Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
thé à la menthe
f
23 avril 2012 22:11
Bonsoir,

Je voudrais préparer du thé à la menthe pour mon mari ce soir. Mais je n' en ai jamais préparé. Pourriez vous me donner les différentes étapes svp?
l
23 avril 2012 22:38
As salem 'aleyki,

Alors tt va dépendre de la taille de ton bared...
Tu met de l'eau a bouillir.
Tu met du thé dans ton bared, tu y verse un peu d'eau chaude qui a boulli histoire de le "rincer".
Puis tu y verse du sucre en morceau, puis ta menthe que tu plie bien comme il faut histoire qu'il dégage tt son gout, tu verse l'au bouillante dessus. Puis tu met ton barad sur le feu quelques minutes pour que le tt se mélange et s'infuse.

Pour les quantité, je serai incapable de t'aider puisque cela dépendra de ton barad.

Bon thé!
f
23 avril 2012 22:44
Merci beaucoup lam2verre!
la theiere peut contenir 1/2 litre deau. je pourrai mettre combien de the?
l
23 avril 2012 23:40
De rien oukhty,

1/2litre?
Ben je mettrai une 1 cuillère à soupe mais pas pleine entièrement
h
24 avril 2012 20:52
Citation
lam2verre a écrit:
As salem 'aleyki,

Alors tt va dépendre de la taille de ton bared...
Tu met de l'eau a bouillir.
Tu met du thé dans ton bared, tu y verse un peu d'eau chaude qui a boulli histoire de le "rincer".
Puis tu y verse du sucre en morceau, puis ta menthe que tu plie bien comme il faut histoire qu'il dégage tt son gout, tu verse l'au bouillante dessus. Puis tu met ton barad sur le feu quelques minutes pour que le tt se mélange et s'infuse.

Pour les quantité, je serai incapable de t'aider puisque cela dépendra de ton barad.

Bon thé!

Moi je prefere mettre la menthe qu'a la fin on a un meilleur gout de menthe, mais sa reste mon gout a toi d'essayé les deux.
d
25 avril 2012 18:56
Salamalaykoum

je fai boullir leau ds le.bred met 2 grandes cuilleres de the .

a ce moment.commence le.the la il.faut le nettoyer

quand il.a.bien boulli ds.levier j jette leau une fois.et remet de leau tiede ni froid ni chaud et remet le.bred sur le feu .

ensuite je reproduis la meme chose il est important de bien nettoyer son the a la fin je remet de leau met ma menthe sans la.chauffer en eteignant le.gaz.

la menthe doit.garder.tt.son.arome cest pr.ca.faut pas la.chauffer et laisser 5minutes quelle sevapore ds le bred puis a la.fin je sucre .

on peut mettre ds le the du.chiba.ou mlouia.
P
25 avril 2012 23:34
Bon j'imagine que la posteuse a fait son thé déjà mais je dirais bien comment je fais moi, au détail près parce que si tu veux

djileli je trouve que c'est bien brouillon ton post grinning smiley

- Alors, je prends une casserole dans laquelle je mets de l'eau (1/2 L je crois), je la mets sur le feu.

- Je prends une poignée de menthe (tout dépend de la longueur), je la lave bien comme il faut puis je la laisse égouter.

- Je prends le berrad, je le rince (détail important lol), j'y mets 2 à 3 cuillères à café de thé.

- Quand l'eau dans la casserole commence à frémir, je rince le thé avec (en versant une petite quantité d'eau dans la théière).

- Je replace la casserole sur le feu jusqu'à ébullition.

- Pendant ce temps, je rajoute 7 cuillères à soupe de sucre en poudre, la menthe (que j'ai plié ou coupé en 2 afin qu'elle dégage

l'odeur), puis je verse l'eau jusqu'à remplir le berrad évidemment.

- Je touille pour dissoudre le sucre.

- Je remets le berrad sur le feu (doux) pour laisser mon thé ytcha7ar.

- Quand le thé commence à bouillir, c'est bon, c'est près.

- Et la tradition, c'est de toujours verser un verre puis le remettre dans le berrad une ou deux fois, pour bien que le thé soit

homogène.

- Je laisse quelques minutes le thé donner la couleur, puis je sers.
w
26 avril 2012 12:26
Salam à toutes et tous
Mon souci, est plus sur le choix (qualité) de la théière, car j'hésite franchement sur celles que l'on trouve dans le commerce
souks, auriez-vous une marque ( au bled ou ailleurs) quelque chose de fiable sans risque sanitaire
merci d'avance pour vos conseils et bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook