Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
thé à la menthe
23 mai 2010 16:46
ALLAH y rahmo



mdr achelhi
23 mai 2010 18:01
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
marlie a écrit:
je ne mets jamais de sucre dans la théiere je pose une sucriere et les personnes sucres eux memes car chez moi il y a des diabetiques

c'est connu quand tu rajoutes du sel ou du sucre a la fin dans quelque c 'est jamais bon


salam Warda7amra smiling smiley j pense que c'est psychologique grinning smiley si on rajoute du sel et du sucre sans que tu sache a quel moment cela a était fait tu ne verrais pas la différence smiling smiley
sinon ce qui n'est pas bon gustativement et souvent bon pour la santé s'il fallait choisir je n'hésiterais pas winking smiley je penserais a ma santé avant tous a méditer yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
23 mai 2010 19:31
quand tu rajoutes le sucre dans le verre de thé la fameuse kachkoucha disparait. par conséquent le thé n'est pas top grinning smiley
r
23 mai 2010 20:02
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
yabiladya1234 a écrit:
22 morceaux de sucre !!!!


et après on se demande pourquoi y a trop de diabétiques marocains Are you crazy


mettez de l'edulcorant si vous aimez le gout sucré mais toujours avec moderation

oui 22 j'ai pas dit de mettre ce sucre dans une theillere fiha joghma thez ghir joj kisan Oups

non merci boit ton edulcolorant toute seule vive 9aleb sokar grinning smiley

ptdr


mamatche ghire kharjou mssarnou ptdr

je me repete 22 c'est beaucoup pour une théiere Are you crazy

Tu prepares ton the dans la theillere de barbie ou quoi ? grinning smiley



akhti tu aimes skare continue comme ça que veux tu que je te dises ??

ahhh j'ai pas pensé que tu parlais d'une citerne pour une ville eye rolling smiley

meme une theiere pour un 3arsse tu mets pas 22 sucres ptdr




a bon entendeur salut !! Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/10 20:16 par yabiladya1234.
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
23 mai 2010 20:08
Citation
aicha a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
marlie a écrit:
je ne mets jamais de sucre dans la théiere je pose une sucriere et les personnes sucres eux memes car chez moi il y a des diabetiques

c'est connu quand tu rajoutes du sel ou du sucre a la fin dans quelque c 'est jamais bon


salam Warda7amra smiling smiley j pense que c'est psychologique grinning smiley si on rajoute du sel et du sucre sans que tu sache a quel moment cela a était fait tu ne verrais pas la différence smiling smiley
sinon ce qui n'est pas bon gustativement et souvent bon pour la santé s'il fallait choisir je n'hésiterais pas winking smiley je penserais a ma santé avant tous a méditer yawning smiley


tout a fait khti aicha

manger trop de gras c'est aussi délicieux mais c'est mauvais pour la santé winking smiley

y en a qui savent pas que prévenir c'est mieux que guérir Heu
23 mai 2010 20:41
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
yabiladya1234 a écrit:
22 morceaux de sucre !!!!


et après on se demande pourquoi y a trop de diabétiques marocains Are you crazy


mettez de l'edulcorant si vous aimez le gout sucré mais toujours avec moderation

oui 22 j'ai pas dit de mettre ce sucre dans une theillere fiha joghma thez ghir joj kisan Oups

non merci boit ton edulcolorant toute seule vive 9aleb sokar grinning smiley

ptdr


mamatche ghire kharjou mssarnou ptdr

je me repete 22 c'est beaucoup pour une théiere Are you crazy

Tu prepares ton the dans la theillere de barbie ou quoi ? grinning smiley



akhti tu aimes skare continue comme ça que veux tu que je te dises ??

ahhh j'ai pas pensé que tu parlais d'une citerne pour une ville eye rolling smiley

meme une theiere pour un 3arsse tu mets pas 22 sucres ptdr




a bon entendeur salut !! Bye

Ne dis rien ma3endki matgoli liya men ghir besa7tek
je recois souvent et c'est moi qui cuisine a la maison je peux t'assurer qu'il reste pas une goutte de the apres que les invites soit partit je changerai en aucun cas ma facon de faire le the d'ailleurs kolchi kayechkorni kif fel blad kif hna smiling smiley

et basa7tek l'eau chaude Bye
r
23 mai 2010 22:14
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
yabiladya1234 a écrit:
22 morceaux de sucre !!!!


et après on se demande pourquoi y a trop de diabétiques marocains Are you crazy


mettez de l'edulcorant si vous aimez le gout sucré mais toujours avec moderation

oui 22 j'ai pas dit de mettre ce sucre dans une theillere fiha joghma thez ghir joj kisan Oups

non merci boit ton edulcolorant toute seule vive 9aleb sokar grinning smiley

ptdr


mamatche ghire kharjou mssarnou ptdr

je me repete 22 c'est beaucoup pour une théiere Are you crazy

Tu prepares ton the dans la theillere de barbie ou quoi ? grinning smiley



akhti tu aimes skare continue comme ça que veux tu que je te dises ??

ahhh j'ai pas pensé que tu parlais d'une citerne pour une ville eye rolling smiley

meme une theiere pour un 3arsse tu mets pas 22 sucres ptdr




a bon entendeur salut !! Bye

Ne dis rien ma3endki matgoli liya men ghir besa7tek
je recois souvent et c'est moi qui cuisine a la maison je peux t'assurer qu'il reste pas une goutte de the apres que les invites soit partit je changerai en aucun cas ma facon de faire le the d'ailleurs kolchi kayechkorni kif fel blad kif hna smiling smiley

et basa7tek l'eau chaude Bye



kaychkrouke kdamek 3la dyafa haja ou yhadrou mourake haja khra grinning smiley

t'inquiete y a pas que l'eau chaude comme son nom l'indique y a le thé ( le bon thé c'est tres important) et y a la menthe ( la bonne menthe aussi) ça ne s'appelle pas thé au sucre non plus Oups

trop sucré ( avec le vrai sucre) c'est trop bon je te l'ai dit moi et aicha MAIS C'est MAUVAIS POUR LA SANTE
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
23 mai 2010 23:05
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
yabiladya1234 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
yabiladya1234 a écrit:
22 morceaux de sucre !!!!


et après on se demande pourquoi y a trop de diabétiques marocains Are you crazy


mettez de l'edulcorant si vous aimez le gout sucré mais toujours avec moderation

oui 22 j'ai pas dit de mettre ce sucre dans une theillere fiha joghma thez ghir joj kisan Oups

non merci boit ton edulcolorant toute seule vive 9aleb sokar grinning smiley

ptdr


mamatche ghire kharjou mssarnou ptdr

je me repete 22 c'est beaucoup pour une théiere Are you crazy

Tu prepares ton the dans la theillere de barbie ou quoi ? grinning smiley



akhti tu aimes skare continue comme ça que veux tu que je te dises ??

ahhh j'ai pas pensé que tu parlais d'une citerne pour une ville eye rolling smiley

meme une theiere pour un 3arsse tu mets pas 22 sucres ptdr




a bon entendeur salut !! Bye

Ne dis rien ma3endki matgoli liya men ghir besa7tek
je recois souvent et c'est moi qui cuisine a la maison je peux t'assurer qu'il reste pas une goutte de the apres que les invites soit partit je changerai en aucun cas ma facon de faire le the d'ailleurs kolchi kayechkorni kif fel blad kif hna smiling smiley

et basa7tek l'eau chaude Bye



kaychkrouke kdamek 3la dyafa haja ou yhadrou mourake haja khra grinning smiley

t'inquiete y a pas que l'eau chaude comme son nom l'indique y a le thé ( le bon thé c'est tres important) et y a la menthe ( la bonne menthe aussi) ça ne s'appelle pas thé au sucre non plus Oups

trop sucré ( avec le vrai sucre) c'est trop bon je te l'ai dit moi et aicha MAIS C'est MAUVAIS POUR LA SANTE

kayechokroni o ikhawiw tbasa may9adro ghir ichokroni moraya siwala kano fihom le7sed olghira b7al chi we7dat winking smiley

j'ai compris que c'etait pas bon pour la sante chacun fais comme il veut de toute facon on va tous mourrir malade ou pas .

salam Bye
O
25 mai 2010 10:55
vous savez je suis devenue grand mere et je ne reussis pas le the comme a dit ma bel mere et mon frere mon the (matloka 3alih lkarch) alore si quelqu'un aime le the comme ca qu'il vienne chez moi!!hihihihgrinning smiley
28 mai 2010 14:03
Salam,

Bon on fait tous à peu près la même recette à quelques morceaux de sucres prêt.

Moi je voulais savoir si quelqu'un savait comment faire le thé comme on le sert dans les café au bled, un grand vert avec des branches de menthe, toutes mes tentatives avait le gout de l'eau, pas de couleur, rien

Parce que ce le thé avec la menthe dans le vert est plus fort je trouve et j'aime bien mais j'arrive pas à le reproduire.

Alors est ce qu'on prépare une théière juste avec le thé et on remplit le verre??
Parce que dans mes souvenirs, je me rappelle on mettait nous même le sucre dans le verre, je pense que ça dépend beaucoup aussi de la menthe.
e
31 mai 2010 18:01
salam

moi la mesure se fait à la main c'est a dire une bonne poignnée de thé que je rince trois fois à l'au bouillante

Un je rince la théière une fois sans rien a l'au bouillante
ensuite je verse le the et je met de l'au bouillante je laisse reposer 5 minutes le temps de lavé la menthe
je verse le contenu dans un verre
je reverse de l'au bouillante et je renverse encore dans le verrre attendre 1 minute
et ensuite un peu d eau bouillante et même opérations

ensuite je remplit la héière à la moitié de son contenu laissant sur le feu doux pour infuser et ensuite je rajoute le sucre
je rajoute un peu d'eau et ensuite aprs 5 minutes environ je rajoute de la menthe ou voir menthe et chiba
et avant de servir laisser reposer et surtout avant deservir tous les verres, remplir un verre qu'on remet dans la theiere et on goute.

et normalement le thé sera pas trop fort sucré aere et une belle couronne de mousse
31 mai 2010 18:23
Citation
elatrach a écrit:
salam

moi la mesure se fait à la main c'est a dire une bonne poignnée de thé que je rince trois fois à l'au bouillante

Un je rince la théière une fois sans rien a l'au bouillante
ensuite je verse le the et je met de l'au bouillante je laisse reposer 5 minutes le temps de lavé la menthe
je verse le contenu dans un verre
je reverse de l'au bouillante et je renverse encore dans le verrre attendre 1 minute
et ensuite un peu d eau bouillante et même opérations

ensuite je remplit la héière à la moitié de son contenu laissant sur le feu doux pour infuser et ensuite je rajoute le sucre
je rajoute un peu d'eau et ensuite aprs 5 minutes environ je rajoute de la menthe ou voir menthe et chiba
et avant de servir laisser reposer et surtout avant deservir tous les verres, remplir un verre qu'on remet dans la theiere et on goute.

et normalement le thé sera pas trop fort sucré aere et une belle couronne de mousse


resalam smiling smiley une vrai mélodie ta
recette thumbs up en la lisant j'ai resenti avec émotion les effluves et le gout du bon thé fait par mon père crying(
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
31 mai 2010 18:50
oui c'est comme cela que nous faisons le thé
j'ai appris cela de mes grands parents et de mes oncles au maroc meme si je suis ne et grandit en france

il manque plus que l'india, le sfenj, msemen, matlouh et des brochettes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook