Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il m'a menti.......
S
13 septembre 2006 12:34
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème; je suis avec quelqu'un depuis 2 mois, un garçon trés bien, trés gentil, mature, travailleur, musulman pratiquant ( comme moi), bref je n'ai rien à lui reprocher de ce côté, c'est l'homme idéal et je n'ai jamais vu toutes ces qualités chez un autre homme avant. Moi je vais bientôt avoir 25ans, quand on s'est rencontré il m'a dit qu'il avait 25ans, c'est vrai qu'il fait trés mature, jlui donnai plus de 25ans, tant sur le plan physique que sur le plan moral, on s'entend vraiment bien, on a les mêmes projets, les mêmes envies, la même conception de la vie, et surtout on souhaite se marier.
Le problème c'est qu'il vient de m'avouer recemment qu'il n'a pas 25ans mais il va en avoir .........21, quand il m'a dit ca j'ai rit car je pensais qu'il me faisait une blague, mais il etait sérieu, il m'a dit qu'il ne pouvait plus continuer a me le cacher parce qu'il tient à moi, qu'il m'aime et compte faire sa vie avec moi, ca été le choc a ce moment,je n'ai jamais envisagé de me marier avec un mec plus jeune que moi; je n'ai pas compris pkoi il a agit comme ca, mais il m'a dit que si il me l'avait dit dés le début je n'aurai pas cherché à le connaitre, chose qui est vrai, en général je ne m'interesse pas aux garçons plus jeunes que moi.

Maintenant c'est trop tard, je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment amoureuse de lui, je l'aime de tout mon coeur, je veux faire ma vie avec lui, mais on a pratiquement 5ans de difference et ca me bloque, lui en a parlé a ses parents trés ouvert qui lui ont dit que si il m'aimait, l'âge n'était pas un problème, que de toute facon ca ne se voit pas ( moi je fais jeune aussi) et que la difference n'est pas énorme...moi par contre je ne sais pas comment mes parents vont réagir, je suis vraiment perdue, je ne sais plus quoi faire, le pire c'est que je l'aime tellement que je n'arrive pas à lui en vouloir pour ce mensonge, et en même temps je me dis que ce n'est pas possible qu'il ait que 21ans, il ne les fait pas du tout. Lui me dit que la difference est pas grande, que c'est pas comme ci on avait 7, 8 ou 10ans, et que surtout ca ne se voit pas et que ce n'est pas l'âge qui compte..bref je ne sais plus quoi penser, je me dis que c'est injuste, quand on est heureux ya toujours kkchose ki vient gacher notre bonheur, bref merci de me donner vos avis, ou temoignages, que feriez vous à ma place ?
l
13 septembre 2006 13:41
je pense que pour toi il n'y a pas de probleme , notre prophete sala laho 3alayh wa salam s'est marie avec ommona khadija radya laho 3anha a l'age de 25 ans et elle avais 40 ans.

l'important c'est que lui sois sur de cette difference d'age.
k
13 septembre 2006 13:44
franchmen fo pa sattardé sur ce détails tu laime lui ossi ou est le problém?????
13 septembre 2006 13:45
En fait, tu as plus peur du regard de tes parents, qu'autre chose!
Tu l'as bien dit, tout est là pour ton bonheur, ça doit bien pouvoir outrepasser toute cette histoire d'age!
Inchallah may koun gheir kheir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
13 septembre 2006 13:47
demande lui si il ne t as pas caché autre chose...

Et puis des fois on apprehende reellement la reaction de nos parents et au final il n y avait pas lieu eh oui parfois ils nous surprenne et ce dans le bon sens croyez moi..

allez ma belle qui ne tente rien à rien.. Allah y raounek li fiha lkheir lah y jibha
c
13 septembre 2006 13:48
lol
c quoi 4 ans ?
m
13 septembre 2006 13:48
C'est pas important Sanah smiling smiley
Penses pas à l'age ...
Tant que vous êtes heureux tout les deux, c'est le principal.
Que du bonheur pour toi InchaAllah.
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
m
13 septembre 2006 13:48
c trop marrant ça me fait penser à moi c la meme histoire eye popping smiley

inchallah on se marie on novembre 2006 !! comme koi l'âge et tous ces clichés....
o
13 septembre 2006 13:49
s'il en parait plus tant mieux ma foi

l'âge ne devrait pas êter un obstacle au bonheur ... et apparement tu l'as trouvé et j'en suis heureuse pour toi

occulte les qu'en diras ton, les blagues qui se réitéront

prensd le avec sourire et hamdoulilah qu'il est 5 ans de moins ou plus ce jeune est mature et qu'il t'apporte un certain équilibre

le jeu n'en vaut il pas la chandelle?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
m
13 septembre 2006 13:50
1er mensonge....................lol
c
13 septembre 2006 13:51
wé mais ça doit sexpliquer !
elle lui plaisait et il voulait pas la faire fuir
au moins il lui a dit lui, c pas elle qui la decouvert
m
13 septembre 2006 13:53
oui c'est vrai faute avouée est à moitié pardonner grinning smiley
d
13 septembre 2006 13:54
pourquoi la diference d'age derange certain personne moi plus petit plus grand c'est pas un probleme juste faut pas que cette difference depasse les dix ans sinon si il a amour et tout alors pourquoi pas
d
13 septembre 2006 13:54
salam wa aleykoum,

franchement je ne comprend vraiment pas pourquoi tu te tracasse,

il a rien fait de mal, il a pas commis de meurtre, ta pas trompé, ta pas frappé et il a eu la sincérité en plus par la suite de t'avoué la vérité.

ça se ressent que vous ètes fait l'un pour l'autre machAllah, que vous vous aimez, vous vous ètes trouvé
ta trouvé tout ce que tu cherchant en amour avec ce garçon et cest réciproque apparement, alors pourquoi créé tout une histoire pour quelquechose qui n'est vraiment pas important (ya ke 4ans de différence) et en plus tu dis toi mème ke ça se voit pas, donc je vois pas ou est le problème.

tu le connais? tu connais son fond, sa façon dètre? dit toi que c'est le plus important et que tu dois surtout pas faire un blocage par rapport à l'age.

oublie ça et continue à ètre heureuse avec ce jeune homme et mariez vous inchAllah, ne perturbe pas tout ce qui était prévu, tous vos projets


vous vous aimez c'est le plus important
beslama
h
13 septembre 2006 13:56
Tu sais quant j'ai rencontré mon mari, je ne lui ai pas demandé tout de suite son age. Je pensais qu'il etait plus vieux que moi ou le meme age. Après plusieur rencontre, j'ai fini par le lui demandais et là il est plus jeune que mois de 3 ans, sur le coup ca ma fait bizarre mais on a parlé et on a decidé de ne plus parlé de notre difference d'age. Le plus important s'est de s'aimer, etre sincère l'un envers l'autre. En ce qui concernce les parents, vous leurs dites que vous vous aimer et la difference d'age ne vous importe guere. En plus c'est votre choix a tous les 2.
m
13 septembre 2006 13:59
Sanah,

Le plus important quand on se marie c'est d'avoir les mêmes convictions (vous les avez), être honnête (il l'a été) et se faire confience (c'est le cas sinon vs ne seriez pas ensemble).
En outre, je te rappelle que le prophète (sws) avait + de 20 ans de moins que sa 1ère épouse Khadija. Si tu rappelles cet élément là à ton père, je doute fort qu'il puisse s'opposer à votre union, après tout 4 ans c'est pas grand chose !

Je te souhaite bon courage, maycoune rhar lrkihre incha allah.
s
13 septembre 2006 14:04
ben c'est plutot un pieu mensonge

rien de bien mechant

il pensait sans doute que cette difference d'age te rebuterait

y a maintenenant pleins de couple qui se forme ainsi,dans leurs quotidien,cette difference ne se voit meme plus!!


tes paranets aisnsi que les siens n'y voient aucuns inconvenient


si votre relation est solide,que ce detail ne vous freine pas!!!


moi je ne vois que du bonheure inchalah!!!
e
13 septembre 2006 14:04
21 et alors ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
M
13 septembre 2006 14:05
Il est arrivé là même chose à mon cousin il y a des années, il a menti sur son âge parce qu'il voulait tout bêtement garder la fille qu'il aimait.

Quand elle l'a su, elle a dit "c'est rien" et elle ne lui plus jamais donné de nouvelles.

encore aujourd'hui il est marqué.

Donc sache qu'une petite différence d'âge c'est pas la mer à boire et qu'il ne t'a pas menti pour le plaisir de te faire du mal. Alors oublie et mariez vous inshallah winking smiley
p
13 septembre 2006 14:10
salam ,

sanah t'es sur que ça ne vous poseras aucun problème ?

vous en avez parler à vos familles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook