Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menthe
w
16 novembre 2007 13:22
Je recherche conseils auprès Prôfanes thé menthe :
Arrivez vous à trouver de la Menthe de bonne qualité en ce début d'hiver dans les commerces ?
car je trouve qu'elle n'a aucun goût et parfum.
autre question : d'après un pote , il faut après avoir lavé et séché celle-ci tremper les tiges dans un verre d'eau bouillante avant de l'infuser dans le berad, pour la revigorer,pratique courante au bled dans les cafés.
Est-ce vrai ?
16 novembre 2007 14:02
Citation
wardo a écrit:
Je recherche conseils auprès Prôfanes thé menthe :
Arrivez vous à trouver de la Menthe de bonne qualité en ce début d'hiver dans les commerces ?
car je trouve qu'elle n'a aucun goût et parfum.
autre question : d'après un pote , il faut après avoir lavé et séché celle-ci tremper les tiges dans un verre d'eau bouillante avant de l'infuser dans le berad, pour la revigorer,pratique courante au bled dans les cafés.
Est-ce vrai ?


Salam wardo c'est vrai que la menthe, a cette époque a moins de goût que d'habitudesad smiley c'est pour cela que je l'achète et que je la sèche en été quant elle a plus d'arome.
Pour ce qui en est de tremper les tiges, dans un verre d'eau bouillante avant de l'infuser dans le berad ! Je n'en ai jamais entendu parler.
Mais si ce n'est que les tiges ! Pourquoi pas, du moment que les feuilles ne sont pas au contact de l'eau chaude! Ce qui pourrais lui ôter tous sont arome, qui se retrouveras dans l'eau, qu’on doit je le suppose jeter yek .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
16 novembre 2007 14:37
Shoukran Aîcha,

peut-être d'autres Bladinautes auront cette info, sinon quelle est ta technique pour la sécher ?
16 novembre 2007 14:44
pour la secher je lave, la sèche bien, l’attache et l’accrocher la tête en bas au sec, et à l’abri de la lumière.
Puis en septembre je l’a met dans des sacs en tissus, et la conserve aussi au secs.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
16 novembre 2007 15:55
Citation
wardo a écrit:
Shoukran Aîcha,

peut-être d'autres Bladinautes auront cette info, sinon quelle est ta technique pour la sécher ?



LOL
16 novembre 2007 16:01
Citation
working girl a écrit:
Citation
wardo a écrit:
Shoukran Aîcha,

peut-être d'autres Bladinautes auront cette info, sinon quelle est ta technique pour la sécher ?



LOL


je n'avais pas remarquer grinning smiley wardo on est sur yabiladi pas sur bladiwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
16 novembre 2007 16:22
Citation
wardo a écrit:
Je recherche conseils auprès Prôfanes thé menthe :
Arrivez vous à trouver de la Menthe de bonne qualité en ce début d'hiver dans les commerces ?
car je trouve qu'elle n'a aucun goût et parfum.
autre question : d'après un pote , il faut après avoir lavé et séché celle-ci tremper les tiges dans un verre d'eau bouillante avant de l'infuser dans le berad, pour la revigorer,pratique courante au bled dans les cafés.
Est-ce vrai ?


D'ahbitude en hiver c toujour commeça c pour sa au maroc en le remplace avec Chiba sinon tu peut faire la menthe et tu le mélange avec tkhlita comme "Fliyou, salmiya, ..." il donne un bon gout au thé
w
16 novembre 2007 16:23
Samhouni !!! Bladi, ya biladi, bladna, bladkoum, je ne m'y retrouve plus!!!!
Pardon, I'm sorry je ne recommencerai pas !!!
c'est fou ce que la menthe peut provoquer !!!!!
16 novembre 2007 20:12
Citation
wardo a écrit:
Samhouni !!! Bladi, ya biladi, bladna, bladkoum, je ne m'y retrouve plus!!!!
Pardon, I'm sorry je ne recommencerai pas !!!
c'est fou ce que la menthe peut provoquer !!!!!


c'est pas grave khtismiling smiley la preuve je ne l'avait pas remarquer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook