Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
thé à la menthe^^
m
28 octobre 2010 17:58
salam les filles!

Je pense que l'on doit au moins reussir son thé à la menthe!!!

Comment vous le préparer? avez-vous des astuces? si oui... vous pouvez me le diregrinning smiley

Mon pb c'est que je n'arrive pas à avoir la couleur jaune...

il est soit jaune pâle soit trop foncésad smiley

et ya des particules...perplexe je lave 3 fois les graines ainsi que les feuilles de menthe...

j'ai des gens qui sont venus, la honte, j'ai du mélanger mon thé avec le thé de ma mère qui la fait ce matin, ils m'ont dit que c'était bon, s'il savaient la ruse... c'est sur si je l'avais laissé comme tel je me serais confused smileyconfused smiley
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
28 octobre 2010 18:05
salam maroukiaaa Il y a plusieurs façons de faire le thé !plus tu mettras de thé et plus ton thé seras fort et vice versa ,plus tu chaufferas l'eau et plus l'amertume du thé s'en dégageras,Moi je fait ainsi, je chauffe de l’eau, je rince ma théière avec de l’eau bouillante,met une cuillère ou deux de thé , je met un peu d’eau bouillante dessus, je rince en tournant et je jette l’eau.
je rajoute soit la menthe fraîche laver, soit la menthe sèche que j’ai laver dans une passoire,puis je rajoute encore de l’eau bouillante, je ne la bout pas et ne rajoute pas de sucre ! Chez moi chacun rajoute sa quantité de sucre, mon mari et moi on met du stévia a la place du sucre, je laisse infuser un peu et je sers yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 octobre 2010 18:16
ah oui s'il y a des particules c’est que le thé n’est pas de bonne qualité ! moi je te conseille le thé vert de chine 555 gunpowde [www.distrib-coffee.com] il est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
28 octobre 2010 21:58
selem les hadgattes


pour le thé lorsque j'ai mis les graines, le sucre,les feuilles de menthe et l'eau bouillante...eh ben je mets la théière sur le feu pour que ça infuse de manière plus homogène et en général on remarque la différence...en tout cas moi je la ressens........

bouss
m
28 octobre 2010 22:59
merci beaucoup les filles! je vais prendre note et le refaire demain! il faut avoir la main, mon père quand il le fait, c'est trop bon... mais moi ce n'est pas encore ça!

ps: aicha je ne pense pas que les graines soient de mauvaise qualité, c'est la boite ' meftah'

yawning smiley
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
29 octobre 2010 00:03
Citation
JB+JD a écrit:
selem les hadgattes


pour le thé lorsque j'ai mis les graines, le sucre,les feuilles de menthe et l'eau bouillante...eh ben je mets la théière sur le feu pour que ça infuse de manière plus homogène et en général on remarque la différence...en tout cas moi je la ressens........

bouss

moi aussi je fais pareil
M
29 octobre 2010 10:32
salam

Moi je fais bouillir l'eau dans ma bouilloire elect!ensuite je met 2 cuilleres a soupe de the dans ma theiere je rince mon thé 3fois avec leau bouillante

Une fois fais je met ma theiere sur le feu et je laisse juske les feuilles de the soit deliees je baisse le feu et je rajoute un peu deau bbouillante!!

Jeteins la theiere je met ma menthe et le sucre(kan ma belle mere est la je ne sucre pas etant donné quelle a du diabete)je laisse infusee quelques minutes!!

Ensuite je melange mon thé 4 ou 5fois et je sers!
29 octobre 2010 12:40
Citation
maroukiaaa a écrit:
merci beaucoup les filles! je vais prendre note et le refaire demain! il faut avoir la main, mon père quand il le fait, c'est trop bon... mais moi ce n'est pas encore ça!

ps: aicha je ne pense pas que les graines soient de mauvaise qualité, c'est la boite ' meftah'

yawning smiley


salam maroukiaaa smiling smiley tu as parler de particules dans le thé 555 gunpowde il n'y en a pas ! je sait que j'ai eu a faire a d'autres thé qui laisser des particules et ça c'est du a un thé de mauvaise qualité winking smiley
sinon tu devrait laver ton thé et le passer dans un tamis avant de le mettre dans ton barade winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 octobre 2010 17:29
merci bcp pour vos conseils les fillesyawning smiley je vais faire ça Aicha!

Qd vous mettez la théière sur le feu, vous la laisser longtemps? le feu ne va pas la fendre?
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
29 octobre 2010 21:26
Citation
maroukiaaa a écrit:
merci bcp pour vos conseils les fillesyawning smiley je vais faire ça Aicha!

Qd vous mettez la théière sur le feu, vous la laisser longtemps? le feu ne va pas la fendre?

Le berad a peu de risque de se fendre grinning smiley
Tu mets ton berad sur feu doux jusqu'a ce que le the bout et que tu vois le the monter
m
29 octobre 2010 21:42
merci!!

on la voit la hadgagrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
i
3 novembre 2010 14:37
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
maroukiaaa a écrit:
merci bcp pour vos conseils les fillesyawning smiley je vais faire ça Aicha!

Qd vous mettez la théière sur le feu, vous la laisser longtemps? le feu ne va pas la fendre?

Le berad a peu de risque de se fendre grinning smiley
Tu mets ton berad sur feu doux jusqu'a ce que le the bout et que tu vois le the monter

C'est bien vrai! En général ils traversent les années à coup de plusieurs thés par jour winking smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
3 novembre 2010 14:44
salam smiling smiley attention les filles certaine soudure de berad risque de ne pas tenir au feu!! j'en ai l'expérience une fois pas deux smiling smiley j'avais des invitées et un seul berad, le feu a fait fondre l'un de ces pieds, et javais l'air bien en tenant le berad pour qu'il ne tombe pas, tout en tenant la conversation grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
3 novembre 2010 18:02
Salam,
Faire trés attention aussi, à la théière, particulièrement celles qui sont censées aller sur le feu, et l'origine des métaux
beaucoup de commerçants en Europe et au bled, ont été alertés sur les dangers de ces derniers, choisissez de préférence un Berrad de qualité, et non pas celles de piètre qualité.
m
3 novembre 2010 22:18
ouf, ma question n'était pas si nunucheconfused smiley

merci en tout cas à vous toutes!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
A
4 novembre 2010 17:04
a ce qui parait si le thé ne fait pas de kachkoucha c'est qu'il est de tres mauvaise qualité ou alors il a mal ete aerer !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook