Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mentalités obsolètes
F
12 octobre 2015 21:00
Salam , tout à l'heure je parlais avec le petit frère de l'homme avec qui je partage ma vie, bon il faut prendre en compte qu'il a 17 ans mais voilà l'idée est là , je m'explique : je lui ai demander comment ça allait en ce moment dans sa vie et il m'a tout de suite parler de fille, que c'était finit avec son "ex"...bref je lui explique qu'il est préférable pour lui de se concentrer sur son avenir et là il m'a sortie quelque chose qui m'a un peu laissé sans voix " de toute manière je cherche ma ptite "hlel" mais une arbia , une bent familia , mais avant je sors avec des Françaises " moi qui déteste le racisme et cette idée de nationalisme ça m'a profondément énerver alors je lui ai dis " et comment tu fais si tu tombes amoureux d'une française avec qui tu t'amuses ?il y a des filles avec de bonnes mœurs partout c'est pas la nationalité ni la couleur de peau qui définit les gens .." Et là il me dit " seulement si elle se convertie " bref j'ai lâcher l'affaire . Mais ce que j'en retire c'est que c'est pas la première fois que je lis et j'entends ça.. Je prends pas la defence des Françaises ou quoi mais je trouve que les mentalités n'évoluent trjs pas et c'est navrant ... Qu'est ce que vous en pensez?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 21:23 par Firdaous_2617.
12 octobre 2015 21:17
Salam

J en pense que si les "françaises" que les jeunes mâles maghrébins prenne a la sauvette durant leur jeunesse pr ensuite épousé une bent nass arabia se respectaient, et si certains parents maghrébins laissait de côté leur laxisme exacerbée concernant leur fils en la concentrant a l extrême parfois sur leur fille...

Cette mentalité serait éradiquer depuis belle lurette!!


L éducation parentale doit etre équitable au deux sexe et le respect de sois même devrais etre un trait d éducation primordial a tt ethnie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 21:19 par TicTacTuCraque.Z.
K
12 octobre 2015 21:19
Très bien tic-tac
Il faut revoir l'éducation
Mais ton mari oense t'il comme lui?!
12 octobre 2015 21:22
Salam

Merci knel08

Et oui c est une bonne question ça ton mari il en pense quoi lui?
Citation
Knel08 a écrit:
Très bien tic-tac
Il faut revoir l'éducation
Mais ton mari oense t'il comme lui?!
F
12 octobre 2015 21:24
Il m'a dit " laisse le c'est un gamin " ...je crois qu'il est exaspérer lool
12 octobre 2015 21:26
Exaspéré ou il est alz avk l idée qu un mec c est mahlich ms une fille c est la hagra assuré si elle fait la mm chose..


Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Il m'a dit " laisse le c'est un gamin " ...je crois qu'il est exaspérer lool
K
12 octobre 2015 21:27
C'est vraiment dommage qu'il ne veut pas lui faire comprendre certains principes
Toi tu as essayé mais il t´écoute pas!
d
12 octobre 2015 21:29
Salam,

le pauvre il prends les françaises pour des prostitués gratuite alors que lui même en est une et bien sûr je défends les françaises car elles sont mieux que ce genre de personne qui surement crie haut et fort je suis musulman, belle image.

Il a carrément le droit a une éducation celui-là, de plus sans gêne il te parle de ça et toi, tu le stoppe pas. Pas d'éducation tout court, ni d'islam, c'est vraiment la honte.

J'espère que ton mari n'est pas comme ça avoir fait la tournée des françaises car en général, ils prennent exemple sur les frères.
K
12 octobre 2015 21:33
Lol diamant ta été fort la mdr
Il esr Tjs tabt pour que le gd frere lui inculque quelques principes!
c
12 octobre 2015 21:39
en fait ya une chose que ce jeune homme n'a pas compris c'est qu'en allant "profiter" avec des francaises, il ne risque certainement pas de trouver un "bent familia" apres

je m'explique il est dit que les fornicateurs avec les fornicateurs et les purs avec les purs hein donc sa "bent ness" elle va bel et bien lui passé sous le nez

et en plus il s'expose à un risque celui d'avoir des enfants avec ces francaises et comme tu l'as dit il peut aussi tomber amoureux (ca ne se controle pas les sentiments et oui).......... ah les jeunes ils planifient tout mais ils oublient souvent que celui qui a deja tout planifié c'est Allah

Puisse Allah proteger la jeune generation des turpitudes de satan Amine.
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Salam , tout à l'heure je parlais avec le petit frère de l'homme avec qui je partage ma vie, bon il faut prendre en compte qu'il a 17 ans mais voilà l'idée est là , je m'explique : je lui ai demander comment ça allait en ce moment dans sa vie et il m'a tout de suite parler de fille, que c'était finit avec son "ex"...bref je lui explique qu'il est préférable pour lui de se concentrer sur son avenir et là il m'a sortie quelque chose qui m'a un peu laissé sans voix " de toute manière je cherche ma ptite "hlel" mais une arbia , une bent familia , mais avant je sors avec des Françaises " moi qui déteste le racisme et cette idée de nationalisme ça m'a profondément énerver alors je lui ai dis " et comment tu fais si tu tombes amoureux d'une française avec qui tu t'amuses ?il y a des filles avec de bonnes mœurs partout c'est pas la nationalité ni la couleur de peau qui définit les gens .." Et là il me dit " seulement si elle se convertie " bref j'ai lâcher l'affaire . Mais ce que j'en retire c'est que c'est pas la première fois que je lis et j'entends ça.. Je prends pas la defence des Françaises ou quoi mais je trouve que les mentalités n'évoluent trjs pas et c'est navrant ... Qu'est ce que vous en pensez?
d
12 octobre 2015 21:47
Salam,

oui mais malheureusement il arrive qu'il trouve la bent nass grâce a mama ou en faisant le lover mec parfait devant elle. La pauvre, trouve le pot aux roses en allant chez la gynéco ou en voyant sa perversité sur fb ou tel car une fois tellement ils sont habitués a changer toute les semaines que la routine des mêmes beaux yeux tous les jours, ça les ennuient.

Bien sûr cela ne concerne pas que les hommes je connais aussi des femmes maghrébines qui s'y mettent mais devant le futur, on fait la propre. Le mieux, pour elle c'est surtout un qui vit a des km, pas de risques de croiser ou de balancer.
Citation
cmoi123 a écrit:
en fait ya une chose que ce jeune homme n'a pas compris c'est qu'en allant "profiter" avec des francaises, il ne risque certainement pas de trouver un "bent familia" apres

je m'explique il est dit que les fornicateurs avec les fornicateurs et les purs avec les purs hein donc sa "bent ness" elle va bel et bien lui passé sous le nez

et en plus il s'expose à un risque celui d'avoir des enfants avec ces francaises et comme tu l'as dit il peut aussi tomber amoureux (ca ne se controle pas les sentiments et oui).......... ah les jeunes ils planifient tout mais ils oublient souvent que celui qui a deja tout planifié c'est Allah

Puisse Allah proteger la jeune generation des turpitudes de satan Amine.
c
12 octobre 2015 21:48
Allah y sterna
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

oui mais malheureusement il arrive qu'il trouve la bent nass grâce a mama ou en faisant le lover mec parfait devant elle. La pauvre, trouve le pot aux roses en allant chez la gynéco ou en voyant sa perversité sur fb ou tel car une fois tellement ils sont habitués a changer toute les semaines que la routine des mêmes beaux yeux tous les jours, ça les ennuient.

Bien sûr cela ne concerne pas que les hommes je connais aussi des femmes maghrébines qui s'y mettent mais devant le futur, on fait la propre. Le mieux, pour elle c'est surtout un qui vit a des km, pas de risques de croiser ou de balancer.
13 octobre 2015 11:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

L'argument décisif est qu'Allah a INTERDIT les relations hors mariage. Donc, il ne sort avec PERSONNE, même pas avec les Françaises pour ensuite se marier avec une Arabe.

Il y a ceux qui se soumettent à la Loi du Très-Haut et du Noble et il y a ceux qui font leur propre religion.

Qu'il s'amuse bien parce qu'il s'amuse avec la Loi du Tout-Puissant. Nulle injustice ne restera impunie. Que ceux qui vendent des humains, que ceux qui s'amusent avec des humains, que ceux qui prennent les Lois d'Allah à la légère prennent garde, Allah est Témoin de ce qu'ils font et les regrets ne serviront à rien contre Son Châtiment.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
13 octobre 2015 13:45
je comprends pas trop le laxisme dans notre communauté avec les garcons, les parents savent que leurs garcons couchent avec des filles et ca leur fait rien
moi j'aurais jamais osé devant ma mere
et si plus tard mon fils a cette etrange idée qu'il faut s'amuser avant de chercher une bent nass il aura des nouvelles de ma part quel que soit son age
13 octobre 2015 14:19
Il trouvera bien quelque française "convertie" naïve qui sera trop heureuse de se consacrer à son éducation amoureuse ...pour le bien de la cause !
13 octobre 2015 14:35
Salam

Convertie ou pas, voilée ou pas, toutes ethnie confondue une femme ça ce respecte c est un être vivant pas un bout de viande qu on trie sur le volet comme a la décheterie...
Citation
chrisado a écrit:
Il trouvera bien quelque française "convertie" naïve qui sera trop heureuse de se consacrer à son éducation amoureuse ...pour le bien de la cause !
e
13 octobre 2015 14:42
Ça me rappelle un truk lol

À l'époque du lycée il y avait un arabe qui disait "moi ma femme vous l'aurez jamais vu, personne l'aura jamais vu, elle portera le voile et tour blabla"
(Je précise que c'était un gars qui fréquentait énormément dans le but de s'amuser , depuis la 6eme il fornique ,c'est lui qui le dit il assumait )

Bref, quelques années plus tard il se met en couple avec une fille très connue de la ville, qui est sortie avec beaucoup de garçons, qui fornique aussi, et elle la même trompé avec son pote
Bah malgré tout il est tombé love d'elle il s'est marié avec elle et ont un enfant

Oui oui celui qui disait que la femme qu'il allait choisir serait inconnu de tous et portera le voile, à fini avec une fille CONNUE DE TOUS et qui sort en mini jupe hahahahaj

Ton beau frère aura le même destin, s'il ne se repent pas avant.
Pas de MP.
13 octobre 2015 16:16
Ca c les grandes gueules blablateuses pour rien qui se ramasse tout le contraire de ce qu'il veulent, et qui ramassent donc ce qu'ils sont!
Je souhaite du mal a personne mais faut faire gaffe avant d'ouvrir sa bouche, Dieu est grand!

Quand on blablate sur soi même comme ce pauvre mec ou par expl sur les enfants des autres ben la roue tourne.
Au lycée un mec de ma classe macho et bete comme ses pieds, fornicateur a tout va me disait moi inchallah j'aurai que des garcons, allah i sterr les filles, c une malédiction...
(Ouais c pas une malédiction quand tu abuses de la naïveté de bcp d'entre elles malheureusement et qu'elles t'ouvrent leurs bras et cuisses...) pfff porc va

Resultat il a eu QUE des filles... Donc ferme ta bouche, soit droit et contente toi de ce que te donne Dieu...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ça me rappelle un truk lol

À l'époque du lycée il y avait un arabe qui disait "moi ma femme vous l'aurez jamais vu, personne l'aura jamais vu, elle portera le voile et tour blabla"
(Je précise que c'était un gars qui fréquentait énormément dans le but de s'amuser , depuis la 6eme il fornique ,c'est lui qui le dit il assumait )

Bref, quelques années plus tard il se met en couple avec une fille très connue de la ville, qui est sortie avec beaucoup de garçons, qui fornique aussi, et elle la même trompé avec son pote
Bah malgré tout il est tombé love d'elle il s'est marié avec elle et ont un enfant

Oui oui celui qui disait que la femme qu'il allait choisir serait inconnu de tous et portera le voile, à fini avec une fille CONNUE DE TOUS et qui sort en mini jupe hahahahaj

Ton beau frère aura le même destin, s'il ne se repent pas avant.
13 octobre 2015 16:38
En théorie oui...whistling smiley
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Convertie ou pas, voilée ou pas, toutes ethnie confondue une femme ça ce respecte c est un être vivant pas un bout de viande qu on trie sur le volet comme a la décheterie...
e
13 octobre 2015 16:42
C'est exactement ça !!

Et le mec que tu connais miskine comme il a fait aux filles des autres, on fera la même à ses filles... Je ne pense pas qu'il ait eu que des fille par hasard..
Et le jour ou il verra qu'on joue avec ses filles, il se rappelera des filles avec qui il a joué...

Pareil pour ce qui est des enfants des autres, soubhannallah j'ai tjr constaté que ceux qui parlent sur les enfants des autres, ça retombe tôt ou tard sur les leur...

Vaut mieux se taire car Allah voit tout et entend tout
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ca c les grandes gueules blablateuses pour rien qui se ramasse tout le contraire de ce qu'il veulent, et qui ramassent donc ce qu'ils sont!
Je souhaite du mal a personne mais faut faire gaffe avant d'ouvrir sa bouche, Dieu est grand!

Quand on blablate sur soi même comme ce pauvre mec ou par expl sur les enfants des autres ben la roue tourne.
Au lycée un mec de ma classe macho et bete comme ses pieds, fornicateur a tout va me disait moi inchallah j'aurai que des garcons, allah i sterr les filles, c une malédiction...
(Ouais c pas une malédiction quand tu abuses de la naïveté de bcp d'entre elles malheureusement et qu'elles t'ouvrent leurs bras et cuisses...) pfff porc va

Resultat il a eu QUE des filles... Donc ferme ta bouche, soit droit et contente toi de ce que te donne Dieu...
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook