Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mentalités qui saoulent
A
17 mai 2017 16:33
Jpense que pr les divorcées certains se disent "meskina elle est desesperée, elle a ratée son 1er mariage mnt elle serait prete à tout pr reussir le 2eme, "allez prends cet homme maalich il est bien et puis toi tu te protegera des tentations, puis mnt tu feras plus attention..." etc...

Genre on est pretes a tout pour pas que X ou Y se moque.
p
17 mai 2017 17:12
les divorcées font couler beaucoup d'encre . Mais elles sont pas toures maltraitées ou a plaindre

Ma propre belle mere est divorcée , elle s'est remariée à 30 ans, avec un phd en physique nucleaire, celibataire et sans enfants, plus jeune qu'elle , qui l'a emenné vivre aux USA

Qd je faisais mon stage de diplome, j'avais pour collégue le fils d'un colonel qui a épousé une secretaire divorcée, alors qu'il avait pas 30 ans lui meme et celibataire sans enfants . Il la emnené vivre en anglettere ou il avait une bourse d'etude pour un Phd

Ma voisine divorcée dans la 40 aine, 2 enfants, s'est remariée avec un celibataire dans la 40 aine aussi, sans enfants et qui la presse pour en avoir avec elle.

Les divorcée sont recherchées pour elles memes par des hommes qui font partie de l'élite . la creme
C'est dans la basses couches de la société que la divorcée est maltraitée et doit jouer les sauveuses ou les mere theresa pour les hommes é problémes

Il faut bien choisir et bien tomber, Savoir ou elle met le pied..winking smiley
D
17 mai 2017 17:35
je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas vraiment ca le pb pour elle, enfin il me semble
17 mai 2017 17:42
Sois comme Khadijah (ra), n'accepte qu'un prophète.
Citation
Attaqwa a écrit:
Pourquoi les Maghrebins aiment arranger des mariages en proposant a des jeunes filles séparées 1)un sans papier 2) un homme divorcé avec enfants 3) un homme de 15ans de plus

On a pas le droit d'avoir qqn de normal bon sang ? Être divorcée c'est devoir être le bouche trou des situations perdues ? Et si ils arrêtaient de croire que les mariages sont des contrats bouée de sauvetage ?
17 mai 2017 17:55
Les autres ben je dirais on s'en fout, c'est pour la douleur, la souffrance, le couteau une nouvelle fois dans la plaie...


Citation
Karmoossa a écrit:
Divorcée 2 fois ... OMG !

Il faut les mettre en prison celles là non ?

Qui voudra d'une femme avec autant de kms au compteur ...


Bon ok je sors .....
Je ne fais que dire tout haut ce qui se dirait tout bas .....
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
17 mai 2017 18:01
Elle s'est mariée 2 fois quand même et connu l'échec avant de devenir aussi exigente ..perplexe

Promis, on chercherait toutes un prophète en 3 ème noces.

Le souci c'est qu'il y a pas de prophète après le prophète et que c'est déjà bien assez dur de se marier une fois alors ...3 !thumbs up



Citation
Summertime.* a écrit:
Sois comme Khadijah (ra), n'accepte qu'un prophète.
17 mai 2017 18:02
Sslama

La posteuse, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, en étant jeune femme bien potable tu à le droit d'avoir un mari célibataire d'origine, jeun, beau, active, valide et riche comme moi, ne te laisse pas faire, c'est ton droit légitime. Welcome
17 mai 2017 18:10
Si j'étais une femme, j'aurais attendu le Messie.
Citation
papillon2000 a écrit:
Elle s'est mariée 2 fois quand même et connu l'échec avant de devenir aussi exigente ..perplexe

Promis, on chercherait toutes un prophète en 3 ème noces.

Le souci c'est qu'il y a pas de prophète après le prophète et que c'est déjà bien assez dur de se marier une fois alors ...3 !thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/17 18:16 par Summertime.*.
O
17 mai 2017 18:12
Salam euh non désolée les mariages qui durent ca existe
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom preparez vous tous a vous retrouver un jour ou l'autre divorcer, si vous pensez que votre mariage va durée jusqu'à vos 75ans vous vous mettez le doigt dans l'oeil et jusqu'aux coude. Ceux que vous categorisez d'invendu et de second choix vous serez forcément a leurs place dans quelques années, patience patience...
O
17 mai 2017 18:19
Vous avez pas compris le poste, je plains pas ma situation ou mes recherches, je me moque de cette mentalité. Quant a moi je suis tjs tombée sur des hommes normaux en cherchant seule
Citation
Apple. a écrit:
Tu n as jamais recu de demande d un maghrebin en situation "nrmale" ?
p
17 mai 2017 18:24
Et tu te suicideras le jour ou tu le verras tomber amoureux d'une autre et lui mettre la bague au doigt

C'est pas parce que tu rêves d'un homme ou l'attend qu'il voudra de toi . Messie ou pas.

En plus de ca pour parler concrêtement , on nous dit que le <Messie n'est pas mort . ca veit dire que dans la dimension ou il vit depuis 2000 ans, il est déja marié, peut être meme polygame et père de je ne sais combien d'enfants

Qui dit que quand Allah va le faire redescndre, il va etre jeune et celibataire et pourra avoir un harem comme un bon prophéte .eye rolling smiley

Qui te dit que les femmes 2017 voudraient d'un polygame , meme prophéte ?Heu

C'est trop risqué d'attendre le messie , crois moi. Il y a des femmes qui ont demandé le prophéte
pbsl en mariage et il la refusé. winking smiley

Toutes les femmes ne sont pas khadija , On peut se manger un rateau meme avec un prophéte

Il faut vivre dans l'ici et maintenant . Un je tiens vaut mieux que deux tu l'auras .ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Si j'étais une femme, j'aurais attendu le Messie.
O
17 mai 2017 18:33
T'arrive a pousser ta réflexion un peu plus loin ? Ces profils sont des profils avec un handicap, ou une Carence, on a pas été mis au monde pour sauver leur situation ou servir leur intérêt d'accord ? Quant a vos sans papiers tout le monde connait leur problème je vais pas te faire un dessin

Le mariage c'est pas pour devenir la préfecture et prendre de gros risque, qu'ils se marient dans leur bled avec les mêmes mentalités qu'eux ça évitera les mésententes

"frustrée" toi c'est de la réflexion dont t'es frustré
Citation
Gozilla a écrit:
Les hommes que tu décris sont des personnes normales avec des situations sociales et familiales différentes .
Et une frustrée de repérer ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 18:34 par Attaqwa.
17 mai 2017 18:39
Quand je pense à toutes ces clochardes qui m'ont mis des râteaux, je préfère quand même recevoir un râteau de la part du Messie. Au moins là je comprendrais.
Citation
papillon2000 a écrit:
Et tu te suicideras le jour ou tu le verras tomber amoureux d'une autre et lui mettre la bague au doigt

C'est pas parce que tu rêves d'un homme ou l'attend qu'il voudra de toi . Messie ou pas.

En plus de ca pour parler concrêtement , on nous dit que le <Messie n'est pas mort . ca veit dire que dans la dimension ou il vit depuis 2000 ans, il est déja marié, peut être meme polygame et père de je ne sais combien d'enfants

Qui dit que quand Allah va le faire redescndre, il va etre jeune et celibataire et pourra avoir un harem comme un bon prophéte .eye rolling smiley

Qui te dit que les femmes 2017 voudraient d'un polygame , meme prophéte ?Heu

C'est trop risqué d'attendre le messie , crois moi. Il y a des femmes qui ont demandé le prophéte
pbsl en mariage et il la refusé. winking smiley

Toutes les femmes ne sont pas khadija , On peut se manger un rateau meme avec un prophéte

Il faut vivre dans l'ici et maintenant . Un je tiens vaut mieux que deux tu l'auras .ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 18:52 par Summertime.*.
17 mai 2017 18:40
C'est souvent en effet que l'on voit des GÉNÉRALISATIONS, tu as raison de le signaler, c'est une tendance, assez souvent, presque naturelle et ça énerve.
Citation
MisterClark a écrit:
Vous avez quoi avec les sans papier serieux ?
Cest des humains je vous rappelle.
Certe il y en cherche juste leurs intérêts mais c'est pas une raison de les mettre tous dans le même sac.
ah sa m'énerve
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
p
17 mai 2017 18:59
Mais pourquoi définir une femme par son mari. Pourquoi attendre le messie alors qu'on n'est pas de son époque.

Que les femme de son époque le courtisent , libre a elles. Mais nous femmes d'aujord'hui ne sommes pas concernées. Donc le debat n'a pas lieu d'etre .

Today, il y a pas de messie, pas de mahdi, pas de calife, pas de sahabi, il faut faire avec le choix qu'on a. Se choisir un bon gars , qui t'accompagne toute ta vie et l'adoucit . Si on a seulement ca , on est nantie.Oups

Autrement se faner d'amour pour le Messie , j'appelle pas ça de l'amour

Ce serait pas de la vénalité plutot que de vouloir épouser un homme , qu'on connait pas, dont on ne connait pas, meme pas à quoi il ressemble, juste pour son statut ?perplexe

Je pense que vouloir épouser le Messie parce que prophéte est un acte de piété ou de foi, mais certainement pas d 'amour.

Pour aimer il faut connaitre , sentir, toucher, admirer, desirer.....il faut voir.Angel

Alors , on peut par contre rever de l'epouser au paradis . Mais combien te diront , que t'en es pas digne . Qu'il faut etre une sainte pour etre femme de prophete.Egard a leur rand et leurs recompenses. Perso, je m'en sens pas capable.eye rolling smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Quand je pense à toutes ces clochardes qui m'ont mis des râteaux, je préfère quand même recevoir un râteau de la part du Messie. Au moins là je comprendrais. Mais les clochardes de ma vie, sérieusement ? Sérieusement s'il faut se faner d'amour en tant que femme autant se faner pour le Messie.

Mais ce n'est que mon avis.
G
18 mai 2017 04:21
tu dois surement avoir une carence en vitamine Dgrinning smiley ,cela perturbe fortement le raisonnement angry smiley

Ce sont des profils qui sont différents ,ton jugement est appelé dénigrement .
Tu ne peut pas rejeter tout ton malheur sur une catégorie de la population qui peut être en situation de souffrance
T u fais un raccourci simpliste et dangereux .
Ce n 'est pas de la réfléxion ce que tu fais ,c'est juger sans apprendre à connaître la réalité des situations .

Frustration et jalousie ,mauvais coktelgrinning smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
T'arrive a pousser ta réflexion un peu plus loin ? Ces profils sont des profils avec un handicap, ou une Carence, on a pas été mis au monde pour sauver leur situation ou servir leur intérêt d'accord ? Quant a vos sans papiers tout le monde connait leur problème je vais pas te faire un dessin

Le mariage c'est pas pour devenir la préfecture et prendre de gros risque, qu'ils se marient dans leur bled avec les mêmes mentalités qu'eux ça évitera les mésententes

"frustrée" toi c'est de la réflexion dont t'es frustré
L
18 mai 2017 05:12
Salem attakwa,

16 like attakwa , waouwwwww​ apparemment tu n'est pas la seul à penser sa....

Ceci étant dit , je me dit que moi j'aurais pas voulu d'un homme divorcé et encore moins avec des enfants donc qu'un homme veuille la même pour lui sa me choc pas...

Par contre oui si j'aurais été une sans papier ou une maman divorcés avec des enfants je reverrai mes exigences à la baisse...

De surcroît , les gens savent pertinemment, que les femmes se soucient énormément de ne pas avoir enfanté et qu'il y a l' horloge biologique qui les rattrape.... contrairement à l'homme.
Citation
Attaqwa a écrit:
Pourquoi les Maghrebins aiment arranger des mariages en proposant a des jeunes filles séparées 1)un sans papier 2) un homme divorcé avec enfants 3) un homme de 15ans de plus

On a pas le droit d'avoir qqn de normal bon sang ? Être divorcée c'est devoir être le bouche trou des situations perdues ? Et si ils arrêtaient de croire que les mariages sont des contrats bouée de sauvetage ?
G
18 mai 2017 06:45
16 likes ne représente pas la communauté musulmane .grinning smiley
5 millions de musulmans juste en franceDanse
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem attakwa,

16 like attakwa , waouwwwww​ apparemment tu n'est pas la seul à penser sa....

Ceci étant dit , je me dit que moi j'aurais pas voulu d'un homme divorcé et encore moins avec des enfants donc qu'un homme veuille la même pour lui sa me choc pas...

Par contre oui si j'aurais été une sans papier ou une maman divorcés avec des enfants je reverrai mes exigences à la baisse...

De surcroît , les gens savent pertinemment, que les femmes se soucient énormément de ne pas avoir enfanté et qu'il y a l' horloge biologique qui les rattrape.... contrairement à l'homme.
G
18 mai 2017 06:54
Je t'invite à te relire .

Ne compare pas notre prophète sws aux hommes de ce monde .


Allâhumma salli ’alâ muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ sallayta ‘alâ ibrâhima wa ‘alâ âli ibrâhîm, wa bârik ‘ala muhammadin wa ‘alâ âli muhammadin kamâ bârakta ‘alâ ibrâhîma wa ‘alâ âli ibrâhîma, fil ’âlamîna, innaka hamîdun majîd.






Citation
Summertime.* a écrit:
Sois comme Khadijah (ra), n'accepte qu'un prophète.
18 mai 2017 08:03
Tu sais que tu es d'une Suffisance qui agace ? De toutes façons les modérateurs décrypterons
qui se dissimule sous ce masque qui fait toujours honneur à son passé.Teinté d'impudence.

Citation
Gozilla a écrit:
tu dois surement avoir une carence en vitamine Dgrinning smiley ,cela perturbe fortement le raisonnement angry smiley

Ce sont des profils qui sont différents ,ton jugement est appelé dénigrement .
Tu ne peut pas rejeter tout ton malheur sur une catégorie de la population qui peut être en situation de souffrance
T u fais un raccourci simpliste et dangereux .
Ce n 'est pas de la réfléxion ce que tu fais ,c'est juger sans apprendre à connaître la réalité des situations .

Frustration et jalousie ,mauvais coktelgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook