une semaine, je commence un nouveau travail, je commence à faire connaissance avec mes collègues qui pour la plupart sont soit mariés enfants ou pas ou divorcés, ou les plus jeunes en couple. Donc chacun parle de son conjoint, de ses enfants la rentrée scolaire, leur vacances etc... les discussions tournent tjrs autour de ça!
Moi je ne dis rien, j’ai rien à dire sur un éventuel conjoint qui n’existe pas, ou sur des enfants j’en ai pas non plus!! Et en plus je n’ai pas été en vacances vu que j’étais sur un autre travail... je les évite et j’appréhende car je sais que l’on va me poser la question qui tue : et toi? Marié des enfants ??
Je passe mon temps à les éviter pour aller en pause, ou aller déjeuner je ne veux pas être confronté à cette question.
Car limite j’ai honte de moi et de ma situation.
J’ai peur qu’on me colle l’etiquette de « vieille fille » proche de la ménopause.
Mais ce qui devait arriver! Arriva! ??‍♀️
Une collègue vient me voir carrément à mon bureau et là elle me dit : t’es mariée ? Tu as des enfants ?
Et là mon cerveau a vrillé ?‍♀️Je réponds que je suis divorcée et j’ai 2 enfants !!!!
Purée comment je me suis inventée une vie, c’est abusé j’ai honte de moi!pffffff
Le problème c’est que je dois travailler 6 mois dans cette boite, voir plus...,
Comment vais je faire? On va me poser des questions.
Là par exemple ils sont tous sur le sujet ; rentrée scolaire, genre : t’achète ou les fournitures? Les vêtements ?
Qu’est ce que je vais faire, jvais pas continuer dans mon mensonge.
Je pense arrêter cet emploi vu que je suis encore en période d’essai c’est la seule solution,
Je sais que je suis folle d’avoir fait ça !! Je recommence plus jamais.
J’ai raconté ça à personne de mon entourage. C’est trop la honte, ça me fais du bien de me confier ici,
Vos avis sont les bienvenue, même si cette histoire debile vous fait bien rire ?‍♀️
F
21 août 2019 19:11
Alayki salam c'est rien tu lui dis jtai dis jt divorcé deux enfants pour savoir si j'ai le corps d'une femme qui a eu 2 enfants

Car l'autre jour un homme ma accoster il ma dis direct toi ta deux enfants sa se voit moody smiley


Donc je voulais savoir si sa se voyais vraiment comme il la dis Heu

Donc voilà

Si elle te dis c'était pas une raison pour mentir si longtemps bla bla tu dis sa ma vraiment blessé ce qu'a dis le type du coup je voulais en avoir le coeur net

Ne me remercie pas thumbs up
H
21 août 2019 19:26
Non ne soit pas désolé tkt je sais que ça va en faire rire plus d’un! Tkt même moi je rigole de ma connerie je me reconnais pas
H
21 août 2019 19:29
Je ne suis pas en cdi donc les rh demandent rien car pas d’obligation de mutuelle ou ce
H
21 août 2019 19:34
J’ai tjrs assumé je fais des missions tous les 6 mois en cdd ou intérim car je ne veux pas être bloqué en cdi.
D’habitude j’assume tout ! C juste là je crois que à force c’est la goutte d’eau qui a fait débordé le vase ?‍♀️
21 août 2019 19:37
Si c est un mensonge auprès de collègues tu t en fiche prends ça a la légère tu blaguais quoi !

Auprès des RH c est autre chose j espère que tu n a pas été jusque là

Tu as qd mm pas arrêter ton taff pr ça
21 août 2019 19:38
il n'y a que ça comme sujet de conversation moody smiley
tu aurais pu dire que tu étais en couple mais pas mariée et sans enfants... ça passe whistling smiley
21 août 2019 20:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait juste dire que tu rigolais, tu les as fait marcher.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook